Jump to content

Le film: un faux prétexte aux manifestations

Recommended Posts

moi ce que j'ai remarqué c'est que l’extrême majorité pour ne pas dire tous de ceux qui s'offusquent ou se son offusqué de la réaction des populations étaient des personnes qui n'avait rien a avoir avec cette dernière c'est une tranche qui vie a part avec des principes et des valeurs a part et un mode de vie a part perso connaissant a quoi ils ressemblent ca ne ma pas du tout étonné ! connaissant pas ton fond je ne peux développé plus mais ce qui est bon a savoir c'est qu'on réagit tous avec un fond propre a nous un fond que certain ose étaler ici et ailleurs un peu comme Anda et familly mais d'autres n'oseront pas un peu pour contrer les éventuels réplique comme prenpa et hurle ..bref si t'arrive pas a comprendre le fond de c'est dite populations tu ne pourra comprendre le "mécanisme" déclencheur chez eux et si jamais t'arrive a le comprendre faudra que tu comprenne aussi ce qui a réellement déclenché leur réactions la seulement tu pourra avoir une petite idée ...

sache enfin qu’après l’opulence vient la décadence c'est une règle chez les humains et l'histoire le confirme peut importe comment ca vient mais ca fini toujours comme ca !

ancienne pratiques je ne sais a quoi tu fais allusion mais bon ca fait partie du fond cité plus haut bref si c'est ca ta définition ! que devrai-je te dire ? a vrai dire sais plus !!

J'avais vu lors de sa diffusion sur france 3 un reportage sur Djamel Loiseau - Itinéraire d'un soldat d'Allah. Très bien fait qui traite du parcours d'un jeune franco algériens mort en Afghanistan.

Il est sur youtube :

1- djamel Loiseau - itinéraire d'un soldat d'Allah - Vidéo Dailymotion

Je m'offusque pas de ces réactions, je pense qu'elles sont logiques tout comme le cheminement de ces peuples.

Je vais faire un parallèle qui va te paraître gros mais c'est comme pour moi l'émeute des banlieues, t'as une partie de la population qu'est délaissé marginalisé. Forcément ça va entraîner son repli sur elle même et un sentiment de haine vis à vis du pouvoir.

• Réponses 279
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mounir 73
J'avais vu lors de sa diffusion sur france 3 un reportage sur Djamel Loiseau - Itinéraire d'un soldat d'Allah. Très bien fait qui traite du parcours d'un jeune franco algériens mort en Afghanistan.

Il est sur youtube :

1- djamel Loiseau - itinéraire d'un soldat d'Allah - Vidéo Dailymotion

Je m'offusque pas de ces réactions, je pense qu'elles sont logiques tout comme le cheminement de ces peuples.

Je vais faire un parallèle qui va te paraître gros mais c'est comme pour moi l'émeute des banlieues, t'as une partie de la population qu'est délaissé marginalisé. Forcément ça va entraîner son repli sur elle même et un sentiment de haine vis à vis du pouvoir.

tu me sort de ces exemples ! :D

t dans le domaine du média non ? :D

t ps obliger de répondre bien sur ! :D

Guest mounir 73
Tu as droit à ton opinion.

Mais tu n'as pas le droit d'abaisser ou de mettre en doute la bonne foi des gens. Tu ne me connais pas à ce que je sache.

Le problème de FA, c'est que ça finit toujours par des insultes personnelles.

Tu me cites pour critiquer ma personne.....désolée mais ça aussi c idiot.

Et si vous êtes si allergiques à mes commentaires , je me la fermerai dorénavant .

si si j'ai droit il s'agit de ton avis et je met en doute celui qui se cache derrière lui et toi vous ne faite qu'un bien sur que je ne te connais pas et ca m'importe peu mais tes "avis" si ! :D

personne ne te demande de la fermer je n'ai aucun droit a ca mais te contredire si cesse de faire dans la victimisation ! :D

Mon sujet ne portait aucunement sur 'ma' victimisation', c'est toi qui a fait dévier le sujet en insultes personnelles. Tu ne contredisais pas mes propos, tu attaquais. Relis toi. Bon , ça sert à rien, ou on dit comme vous, ou on sort. Je sors. Pas en victime, loin de là.

on contredit une deux trois fois mais quand la mauvaise foi et la règle perso je me rabat sur mon smiley préféré ! :D

je pense que certains extremistes se sert de ce navet pr engendrer et pousser les musulmans a reagir ... certes de la mauvaise manière ... mais je pense aussi que ça commence a saouler et c peut etre la goutte d'eau qui a fait verser le vase ... l'Islam est trop stigmatisé et pointer du doigt depuis ses dernieres années ...

je pense que certains extremistes se sert de ce navet pr engendrer et pousser les musulmans a reagir ... certes de la mauvaise manière ... mais je pense aussi que ça commence a saouler et c peut etre la goutte d'eau qui a fait verser le vase ... l'Islam est trop stigmatisé et pointer du doigt depuis ses dernieres années ...

C'est les extrémistes et les terroristes qui stigmatisent les musulmans. Les occidentaux n'en ont rien à foutre de l'islam, c'est pas leur culture.

C'est les extrémistes et les terroristes qui stigmatisent les musulmans. Les occidentaux n'en ont rien à foutre de l'islam, c'est pas leur culture.

Non c pas mon avis ... certes c a cause d'eux mais les occidents ne cherchent pas a comprendre par peur ou je ne sais quoi dc font un blocage .. mais serieu entre nous jmen tape ce que mon voisin pense de moi ...

Guest prenpalatete
Non c pas mon avis ... certes c a cause d'eux mais les occidents ne cherchent pas a comprendre par peur ou je ne sais quoi dc font un blocage .. mais serieu entre nous jmen tape ce que mon voisin pense de moi ...

tu t'en tapes quand tu n'as besoin de sa technologie et parfois pour bouffer!!!

Guest mounir 73

oui oui oui on te croit Anda chiale surtout pas ! :D

tu t'en tapes quand tu n'as besoin de sa technologie et parfois pour bouffer!!!

jai pas compris prenpa désolé ...:)

c'est pas mon voisin qui me nourit ou qui me fait vivre ... et si ma religion ou ma race le derange c'est qu'il est pas a sa place ...

Ni les américains ni les occidentaux ni les extra-terrestres ne sont responsables du fanatisme d'une partie des musulmans, et je met dans le même sac ceux qui sont prêts à tuer pour cette soi-disant offense et ceux qui cautionnent ce déferlement de haine.

Pourquoi ils ne défilent pas quand des terros font sauter des bombes au nom d'Allah ? Ou qu'ils flinguent des gosses comme l'autre ordure de merah ?

Personne n'a dit que ces lascars étaient responsables du fanatisme musulman. T'as rien compris Anda :crazy:
C'est les extremistes qui se sont arrangés pour se stigmatiser.
C'est les extremistes qui se sont arrangés pour se stigmatiser.

sans doute mais ne me dis pas qu'on est tous cons ou qu'il n'y a pas d'extremistes ou fanatiques que ds la religion musulmane .. non je suis desolé on stigmatise beaucoup trop l'Islam , on la mediatise trop etc ...

Guest prenpalatete
jai pas compris prenpa désolé ...:)

c'est pas mon voisin qui me nourit ou qui me fait vivre ... et si ma religion ou ma race le derange c'est qu'il est pas a sa place ...

je parlais de monde,pour le moment c'est le monde occidental qui est le plus puissant donc on ne peut pas faire ce que l'on veut et dire je m'en fous de ce que pensent les autres de nous,nous dépendons d'eux dans beaucoup de domaines:donc étudions,travaillons,dépassons les apres on pourra les emm....der tant qu'on voudra!

je parlais de monde,pour le moment c'est le monde occidental qui est le plus puissant donc on ne peut pas faire ce que l'on veut et dire je m'en fous de ce que pensent les autres de nous,nous dépendons d'eux dans beaucoup de domaines:donc étudions,travaillons,dépassons les apres on pourra les emm....der tant qu'on voudra!

Non je m'en fou de ce qu'ils peuvent penser de moi lol , je suis musulmane jpratique , je respecte mon entourage , les autres religions , apres si ils ont une mauvaise image de moi parce que je suis musulmane etc ... bah kes ke tu veut a part que jm'en tape ;) et jetudie pas , ou travail pour eux , je le fais pr moi avant tout , et ma fierté prenpa ...

Guest prenpalatete
Non je m'en fou de ce qu'ils peuvent penser de moi lol , je suis musulmane jpratique , je respecte mon entourage , les autres religions , apres si ils ont une mauvaise image de moi parce que je suis musulmane etc ... bah kes ke tu veut a part que jm'en tape ;) et jetudie pas , ou travail pour eux , je le fais pr moi avant tout , et ma fierté prenpa ...

ma sipota le problème dépasse largement nos petites personnes,je parle puissance technologique,geostratégique et toussa entre le monde musulman et occidental!!!