Jump to content

Le film: un faux prétexte aux manifestations

Recommended Posts

ma sipota le problème dépasse largement nos petites personnes,je parle puissance technologique,geostratégique et toussa entre le monde musulman et occidental!!!

Faux ! aujourd"hui l'occident perds de sa puissance ... maintenant c l'Asie qui devient premiere puissance mondial:crazy: ... et le Maghreb si il reflechissait un petit peu devient aussi une puiissance mondial .. mais bon gouverné par des corrompus on avancera pas a ce rythme ... :yes:

• Réponses 279
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest prenpalatete
Faux ! aujourd"hui l'occident perds de sa puissance ... maintenant c l'Asie qui devient premiere puissance mondial:crazy: ... et le Maghreb si il reflechissait un petit peu devient aussi une puiissance mondial .. mais bon gouverné par des corrompus on avancera pas a ce rythme ... :yes:

en tous cas c'est pas nous!!

-les USA reste quand même la plus grande puissance ,tout endettés qu'ils sont!

Pourrait-on cesser de mélanger les sujets.

L'objet ici c'est le film.Le sujet: la réaction au film.[/quote

Tu oublie que le film est le levier

a des douleur et des colère dormants

sache qu'en tout il y un levier

en le sachant on comprend mieux le reste hurlevent

Pourrait-on cesser de mélanger les sujets.

L'objet ici c'est le film.Le sujet: la réaction au film.[/quote

Tu oublie que le film est le levier

sache qu'en tout il y un levier

en le sachant on comprend mieux le reste hurlevent

Je pense que

.... le principal levier

.... c'est les gros sous

Me faire un café.

Je préfère le chocolat chaud. :o

C'est donc toi le coupable ?

La société est responsable de l'extrémisme d'une partie des siens. Et les Etats Unis de part leurs activités ont contribué à marginaliser et précariser une part de la population mondiale. Ils sont responsables. Si une partie des musulmans n'ont pas cette ouverture d'esprit, c'est pas parce qu'ils sont génétiquement ou culturellement violent.

Mais bien parce qu'on les a limité dès leurs naissances, en soutenant des dictateurs ils ont empêché l'éveil des consciences. Le pouvoir du dictateur reposant sur l'abrutissement de la masse, le clientélisme et l'injustice qui empêche tout citoyen de se projeter dans l'avenir.

Je trouve ça réducteur de dire Merah est un fou et l'affublé d'autres noms d'oiseaux. Quand tu vois le passé de l'individu et l'environnement dans lequel il a grandit, c'est pas étonnant qu'il ait été récupérable par des extrémistes.

La société est responsable de l'extrémisme d'une partie des siens. Et les Etats Unis de part leurs activités ont contribué à marginaliser et précariser une part de la population mondiale. Ils sont responsables. Si une partie des musulmans n'ont pas cette ouverture d'esprit, c'est pas parce qu'ils sont génétiquement ou culturellement violent.

C'est la faute des usa si les musulmans n'ont pas pris le train de la modernité ? C'est la faute des usa si les musulmans se complaisent dans la religiosité et le fatalisme ? C'est la faute des usa si des imams bornés crachent sur tout ce qui n'est pas musulman chaque vendredi ?

Je trouve ça réducteur de dire Merah est un fou et l'affublé d'autres noms d'oiseaux. Quand tu vois le passé de l'individu et l'environnement dans lequel il a grandit, c'est pas étonnant qu'il ait été récupérable par des extrémistes.

Pour moi, Merah n'est pas un fou mais un criminel fanatique A te lire, personne ne devraient être responsable de ses actes parce que l'environnement etc...

salut

@Hurlevent

Vous y comprenez quelque chose? Moi pas du tout.

c'est drole je te croyais plus futé et plus intelligente:fish2:

D'un côté un petit film fait par un producteur minable qui a fait un film blasphématoire sur Mahomet.

depuis quand les minables savent faire des films pour ambraser des peuples ,et mettre le feu dans la poudrière , c'est plutôt de grand stratège tu crois pas ?:rolleyes:

je crois que tu ignore ton sujet , connais tu la terminologie du mot que tu utilise, chez les musulmans, il n'y a pas de Mohamet, sais tu d'ou viens la définition de ce mot au moins ? ce terme a été utilisé par Voltaire qui s’intéresser à la vie du prophète SAW des musulmans, car la vie, le parcours de ce prophète l'impressionné , et lorsqu'il parlait a son époque de l'islam, il disait la religion Mahometane, soit la religion de Mahomet,la religion musulmane était ramené à l'homme qui la proclamé, et non a son créateur, comme on dirait la religion jésuite et on finit cette aberration par la religion jesuitane ,

De l'autre, le monde musulman qui se sert de Mahomet comme prétexte pour créer la violence, tuer des travailleurs sans rapport avec le film et engendrer le chaos.

dis moi alors , toi qui sait tout, pourquoi tout ce chaos que tu relate avec tant de precision n'a pas eu lieu avant la diffusion du film:rolleyes:

Si ce qui se passe dans le monde musulman actuellement est une réaction au film uniquement, je dis qu'elle est disproportionnée.

ce qui se passe en Tunisie , en Libye, en Irak ,en Syrie, dans les pays d'Afrique est proportionné:crazy:

Si ce qui se passe actuellement dans le monde musulman n'a rien à voir avec le film, qu'ils aient le courage d'afficher leurs vraies couleurs.

quelle couleur tu veux qu'ils affichent , si le monde est ce qu'il est c'est uniquement a cause, de ses arabes, et de ses musulmans, ,ils ont fabriqué des armes,ils ont fabriqué des bombes atomiques, des bombes a neutrons , des bombes aux phosphores, ils polluent les rivières par leur site nucléaires, ils polluent la terre par leurs émissions de gaz, ils laissent tués des femmes et des enfants au nom des principes démocratiques, ils condamnent ceux qu'ils veulent , la liberté d'expression ils l’utilisent a bon escient , pour servir leurs intérêts, Ah ses arabes et leur religion à la con si on pouvait tous les exterminés, on vivrait dans un monde meilleur , c'est de la vermine ses arabes, alors hurlevent cela te fait plaisir

Vouloir comprendre est une chose. Pouvoir comprendre en est une autre.

vouloir faire les hypocrites est une chose , parvenir a convaincre de son incrédulité en est une autre:p

j'ose espérer que cette fois tu ai le courage de répondre, et de ne pas faire celle qui n'a pas lu le message;)

D'un côté un petit film fait par un producteur minable qui a fait un film blasphématoire sur Mahomet.

De l'autre, le monde musulman qui se sert de Mahomet comme prétexte pour créer la violence, tuer des travailleurs sans rapport avec le film et engendrer le chaos.

Si ce qui se passe dans le monde musulman actuellement est une réaction au film uniquement, je dis qu'elle est disproportionnée.

Si ce qui se passe actuellement dans le monde musulman n'a rien à voir avec le film, qu'ils aient le courage d'afficher leurs vraies couleurs.

répètes ça dix fois devant le miroir et fais toi une raison...

C'est la faute des usa si les musulmans n'ont pas pris le train de la modernité ? C'est la faute des usa si les musulmans se complaisent dans la religiosité et le fatalisme ? C'est la faute des usa si des imams bornés crachent sur tout ce qui n'est pas musulman chaque vendredi ?

Tu crois que les gens rejettent de leurs pleins grès les bénéfices de cette modernité? la mondialisation est basé sur des rapports inéquitable entre le nord et le sud.

Donc tout le monde ne peut pas bénéficier des mêmes commodités que toi, il y en a qui galère déjà pour se nourrir (se rappeler de l’épisode des émeutes de la faim de 2008). Alors de là à parler éducation, soins, accès aux nouvelles technologies ...

Je pense pas qui se complaise dans "la religiosité et le fatalisme" mais que c'est la seule voie qui leurs est offerte. Si ils se retrouvent dans cette position de sous développement c'est bien parce qu'on les y a maintenu.

Pire si il y a une montée des courants radicaux c'est avec la bénédiction des états unis qui ont financé avec leurs alliés Moyen Orientaux des groupuscules, on le voit actuellement en Syrie.

Pour moi, Merah n'est pas un fou mais un criminel fanatique A te lire, personne ne devraient être responsable de ses actes parce que l'environnement etc...

Le but c'est pas de punir mais d'éviter que ce genre de drame se reproduise en améliorant le système. De la même manière la prison ne doit pas être un lieu uniquement de punition mais de réinsertion.

Enfin comprendre ce n'est pas excuser mais ça permet d'apprendre. :confused:

si tu es humain tu devrais donner un avis positif...a moins que tu ne sois insensible....

yakhi 3aqlia naqssa.

nn jsuis pas humaine ce soir je passe mon tour ...

ps; jai pa compris ta derniere phrase

Tu crois que les gens rejettent de leurs pleins grès les bénéfices de cette modernité? la mondialisation est basé sur des rapports inéquitable entre le nord et le sud.

Donc tout le monde ne peut pas bénéficier des mêmes commodités que toi, il y en a qui galère déjà pour se nourrir (se rappeler de l’épisode des émeutes de la faim de 2008). Alors de là à parler éducation, soins, accès aux nouvelles technologies ...

La pauvreté n'explique pas tout... Les arabes du golf ont un niveau de vie élevé et pourtant ils restent arriérés... Les coréens du sud bouffaient des racines il y a 50 ans, sans pétrole ni gaz...aujourd'hui ils exportent dans le monde entier des produits high tech !

Je pense pas qui se complaise dans "la religiosité et le fatalisme" mais que c'est la seule voie qui leurs est offerte. Si ils se retrouvent dans cette position de sous développement c'est bien parce qu'on les y a maintenu.

Pire si il y a une montée des courants radicaux c'est avec la bénédiction des états unis qui ont financé avec leurs alliés Moyen Orientaux des groupuscules, on le voit actuellement en Syrie.

C'est la religion qui les maintient en esclavage, sans elle on ne compterait que sur nous-même sans attendre que ça tombe tout cuit du ciel, plus de Inchallah, plus de fatalité !

:confused:

C'est probablement vrai. Si je voulais maintenir les arabes dans le sous-développement et les garder sous contrôle, je ferais pareil qu'eux. Plus d'islam, toujours plus d'islam et encore de l'islam.

La pauvreté n'explique pas tout... Les arabes du golf ont un niveau de vie élevé et pourtant ils restent arriérés... Les coréens du sud bouffaient des racines il y a 50 ans, sans pétrole ni gaz...aujourd'hui ils exportent dans le monde entier des produits high tech !

C'est artificiel et le pouvoir reste aux mains de monarques. La Corée du Sud a quand même bénéficié de l'aide des Etats Unis. Et l'Asie est quand même le pôle qui a bénéficié le plus d'investissement ces 50 dernières années. En terme d’investissement ça me fait penser à la Russie fin XIX début XX ème.

C'est la religion qui les maintient en esclavage, sans elle on ne compterait que sur nous-même sans attendre que ça tombe tout cuit du ciel, plus de Inchallah, plus de fatalité !

Tu peux travailler sans pour autant te reposer complètement sur dieu ou la fatalité, l'un empêche pas l'autre. :confused:

C'est probablement vrai. Si je voulais maintenir les arabes dans le sous-développement et les garder sous contrôle, je ferais pareil qu'eux. Plus d'islam, toujours plus d'islam et encore de l'islam.

J'ai pas dis ça, déjà il y a différentes manières de pratiquer et de courants différents. Tu peux être ouvert d'esprit et musulman à la fois.

La Corée du Sud a quand même bénéficié de l'aide des Etats Unis. Et l'Asie est quand même le pôle qui a bénéficié le plus d'investissement ces 50 dernières années. En terme d’investissement ça me fait penser à la Russie fin XIX début XX ème.

Les américains n'a pas aidé la Corée du Sud, elle n'a été qu'un pion dans la partie d’échec de la guerre froide. Son redressement, elle le doit à elle-même, à sa culture managérial, à un systéme éducatif ultra concurrentiel, à une politique industrielle dynamique.

Au terme de cet affrontement, les États-Unis continuent à soutenir l’économie sud-coréenne en s’immisçant dans leur économie, comme le montre l’accord de la commission économique conjointe sur la reconstruction économique et le projet de stabilisation financière [3] (décembre 1953). Le commerce des produit de l’aide alimentaire, comme le sucre et la farine, permet à certaines entreprises sud-coréennes (par exemple Samsung) de prospérer et de diversifier leurs activités.

Alliance coréano-américaine pendant la Guerre froide

Pendant la Guerre froide, la Corée du Sud est militairement et économiquement soutenue par les États-Unis.

Mais faute de budget et d’expérience, elle exerce un rôle moindre dans l’alliance militaire et son économie devient de plus en plus dépendante des États-Unis, malgré un plan de développement sur cinq ans lancé en 1962 et l’introduction de prêts étrangers obtenus grâce à l’aide des États-Unis.

Institut Pierre Renouvin – Centre de recherche en histoire des relations internationales

Les américains n'a pas aidé la Corée du Sud, elle n'a été qu'un pion dans la partie d’échec de la guerre froide. Son redressement, elle le doit à elle-même, à sa culture managérial, à un systéme éducatif ultra concurrentiel, à une politique industrielle dynamique.

Les Etats-unis les ont aidé à se relever après la guerre comme ils l'ont fait avec l'Allemagne ou le Japon. Mais leur succès économique, ils le doivent à eux seuls.

Dans tous les pays dans lesquels il y a eu un investissement massif de capitaux il y a eu un miracle économique. En plus ils ne font pas que les aider mais ils leurs ouvrent également des marchés et des débouchés pour leurs industries.

Dans tous les pays dans lesquels il y a eu un investissement massif de capitaux il y a eu un miracle économique. En plus ils ne font pas que les aider mais ils leurs ouvrent également des marchés et des débouchés pour leurs industries.

Évidemment qu'il faut des investissements massifs mais à la base il faut une dynamique, une révolution culturelle ! A quoi servent des milliards s'il n'y a pas une volonté politique derrière ? Y qu'a voir l'exemple algérien, même avec nos milliards, ont continue d'acheter des autoroutes et des buildings clé en mains au lieu de nous remettre en question.

Tu poses la question à savoir si l'on comprend les réactions.

Je ne suis pas d'accord avec ton titre tu dis, "le film: un faux prétexte aux manifestations", ce n'est pas un faux prétexte c'est juste un prétexte.

Peut-être que si tu arrives à admettre que des croyants puissent être choqués (les hommes, les femmes, les personnes âgées, les enfants) par ce film, tu comprendrais qu'en état de choc les gens peuvent faire tout et n'importe quoi.

Tu n'es certainement pas musulmane, et tu ne peux ressentir ce que les personnes les plus sensibles ont ressentis à la vue de ce film.

Il faut savoir que les musulmans aime le Prophète le plus doux que la terre ait porté encore plus fort que ces propres parents, ils le chérissent plus qu'un conjoint ou que leurs propres enfants..

Nous aimons notre conjoint, nous aimons nos parents, nous aimons nos enfants, si une personne venait à faire un film de ce genre sur une personne que tu aimes de tout ton coeur, je pense que cela te touchera énormément..

S'il ne s'agit que d'une personne choqué ça te donnera une réaction.

Des milliards de personnes touchés te donnera des milliards de réactions.

Dans ce milliard tu trouveras des repris de justice, des meurtriers, des dépressifs, des personnes faibles psychologiquement, des hypocrites, des méchants et j'en passe..étant la cause du débordement.

L'Islam ne cautionne pas le meurtre, le Prophète en question ne cautionne pas n'en plus le meurtre.

Alors à qui la faute ? D'abord à toutes les personnes qui ont engendré ce débordement dans le monde arabe à travers ce film.

Et ensuite aux personnes présentes dans les manifestations qui ont tuées des innocents.

Finalement si dans 1milliard de personnes musulmanes ou pas on ne peut éviter le débordement, faisons en sorte de laisser tranquille les milliards de personnnes.

Si les croyances de chacun étaient respectées on n'en serait pas là, le respect c'est fondamentale pour un vivre ensemble avec toute la diversité que la terre porte en son sein.