Jump to content

Le film: un faux prétexte aux manifestations

Recommended Posts

Tu poses la question à savoir si l'on comprend les réactions.

Je ne suis pas d'accord avec ton titre tu dis, "le film: un faux prétexte aux manifestations", ce n'est pas un faux prétexte c'est juste un prétexte.

Peut-être que si tu arrives à admettre que des croyants puissent être choqués (les hommes, les femmes, les personnes âgées, les enfants) par ce film, tu comprendrais qu'en état de choc les gens peuvent faire tout et n'importe quoi.

Tu n'es certainement pas musulmane, et tu ne peux ressentir ce que les personnes les plus sensibles ont ressentis à la vue de ce film.

Il faut savoir que les musulmans aime le Prophète le plus doux que la terre ait porté encore plus fort que ces propres parents, ils le chérissent plus qu'un conjoint ou que leurs propres enfants..

Nous aimons notre conjoint, nous aimons nos parents, nous aimons nos enfants, si une personne venait à faire un film de ce genre sur une personne que tu aimes de tout ton coeur, je pense que cela te touchera énormément..

S'il ne s'agit que d'une personne choqué ça te donnera une réaction.

Des milliards de personnes touchés te donnera des milliards de réactions.

Dans ce milliard tu trouveras des repris de justice, des meurtriers, des dépressifs, des personnes faibles psychologiquement, des hypocrites, des méchants et j'en passe..étant la cause du débordement.

L'Islam ne cautionne pas le meurtre, le Prophète en question ne cautionne pas n'en plus le meurtre.

Alors à qui la faute ? D'abord à toutes les personnes qui ont engendré ce débordement dans le monde arabe à travers ce film.

Et ensuite aux personnes présentes dans les manifestations qui ont tuées des innocents.

Finalement si dans 1milliard de personnes musulmanes ou pas on ne peut éviter le débordement, faisons en sorte de laisser tranquille les milliards de personnnes.

Si les croyances de chacun étaient respectées on n'en serait pas là, le respect c'est fondamentale pour un vivre ensemble avec toute la diversité que la terre porte en son sein.

Quand des films ont ete faits sur le christ,les chretiens n'ont pas fait tout un plat, personne n'a ete tue,personne n'a ete menace,le pape n'a pas declare ces gens comme apostat, mais des qu'on ose toucher a votre prophete,le bedouin , cache dans chacun de vous , est pris d'une folie meurtriere,d'une rage,qui suppose que vous encore des comptes a regler avec l'occident.Les valeurs de l'occident ne sont forcemenmt les votres, et leur liberte d'expression n'a AUCUNE LIMITE.Ce sont quelques energumenes qui se sont pris a votre prophete, la plupart des occidentaux ont d'autres chats a fouetter que de s'occuper de votre religion, mais en les les accusants a tort et en brulant leurs drapeaux,ne les fera que vous hair davantage et vous prendront pour des sauvages ce qui n'est pas tout a fait inexact ou alors, on peut etre des millions a manifester sans qu'une fleur ne soit arrache, le jour ou les musulmans manifesteront dans le calme sans etre obliges de casser ou de tuer.on aura prouve tout le respect qu'on porte a ses semblables
  • Réponses 279
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ET CE QUI SUIT C'EST QUOI

N'est ce pas des leviers a reagir?

Des bateaux de guerre de 25 pays sont massés dans le Golfe Persique prêts à attaquer l'Iran

hurlevent ne peut comprendre

elle n'est pas de ces coins la

Mais non PMAT, Hurlevent ne peut pas comprendre.Parce qu'il n'y a rien à comprendre. Même les musulmans sont divisés sur les évènements du week-end.

Et que font tes frêres, les milliardaires du pétrole pour les en empêcher. Préfèrent les chateaux et les jaguar aux bateaux de guerre?

Mais non PMAT, Hurlevent ne peut pas comprendre.Parce qu'il n'y a rien à comprendre. Même les musulmans sont divisés sur les évènements du week-end.

Et que font tes frêres, les milliardaires du pétrole pour les en empêcher. Préfèrent les chateaux et les jaguar aux bateaux de guerre?

leurs freres arabes sont masses avec les mecreants, d'abord ils sont chiites.ca fait d'eux desfaux musulmans. ensuite, ils veulent detruire Isarael, ce n'est pas leurs oignons,c'est un conflit israelo-arabe, donc de quoi se melent ses perses ?si l'iran se fera atrtaque, aucun pays arabe ne levera le petit doigt pour la defendre , au cintraire on dira chah,en esperant le retour de la famille du SHAH

à Hurlevent

je ne suis pas croyante mais j'ai grandi dans l'atmosphère du gentil petit Jésus ... :D tu vois ce que je veux dire ... j'ai beau ne pas y croire mais quand il y a des parodies de Jésus ou des films "blasphématoires" ça me met les nerfs ... donc j'imagine ce que ça fait à des croyants à fort tempérament...et j'espère que les auteurs de cette lâche provocation seront fermement punis pour avoir sciemment déclenché tout cela ...espérons que le calme revienne

à Hurlevent

je ne suis pas croyante mais j'ai grandi dans l'atmosphère du gentil petit Jésus ... :D tu vois ce que je veux dire ... j'ai beau ne pas y croire mais quand il y a des parodies de Jésus ou des films "blasphématoires" ça me met les nerfs ... donc j'imagine ce que ça fait à des croyants à fort tempérament...et j'espère que les auteurs de cette lâche provocation seront fermement punis pour avoir sciemment déclenché tout cela ...espérons que le calme revienne

Punis à quel titre ? La nullité n'est pas un délit, le blasphème non plus... En occident.

je comprends ton point de vue Anda mais c'est comme dans la vie de tous les jours ...t'as par exemple des élèves qui jour après jour harcèlent sciemment un enseignant jusqu'au moment où il craque et met une claque ... d'accord, il n' pas le droit et doit se contrôler mais les élèves sont-ils pour autant déchargés de toute responsabilité ?...on peut tout faire ?... je crois qu'à un moment il faut aussi tenir compte de la provocation ...

pas punir la nullité ou le blasphème mais la provocation à la haine ... tout le truc quoi ...

Quitte à me faire l'avocat du diable, le type derrière cette farce n'a tué personne. Son but était bien sûr de provoquer une majorité de musulmans mais la provocation n'est pas un délit non plus. Cette video n'est qu'une étincelle, elle n'est pas la poudrière.

La haine qu'on voit dans les manifs à la télé, elle était déjà dans le coeur de ces fanatiques. Hier, c'était Rushdie, ensuite les caricatures de Mohamed, aujourd'hui cette sinistre farce, demain ça sera autre chose. Je suis persuadé que tout ceci n'est qu'un prétexte pour exprimer une haine de l'occident, de l’Amérique et des valeurs qu'elles incarnent. Et plus généralement, un mal-être identitaire, d'où l'inconvénient d'avoir le c ul entre 2 chaises, entre la religiosité et la modernité.

Quitte à me faire l'avocat du diable, le type derrière cette farce n'a tué personne. Son but était bien sûr de provoquer une majorité de musulmans mais la provocation n'est pas un délit non plus. Cette video n'est qu'une étincelle, elle n'est pas la poudrière.

La haine qu'on voit dans les manifs à la télé, elle était déjà dans le coeur de ces fanatiques. Hier, c'était Rushdie, ensuite les caricatures de Mohamed, aujourd'hui cette sinistre farce, demain ça sera autre chose. Je suis persuadé que tout ceci n'est qu'un prétexte pour exprimer une haine de l'occident, de l’Amérique et des valeurs qu'elles incarnent. Et plus généralement, un mal-être identitaire, d'où l'inconvénient d'avoir le c ul entre 2 chaises, entre la religiosité et la modernité.

Anda même Baladur vient de dire qu'il était d'accord avec moi:mdr: on ne peut pas diffuser n'importe quoi au nom de la liberté d'expression ...tout ce que tu dis est vrai mais pas la peine de provoquer pour rien...car ce truc n'avait pas d'autre raison d'exister que de provoquer ...donc c'est MAL

Anda même Baladur vient de dire qu'il était d'accord avec moi:mdr: on ne peut pas diffuser n'importe quoi au nom de la liberté d'expression ...tout ce que tu dis est vrai mais pas la peine de provoquer pour rien...car ce truc n'avait pas d'autre raison d'exister que de provoquer ...donc c'est MAL

Si Baladur le dit... :p

Non le mal, le vrai c'est s'arroger le droit de tuer pour laver l'honneur d'un type mort il y a 14 siecles.

Maintenant, je comprend ton point de vue, c'est une position de responsabilité. Moi je me contente de vider mon sac.

Si Baladur le dit... :p

Non le mal, le vrai c'est s'arroger le droit de tuer pour laver l'honneur d'un type mort il y a 14 siecles.

Maintenant, je comprend ton point de vue, c'est une position de responsabilité. Moi je me contente de vider mon sac.

oui ...entre personnes de bonne volonté on se comprend toujours l'un l'autre

Guest mounir 73
Quand des films ont ete faits sur le christ,les chretiens n'ont pas fait tout un plat, personne n'a ete tue,personne n'a ete menace,le pape n'a pas declare ces gens comme apostat,

ca démontre un peu plus le suivisme dans lequel tu baigne comme je te l'ai dit ailleurs on est pas censé réagir comme eux alors que toi si ! :D

mais des qu'on ose toucher a votre prophete,le bedouin , cache dans chacun de vous , est pris d'une folie meurtriere,d'une rage,qui suppose que vous encore des comptes a regler avec l'occident.Les valeurs de l'occident ne sont forcemenmt les votres, et leur liberte d'expression n'a AUCUNE LIMITE.

tu viens tout juste de t'en rendre compte ? :D

notre "folie" n'est pas aussi meurtrière pour ne pas dire pas du tout que celle de l'occident et ca tout le monde brosse bien tag qui sait ! :D

Ce sont quelques energumenes qui se sont pris a votre prophete, la plupart des occidentaux ont d'autres chats a fouetter que de s'occuper de votre religion, mais en les les accusants a tort et en brulant leurs drapeaux,ne les fera que vous hair davantage et vous prendront pour des sauvages ce qui n'est pas tout a fait inexact

tu crois vraiment qu'ils ont attendu qu'on brule quelques drapeau pour nous faire voir leur coté "sombre" ?:D oui ils ont d'autres chats a fouetter Caucase Irak Libye Palestine et j'en passe ...et oui les pauvres on les accusent a tord !! t au moins bien rémunérer j’espère ? :D sauvageons que nous somme on méritent bien plus !:D demande a l'oncle sam de nous zappé avec une de c'est bombe civilisatrice ! ils te décerneront le prix Nobel de la connerie pour ca ! :D

ou alors, on peut etre des millions a manifester sans qu'une fleur ne soit arrache, le jour ou les musulmans manifesteront dans le calme sans etre obliges de casser ou de tuer.on aura prouve tout le respect qu'on porte a ses semblables

le jour a t'aura suffisamment de jugeote pour pouvoir porter un jugement sur un peuple une nation quel quel ca croyance la seulement on pourra te prendre au sérieux et écouté ce que ta a dire ...pauvre con tes maitres on perdu et fait perdre des vies humaines comme nul nation ou civilisation avant eux na pu et ne pourra faire après eux mais bon c'est des choses qui te dépasse un autre exemple a la hauteur de ta jugeote y a eu plus de morts chez eux pour un match qui ne peut y'avoir dans toute les manifestations en court mais ca aussi je doute fort que tu puisse le comprendre t aveugler par la haine qui t'anime !

......................

Guest mounir 73

comme d'hab tes coms son empli d'objectivité et de bonne foi et surtout de bon sens ! :D

il est clair que la diffusion de ce film avait pour seul but le mal et la provocation et l'on ne peut a mon avis se cacher derrière la liberté d'expression pour véhiculer des messages de haine et de violence,a mon avis c pas juste un film d'une personne zélée quand ont voit qq acteurs du film déclarer par exemple que le titre et le scenario ont été changés et que le film a ete doublè avec de nouveaux scénarios,le but de ce film est clair et c une chose a condamner au plus au point car c aussi un appel a la violence que de faire un tel film en s'attaquant a un prophète qui n'est pas n'importe quelle personne.

heu non non en parallèle de mes écrits je fais des choses donc il m'arrive de na pas terminé des mots ...mes excuses si c'est irrespectueux ! :)

non pas irrespectueux ... ça m'a juste mis la puce à l'oreille ...je pensais à quelqu'un

ps : c'est pas mon prénom, Drucilla, tu le sais non ? c'est Madeleine ...chuuuuut

Guest mounir 73
non pas irrespectueux ... ça m'a juste mis la puce à l'oreille ...je pensais à quelqu'un

ps : c'est pas mon prénom, Drucilla, tu le sais non ? c'est Madeleine ...chuuuuut

oui mais normalement il t facile de déduire via la façon d’écrire ! :D

sinon non je ne le sais pas et va pour madeleine ! :mdr:

oui mais normalement il t facile de déduire via la façon d’écrire ! :D

sinon non je ne le sais pas et va pour madeleine ! :mdr:

tu vois, tu rigoles ...c'est le drame de ma vie ... ce soir j'attends madeleine ... jacques brel ....

Non hurlevent tu ne peux comprendre tu crois que c'est un fait de l'autre coté de ta rue

alors que non

c'est un ressenti depuis des pays

pas AMERICAIN

PAS FRANCAIS

PAS ANGLAIS

ou on fais parvenir un film

qu'on veut obliger de voir et ou il ya du degout avoir et a entendre

ou en sachant qu'il ya de la desinformation et du rejet de l'autre

et la rejet de l'arabe et de l'islam

ou il est considerre d'eux etre une mal formation

ou une desinformation deja les concerant

et la la goute qui fait verser le vase

qui peut comprendre cela

on dit mais ce ne'st aps si grave pourquoi la reaction on dit que la reaction est disproportionner

c'est un peu ca qui se dit

la reaction est de tout tempps accusé

pas la provocation

Non hurlevent tu ne peux comprendre tu crois que c'est un fait de l'autre coté de ta rue

alors que non

c'est un ressenti depuis des pays

pas AMERICAIN

PAS FRANCAIS

PAS ANGLAIS

ou on fais parvenir un film

qu'on veut obliger de voir et ou il ya du degout avoir et a entendre

ou en sachant qu'il ya de la desinformation et du rejet de l'autre

et la rejet de l'arabe et de l'islam

ou il est considerre d'eux etre une mal formation

ou une desinformation deja les concerant

et la la goute qui fait verser le vase

qui peut comprendre cela

on dit mais ce ne'st aps si grave pourquoi la reaction on dit que la reaction est disproportionner

c'est un peu ca qui se dit

la reaction est de tout tempps accusé

pas la provocation

Faudrait peut-être commencer par être honnête et cesser d'attribuer ce maudit film à toute une population.

Et non je ne comprends pas votre réaction car d'un coté vous dites vouer un respect sans limite à votre prophète mais vous agissez au contraire des leçons qu'il vous a laissées en héritage.

Mahomet, prophète de la paix. Crois-tu qu'il serait fier de ce qui se passe actuellement?

Crois-tu qu,il cautionnerait mort d'hommes innocents de tous les côtés pour un film dont seul le réalisateur devrait être tenu responsable?

Crois-tu que le prophète serait content de voir que ses adeptes utilisent un faux prétexte(en son nom) pour exprimer leur rage sur un autre sujet n'ayant rien à voir avec lui?

Quand tu me dis que je ne peux comprendre parce que je n'y suis jamais allée, combien d'entre vous sont allés en Afghanistan, en Iran, en Irak?

J'ai visité des pays musulmans tel le sénégal et la malaisie. J,ai pu poser mes questions sans me faire rabaisser ou rabrouer.J'y retournerais n'importe quand.Pourquoi PMAT je ne ressens pas cet accueuil chez vous?

Faudrait peut-être commencer par être honnête et cesser d'attribuer ce maudit film à toute une population.

Et non je ne comprends pas votre réaction car d'un coté vous dites vouer un respect sans limite à votre prophète mais vous agissez au contraire des leçons qu'il vous a laissées en héritage.

Mahomet, prophète de la paix. Crois-tu qu'il serait fier de ce qui se passe actuellement?

Crois-tu qu,il cautionnerait mort d'hommes innocents de tous les côtés pour un film dont seul le réalisateur devrait être tenu responsable?

Crois-tu que le prophète serait content de voir que ses adeptes utilisent un faux prétexte(en son nom) pour exprimer leur rage sur un autre sujet n'ayant rien à voir avec lui?

Quand tu me dis que je ne peux comprendre parce que je n'y suis jamais allée, combien d'entre vous sont allés en Afghanistan, en Iran, en Irak?

J'ai visité des pays musulmans tel le sénégal et la malaisie. J,ai pu poser mes questions sans me faire rabaisser ou rabrouer.J'y retournerais n'importe quand.Pourquoi PMAT je ne ressens pas cet accueuil chez vous?

hurlevent, tu n'es pas en Algérie ici , juste sur un forum ... tu ne peux pas savoir comment tu serais accueillie sans aller là-bas ce que je te recommande ...c'est un accueil inoubliable ... en tous cas pour moi cela a été ...et tu verras que les gens de là-bas, à quelques exceptions près seront à la fois choqués dans leur coeur à cause de la vidéo mais aussi choqués à cause des réactions à la vidéo ...le forum n'est pas l' Algérie