Jump to content

Le coran, hadith et islam

Recommended Posts

Divisions des musulmans (sectes) : Coranite ! Chite ! Soufis !...

Je pense plutôt que les preuves de Nuna sont d'une pertinence sans faille.

Tu m'as convaincu, en plus d'avoir démasqué ce charlatant et ses petits potes ignares.

Chapeau Nuna et merci ! ;)

Al-HamdouliLlah.

Qu'Allah fasse du Coran le printemps de ton coeur et qu'Il ne nous dévie jamais du droit chemin (que la prière et le salut d'Allah soient sur le dernier Messager Muhammad, le modèle à suivre, l'enseignant du Coran).

A nous incha Allah de bien comprendre notre religion et de ne pas faire confiance à n'importe qui dans l'apprentissage de notre religion.

S'éloigner des imposteurs !

[YOUTUBE]5VdHk2c00Hs[/YOUTUBE]*L'Imposteur en question à 7:05.

Ce post ouvert par Isof19 est une publicité de + pour promouvoir la secte des coranite* ni plus ni moins. Nous l'avons compris al-HamdouliLlah.

• Réponses 90
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Comme un perroquet .

Salam

nuna: (((Votre secte est connu pour mélanger l'Evangile et la torah pour la compréhension du Coran))) Strab’, tu as approuvé nuna contre Isof19, alors que si tu avais lu tout le dialogue tu sauras qu’elle n’a avancé aucune preuve ! Comme pour incriminer les ‘’Coranites’’ d’un forfait abstrait et injustifié, tel que : (((Votre gourou a effacer des versets du Coran))) Il faut pour oser cela ; avoir le diable dans son corps !

nuna: (((Vous avez renier le Prophète Muhammad))) Nous le respectons et l'évoquons de nombreuses fois par jours dans nos prières, dans le Coran et autres. Mais pour tuer son chien on l’accuse d’être enragé ! Et d’abord, quand tu évoques le ’Prophète Muhammad’ il ne faut jamais oublie asws (alay-hi ssala-tou wa ssala-mm) Voilà, il te manque beaucoup à apprendre encore, pour dialoguer spirituellement dans un forum.

سُوۡرَةُ بنیٓ اسرآئیل / الإسرَاء17

وَجَعَلۡنَا عَلَىٰ قُلُوبِہِمۡ أَكِنَّةً أَن يَفۡقَهُوهُ وَفِىٓ ءَاذَانِہِمۡ وَقۡرً۬ا*ۚ وَإِذَا ذَكَرۡتَ رَبَّكَ فِى ٱلۡقُرۡءَانِ وَحۡدَهُ ۥ وَلَّوۡاْ عَلَىٰٓ أَدۡبَـٰرِهِمۡ نُفُورً۬ا (٤٦)

Surah LE VOYAGE NOCTURNE 17

Nous avons mis des voiles sur leurs cœurs, de sorte qu’ils ne le comprennent pas: et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l’Unique, ils tournent le dos par répulsion. (46)

- Celui qui est((( ignare, comme tu le dis , Starb’))) et d’une ignorance excessive et sans pareil ; est bien celui qui conclu une décision sur un sujet sans même pas y avoir lu les critères des…… ‘’Coranites’’ (*)

starb' : (((Tu m'as convaincu, en plus d'avoir démasqué ce charlatant et ses petits potes ignares. Chapeau Nuna et merci !)))

Alors Starb’ si tu es de l’avis de nuna ; qui n’a pu présenter aucune preuve de ce qu’elle avance ; c’est comme un perroquet qui répète n’importe quel mot, même grossier soit-il, parce qu’il suit son maître. . . ou comme un petit chat errant dans les rues, qui suit le premier venu en quête d’un peu d’affection ou de nourriture …

Starb’ quand tu dis ((( Je pense plutôt que les preuves de Nuna sont d'une pertinence sans faille.)))

Je pense = peut être vrai, mais pas sûr …. = hésitation car difficile à relire tous les textes du dialogue….= ambigüité dans ta déclaration …

Plutôt = double hésitation et incertitude.

les preuves de Nuna = Zéro preuves dans les écrits de ‘’Isof19’’ et tous les lecteurs qui suivent ce dialogue attendent de toi à les énumérés (vides, imaginaires et aléatoires)

pertinence sans faille = revirement brusque dans tes pensées ! ! ! C’est devenu maintenant une décision bien étudiée, et nette sans la moindre éraflure ! ! !

Starb’ : Relève un peu ton niveau intellectuel, et apprends à avoir une force de caractère pour n’avancer que tu peux justifier quelque soit la personne devant toi.

Surah LE DISCERNEMENT 25

Ou bien penses-tu que la plupart d’entre eux entendent ou comprennent? Ils ne sont en vérité comparables qu’à des bestiaux. Ou plutôt, ils sont plus égarés encore du sentier. (44)

سُوۡرَةُ الفُرقان25

أَمۡ تَحۡسَبُ أَنَّ أَڪۡثَرَهُمۡ يَسۡمَعُونَ أَوۡ يَعۡقِلُونَ*ۚ إِنۡ هُمۡ إِلَّا كَٱلۡأَنۡعَـٰمِ*ۖ بَلۡ هُمۡ أَضَلُّ سَبِيلاً (٤٤)

Il y a des gens qui ont beaucoup de bonnes choses à nous enseigner, mais n’ont pas le temps nécessaire. . . .

Time is money ! . . . . .

(*) Vous rendrez des comptes devant Allah swt pour ce terme péjoratif et insultants.

Salam.

Salam

nuna: (((Votre secte est connu pour mélanger l'Evangile et la torah pour la compréhension du Coran))) Strab’, tu as approuvé nuna contre Isof19, alors que si tu avais lu tout le dialogue tu sauras qu’elle n’a avancé aucune preuve ! Comme pour incriminer les ‘’Coranites’’ d’un forfait abstrait et injustifié, tel que : (((Votre gourou a effacer des versets du Coran))) Il faut pour oser cela ; avoir le diable dans son corps !

nuna: (((Vous avez renier le Prophète Muhammad))) Nous le respectons et l'évoquons de nombreuses fois par jours dans nos prières, dans le Coran et autres. Mais pour tuer son chien on l’accuse d’être enragé ! Et d’abord, quand tu évoques le ’Prophète Muhammad’ il ne faut jamais oublie asws (alay-hi ssala-tou wa ssala-mm) Voilà, il te manque beaucoup à apprendre encore, pour dialoguer spirituellement dans un forum.

سُوۡرَةُ بنیٓ اسرآئیل / الإسرَاء17

وَجَعَلۡنَا عَلَىٰ قُلُوبِہِمۡ أَكِنَّةً أَن يَفۡقَهُوهُ وَفِىٓ ءَاذَانِہِمۡ وَقۡرً۬ا*ۚ وَإِذَا ذَكَرۡتَ رَبَّكَ فِى ٱلۡقُرۡءَانِ وَحۡدَهُ ۥ وَلَّوۡاْ عَلَىٰٓ أَدۡبَـٰرِهِمۡ نُفُورً۬ا (٤٦)

Nous avons mis des voiles sur leurs cœurs, de sorte qu’ils ne le comprennent pas: et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l’Unique, ils tournent le dos par répulsion. (46)

- Celui qui est((( ignare, comme tu le dis , Starb’))) et d’une ignorance excessive et sans pareil ; est bien celui qui conclu une décision sur un sujet sans même pas y avoir lu les critères des…… ‘’Coranites’’ (*)

starb' : (((Tu m'as convaincu, en plus d'avoir démasqué ce charlatant et ses petits potes ignares. Chapeau Nuna et merci !)))

Alors Starb’ si tu es de l’avis de nuna ; qui n’a pu présenter aucune preuve de ce qu’elle avance ; c’est comme un perroquet qui répète n’importe quel mot, même grossier soit-il, parce qu’il suit son maître. . . ou comme un petit chat errant dans les rues, qui suit le premier venu en quête d’un peu d’affection ou de nourriture …

Starb’ quand tu dis ((( Je pense plutôt que les preuves de Nuna sont d'une pertinence sans faille.)))

Je pense = peut être vrai, mais pas sûr …. = hésitation car difficile à relire tous les textes du dialogue….= ambigüité dans ta déclaration …

Plutôt = double hésitation et incertitude.

les preuves de Nuna = Zéro preuves dans les écrits de ‘’Isof19’’ et tous les lecteurs qui suivent ce dialogue attendent de toi à les énumérés (vides, imaginaires et aléatoires)

pertinence sans faille = revirement brusque dans tes pensées ! ! ! C’est devenu maintenant une décision bien étudiée, et nette sans la moindre éraflure ! ! !

Starb’ : Relève un peu ton niveau intellectuel, et apprends à avoir une force de caractère pour n’avancer que tu peux justifier quelque soit la personne devant toi.

Surah LE DISCERNEMENT 25

Ou bien penses-tu que la plupart d’entre eux entendent ou comprennent? Ils ne sont en vérité comparables qu’à des bestiaux. Ou plutôt, ils sont plus égarés encore du sentier. (44)

سُوۡرَةُ الفُرقان25

أَمۡ تَحۡسَبُ أَنَّ أَڪۡثَرَهُمۡ يَسۡمَعُونَ أَوۡ يَعۡقِلُونَ*ۚ إِنۡ هُمۡ إِلَّا كَٱلۡأَنۡعَـٰمِ*ۖ بَلۡ هُمۡ أَضَلُّ سَبِيلاً (٤٤)

Il y a des gens qui ont beaucoup de bonnes choses à nous enseigner, mais n’ont pas le temps nécessaire. . . .

Time is money ! . . . . .

(*) Vous rendrez des comptes devant Allah swt pour ce terme péjoratif et insultants.

Salam.

lissez les dire n'importe koi, il y ' a quelques uns qui ont avancé quelque théories et moi je respecte leurs foi, et leurs croyance (après tout c dieu qui guide, et tout le monde n'ont pas la meme tombe).

mais il y ' a des gens qui sont a la longueur de la journée entrain de parler dans le vide, en copiant des vidéo sur le youtube, et juger immédiatement sans meme pas vérifier avec précision (j'ai mis plus de 3 ans a vérifier toutes les informations concernant le nombre 19, et les hadith et sunna).

icozea:

vous avez ecrit :

dans la traduction en français je crois que c'est une fausse traduction,

wahdaho ça revient sur le coran et pas sur dieu (puisque dans le coran en évoque toujours dieu seul "pas d'associés"), avez vu entendu un verset ou dieu motionné d'autres avec lui?

par contre on peut bien évoquer dieu les hadith, les évangiles, la torah ....etc.

dieu est treeeeeeeeeeeeeeeeeees précis, il pouvais dire "rabbaka wahdaho fi el quraan", mais ce n'est pas le cas.

et la traduction correcte est," et quand tu évoque ton Seigneur, dans le Coran seul( uniquement dans le coran)"

La Sunnah tient sa source dans le Coran !

Sinon dans l'insulte tous les 2 vous n'êtes pas mal non plus, vous savez y faire !

Votre doctrine est corrompue à la moelle qu'Allah nous en préserve !

Vous avez préféré rashad khalifa* l'imposteur au Prophète de l'Islam Muhammad ! Et c'est à ce moment précis que nos chemins se sépare ! car en effet la Sunnah tient sa source dans le Coran !

Le Coran est très claire au sujet du Prophète Muhammad, nous devons suivre sa Sunnah car Allah nous le demande dans le Coran, pas plus ni moins, et aucune de vos élucubrations ne pourra corrompre les musulmans bien guidés !

Lorsque vous avez suivi l'imposteur à partir de ce moment là toute votre doctrine est devenu une imposture et les musulmans doivent s'en éloigner pour ne pas corrompre leurs coeurs, Astaghfirou Allah.

[YOUTUBE]5VdHk2c00Hs[/YOUTUBE]

*7:05 min

Salam,

Nuna:

Salam,

. . . . . . . .

Tu manques beaucoup de sagesse dans ton dialogue, tu es forte dans le ‘copier-coller’ vidéo et textes sans même y comprendre un minimum (inflammation du Coran…) Au lieu de répondre avec raison et critères concrets pour une causerie constructive ; tu rumines constamment ce que tu viens de découvrir sur un diable (peut être) et sa secte dans un hors sujet !

Tu as tout ton temps, toute la journée, pour parler dans le vide; et bien saches que la majorité des gens ont bien des choses importantes à nous communiquer mais pas le temps nécessaire pour ça ! (………..)

Je ne te dirais pas vas y revoir ta copie, encore une fois ; mais de ‘ passer ‘ quand tu verras mon pseudo.

Car dorénavant j’aurai chaque fois la même réponse pour toi

‘’ Rappelles-toi : No time, no comment ! ‘’

Ce que fera isof19 sauf s’il a du temps à gaspiller pour ton ‘vide’

Et laisses nous continuer à déguster notre sujet préféré Le Coran !!!!

Salam.

Salam.

lissez les dire n'importe koi, il y ' a quelques uns qui ont avancé quelque théories et moi je respecte leurs foi, et leurs croyance (après tout c dieu qui guide, et tout le monde n'ont pas la meme tombe).

mais il y ' a des gens qui sont a la longueur de la journée entrain de parler dans le vide, en copiant des vidéo sur le youtube, et juger immédiatement sans meme pas vérifier avec précision (j'ai mis plus de 3 ans a vérifier toutes les informations concernant le nombre 19, et les hadith et sunna).

icozea:

vous avez ecrit :

dans la traduction en français je crois que c'est une fausse traduction,

wahdaho ça revient sur le coran et pas sur dieu (puisque dans le coran en évoque toujours dieu seul "pas d'associés"), avez vu entendu un verset ou dieu motionné d'autres avec lui?

par contre on peut bien évoquer dieu les hadith, les évangiles, la torah ....etc.

dieu est treeeeeeeeeeeeeeeeeees précis, il pouvais dire "rabbaka wahdaho fi el quraan", mais ce n'est pas le cas.

et la traduction correcte est," et quand tu évoque ton Seigneur, dans le Coran seul( uniquement dans le coran)"

Salam,

Isof19, en analysant plusieurs sourates voilà certains versets du saint Coran dans ce sens, (et il y en a plusieurs encore) où Allah swt nous exige le culte strictement exclusif (…)

سُوۡرَةُ الزُّمَر

وَإِذَا ذُكِرَ ٱللَّهُ وَحۡدَهُ ٱشۡمَأَزَّتۡ قُلُوبُ ٱلَّذِينَ لَا يُؤۡمِنُونَ بِٱلۡأَخِرَةِ*ۖ وَإِذَا ذُكِرَ ٱلَّذِينَ مِن دُونِهِۦۤ إِذَا هُمۡ يَسۡتَبۡشِرُونَ (٤٥)

Surah LES GROUPES 39 ‘’Et quand Allah est mentionné seul (sans associés), les cœurs de ceux qui ne croient pas en l’au-delà se crispent et quand on mentionne ceux qui sont en dehors de Lui, voilà qu’ils se réjouissent.’’ (45)

سُوۡرَةُ المؤمن / غَافر40

ذَٲلِكُم بِأَنَّهُ ۥۤ إِذَا دُعِىَ ٱللَّهُ وَحۡدَهُ ۥ ڪَفَرۡتُمۡۖ وَإِن يُشۡرَكۡ بِهِۦ تُؤۡمِنُواْۚ فَٱلۡحُكۡمُ لِلَّهِ ٱلۡعَلِىِّ ٱلۡكَبِيرِ (١٢)

Surah LE PARDONNEUR 40 «... Il en est ainsi car lorsqu’Allah était invoqué seul (sans associé), vous ne croyiez pas; et si on Lui donnait des associés, alors vous croyiez. Le jugement appartient à Allah, le Très Haut, le Très Grand». (12)

سُوۡرَةُ المؤمن / غَافر

فَٱدۡعُواْ ٱللَّهَ مُخۡلِصِينَ لَهُ ٱلدِّينَ وَلَوۡ كَرِهَ ٱلۡكَـٰفِرُونَ (١٤)

Surah LE PARDONNEUR

Invoquez Allah donc, en Lui vouant un culte exclusif quelque répulsion qu’en aient les mécréants. (14)

سُوۡرَةُ الزُّمَر

قُلۡ إِنِّىٓ أُمِرۡتُ أَنۡ أَعۡبُدَ ٱللَّهَ مُخۡلِصً۬ا لَّهُ ٱلدِّينَ (١١)

Surah LES GROUPES

Dis: «Il m’a été ordonné d’adorer Allah en Lui vouant exclusivement le culte, (11)

سُوۡرَةُ الزُّمَر39

وَلَقَدۡ أُوحِىَ إِلَيۡكَ وَإِلَى ٱلَّذِينَ مِن قَبۡلِكَ لَٮِٕنۡ أَشۡرَكۡتَ لَيَحۡبَطَنَّ عَمَلُكَ وَلَتَكُونَنَّ مِنَ ٱلۡخَـٰسِرِينَ (٦٥) بَلِ ٱللَّهَ فَٱعۡبُدۡ وَكُن مِّنَ ٱلشَّـٰكِرِينَ (٦٦)

Surah LES GROUPES 39

En effet, il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si tu donnes des associés à Allah, ton œuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants. (65) Tout au contraire, adore Allah seul et sois du nombre des reconnaissants». (66)

Je ne suis ni expert ni grand connaisseur dans le saint Coran, et je ne suis là que pour apprendre wa Allahou a3lam.

Salam.

oui je suis totalement d'accord pours tout ses verset c claire comme lumiere. à l'exception de verset

justement dieu aurai peut dire وَجَعَلۡنَا عَلَىٰ قُلُوبِہِمۡ أَكِنَّةً أَن يَفۡقَهُوهُ وَفِىٓ ءَاذَانِہِمۡ وَقۡرً۬ا*ۚ وَإِذَا ذَكَرۡتَ رَبَّكَ وَحۡدَهُ ۥ وَلَّوۡاْ عَلَىٰٓ أَدۡبَـٰرِهِمۡ نُفُورً۬ا

pour koi dieu a ajouté l"expression "dans le coran"?

et wahdaho après le coran et pas après seigneur ?

le monde musulman prends les mot de dieu comme de poésie,

par exemple dieu tjr utilise 2 expression pour designer deux chose différente et meme temps égaux dans un sens:

il ne font jamais la distinction entre rassoul et nabii,

si vous remarquez dans le coran dieu utilise l'expression : rassoula nabiyan, bacharan rassoula, malakan rassoula,

et la raison est simple:

-rassoula nabiyan: chaque prophete est un messager, mais pas chaque messager est prophète, dieu a commencer par messager puis il a donné la fonction de messager est de délivrer un écrit divin

-et de même pour les autres expression, dieu donne la première définition(bachar, mallak, rassoul, seddik..) puis il donne la fonction attribuée(nuboua, messager).

en doit analyser bien ce genre d'expression, dieu est très précis,

Guest mounir 73
oui je suis totalement d'accord pours tout ses verset c claire comme lumiere. à l'exception de verset

justement dieu aurai peut dire وَجَعَلۡنَا عَلَىٰ قُلُوبِہِمۡ أَكِنَّةً أَن يَفۡقَهُوهُ وَفِىٓ ءَاذَانِہِمۡ وَقۡرً۬ا*ۚ وَإِذَا ذَكَرۡتَ رَبَّكَ وَحۡدَهُ ۥ وَلَّوۡاْ عَلَىٰٓ أَدۡبَـٰرِهِمۡ نُفُورً۬ا

pour koi dieu a ajouté l"expression "dans le coran"?

et wahdaho après le coran et pas après seigneur ?

le monde musulman prends les mot de dieu comme de poésie,

par exemple dieu tjr utilise 2 expression pour designer deux chose différente et meme temps égaux dans un sens:

il ne font jamais la distinction entre rassoul et nabii,

si vous remarquez dans le coran dieu utilise l'expression : rassoula nabiyan, bacharan rassoula, malakan rassoula,

et la raison est simple:

-rassoula nabiyan: chaque prophete est un messager, mais pas chaque messager est prophète, dieu a commencer par messager puis il a donné la fonction de messager est de délivrer un écrit divin

-et de même pour les autres expression, dieu donne la première définition(bachar, mallak, rassoul, seddik..) puis il donne la fonction attribuée(nuboua, messager).

on doit analyser bien ce genre d'expression, dieu est très précis,

dis moi iso tu jeune jusqu’à qu'elle heure ? :D

dis moi iso tu jeune jusqu’à qu'elle heure ? :D

avez vous quelques choses de personnelle a me reprocher?tu me connais même pas???

alors fermer la, j'espère que je suis assez claire.

Le but de forum, soit d'informer, soit de débattre, soit de demander d'aide, et null espace pour les rapprochement personnelle. ni injure comme vous faites toi et quelques uns de tes compagnons.

il y a bcp de sites et application de tchat si vous voulez vous défouler:chut:

Guest mounir 73
avez vous quelques choses de personnelle a me reprocher?tu me connais même pas???

alors fermer la, j'espère que je suis assez claire.

Le but de forum, soit d'informer, soit de débattre, soit de demander d'aide, et null espace pour les rapprochement personnelle. ni injure comme vous faites toi et quelques uns de tes compagnons.

il y a bcp de sites et application de tchat si vous voulez vous défouler:chut:

mais non y a pas d'injure et c'est lié avec tout ca alors tu jeune jusqu’à qu'elle heure ? :D

décidément tu ne répond a aucune de mes questions ! :D

mais non y a pas d'injure et c'est lié avec tout ca alors tu jeune jusqu’à qu'elle heure ? :D

il jeune jusqu'à ce qu'il mange:D

pour répondre à une question, vous devez d'abord posez une question sous forme de question , pas sous forme d'injures, et si vous me dite a quel heurs vous jeuner alors c'est une question personnelle, qui n'a rien avoir avec le débat, si vous voulez je vais vous donner mon msn ou skype pour se faire connaissance, et vous pouvez bien me posez ce genre de question personnelle hostile

Guest mounir 73
pour répondre à une question, vous devez d'abord posez une question sous forme de question , pas sous forme d'injures, et si vous me dite a quel heurs vous jeuner alors c'est une question personnelle, qui n'a rien avoir avec le débat, si vous voulez je vais vous donner mon msn ou skype pour se faire connaissance, et vous pouvez bien me posez ce genre de question personnelle hostile

mais non je ne t'ai demander a quel heure tu jeuner mais plutôt jusqu’à qu'elle heure ? alors ? :D

il esquive toutes mes questions a croire qu'il craint qu'un monstre lui surgisse de nul part une fois qu'il aura répondu ! :mdr:

ah ya mounir 9alake essamtou 3ani l'ahme9 djawabouhou:D

je rigole, ne lui pose plus de questions:D

il esquive toutes mes questions a croire qu'il craint qu'un monstre lui surgisse de nul part une fois qu'il aura répondu ! :mdr:

vous prenez un débat de l’écriture devin comme de la régalade, ce n'est pas un débat sur ma petit personne ou la votre, alors si vous prenez pas ce débat en serieu je vous suggère fortement de ne pas y participer.

Guest mounir 73
vous prenez un débat de l’écriture devin comme de la régalade, ce n'est pas un débat sur ma petit personne ou la votre, alors si vous prenez pas ce débat en serieu je vous suggère fortement de ne pas y participer.

mais non c'est toi qu'ont arrivent pas a prendre au sérieux ! :mdr:

une reponse a ma question ? :D