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"La plupart " ??? !! non plutôt la plus part sont voilées ! ( bon kayen Moutahadjibate et kayen hadjoubiyate :D )

 

" Refusent " ! je crois que la plus part d'entre elles " hésitent " ! pas refusent ! ;)

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"La plupart " ??? !! non plutôt la plus part sont voilées ! ( bon kayen Moutahadjibate et kayen hadjoubiyate :D )

 

" Refusent " ! je crois que la plus part d'entre elles " hésitent " ! pas refusent ! ;)

 

vous dites hésitent mais pourquoi elles disent je ne suis pas convaincue :(

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vous dites hésitent mais pourquoi elles disent je ne suis pas convaincue :(

 

Non ! elles ne disent pas qu'elles ne sont pas convaincues, elles le sont , mais elles hésitent ! et elles sont plus nombreuses que celle qui refusent de le mettre ! .... crois moi :)

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la femme au hidjab est tout à fait diférente de l'autre pour une simple raison c'est qu'elle a obei aux ordres d'allah...

 

Tu crois que toutes celles qui le portent, l'ont fait pour obéir aux ordres de Allah ?? :confused:

 

Y' en a qui l'ont met parce que leur copains lui ont demander, une qui veut satisfaire son père, une qui le met parce que la coiffeuse lui a fait une catastrophe sur sa tête .... une autre " m3anda " je le met parce que sa7ebti dartou ....ect !

 

Le hidjab on le met pour obéir le bon Dieu, pour soit même, pour appliquer sa religion...... s'il y' a une autre raison a part cella , il vaut mieux ne pas le mettre !

 

Moi je tire chapeau à cette femme ...... Bravo ;)

 

[YOUTUBE]CNOAzDUyung[/YOUTUBE]

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Tu crois que toutes celles qui le portent, l'ont fait pour obéir aux ordres de Allah ?? :confused:

 

Y' en a qui l'ont met parce que leur copains lui ont demander, une qui veut satisfaire son père, une qui le met parce que la coiffeuse lui a fait une catastrophe sur sa tête .... une autre " m3anda " je le met parce que sa7ebti dartou ....ect !

 

Le hidjab on le met pour obéir le bon Dieu, pour soit même, pour appliquer sa religion...... s'il y' a une autre raison a part cella , il vaut mieux ne pas le mettre !

 

Moi je tire chapeau à cette femme ...... Bravo ;)

 

[YOUTUBE]CNOAzDUyung[/YOUTUBE]

ici je parle de la femme musulmante pratiquante et ce n'est pas la femme qui porte ce voile afin de commettre de mauvais actes en se cachant derriere lle hidjab...

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avec ou sans hidjab ,une femme reste une femme et les mauvais actes sont mauvais pour tout le monde ,ne pas porter le hidjab n'ouvre pas la porte aussi a toutes sorte de mauvaise choses et le porter ne donne pas un plus ,tout est dans les actes et les intentions.

sinon on peut pas vraiment dire pourquoi des filles portent le hidjab ni leurs intentions ,tout cela ne regarde a mon avis que chaque personne

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Tu crois que toutes celles qui le portent, l'ont fait pour obéir aux ordres de Allah ?? :confused:

 

Y' en a qui l'ont met parce que leur copains lui ont demander, une qui veut satisfaire son père, une qui le met parce que la coiffeuse lui a fait une catastrophe sur sa tête .... une autre " m3anda " je le met parce que sa7ebti dartou ....ect !

 

Le hidjab on le met pour obéir le bon Dieu, pour soit même, pour appliquer sa religion...... s'il y' a une autre raison a part cella , il vaut mieux ne pas le mettre !

 

Moi je tire chapeau à cette femme ...... Bravo ;)

 

[YOUTUBE]CNOAzDUyung[/YOUTUBE]

 

c'est vrais c'est une femme qui mérite qu'on lui tire chapeau

vraiment quelle personnalité c'est une femme qui crois vraiment a DIEUX , elle sais bien ce qu'elle fait

merci pour la vidéo :)

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avec ou sans hidjab ,une femme reste une femme et les mauvais actes sont mauvais pour tout le monde ,ne pas porter le hidjab n'ouvre pas la porte aussi a toutes sorte de mauvaise choses et le porter ne donne pas un plus ,tout est dans les actes et les intentions.

sinon on peut pas vraiment dire pourquoi des filles portent le hidjab ni leurs intentions ,tout cela ne regarde a mon avis que chaque personne

 

Dans le contexte religieux, est ce que la femme est obligé de le porter en Islam ?

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c'est vrais c'est une femme qui mérite qu'on lui tire chapeau

vraiment quelle personnalité c'est une femme qui crois vraiment a DIEUX , elle sais bien ce qu'elle fait

merci pour la vidéo :)

 

Y' a pas de quoi ;) .... je l'admire beaucoup cette femme.

 

Et oui !! y' en a qui le mettent juste pour avoir un mari, et y' en a qui quittent leur mari juste pour le mettre :rolleyes:

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Guest prenpalatete
la femme au hidjab est tout à fait diférente de l'autre pour une simple raison c'est qu'elle a obei aux ordres d'allah...

 

et tu fais comment pour les différencier?à la couleur de l'étoffe ou à la forme de leur crâne??!!

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L’HABIT DE LA FEMME SUIVANT LE CORAN

LES TROIS RÈGLES DE L’HABILLEMENT DE LA FEMME MUSULMANE

 

PREMIÈRE RÈGLE: LE MEILHEUR HABIT

Dans le Verset suivant se trouve la première règle du code d’habillement coranique qui représente ce que les femmes musulmanes doivent tout d’abord observer.

 

يَا بَنِي آدَمَ قَدْ أَنزَلْنَا عَلَيْكُمْ لِبَاسًا يُوَارِي سَوْآتِكُمْ وَرِيشًا وَلِبَاسُ التَّقْوَى ذَلِكَ خَيْرٌ ذَلِكَ مِنْ آيَاتِ اللَّهِ لَعَلَّهُمْ يَذَّكَّرُونَ(7:26)

 

 

DEUXIÈME RÈGLE COUVRIR VOS SEINS.

La deuxième règle se trouve dans le Verset 24:31. Ici Dieu ordonne aux femmes de couvrir leurs poitrines (seins) chaque fois qu’elles s’habillent. Mais avant de plonger dans la traduction de ce Verset, on fera bien de passer en revue les deux mots les plus importants: “Hijab” et “Khimar” qui sont toujours mentionnés en connexion avec ce sujet.

 

وَقُلْ لِلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوْ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُوْلِي الْإِرْبَةِ مِنْ الرِّجَالِ أَوْ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَى عَوْرَاتِ النِّسَاءِ وَلَا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِنْ زِينَتِهِنَّ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعًا أَيُّهَا الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ(24:31)

 

Le Mot “Hijab” Dans Le Coran

“Hijab” est le terme utilisé par beaucoup de femmes musulmanes pour décrire l’étoffe qu’elles utilisent pour couvrir leur tête qui peut aussi, suivant les régions, inclure la couverture de leur visage sauf les yeux. Dans certaines régions on ne laisse qu’un œil libre, l’autre est aussi couvert, dans d’autres régions le tout est couvert! Le mot Arabe “Hijab” peut être traduit par voile, d’autres significations du mot sont: abri, protection, cape, rideau, cloison, division, partager.

 

Le mot “Hijab” apparaît dans le Coran 7 fois (7:46, 33:53, 38:32, 41:5, 42:51, 17:45 & 19:17), dont deux sous la forme “hijaban” et cinq fois sous la forme “Hijab”. Aucun de ces mots “Hijab” n’est utilisé dans le Coran pour indiquer ce que les musulmans traditionnels appellent aujourd’hui (Hijab) en tant que code d’habillement pour les femmes musulmanes.

 

Dieu sait que quelques générations après la mort de Mohammed les musulmans utiliseront le mot hijab pour inventer un code d’habillement qu’IL n’a jamais autorisé. Dieu utilisa le mot “Hijab” en avance d’eux tout comme IL utilisa le mot “Hadith” en avance des mohadhitins, avant l’apparition spécifique de ce qu’on appelle aujourd’hui par hadith. LE MOT HIJAB DANS LE CORAN N’A RIEN A VOIR AVEC LE CODE D’HABILLEMENT DES FEMMES MUSULMANES.

 

 

 

LE MOT “KHIMAR” DANS LE CORAN

“Khimar” est un mot arabe qu’on peut trouver dans le Coran dans le Verset 24:31. Pendant que le premier code d’habillement de la femme musulmane se trouve dans le Verset 7:26, la deuxième règle du code d’habillement est dans le Verset 24:31. Quelques écrivains musulmans citent le Verset 24:31 pour attester qu’il contient le Hijab, ou couvre-tête en pointant sur le mot “khomourihinna” (du mot Khimar), et veulent ignorer que Dieu à utilisé le mot Hijab dans le Coran plusieurs fois. Quand on regarde de près le Verset en question on peut se rendre compte que le mot “Khimar” n’est pas utilisé pour Hijab ou couvre-tête. Ceux qui citent ce Verset ajoute normalement entre parenthèses (couvre-tête) (voile) après le mot “khomourihinna” par ce que c’est leur addition au Verset mais qui ne vient pas de Dieu. Lisons d’abord ce Verset:

 

وَقُلْ لِلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوْ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُوْلِي الْإِرْبَةِ مِنْ الرِّجَالِ أَوْ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَى عَوْرَاتِ النِّسَاءِ وَلَا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِنْ زِينَتِهِنَّ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعًا أَيُّهَا الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ(24:31)

 

Où le mot KHIMAR était remis à sa place ou lieu du mot VOILE qu’il a utilisé, tel que le Verset apparaît comme il doit l’être avant qu’Ali ajoute sa propre interprétation.

 

Le mot Khimar est un mot arabe qui signifie couverture, n’importe qu’elle couverture, un rideau est un khimar, un habit est un khimar, un couvre-table est un khimar etc. Le mot Khamr utilisé en langue arabe pour désigner un intoxiquant quelconque à la même racine que le mot Khimar par ce que les deux jouent le rôle de “couvrir”, le khimar couvre une fenêtre, un corps, une table etc. alors que Khamr couvre l’état d’esprit, la raison. Evidement, la plus part des traducteurs influencés par le hadith qui n’est que fabrication, traduisent le mot comme étant une voile et de ce fait égarent les gens qui croient que le Verset commande la femme de couvrir sa tête.

 

Dans le Verset 24:31, Dieu demande aux femmes d’utiliser leur khimar qui peut être un habit, un manteau, un foulard, une chemise, une blouse, une châle, une écharpe….etc. pour couvrir leur poitrine pas leur tête ou leurs cheveux. Rien ne pourra prévenir Dieu d’ordonner aux femmes de couvrir leurs têtes ou leurs cheveux s’IL l’avait voulu, les mots de Dieu ne s’épuisent pas. Dieu n’oublie pas. Dieu n’a pas ordonné aux femmes de couvrir leurs têtes ou leurs cheveux.

 

Dieu ne va attendre jusqu'à ce qu’un chef religieux pose le mot correct pour LUI! Le mot arabe pour poitrine (Jeib) se trouve dans le Verset 24:31, les mots arabes pour tête (Ras) et cheveux (Cha’r) ne sont pas dans ce Verset. Le commandement du Verset est clair “COUVREZ VOTRE POITRINE OU VOS SEINS” et la fabrication des savants religieux et la plus part des traducteurs est aussi claire “COUVREZ VOTRE TÊTE OU VOS CHEVEUX”. Suivre l’ordre clair de Dieu, c’est être dans la bonne voie, suivre ce que les autres disent c’est de l’idolâtrie (Chirk) qui est punie par l’enfer éternel.

 

Lisons bien la dernière partie du Verset “Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds quand elles marchent de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leur beauté physique” marcher d’une façon à faire vibrer leur corps et faire révéler certains détails de leur beauté physique. Les détails du corps peuvent être révélés ou non par l’habit qu’on porte, mais pas avec une voile sur la tête.

 

Il faut aussi noter l’expression dans 24:31“et de ne révéler de leurs corps que ce qui en paraît” ce qui peut apparaître vague a beaucoup de gens par ce qu’ils n’ont pas compris la Miséricorde de Dieu. Une fois encore Dieu utilise ce terme très général pour nous donner la liberté de décider d’après nos propres circonstances sur qu’on définit par “ nécessaire á paraître”. Ce n’est pas un savant du hadith ou toute autre personne particulière qui va nous définir ce terme. Dieu veut le laisser pour la femme de prendre sa décision personnelle et personne n’a le droit de prendre ça d’elle. Les femmes qui suivent la première règle (probité, intégrité, rectitude, honnêteté), n’auront aucun problème à prendre la bonne décision de ne révéler que ce qui est nécessaire.

 

Le mot “zinatahounna” fait référence dans ce Verset aux parties du corps (beauté) et non pas le choix erroné de ce que certains traducteurs prennent pour interprétation: décors et bijoux que la femme porte. On n’a pas besoin de frapper le sol avec ses talons pour montrer ses bijoux, mais c’est un fait que la manière de marcher peut exposer certaines parties du corps qui n’ont pas besoin d’être accentuées, tel le fait de “talonner” le sol dans sa démarche d’oie en jupe serrée qui malheureusement devient presque la règle chez les jeunes femmes en Europe et peut être bientôt partout.

 

En acceptant des ordres de quiconque autre que Dieu signifie simplement idolâtrie. Ce qui donne une idée sur ce que le problème de Hijab/Khimar pèse sur la balance de la croyance d’un individu. Les femmes qui portent une voile à cause d’une tradition ou à cause d’une mode qu’elles aiment personnellement ne commettent aucun pécher, aussi longtemps qu’elles savent que ça ne fait pas partie de l’Islam. Celles qui portent la voile par ce qu’elles croient que Dieu à ordonné ça commettent le pêcher fatal d’idolâtrie, car Dieu ne l’a pas ordonné mais les “savants” religieux l’ont fait. Ces femmes ont donc choisi un autre dieu qui leur dit de couvrir leurs têtes, que CELUI qui a révélé le Coran, complet, parfait, et bien détaillé. L’idolâtrie est le seul pêcher impardonnable si c’est maintenu jusqu'à la mort.

 

TROISIEME REGLE: ALLONGER VOS VETEMENTS

La première régulation du code d’habillement des femmes musulmanes se trouve dans le Verset 7:26, la deuxième règle dans le Verset 24:31 et la troisième règle dans le Verset 33:59:

 

يَاأَيُّهَا النَّبِيُّ قُلْ لِأَزْوَاجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَاءِ الْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِنْ جَلَابِيبِهِنَّ ذَلِكَ أَدْنَى أَنْ يُعْرَفْنَ فَلَا يُؤْذَيْنَ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَحِيمًا(33:59)

 

(33:59) Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, d’allonger leurs habits: elles en seront ainsi reconnues et éviteront d’être insultées (offensées). Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

 

Malgré que ce Verset s’adresse au prophète pendant le temps de son vivant tout comme l’ordre dans le Verset 49:2, La description s’adapte à l’esprit de soumissions islamique et peut nous être d’un grand aide dans la formation de notre jugement.

 

Quand on réfléchit sur ce Verset et comment Dieu ordonna au prophète de dire à ses femmes, ses filles, et les femmes des croyants d’allonger leurs vêtements, on comprend la grande sagesses du PLUS SAGE, Le Miséricordieux. Dans ce Verset, Dieu utilise EXPRÈS la forme “Dis leur d’allonger leurs habits”. Les vrais croyants savent que tout ce que Dieu dit, fait ou à fait, est intentionnel. D’allonger mais de combien? Jusqu’aux genoux ou jusqu’aux chevilles? Dieu aurait pu préciser comme IL le voulait mais il ne l’a pas fait et ce n’est nullement par ce qu’IL a oublié! Non! Loin de là, IL sait qu’on vivra dans des communautés différentes avec des cultures différentes et sa Miséricorde veut et insiste que les petits détails de ce code d’habillement seront laissés aux gens de chaque communauté à décider pour elle.

 

Il devient maintenant plutôt clair des Versets précédents que le code d’habillement de la femme musulmane suivant le Coran est la probité, la rectitude et la modestie. Dieu sait que cette modestie sera comprise différemment suivant les communautés et c’est pourquoi IL l’a laissée ouverte pour que nous puissions décider nous-même. Décider après la probité, de quelle modestie s’agit-il? Une modestie pour une femme qui vit à Paris ne sera peut être pas acceptée par une femme qui vit à Rabat ou une femme qui vit en Arabie. Une modestie pour une femme qui vit à Djedda en Arabie Saoudite serait inacceptable par une femme qui vit dans le désert dans le même pays.

 

Cette différence de percevoir la modestie est bien connue par Dieu, Il nous a crée et IL ne veut aucun gêne pour nous dans la pratique de notre religion. IL l’a laissé à nous de décider sur ce qu’on entend par modestie. Si maintenant une personne quelconque, savante ou non commence à dresser une ligne et faire des conclusions pour Dieu sur les définitions de modestie, on doit donc aussi admettre que cette personne sait mieux que Dieu le Créateur de l’univers!

 

Dieu l’a laissé ouverte pour nous et personne n’a une autorité quelconque pour la restreindre, ça doit rester ouvert.

 

DÉTENTE DU CODE D’HABILLEMENT

Dieu a permis aux femmes de détendre leur code d’habillement en famille. En étudiant les Versets 33:35 et 24:60, on se rend compte que Dieu n’a donné aucun détail sur qu’est-ce que cette détente pourrait bien être car chaque situation est différente. Une femme peut par exemple détendre son habit devant le fils de son frère qui à 4 ans mais pas une détente complète devant le même fils s’il avait 16 ans.

 

لَا جُنَاحَ عَلَيْهِنَّ فِي آبَائِهِنَّ وَلَا أَبْنَائِهِنَّ وَلَا إِخْوَانِهِنَّ وَلَا أَبْنَاءِ إِخْوَانِهِنَّ وَلَا أَبْنَاءِ أَخَوَاتِهِنَّ وَلَا نِسَائِهِنَّ وَلَا مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ وَاتَّقِينَ اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدًا(33:55)

 

Les femmes peuvent relaxer (leur code d’habillement) autour de leurs pères, leurs fils, leurs frères, les fils de leurs frères, les fils de leurs sœurs, les autres femmes et les esclaves (féminines) qu’elles possèdent. Et craignez Dieu. Car Dieu est témoin de toute chose.

 

وَالْقَوَاعِدُ مِنْ النِّسَاءِ اللَّاتِي لَا يَرْجُونَ نِكَاحًا فَلَيْسَ عَلَيْهِنَّ جُنَاحٌ أَنْ يَضَعْنَ ثِيَابَهُنَّ غَيْرَ مُتَبَرِّجَاتٍ بِزِينَةٍ وَأَنْ يَسْتَعْفِفْنَ خَيْرٌ لَهُنَّ وَاللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ(24:60)

 

Et quant aux vieilles femmes qui n’espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de (sortie), sans cependant exhiber leurs atours et si elles cherchent la chasteté c’est mieux pour elles. Dieu est Audient et Omniscient.

 

CODE D’HABILLEMENT POUR LA MOSQUÉE:

يَا بَنِي آدَمَ خُذُوا زِينَتَكُمْ عِنْدَ كُلِّ مَسْجِدٍ وَكُلُوا وَاشْرَبُوا وَلَا تُسْرِفُوا إِنَّهُ لَا يُحِبُّ الْمُسْرِفِينَ(7:31)

 

 

CONCLUSION:

En ce qui concerne les commandements coraniques, Dieu à décrété 3 règles simples et claires pour les femmes soumises c’est à dire musulmanes:

 

(1) Le meilleur habit est l’habit de probité, de rectitude.

(2) Chaque fois qu’on s’habille, on couvre la poitrine (les seins)

(3) Allonger votre habit.

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dieu n'a jamais dit de couvrir la tête, mais juste de couvrir leur sein. et d’allonger leur virements, et de porter des vêtements larges

 

je suis perplexe devant ça ! donc on se trompe toute (en fin celle qui le porte sur la tete )

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pourquoi la plupart des femmes musulmane refusent de mettre le voile parce qu'elles ne sont pas convaincue alors qu'elles savent que c'est une obligation de notre bon DIEUX dont on a pas le choix de choisir du moment qu'on est musulmanes et pratiquantes

 

moi je pense que les femmes musulmanes qui se disent pas convaincue pas le voile, imanouhoum billah dha3if

 

wallahou a3lam

 

mais je rejoins les membres qui ont souligné que toute femme voilée n'est pas forcément plus croyante qu'une non voilée:inna el a3malou bi niyette

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Guest PrincesseSarah
moi je pense que les femmes musulmanes qui se disent pas convaincue pas le voile, imanouhoum billah dha3if

 

wallahou a3lam

 

mais je rejoins les membres qui ont souligné que toute femme voilée n'est pas forcément plus croyante qu'une non voilée:inna el a3malou bi niyette

 

Je pense la même chose. Sans oublier que ce n'est pas le voile qui forge le caractère.

 

Je passe aussi pour vous dire que ma sœur l'a mis hier hemdoulleh. Ça fait 3 ans qu'on essaie de la convaincre, et là elle l'a mis sans qu'on lui dise.

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et bhein , et si je partagais un peu de mon experience , les filles qui enlèvent le voile ça me choque pas , parce que j'étais a deux doigts de l'enlever mais ce que j'ai apris c que l'habit ne fais pas le moine , et que le voile n'est pas un moyen de mersuer la croyance , l'intention , l'éducation , chacun son histoire !

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puisque le dieu n'oublie jamais une chose de l'ecrire dans le coran, pourquoi le dieu nous a pas directement donner l'ordre de couvrir les tete, comme etais le cas dans d'autre sujet comme ne manger pas la viande de porc, ne bouvez pas de l'alcool, ne fait pas ceci et cela, alors dieu il nous à jamais dit de porter le khimar ou hidjab sur nos tete.

:o

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Guest PrincesseSarah
puisque le dieu n'oublie jamais une chose de l'ecrire dans le coran, pourquoi le dieu nous a pas directement donner l'ordre de couvrir les tete, comme etais le cas dans d'autre sujet comme ne manger pas la viande de porc, ne bouvez pas de l'alcool, ne fait pas ceci et cela, alors dieu il nous à jamais dit de porter le khimar ou hidjab sur nos tete.

:o

 

Y a des hadiths.

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puisque le dieu n'oublie jamais une chose de l'ecrire dans le coran, pourquoi le dieu nous a pas directement donner l'ordre de couvrir les tete, comme etais le cas dans d'autre sujet comme ne manger pas la viande de porc, ne bouvez pas de l'alcool, ne fait pas ceci et cela, alors dieu il nous à jamais dit de porter le khimar ou hidjab sur nos tete.

:o

 

je sais pas faut que je fasse mes propres recherches , je sais pas quoi que je croire mais disons que je suis daccord avec toi

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Les hadith sont des invention de diables envers les femmes :

 

 

 

Il y a une idée fausse très répandue sur le statut de la femme et l'Islam (Soumission). Cette idée fausse a été amplifiée par certains medias qui font peu d’effort pour corriger leur jugement avant de diffuser leurs points de vue à ce sujet. S’ajoutent à cette idée fausse, les pratiques regrettables de la plupart des pays ou sociétés soi-disant « Islamiques » où les mythes, les traditions et les innovations ont pris le pas sur les vrais enseignements Islamiques (Coraniques), et où les femmes sont traditionnellement soumises et oppressées. Dans cet exposé nous essayerons de clarifier la position de l’Islam véridique (Soumission) sur le statut de la femme. Nous feront la liste des préjugés puis ferons un commentaire sur chaque sujet conséquemment.

 

LES HADITHS DISENT: Les femmes musulmanes doivent porter le voile :

 

C’est un préjugé très commun, car le Coran ne commande pas le voile (Hijab). Porter le voile est une tradition et n’est soutenue que par des livres fait par des hommes : les Hadith et la Sunna. Ces livres ne représentent pas les paroles de Dieu dans le Coran et les contredisent en maintes occasions. Veuillez consulter : Le code vestimentaire des femmes et l'Islam.

 

LES HADITHS DISENT: L'Islam encourage à battre son épouse :

 

Au contraire, le Coran utilise la meilleure approche psychologique pour décourager cette maltraitance très répandue, qui est très répandue à la fois dans les sociétés Islamiques et non-Islamiques. Veuillez consulter : La violence domestique, Battre et maltraiter son épouse, une perspective Coranique.

 

LES HADITHS DISENT: La femme hérite seulement de la moitié de ce que peut hériter un homme :

 

Ceci est un préjugé courant même parmi les musulmans traditionnalistes eux-mêmes. Le Coran donne aux parents la totale liberté de donner à leurs enfants autant qu’ils estiment convenable, même si cela signifie de donner le double aux femmes par rapport à ce qu'obtiendraient les hommes. Cependant, le Coran commande, si AUCUN testament n’est laissé, que les biens soient distribués de sorte que le fils obtient le double de ce qu'obtient la fille. Généralement, le fils est responsable d’une famille tandis qu’un mari prend soin de la fille. Néanmoins, le Coran recommande en 2:180 de laisser un testament, pour que tout soit conforme au contexte spécifique du décédé. Par exemple, si le fils est riche et la fille est pauvre, on peut laisser un testament donnant tout à la fille, ou deux fois plus qu'au fils.

 

LES HADITHS DISENT: Le témoignage de la femme est équivalent à la moitié de celui d’un homme :

 

Ceci est une déformation grave. Le témoignage d’une femme est équivalent au témoignage d’un homme sauf dans un cas seulement, les transactions financières. C’est d'après 2:282 :

 

[Coran 2:282] O vous qui croyez, quand vous contractez un prêt pour une période, vous devrez l’écrire. Un scribe impartial devra faire l’écrit. […] Deux hommes devront servir en tant que témoins ; s’il n’y a pas deux hommes, alors un homme et deux femmes dont le témoignage est acceptable pour tous. Ainsi, si une femme est partiale, l’autre peut lui rappeler. C’est une obligation pour les témoins de témoigner lorsqu’il leur est demandé de le faire. […]

 

Les transactions financières sont les SEULES situations où deux femmes peuvent être substituées à un homme en tant que témoins. C’est pour se prémunir de la réelle possibilité qu’un des témoins puissent marier l’autre témoin, et ainsi faire qu’elle devienne partiale. C’est un fait reconnu que les femmes sont émotionnellement plus vulnérables que les hommes. Si la femme en tant que témoin valait la moitié de celui d’un homme, le verset l’aurait clairement déclaré. Mais évidemment, ce n’est pas le cas. Les témoignages des femmes sur tous les autres sujets sont équivalent à celui d’un homme et supplante même son témoignage dans le cas d’une femme témoignant contre son accusation d’adultère, 24:6-10. Voir aussi, 65:2-5 ; 5:106 et 4:6.

 

LES HADITHS DISENT:Les femmes musulmanes ne peuvent pas avoir de travail en dehors de leurs maisons :

 

Ce n’est pas vrai non plus. La structure sociale en Orient, où l’Islam (Soumission) prévaut, encourage la femme à faire de sa maison sa priorité, mais il n’y a aucune interdiction sur les femmes d’avoir un travail et de gagner leurs vies. Il a été donné à la femme musulmane (soumise) le privilège de gagner de l’argent, le droit de posséder une propriété, d’engager des contrats légaux et de gérer tout son patrimoine comme bon lui semble. Elle peut avoir un travail et diriger sa propre affaire et personne n’a à avoir de prétentions sur ses gains, y compris son mari. Historiquement, la première femme de Mohammed était une marchande qui engagea Mohammed à travailler pour elle. Les femmes musulmanes allaient avec leurs maris, pères et frères, durant les batailles pour prendre soin des blessés et aider les troupes sur l'arrière-ligne.

 

LES HADITHS DISENT:Le statut de l’homme est plus élevé que celui de la femme :

 

Ceci est un des préjugés les plus communs à propos de l’Islam (Soumission). Le Coran décourage fortement la polygamie. La polygamie était une façon de vivre jusqu’à ce que le Coran ait été révélé, il y a 1400 ans. Elle était préconisée et pratiquée par les adeptes des écritures saintes précédentes. Le Coran est venu mettre la première limite écrite à la polygamie et la décourage autant que possible. Veuillez consulter : Polygamie, la vraie raison. Dans toutes les écritures, il était permis aux hommes d’avoir plus d’une femme et non le contraire, parce que l’idée de la polygamie était, à ce moment là, de peupler la terre. Comme nous le savons, une femme peut être enceinte une seule fois par an même si elle est mariée à quatre hommes, mais un homme peut avoir quatre enfants en même temps s’il est marié à quatre femmes. La polygamie n’a jamais signifié qu’il faut la détourner pour le plaisir sexuel ou pour prouver sa supériorité. La nature émotionnelle d’un homme fait qu’il trouve la polygamie acceptable, au contraire de la femme qui préfère une relation monogame.

 

LES HADITHS DISENT: La polygamie est fortement recommandée :

 

Une fois encore ceci n’est pas vrai. Beaucoup d'auteurs qui ont écrit sur les droits de la femme font référence à la déclaration en 4:34, comme une indication que le statut de l’homme est supérieur à celui des femmes mais c’est une déclaration qui est mal comprise. En 4:34 l’expression « … al-rijalu qawwdmuna `alla al-nisa`i … » signifie « Les hommes sont fait responsables de leurs femmes et Dieu les a dotés de certaines qualités et faits d’eux des gagneurs de pains ». Cette expression signifie que Dieu nomme le mari comme « capitaine de navire ». Le mariage est comme un navire et le capitaine le dirige, après dues consultations avec ses officiers. Cela n’amène pas l’inégalité mais au contraire assigne des obligations pour éviter les conflits et les disputes.

 

Le Coran fournit toutes les preuves possibles pour démontrer que l’homme et la femme sont égaux aux yeux de Dieu et qu'Il traite les deux genres de la même manière et les récompense de la même manière. Veuillez consulter : Est ce que les femmes et les hommes sont égaux en Islam ? ; Les femmes dans la religion de la Soumission (Islam) et La faute à Eve. !

 

LES HADITHS DISENT: Les femmes musulmanes ne peuvent pas recevoir d’éducation :

 

Ce n’est pas vrai. Le Coran encourage la recherche de la connaissance pour tous les Musulmans (Soumis) sans tenir compte de leur sexe. Il commande à maintes reprises à tous les croyants de lire, réciter, penser, contempler, aussi bien que d’apprendre les signes de Dieu qui nous entourent dans la nature. En fait, la toute première révélation au Prophète Mohammed était « LIT » et la seconde révélation a parlé de Dieu enseignant au moyen d’une « PLUME » (stylo). Dans tous les cas aucun genre n’est préconisé, l’ordre est pour tout le monde. L’Islam (Soumission) ne met pas de limite sur le genre ou le domaine de l'éducation qu’une femme peut choisir. L’histoire Islamique porte encore la marque de certaines femmes savantes.

 

LES HADITHS DISENT: Les femmes ne peuvent pas prendre part à la vie politique dans leurs communautés :

 

Ceci non plus n’est pas vrai. Les femmes en Islam (Soumission) ont le droit de voter, d’exprimer leurs points de vue sur toutes questions publiques, se présenter aux élections et même être à la tête d’un état. Voir 60:12 ; 27:22-44. Veuillez consulter : Les femmes et la politique en Islam et Une mise au point : les femmes en Islam ont des droits.

 

LES HADITHS DISENT: Les femmes ne peuvent pas prier, jeûner, faire le Hajj ou l'Oumrah durant les menstruations :

 

Ce préjugé est encore courant parmi les femmes qui suivent l’Islam traditionnel qui tire bon nombre de ses lois de livres d'origine humaine. Ceci va totalement à l'encontre les enseignements du Coran. Veuillez consulter : Les obligations religieuses et les menstruations. Questions et réponses.

 

LES HADITHS DISENT: Les femmes sont lapidées à mort pour adultère :

 

Ceci est totalement faux car il n’y a pas de peine de mort pour adultère en Islam (Soumission). La pénalité pour adultère est la même pour les hommes et pour les femmes et entraîne des coups de fouet symboliques. La pression sociale, c’est à dire le témoignage public de la peine, est la punition de base. Voir 24:1-2.

 

LES HADITHS DISENT: Les femmes sont lapidées à mort pour adultère :

 

Ceci est totalement faux car il n’y a pas de peine de mort pour adultère en Islam (Soumission). La pénalité pour adultère est la même pour les hommes et pour les femmes et entraîne des coups de fouet symboliques. La pression sociale, c’est à dire le témoignage public de la peine, est la punition de base. Voir 24:1-2.

 

LES HADITHS DISENT: Les femmes musulmanes n’ont pas le droit de marier un Juif ou un Chrétien :

 

Ce préjugé est préconisé et préconisé par les hommes mais n’a pas de fondement dans le Coran. Le Coran donne aux hommes et aux femmes le droit de se marier aux gens du livre, c’est à dire, Musulmans (Soumis), Juifs ou Chrétien. Dieu nous rappelle aussi que le mariage avec un croyant est beaucoup mieux que le mariage avec un adorateur d’idole. Voir 5:5 et 2:221. Voir aussi : Le mariage dans le Coran, et Un mariage question et réponse depuis le Coran.

 

LES HADITHS DISENT: Les femmes musulmanes n’ont pas le droit de divorcer d'avec leurs maris :

 

Ceci n’est pas vrai. Les lois du divorce dans le Coran s’appliquent aux hommes et aux femmes de la même manière. Les femmes ont le droit de divorcer d'avec leurs maris tant qu’elles suivent les lois du Coran. Veuillez consulter : Le divorce selon le Coran

 

LES HADITHS DISENT:La compensation pour le meurtre d’une femme est la moitié du montant habituel pour l’homme :

 

Ceci est totalement faux car les hommes et les femmes sont traitées et dédommagement de la même manière dans le Coran. Ce genre de lois se trouve dans les livres fabriquées des Hadith et Sounna et ce ne sont pas les lois de Dieu dans le Coran. Voir 2:178.

 

LES HADITHS DISENT:Pour qu'une femme prouve un viol, quatre adultes masculins d’une personnalité "impeccable" doivent témoigner de l’incident :

 

Ceci est une idée fausse grave sur cette loi. Comme n’importe quelle loi civile dans le monde civilisé, le Coran demande instamment une preuve indubitable pour un crime aussi horrible. Le Coran accepte une preuve pour un crime si elle est indubitable, par exemple voir 12:75. Donc bien que les versets de l’adultère soient appliqués dans les cas de viol, une preuve au-delà du doute, comme l’A.D.N. des criminels par exemple, serait dans ce cas une preuve acceptable au lieu des quatre témoins. Insister sur les quatre témoins quand une autre preuve est indubitable n’est PAS Coranique.

 

LES HADITHS DISENT: L’âge légal pour le mariage des filles tend à être très jeune :

 

Ceci n’est pas une loi Islamique mais une tradition culturelle locale ou tribale. En réalité l’Islam (Soumission) s’attend à ce qu'un mariage soit établi sur une approbation, une acceptation et une compréhension réciproque. Des exigences de ce genre ne peuvent pas être obtenues par de très jeunes filles (ou garçons). La maturité mentale, émotionnelle et physique est la règle en Islam (Soumission) avant le mariage. L’histoire du prophète Mohammed mariant sa femme Aysha quand elle n’avait que six ans est un grave mensonge se trouvant dans les livres des Hadiths qui sont pleins d’autres mensonges similaires et ne représentent pas l’Islam (Soumission). Veuillez consulter : Le mariage du prophète Mohammed avec Aysha.

 

LES HADITHS DISENT: La circoncision féminine, aussi appelé la mutilation génitale féminine :

 

Le Coran ni ne mentionne, ni ne préconise la circoncision féminine et tous les rites qui tournent autour de ceci. Ceci n’est PAS une pratique Islamique en aucun cas. Cette pratique est antérieure à Mohammed et est aussi commune avec certaine communauté Chrétienne.

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suit:

 

LES HADITHS DISENT: Les femmes musulmanes ne sont pas autorisées à conduire :

 

Encore une fois ceci n’est pas une loi Islamique mais en fait une tradition régionale de ces soi-disant pays « Islamiques ». Le Coran n’émet pas de restriction sur le libre déplacement des femmes dans la société, y compris le fait de monter à cheval, de conduire une voiture ou de voler en avion. Les lois régionales demandant aux femmes d’être accompagnées par un parent masculin chaque fois qu’elles voyagent sont des lois traditionnelles qui ne trouvent AUCUN fondement dans le Coran.

 

En générale, les pères ont la garde des garçons après l’âge de six ans et de celle des filles après le commencement de la puberté :

 

Ceci n'est qu'une loi régionale qui n’est pas soutenue par le Coran. Les affaires de garde doivent être décidées au cas par cas sur la base de l’intérêt des enfants comme étant la priorité de tout jugement. Dieu insiste fortement sur la protection du droit des enfants faibles et démunis, Veuillez consulter : 6 :151-152, 17:31, 17:34, 2:223, 6:140, 60:12, 4:127, 4:2, 4:10, 33:5, 93:9, 2:215, …

 

LES HADITHS DISENT: Les femmes doivent être isoler des hommes en publique, au travail et dans les lieux d’adoration :

 

Ceci est un préjugé courant même parmi certains Musulmans mais ne trouve AUCUN fondement dans le Coran. Au contraire, Dieu veut que les femmes et les hommes soient ensemble sans aucune séparation que se soit en public, au travail ou dans les lieux d’adoration. Le Hajj (pèlerinage) est un exemple manifeste de la manière dont les femmes et les hommes ne sont pas séparés et adorent dans le même lieu, puis continuent leurs vies et pratiquent le commerce après le Hajj sans limites.

 

LES HADITHS DISENT: Les femmes doivent être isoler des hommes en publique, au travail et dans les lieux d’adoration :

 

Ce sont les assassinats par les maris ou les parents masculins, de femmes suspectées de désobéissance, habituellement une incartade sexuelle ou un mariage contre les souhaits de la famille. Ce sont des lois tribales, et non des lois islamiques. Il n'y a rien de tel qu'un meurtre pour l’HONNEUR en Islam (Soumission). Tous les meurtres sont condamnés dans le Coran, dans les termes les plus forts possibles. Veuillez consulter : 5:32, 6:151 et 17:33. La punition pour ses meurtriers suivra les mêmes règles générales du Coran et ils n’obtiendront pas une sentence plus légère pour leurs revendications, même si elles étaient vraies. Après tout, ces meurtriers ont violé les lois sacrées de Dieu dans le Coran. La punition dans le Coran est toujours basée sur une tentative de sauver les vies et non de les gaspiller. Veuillez consulter : La peine capitale en Islam.

 

LES HADITHS DISENT:Une "police de bonne moralité" garde le contrôle sur le comportement des femmes :

 

L’Islam (Soumission) ne nomme pas de police de bonne moralité, cette qualité ne s'établit pas par la force mais plutôt par la compréhension des lois de Dieu dans le Coran. La pratique dite de la "police de bonne moralité" est une totale innovation de certains pays soi-disant "Islamiques" mais n’a rien à voir avec l’Islam (Soumission).

 

LES HADITHS DISENT: Les femmes musulmanes ne peuvent pas voyager librement si ce n'est accompagnées d’un parent masculin, « mahram » :

 

Ceci est une fabrication faite par les hommes et n’a aucun support dans le Coran. D'après le Coran les femmes n’ont pas de limitations dans leurs déplacements, voyages ou activités. Les hommes qui s'emploient comme gardes pour les déplacements des femmes ne font ceci que de leurs propres souhaits et non à cause d’une loi religieuse dans le Coran.

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