Ryline 10 Posted May 2, 2008 Partager Posted May 2, 2008 On en apprend tous les jours...et dans les émissions chiantes à souhait proposées par TV5 Monde, il y a actuellement celui sur la francophonie !! L'Algérie n'en est pas membre, à la grande stupeur de la "charmante" présentatrice qui interroge l'invité, Abdullaï Wad, qui explique que l'Algérie n'a pas fait de demande d'adhésion ! :confused: Vous le saviez ? PS: c'est pas Abdullaï Wad mais Abdou Diouf dit mon mari en me traitant de nase !! On s'en fou d'abord, c'est pas la question... Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 2, 2008 Author Partager Posted May 2, 2008 oui c'est connu a un moment, quand l'Algérie et la France ont décidé de signer un traité d'amitié, il était question que l'Algérie adhère. Mais je pense plus maintenant. Tu savais que l'Egypte était membre de la francophonie? Non mais c'est dingue, c'est le deuxième pays après la France à parler français (16 millions, rien que ça !) Alors tu vois l'Afrique pratiquement toute rouge avec un gros trou blanc = l'Algérie ! Pourtant la plus évidente ! Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 2, 2008 Author Partager Posted May 2, 2008 Youpi Google !! Albanie Andorre Arménie ** Autriche ** Belgique Bénin Bulgarie Burkina Faso Burundi Cambodge Cameroun Canada Canada Nouveau-Brunswick Canada Québec Cap-Vert Centrafrique Chypre * Communauté française de Belgique Comores Congo Congo RD Côte d'Ivoire Croatie ** Djibouti Dominique Egypte Ex-République yougoslave de Macédoine France Gabon Géorgie ** Ghana * Grèce Guinée Guinée Bissau Guinée équatoriale Haïti Hongrie ** Laos Liban Lituanie ** Luxembourg Madagascar Mali Maroc Maurice Mauritanie Moldavie Monaco Mozambique ** Niger Pologne ** République Tchèque ** Roumanie Rwanda Sainte-Lucie Sao Tomé et Principe Sénégal Serbie ** Seychelles Slovaquie ** Slovénie ** Suisse Tchad Togo Tunisie Ukraine ** Vanuatu Vietnam * Membres associés . ** Observateurs. Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted May 2, 2008 Partager Posted May 2, 2008 Non mais c'est dingue, c'est le deuxième pays après la France à parler français (16 millions, rien que ça !) Alors tu vois l'Afrique pratiquement toute rouge avec un gros trou blanc = l'Algérie ! Pourtant la plus évidente ! eeeh oui ! :D Pour une fois qu'on a pas suivi sagement le troupeau comme les autres :p Nan mais franchement, de nos jours tout se monnaye dans le monde, et s'il n'y a aucun intérêt politique ou culturel, alors à quoi bon ? Je me souviens que j'ai cherché une fois à adhérer à une fac canadienne, ils faisaient des réductions dingues (plus de 50% des frais) aux pays adhérents à la francophonie (du moins c'est sous ce motif qu'ils présentaient la réduction), mais bizarrement (si ma mémoire est bonne) sa ne concernait que des pays européens à quelques exceptions près. Sa pousse à se poser des questions :30: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 2, 2008 Author Partager Posted May 2, 2008 eeeh oui ! :D Je me souviens que j'ai cherché une fois à adhérer à une fac canadienne, ils faisaient des réductions dingues (plus de 50% des frais) aux pays adhérents à la francophonie (du moins c'est sous ce motif qu'ils présentaient la réduction), mais bizarrement (si ma mémoire est bonne) sa ne concernait que des pays européens à quelques exceptions près. Sa pousse à se poser des questions :30: Tu m'étonnes !! C'est ce qu'on appelle "pi.sser dans un violon"...vous avez certainement des expressions plus classieuses en arabe :confused: Quelle langue de bois cette émission ! Quand on lui pose la question des visas pour faciliter "l'échange de la francophonie" il répond poliement qu'il n'a de pouvoir d'application mais que toutefois il dispose de celui de la proposition...eh bah on est content ! :chut: Vous avez bien fait de ne pas vous plier à cette mascarade ! Vive l'Algérie révolutionnaire ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted May 2, 2008 Partager Posted May 2, 2008 Tu m'étonnes !! C'est ce qu'on appelle "pi.sser dans un violon"...vous avez certainement des expressions plus classieuses en arabe :confused: Quelle langue de bois cette émission ! Quand on lui pose la question des visas pour faciliter "l'échange de la francophonie" il répond poliement qu'il n'a de pouvoir d'application mais que toutefois il dispose de celui de la proposition...eh bah on est content ! :chut: Vous avez bien fait de ne pas vous plier à cette mascarade ! Vive l'Algérie révolutionnaire ! :D Wohoooo ! C'est magnifique ! :cool: Crois moi sœurette, tu a plus l'âme d'une révolutionnaire que beaucoup de nos algériennes (sans vouloirs offencer les vraies femmes d'algérie ) Chez nous, on vois de plus en plus de filles passer à la mode "midinette" plutôt :p Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 2, 2008 Author Partager Posted May 2, 2008 Wohoooo ! C'est magnifique ! :cool: Crois moi sœurette, tu a plus l'âme d'une révolutionnaire que beaucoup de nos algériennes (sans vouloirs offencer les vraies femmes d'algérie ) Chez nous, on vois de plus en plus de filles passer à la mode "midinette" plutôt :p Oui mais ça c'est comme les cheveux frisés ! On veut toujours ce qu'on a pas ! Moi j'étais une ado "midinette" mais je me suis vite trouvée méchante avec les gens et un peu trop hautaine (même avec ma famille) Je suis donc vite redescendue de mon trône pour me ma jouer plus révolutionnaire ! Ca n'embête que les c.ons (ça ne peine moins, quoi!) :D Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted May 2, 2008 Partager Posted May 2, 2008 Wohoooo ! C'est magnifique ! :cool: Crois moi sœurette, tu a plus l'âme d'une révolutionnaire que beaucoup de nos algériennes (sans vouloirs offencer les vraies femmes d'algérie ) Chez nous, on vois de plus en plus de filles passer à la mode "midinette" plutôt :p C'est quoi une midinette? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted May 2, 2008 Partager Posted May 2, 2008 C'est quoi une midinette? :D C'est une nana un peu gaga (fille à papa en générale, ou du moins en algérie :p) qui se la joue un petit peu Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted May 2, 2008 Partager Posted May 2, 2008 C'est une nana un peu gaga (fille à papa en générale, ou du moins en algérie :p) qui se la joue un petit peu ahhh ok c'est pas moi alors loll :p Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 2, 2008 Partager Posted May 2, 2008 On en apprend tous les jours...et dans les émissions chiantes à souhait proposées par TV5 Monde, il y a actuellement celui sur la francophonie !! L'Algérie n'en est pas membre, à la grande stupeur de la "charmante" présentatrice qui interroge l'invité, Abdullaï Wad, qui explique que l'Algérie n'a pas fait de demande d'adhésion ! :confused: Vous le saviez ? PS: c'est pas Abdullaï Wad mais Abdou Diouf dit mon mari en me traitant de nase !! On s'en fou d'abord, c'est pas la question... Est ce qu'Israel ... fait partie de la Francophonie ? ... non ... parce qu'ils n'y voient aucun interet ... en bons Juifs respectueux des traditions ... kif kif pour les decideurs d'Alger Citer Link to post Share on other sites
Bidoune 10 Posted May 2, 2008 Partager Posted May 2, 2008 On en apprend tous les jours...et dans les émissions chiantes à souhait proposées par TV5 Monde, il y a actuellement celui sur la francophonie !! L'Algérie n'en est pas membre, à la grande stupeur de la "charmante" présentatrice qui interroge l'invité, Abdullaï Wad, qui explique que l'Algérie n'a pas fait de demande d'adhésion ! :confused: Vous le saviez ? PS: c'est pas Abdullaï Wad mais Abdou Diouf dit mon mari en me traitant de nase !! On s'en fou d'abord, c'est pas la question... ça , c'est le nif mal placé. :alucard: Citer Link to post Share on other sites
anelka320 317 Posted May 2, 2008 Partager Posted May 2, 2008 sur wikipédia ya un article sur la francophonie et sur le cas de l'algérie Citer Link to post Share on other sites
nafel2 10 Posted May 2, 2008 Partager Posted May 2, 2008 si on répond au question tout simple c non !!! si vous pensez a pourquoi ? c là le problème !. mais tout ce que je remarque que les boss ont besoin tjrs d' années pour réfléchir comme d'ab. pour dire non . !! comme: - non à la francophonie ! - non au Maghreb - non à l'union méditerranée -non à OMC c pas facile :crazy: Citer Link to post Share on other sites
ELGHARBI 10 Posted May 7, 2008 Partager Posted May 7, 2008 Et le "NIF" qu'en fait-on? Serions nous les moutons de panurge? Soyons fiers de notre propre culture, les langues n'étant que le moyen pour communiquer et se faire comprendre. Citer Link to post Share on other sites
fouad.m 10 Posted May 12, 2008 Partager Posted May 12, 2008 slt toi ca va ryline79 Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 12, 2008 Author Partager Posted May 12, 2008 slt toi ca va ryline79 :confused: Ouais ! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 12, 2008 Partager Posted May 12, 2008 On en apprend tous les jours...et dans les émissions chiantes à souhait proposées par TV5 Monde, il y a actuellement celui sur la francophonie !! L'Algérie n'en est pas membre, à la grande stupeur de la "charmante" présentatrice qui interroge l'invité, Abdullaï Wad, qui explique que l'Algérie n'a pas fait de demande d'adhésion ! :confused: Vous le saviez ? PS: c'est pas Abdullaï Wad mais Abdou Diouf dit mon mari en me traitant de nase !! On s'en fou d'abord, c'est pas la question... C'est un choix politique. L'Algérie ferait mieux de se tourner vers l'anglais, le monde et le savoir appartiennent à l'anglais et non au français. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 12, 2008 Partager Posted May 12, 2008 :confused: Ouais ! :rolleyes: Il se croit sur un tchat ! :p Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted May 12, 2008 Partager Posted May 12, 2008 C'est un choix politique. L'Algérie ferait mieux de se tourner vers l'anglais, le monde et le savoir appartiennent à l'anglais et non au français. Le français amorce une chute irrémédiable dans le domaine scientifique ou commercial, et je trouve que la réaction que devraient avoir nos dirigeants vis à vis des derniers affronts de la france, serait de commencer par court-circuiter cette langue qu'on traine comme fardeau depuis l'indépendance ! Sa fera d'une pierre deux coups .. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 12, 2008 Author Partager Posted May 12, 2008 Il se croit sur un tchat ! :p Ahhh merci Admino, j'ai un peu flippé en fait !! Car il faut dire que j'ai exagéré sur mon pseudo... pourriez-vous à ce propos, cher supérieur, me retirer à (l'occasion) le "79" de mon pseudo déjà fort équivoque ?! Rien ne presse bien entendu mais les coquinades de ce jeune effronté m'ont ramené à la question de l'anonymat :p Merci Admino et autant polluer pour polluer....ya des algériennes canons et des gaourias couvertes....:alucard: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 12, 2008 Partager Posted May 12, 2008 Alors, tu n'as répondu à Une algérienne pour Admino? J'ai pas compris ?! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 12, 2008 Partager Posted May 12, 2008 Ahhh merci Admino, j'ai un peu flippé en fait !! Car il faut dire que j'ai exagéré sur mon pseudo... pourriez-vous à ce propos, cher supérieur, me retirer à (l'occasion) le "79" de mon pseudo déjà fort équivoque ?! Rien ne presse bien entendu mais les coquinades de ce jeune effronté m'ont ramené à la question de l'anonymat :p Merci Admino et autant polluer pour polluer....ya des algériennes canons et des gaourias couvertes....:alucard: C'est fait. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 12, 2008 Author Partager Posted May 12, 2008 C'est fait. Merci Chef ! Que je suis jolie comme ça !! :D Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 12, 2008 Author Partager Posted May 12, 2008 Faut changer d'avatar maintenant, on voit el 3awra de la femme dans l'avatar :D Quand tu nous remettras le Ché, j'enlèverai mes tongs-serpillères ! :04: Melon ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts