Jump to content

ils sont oû tout ces livres qui ont étés descendu ?

Recommended Posts

sourate 3 al imran v:84

Dis : « Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux tribus, à ce qui a été donné à Moïse, à Jésus, aux prophètes de la part de leur Seigneur.Nous n’avons pas de préférence pour l’un d’entre eux nous sommes soumis à Dieu

قُلْ آمَنَّا بِاللّهِ وَمَا أُنزِلَ عَلَيْنَا وَمَا أُنزِلَ عَلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَقَ وَيَعْقُوبَ وَالأَسْبَاطِ وَمَا أُوتِيَ مُوسَى وَعِيسَى وَالنَّبِيُّونَ مِن رَّبِّهِمْ لاَ نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّنْهُمْ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُون

il sont oû ces livres qui ont étés descendu sur sur sur abraham, Ismael,Isaac, Jacob,et les tribus....ils sont où tout ces écrits ?

allah les a t-il abrogé définitivement...?

Hors sujet comme d'hab...et merci pour le lien cela contribuera aux autres a me connaitre...

on voit bien ton niveau islamique même pas capable de formuler une réponse en accord avec le sujet...

yakhi aqlia 3awja...

ILS SONT OÙ SES LIVRES QUE TON ALLAH A DONNE A TOUT CES HOMMES...?

Guest Algérois
Hors sujet comme d'hab...

on voit bien ton niveau islamique même pas capable de formuler une réponse en accord avec le sujet...

yakhi aqlia 3awja...

ILS SONT OÙ SES LIVRES QUE TON ALLAH A DONNE A TOUT CES HOMMES...?

La religion ne m’intéresse pas autant que les fous de dieu qui voient Jésus en Suisse. :mdr:

Guest Algérois
Alors va voir section Rencontre, Amitié & Présentation et laisse les sujets intelligents a ceux qui sont capable...:smartass:

Un fou de dieu qui croit avoir vu Jésus en Suisse me parle d'intelligence...... Il faut le faire. :mdr:

il sont oû ces livres qui ont étés descendu sur sur sur abraham, Ismael,Isaac, Jacob,et les tribus....ils sont où tout ces écrits ?

Il me semble que tu es juif ou chrétien.

Et je sais très bien que tu ne t'intéresses au Coran (Livre de Dieu) que pour tenter de contredire le Dieu auquel tu crois.

C'est contradictoire mais c'est ton choix si tu aimes vivre dans la confusion..

D'autres font le choix de croire en Dieu sans contredire Sa parole (le Coran) et font ainsi le choix de vivre dans la certitude..

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/81311-la-foi-dans-les-livres-de-dieu.html

Il me semble que tu es juif ou chrétien.

Et je sais très bien que tu ne t'intéresses au Coran (Livre de Dieu) que pour tenter de contredire le Dieu auquel tu crois.

C'est contradictoire mais c'est ton choix si tu aimes vivre dans la confusion..

D'autres font le choix de croire en Dieu sans contredire Sa parole (le Coran) et font ainsi le choix de vivre dans la certitude..

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/81311-la-foi-dans-les-livres-de-dieu.html

je ne t'ai pas demander de faire une description de ma personne j'ai posé une question si tu as une réponse donne là et ne tourne pas en rond...

Allons-y doucement: pourquoi trouve-t-on le mot "unzila" (أنزل) lorsqu'il est question d'Abraham, d'Ismaël, d'Isaac, de Jacob et des Asbâts, alors que c'est un autre mot, "ûtiyya" (أوتي), qui est tout de suite utilisé pour abordé le cas de Moïse, de Jésus et d'autres prophètes?

N'y a-t-il pas là une distinction et une démarcation claires ayant un but précis?

Alors va voir section Rencontre, Amitié & Présentation et laisse les sujets intelligents a ceux qui sont capable...:smartass:

Ah, parce que... tu te crois intélligent? :eek:

:mdr::mdr:

C'est plus clair maintenant, c'est pour ça qu'il postait des vidéos de chrétiennes qui enlèvent le voile zaama. C'est ce que t'apprend ta religion? à être fourbe et malhonnête?

je ne t'ai pas demander de faire une description de ma personne j'ai posé une question si tu as une réponse donne là et ne tourne pas en rond...

Parfois on fait des choses que personne ne nous demande ça s'appelle la liberté de disposer de soie même.

Tu es fourbe parce que tes intentions sont voilées et à peine revendiquées. C'est certainement la cause qui me pousse à me poser des questions sur ta confession.. tu ne crois pas au Coran et pourtant tu cites un verset du Coran.

Assez parlant. Ce n'est pas des réponses que tu cherches.. Permets moi d'en douter..

Guest syndrom.x

:salam:

A mon avis et ça reste toujours personnel je pense qu'il n'y a que quatre livre ou manuscrits je cite ... thora.. zabour ... el injil ... et le coran" ...

Ps: les idiots ce mêle toujours des affaires des autres en croyant tout savoir de la vie ... :) ...

Ah, parce que... tu te crois intélligent? :eek:

:mdr::mdr:

C'est plus clair maintenant, c'est pour ça qu'il postait des vidéos de chrétiennes qui enlèvent le voile zaama. C'est ce que t'apprend ta religion? à être fourbe et malhonnête?

Quand tu ne sais pas répondre tu tourne autour de celui qui a posté...montre nous ce que tu as dans la jugeote car elle semble bridé sur la position...

Ô les croyants! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent. **

[ Sourate 5 - La table servie - Al-Maidah - Verset 101 ]

Quand tu ne sais pas répondre tu tourne autour de celui qui a posté...montre nous ce que tu as dans la jugeote car elle semble bridé sur la position...

Ô les croyants! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent. **

[ Sourate 5 - La table servie - Al-Maidah - Verset 101 ]

Dis donc c'est bien toi qui nous postait des liens de la chaîne Al-Hayat, la chaîne des coptes extremistes basaient aux USA qui ont fait parler recemment d'eux...c'est chez ces types que tu vas chercher ta "science"?? et ben mon vieux..

T'a aucune credibilité mon gars...t'es aussi vide que t'as foi...

Ounzila veut dire qu'il y a nécessairement un livre qui va avec?. La parole de Dieu n'est pas un livre.

D'ailleurs, il y a 5 "livres" sacrés en Islam.

Allons-y doucement: pourquoi trouve-t-on le mot "unzila" (أنزل) lorsqu'il est question d'Abraham, d'Ismaël, d'Isaac, de Jacob et des Asbâts, alors que c'est un autre mot, "ûtiyya" (أوتي), qui est tout de suite utilisé pour abordé le cas de Moïse, de Jésus et d'autres prophètes?

N'y a-t-il pas là une distinction et une démarcation claires ayant un but précis?

+1 une réponse très intelligente ;)

Quand allah a dit ce que nous avons révélé il n'a pas spécifié qu'il s'agit d'un livre, je ne vois pas pourquoi tu rajoutes des choses après tu te poses des questions lah yahdik:confused:

Je te donne un tout petit exemple pour abraham

Sourate 37,

- 100. Seigneur, fais-moi don d'une progéniture d'entre les personnes vertueuses.

101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon patient.

102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner,

[Abraham] dit: Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses. Il répondit: Ô mon cher père, fais ce qui t'est commandé: tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants.

103. Puis quand tous deux se furent soumis et qu'il l'eut jeté sur le front,

104. voilà que Nous l'appelâmes Abraham!

105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.

106. C'était là certes, l'épreuve manifeste.

107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse.

Tu trouves pas qu'allah a fait descendre sur lui beaucoup de choses

Quand allah a dit ce que nous avons révélé il n'a pas spécifié qu'il s'agit d'un livre, je ne vois pas pourquoi tu rajoutes des choses après tu te poses des questions lah yahdik:confused:

Sourate 37,

- 100. Seigneur, fais-moi don d'une progéniture d'entre les personnes vertueuses.

[Abraham] dit: Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses. Il répondit: Ô mon cher père, fais ce qui t'est commandé: tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants.

105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.

« nous l'appelâmes » concerne une âme c'est AbrahAM une AME en mouvement alors que cette Âme est arrÊté (^)

rançonnâmes est l'âme dune SCienCe

ç=SC

c'est comme le gar-ç-on né intelligent c'est grâce à son nom

deSCendre c'est des cenDres de Dieu qui en a fait une SCienCE, DescenDre ce qui est entre Dieu, Dieu est fait de Deux

c'est bien sur Lui, Allah, voila pourquoi la diminution du Coran

Sourate 37,

aucun rapport avec le sujet....

wa fadaynahou bi dabhine 3adime...

comme ça dabhe est devenu 3adime comme allah...

aucun rapport avec le sujet....

wa fadaynahou bi dabhine 3adime...

comme ça dabhe est devenu 3adime comme allah...

continue à t'obstiner à nier ce qui est évident :confused: