Jump to content

Les mariages cosanguins au Magreb

Recommended Posts

Selon certains il faut éviter les mariages avec des proches pour éviter des anomalies génétiques.Donc les gouvernements magrébins ont institué le contrôle génétique prénatal puis le contrôle des foetus.Que epnsez vous de cette proposition mais apparemment le Maroc serait en retard par rapport à L'Algérie et la Tunisie.

C'est une bonne question l'histoire de la cosanguinité. Je me rapelle, quand j'étais jeune, on disait que dans les villages (en France), il y avait toujours des fous car ils se mariaient tous entre eux...:confused:

L'Islam pose des conditions dans le mariage entre membres d'une même famille(pas de soeur, mère, tante, soeur de lait...) mais il permet toutefois les cousins germains. Est-ce possible qu'il y ait alors des soucis de cosanguinité (dans une norme supérieure à la place du hasard entre deux personnes lambda) ?

Et l'Islam permet-il l'avortement en cas de grossesse à risque ?

Wache, tu fatigue camarade ?

Il y'a un endroit ou le taux de maladies genetiques est le plus bas au monde, il se trouve au Canada, c'est l'endroit ou il y'a le plus de metissage.

De toute façon, quand on voit des cas comme Mounib, ... Il est complétement naturel de faire un contrôle pré-natal, et provoquer un avortement si il y'a des deformations, ou des maladies graves.

D'accord avec toi

... les cousines c'est bon

... pour se les faire

... de temps en temps

... mais pas pour avoir des gosses

C'est une bonne question l'histoire de la cosanguinité. Je me rapelle, quand j'étais jeune, on disait que dans les villages (en France), il y avait toujours des fous car ils se mariaient tous entre eux...:confused:

L'Islam pose des conditions dans le mariage entre membres d'une même famille(pas de soeur, mère, tante, soeur de lait...) mais il permet toutefois les cousins germains. Est-ce possible qu'il y ait alors des soucis de cosanguinité (dans une norme supérieure à la place du hasard entre deux personnes lambda) ?

Et l'Islam permet-il l'avortement en cas de grossesse à risque ?

Non l'Islam ne permet pas l'avortement thérapeutique!

Les filles qui ont été violées par les terros n'ont même pas pu se faire avorter officiellement.Le gouvernement trés courageux comme d'habitude s'était référé aux plus " grandes autorités religieuses" qui avaient émis un NIET catégorique!

Non l'Islam ne permet pas l'avortement thérapeutique!

Les filles qui ont été violées par les terros n'ont même pas pu se faire avorter officiellement.Le gouvernement trés courageux comme d'habitude s'était référé aux plus " grandes autorités religieuses" qui avaient émis un NIET catégorique!

Je ne savais pas ! Je pensais que c'était du cas par cas avec des sortes de "Fatwa"....

C'est vrai que l'enfant d'un viol est aussi une question de taille ! :(

ce que je pe dire moi

avant la fille de son père dépend de son choix ,fait ce que je te dis si non je te tue !

alors elle le marie meskina a ce lui que le papa voit "bien" contre tout sentiments de la fille .

maintenant ça changer je pense la fille p choisir son amour, loin du cousin cousine ...