Jump to content

Licenciée pour un pain au chocolat

Guest Soizik

Recommended Posts

PAX

on manque d'éléments...déjà faudrait connaitre la taille du petit pain en question..

élémentaire cher Watson,:mdr::mdr: et aussi la date de préemption de consommation de ce produits :mdr:, et l’étiquetage du produit pour connaitre ou il a été fabriqué:eek:

• Réponses 98
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

je ne trouve pas

je ne sais pas comment expliquer qu un acte peut etre considere comme plus ou moins grave, selon sa fonction.

comment ça selon sa fonction ?... non y a une échelle des valeurs implicite ...j'aurais fait une petite procédure et mis un avertissement ...la fois d'après , oui , on licencie ...mais là c'est une personne qui en 4 ans n'avait jamais eu un seul pépin

Je ne les virerais pas pour avoir pris de la bouffe, c'est abusé. Je leur passerais un savon et basta.

Il y a le règlement et il y a "l'esprit" du règlement.

oui l'esprit mais tu noteras facilement que l'esprit plane souvent sur les ténèbres ...tiens ça me donne une idée

Je ne les virerais pas pour avoir pris de la bouffe, c'est abusé. Je leur passerais un savon et basta.

Il y a le règlement et il y a "l'esprit" du règlement.

justement c est bien de l esprit du reglement dont il est question. Le probleme ce n est pas les 1E, c est qu elle a pris quelque chose a sa disposition comme s il lui appartenait.

comment ça selon sa fonction ?... non y a une échelle des valeurs implicite ...j'aurais fait une petite procédure et mis un avertissement ...la fois d'après , oui , on licencie ...mais là c'est une personne qui en 4 ans n'avait jamais eu un seul pépin

je reprendrai le cas du caissier.

un caissier qui vole dans une caisse c est tres grave puisqu on lui a confie l argent de la societe. Peut importe que ce soit 1 cent ou 1000E

ca te choquerait qu un employe de banque soit vire parce qu il aurait pris 1 cent? moi non

@Drucilla

.mais là c'est une personne qui en 4 ans n'avait jamais eu un seul pépin

apparemment tu aurai oublié de nous donné quelques éléments d'information PAX avait raison,en quatre ans je pense qu'on a largement fait ses preuves

personnellement je maintiens et je peux me tromper , que ce n'est pas une question de pain au chocolat , mais d'abus de pouvoir de son responsable:rolleyes:

justement c est bien de l esprit du reglement dont il est question. Le probleme ce n est pas les 1E, c est qu elle a pris quelque chose a sa disposition comme s il lui appartenait.

Tu en fais une affaire de principe, wallah tu me fais penser à ces juges américains qui t'envoient pour 20 ans derrières les barreaux pour avoir voler une bouteille de whisky chez le coréen du coin.

Un manager est censé être pragmatique, souple, psychologue. Et humain aussi pourquoi pas, c'est pas si mal de garder un peu d'humanité :confused:

Tu en fais une affaire de principe, wallah tu me fais penser à ces juges américains qui t'envoient pour 20 ans derrières les barreaux pour avoir voler une bouteille de whisky chez le coréen du coin.

Un manager est censé être pragmatique, souple, psychologue. Et humain aussi pourquoi pas, c'est pas si mal de garder un peu d'humanité :confused:

oui mais un manager se doit aussi d etre strict sur certaines regles, sinon il ne tient plus ses equipes.

et pour moi, la regle la plus importante pour un employe de commerce, c est de ne pas se servir dans les stocks. Y a pas a transiger la dessus.

je reprendrai le cas du caissier.

un caissier qui vole dans une caisse c est tres grave puisqu on lui a confie l argent de la societe. Peut importe que ce soit 1 cent ou 1000E

ca te choquerait qu un employe de banque soit vire parce qu il aurait pris 1 cent? moi non

L'argent c'est différent. Tout le monde sait que c'est la ligne rouge.

@moa 1974 qu'est-ce qui serait plus grave a ton sens mangé un pain au chocolat par une salarié de Lidl, ou espionner la vie de ses salariés par la société LIDL

D'après le magazine Spiegel, Lidl rassemblerait des données personnelles sur l'état de santé de ses salariés.

Nouveau scandale en vue chez Lidl. Après avoir été éclaboussé en 2008 par une affaire d'espionnage, le groupe se retrouve à nouveau sous les feux des projecteurs. Selon le magazine Spiegel, des données privées sur certains salariés de Lidl, auraient été récoltées entre 2008 et début 2009 par la société. Des commentaires comme «opération d'une tumeur, mais bénin», «veut tomber enceinte, fécondation ne fonctionne pas» figureraient sur des fiches «état de santé» retrouvées dans une poubelle. D'après le magazine, ces renseignements auraient été obtenus de manière frauduleuse, car même en cas d'arrêt maladie, le salarié n'est pas tenu de détailler les motifs de son arrêt. Il est fort probable que le discounter ait fait pression sur ses employés pour les obtenir. Le magazine ajoute que des témoignages de salariés allaient en ce sens.

Les documents existent

Interrogé par le Spiegel, le responsable de Lidl pour l'Allemagne, Frank-Michael Mros, n'aurait pas contesté l'existence de tels documents. Il aurait cependant affirmé que la politique portant sur le respect des données personnelles a «dramatiquement changé» ces dernières années et que des efforts ont été faits dans ce domaine.

Ce n'est pas la première fois que Lidl est pointé du doigt pour ses méthodes peu orthodoxes. Fin mars 2008, l'hebdomadaire allemand Stern révélait que la société avait placé dans certains de ses magasins en Allemagne, des caméras afin de surveiller le personnel et avait enregistré les conversations des salariés durant les pauses. Lidl avait admis avoir confié des missions de surveillance de certaines de ses filiales à des cabinets de détectives privés afin de lutter contre le vol et les pertes de stocks. Lidl regrettait alors les pratiques utilisées par ces détectives.

Le groupe avait alors été condamné à verser environ 1,46 million d'euros. Dans un communiqué, Lidl avait alors affirmé qu'il paierait les amendes mais qu'il n'y avait «pas eu d'espionnage systématique et généralisé»

oui mais un manager se doit aussi d etre strict sur certaines regles, sinon il ne tient plus ses equipes.

et pour moi, la regle la plus importante pour un employe de commerce, c est de ne pas se servir dans les stocks. Y a pas a transiger la dessus.

Moi je pense qu'un manager n'a pas besoin d'être un salaud pour se faire respecter par ses subalternes. Parce qu'il faut être un peu salaud pour virer une pauvre femme qui se fait 800 euros par mois pour un pain au chocolat et lui jeter à la figure un truc hypocrite du genre " t'as trahi ma confiance "

Je pense comme Pax, il y a anguille sous roche c'est clairement un prétexte.

le débat est intéressant ...il illustre une chose simple : selon que tu sois jugé par X ou Y, tu ne risques pas les mêmes sanctions car chacun a sa grille d'évaluation ...

quand je travaillais, je trouvais plus grave le "vol de temps" que le vol de stylos ...t'as des collaborateurs qui ne piquent jamais rien de matériel mais qui ne fournissent pas leurs heures de travail ...on a tous nos approches ...ça démontre que le genre humain est varié

je viens de voir un reportage ... une employée de Lidl licenciée pour avoir consommé un pain au chocolat sans l'avoir payé... on lui a dit qu'il y a des videos et des témoignages attestant qu'elle l'a fait trois fois ... valeur totale 1,17 euros ... on dit qui vole un oeuf vole un boeuf ...mais dans ce cas, quand on l'a vue la première fois, on ne pouvait pas la recevoir et lui expliquer que ce qu'elle faisait était une faute ? (le RI de Lidl est précis sur ce point de consommer sans payer)

je trouve ça vraiment nul ...elle est licenciée sans préavis ni indemnités

licenciée pour avoir manger c'estt out mais chez nous ils ont vidé les banques et ils sont toujours à leur place au pouvoir.allez faites une simple comparaison entre les 2 opérations...

Normalement avant de signer un contrat, on connait d'avance les conditions d'emploi.

On ne sait pas dans quel contexte cette personne a agi ( a-t'elle mangé de vant le client, en catimini etc) mais si l'entreprise a 30 employés qui bouffent chacun 3 chocolatine ça commence à faire une bonne perte de profit.

Parfois un employeur n'a pas le choix de prendre une action ferme afin que le problème ne se propage pas.

Normalement avant de signer un contrat, on connait d'avance les conditions d'emploi.

On ne sait pas dans quel contexte cette personne a agi ( a-t'elle mangé de vant le client, en catimini etc) mais si l'entreprise a 30 employés qui bouffent chacun 3 chocolatine ça commence à faire une bonne perte de profit.

Parfois un employeur n'a pas le choix de prendre une action ferme afin que le problème ne se propage pas.

peut etre un client est passe a la caisse avec son paquet de pains au choco et elle lui en a mange un :mdr:

mais c est vrai que ca depend du contexte. Dans certaines boites, y a des comportements qui ne sont pas acceptes du tout et quand on y est, on le sait.

par contre qu elle soit la depuis 4 ans et que d un coup elle se met a manger des trucs pas payes, c est bizarre.

je viens de voir un reportage ... une employée de Lidl licenciée pour avoir consommé un pain au chocolat sans l'avoir payé... on lui a dit qu'il y a des videos et des témoignages attestant qu'elle l'a fait trois fois ... valeur totale 1,17 euros ... on dit qui vole un oeuf vole un boeuf ...mais dans ce cas, quand on l'a vue la première fois, on ne pouvait pas la recevoir et lui expliquer que ce qu'elle faisait était une faute ? (le RI de Lidl est précis sur ce point de consommer sans payer)

je trouve ça vraiment nul ...elle est licenciée sans préavis ni indemnités

slt druc :)

ben dis donc comme ça craint! quelle honte franchement pour 1,17 e!!!:mdr: comme ils abusent les employeurs mais bon ça me semble bizzarre l'affaire c'est bien vrai?

hey dis moi je me connecte de mon boulot (du bureau sur FA) avec connexion net du groupe (DSI), dis si je me fais gaulé, juridiquement je peux me faire licencié pour faute grave?? ou bien ça rentrerait simplement dand le cadre d'un blâme (avertissement)??

ben dis donc comme ça craint! quelle honte franchement pour 1,17 e!!!:mdr: comme ils abusent les employeurs mais bon ça me semble bizzarre l'affaire c'est bien vrai?

hey dis moi je me connecte de mon boulot (du bureau sur FA) avec connexion net du groupe (DSI), dis si je me fais gaulé, juridiquement je peux me faire licencié pour faute grave?? ou bien ça rentrerait simplement dand le cadre d'un blâme (avertissement)??

ils l'ont dit à la télé alors je ne sais pas ...pour ta connexion je pense que c'est dans le cadre de "ne se consacre pas au travail " :mdr:

ça dit quoi dans ton RI?...t'es privé ou public ?

tu bosses pas et en plus, tu utilises la connexion du bureau:D

ah bien vu j'ai jamais pensé à regarder...ça doit être stipuler alors mais ont ils le droit de ne pas le mentionner (genre on vous espionne at vous flics à votre insu)? :D

l'employeur a le droit de regard sur tes connexions ...sois certain que quelqu'un de ta boite sait que tu te connectes ...