Guest Lumineuse Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 Quand nous étions petits ( il y vraiment longtemps ), on nous faisait peur avec bourourou, bouchkara, elroula ... Des créature maléfiques associés au mal et au noir. Les parents ont vraiment profiter de notre ignorance au point de pouvoir nous priver de ce qu'on considérait indiscutable. Bsahathom :noexpression: Sans vouloir me mettre à débattre l'idée de ne jamais mentir à un enfant, j'avoue que je trouve à ce phénomène sénile un intérêt personnel, celui de méditer le développement du processus de vaincre sa propre peur. L'enfant, jouant à cache cache, avance avec des pas méfiants et hésitants vers le placard obscure pour analyser la source de ses cauchemars. Prenant plaisir de vaincre sa propre peur lorsqu'il a l'intérêt de gagner un simple jeu. Wakila les enfant ont plus de logique et de détermination que les adultes. Il est notable qu'ils sont beaucoup plus ambitieux ... Mais pourquoi ? Je pense que les idées reçu sont mon ennemi coupable! On ne cesse de murmurer des lois à nos oreilles jusqu'à nous convaincre de l'inutilité de passer à l'acte ! Les médias nous a bourré de faux principes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 il y a aussi : ba33ou ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 il y a aussi : ba33ou ! :D Matfakarnich Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 el Roula ne fait pas peur ; Tandis que El ghoula oui ! :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 Je ne sais pas pourquoi ça m'amène à penser à la roulette russe ! Citer Link to post Share on other sites
croissantochoco 10 Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 il y a aussi : ba33ou ! :D mdrrrrrrrrrrrr ah oui c'était mon ennemi juré quand j'étais gamine... Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 @lumineuse Quand nous étions petits ( il y vraiment longtemps ), on nous faisait peur avec bourourou, bouchkara, elroula c’était les moyens de bord jadis pour l’éducation des enfants, a chaque époque ses moeurs et ses frasques:jester: Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 y'a bazghough aussi ! ( celui là c'est ma bete noire ) :chut: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 Y a aussi Halouma :D Citer Link to post Share on other sites
yacidani 10 Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 il y a aussi : ba33ou ! :D bigmdrbigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 Quand nous étions petits ( il y vraiment longtemps ), on nous faisait peur avec bourourou, bouchkara, elroula ... Des créature maléfiques associés au mal et au noir. Les parents ont vraiment profiter de notre ignorance au point de pouvoir nous priver de ce qu'on considérait indiscutable. Bsahathom En lisant le titre je croyais que tu nous parlera de " Eroulma " ... Le fameux engin à deux roues des enfants de la génération 80 ! :rolleyes: Sans vouloir me mettre à débattre l'idée de ne jamais mentir à un enfant, ça ne marchera pas avec les enfants de cette génération. Si tu fera ça avec les tiens, ton enfant sera inquiet pour toi, tu aura des répliques du genre " Ghoulaaa ?? !!! oh lala, maman elle ne va pas bien ! .... elle pète un câble en dirait ! :confused: " Je pense que les idées reçu sont mon ennemi coupable! On ne cesse de murmurer des lois à nos oreilles jusqu'à nous convaincre de l'inutilité de passer à l'acte ! Les médias nous a bourré de faux principes. Ce ne sont pas les médias, c'est plutôt l'entourage bourré des rabats joies et pessimistes chargés d'énergie négative ! :mad: et même le psychique qui se focalise sur les expériences d'échec des gens et on se dit " voila un exemple, ça ne vaut pas le coup de tenter alors !" , au lieu de prendre exemple des réussite et dire " Lui a réussit, pour quoi pas moi ! " . Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 ana plus hadou gue3 kanou ikhawfouni avec un certain VINCENT et franchement c'est celui qui me faisait le plus peur de tous parce que on me l'a montré à la télé ( il ressemble à la bete de la belle et la bete ) je ne me souviens pas du nom de la série ni de la série mes souvenirs sont vagues mais je me rappelle que c'est un personnage qui m'a traumatisé ma mere et ma grande sœur ont profité e ça elle me faisait peur avec :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest KillZone Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 Bouloulou . Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 Ce ne sont pas les médias, c'est plutôt l'entourage bourré des rabats joies et pessimistes chargés d'énergie négative ! :mad: et même le psychique qui se focalise sur les expériences d'échec des gens et on se dit " voila un exemple, ça ne vaut pas le coup de tenter alors !" , au lieu de prendre exemple des réussite et dire " Lui a réussit, pour quoi pas moi ! " . Les rabats joie et pessimistes oui mais qui est la poule pondeuse ? La problématique s'élargit avec ton intervention, une chose que je souhaite développer d'avantage. Je veux amener tout le monde à y réfléchir, pourquoi devons nous vivre selon un plan conçu par les autres ? Les idées reçus sont dangereuse et peu de gens le constate. Je me rappel qu'on nous a enseignés que l'une des raisons qui a aider à la révolution de 1954 et bien évidement avoir vu l'idée du Français superieure cassé après la guerre mondiale . Ce n'est qu'un exemple de ce que le pouvoir d'une idée puisse faire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 Les rabats joie et pessimistes oui mais qui est la poule pondeuse ? La problématique s'élargit avec ton intervention, une chose que je souhaite développer d'avantage. Je veux amener tout le monde à y réfléchir, pourquoi devons nous vivre selon un plan conçu par les autres ? Les idées reçus sont dangereuse et peu de gens le constate. Je me rappel qu'on nous a enseignés que l'une des raisons qui a aider à la révolution de 1954 et bien évidement avoir vu l'idée du Français superieure cassé après la guerre mondiale . Ce n'est qu'un exemple de ce que le pouvoir d'une idée puisse faire. Revenons au début, on parlait de l'enfant et l'adulte, pour quoi étant enfant on est si ambitieux, rêveurs, persévérants .... et petit à petit ces qualités diminuent d'un cran et parfois disparaissent carrément chez certains ! .... moi je dirais que la plus part entre nous vivent l'histoire de l'aigle qui, étant petit tomba dans le nid d'une poule, vit sa vie avec des poules et croit qu'il est une poule et qu'il ne pourra jamais voler, et ne remarque même pas qu'il est différent de ces poules avec qui il a vécu .....de même, à l' intérieure de chacun de nous il y' a un aigle qui se crois une poule et qui n'ose pas faire le pas pour montrer qu'il est belle est bien différent des autres ! Quand tu évoques " la révolution algérienne " le sujet risque de virer vers une autre tournure, prenons plutôt des exemples simples de notre quotidien : travail, relation avec son entourage, relation amoureuse, études ....ect ! Moi par exemple, pour quoi à l'âge de 10 ans j'ai pu vaincre le " bourourou " et " la ghoula " , alors que actuellement à chaque fois qu' je suis fasse à un défit je me focalise sur les " non tu ne pourra pas ", " ne tente pas tu ne gagnera que dalle ", " et si tu ne réussira pas ? " ....mon cerveau est tellement bourré d'idées reçues et négatives que je préfère camper à la case de départ au lieu de faire le pas ! ( un idiot qui marche ira surement plus loin qu'un intelligent assis ) ...... et crois moi, les cas ou je réussit à faire un pas vers l'avant, c'est généralement lorsque je ne demande l'avis de personne, pas d'idées reçus, pas de " khasserli eneya " ..... ect C'est un peu paradoxale ..... mais c'est comme ça ^^ Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 Revenons au début, on parlait de l'enfant et l'adulte, pour quoi étant enfant on est si ambitieux, rêveurs, persévérants .... et petit à petit ces qualités diminuent d'un cran et parfois disparaissent carrément chez certains ! .... moi je dirais que la plus part entre nous vivent l'histoire de l'aigle qui, étant petit tomba dans le nid d'une poule, vit sa vie avec des poules et croit qu'il est une poule et qu'il ne pourra jamais voler, et ne remarque même pas qu'il est différent de ces poules avec qui il a vécu .....de même, à l' intérieure de chacun de nous il y' a un aigle qui se crois une poule et qui n'ose pas faire le pas pour montrer qu'il est belle est bien différent des autres ! Quand tu évoques " la révolution algérienne " le sujet risque de virer vers une autre tournure, prenons plutôt des exemples simples de notre quotidien : travail, relation avec son entourage, relation amoureuse, études ....ect ! Moi par exemple, pour quoi à l'âge de 10 ans j'ai pu vaincre le " bourourou " et " la ghoula " , alors que actuellement à chaque fois qu' je suis fasse à un défit je me focalise sur les " non tu ne pourra pas ", " ne tente pas tu ne gagnera que dalle ", " et si tu ne réussira pas ? " ....mon cerveau est tellement bourré d'idées reçues et négatives que je préfère camper à la case de départ au lieu de faire le pas ! ( un idiot qui marche ira surement plus loin qu'un intelligent assis ) ...... et crois moi, les cas ou je réussit à faire un pas vers l'avant, c'est généralement lorsque je ne demande l'avis de personne, pas d'idées reçus, pas de " khasserli eneya " ..... ect C'est un peu paradoxale ..... mais c'est comme ça ^^ y a aussi que certaines poules n encouragent pas l aiglon et meme le decouragent par des '' t es capable de rien'' Et ca, difficile de s en defaire a l age adulte. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 y a aussi que certaines poules n encouragent pas l aiglon et meme le decouragent par des '' t es capable de rien'' Et ca, difficile de s en defaire a l age adulte. Exactement ! c'est de ça que je parlais avant, l'entourage joue un rôle, les pessimistes et les personnes chargés négativement ! grrrrrr ! ... à éviter ! -__- Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 Exactement ! c'est de ça que je parlais avant, l'entourage joue un rôle, les pessimistes et les personnes chargés négativement ! grrrrrr ! ... à éviter ! -__- les calimero, par exemple :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 C'est pourquoi Dieu créa les TCC :D Et c'est quoi les TCC ? @La chèvre de Mr seguin : assez bon exemple ! XD Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Ramos Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 Et c'est quoi les TCC ? @La chèvre de Mr seguin : assez bon exemple ! XD Thérapies cognitivo-comportementales :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 Je présume que c'est une technique utilisée dans le coaching et le développement personnel , non ? Sinon il s'agit de "traiter et modifier" quels genre de "comportements humains" ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 C'est pas du simple coaching, c'est chez le psy que ça se passe :D Tu es entrain de me dire indirectement : " Ziha fais toi suivre " !!! :mad: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts