Jump to content

Elroula

Guest Lumineuse

Recommended Posts

- :mdr: :mdr: :mdr: Toi aussi t'avais peur du Sba3 des égouts.

:mdr:

j'adorais partir me cacher dans un coin qu'on avais aménagé pour la machine à laver, et ma mère n'aimait pas ça alors elle me disait si tu pars là bas vincent va t’attraper, wallah jusqu'à maintenant j'imagine qu'il y a vincent là bas:mdr:

dis moi tu te souviens de cette série? quel est son titre? est ce que t'as un lien pour la revoir!

Quand nous étions petits ( il y vraiment longtemps ), on nous faisait peur avec bourourou, bouchkara, elroula ... Des créature maléfiques associés au mal et au noir. Les parents ont vraiment profiter de notre ignorance au point de pouvoir nous priver de ce qu'on considérait indiscutable. Bsahathom :noexpression:

Sans vouloir me mettre à débattre l'idée de ne jamais mentir à un enfant, j'avoue que je trouve à ce phénomène sénile un intérêt personnel, celui de méditer le développement du processus de vaincre sa propre peur.

L'enfant, jouant à cache cache, avance avec des pas méfiants et hésitants vers le placard obscure pour analyser la source de ses cauchemars. Prenant plaisir de vaincre sa propre peur lorsqu'il a l'intérêt de gagner un simple jeu.

Wakila les enfant ont plus de logique et de détermination que les adultes. Il est notable qu'ils sont beaucoup plus ambitieux ... Mais pourquoi ? Je pense que les idées reçu sont mon ennemi coupable! On ne cesse de murmurer des lois à nos oreilles jusqu'à nous convaincre de l'inutilité de passer à l'acte ! Les médias nous a bourré de faux principes.

Un monde de ghoulates, d´Elfs et de trolls, de Gargoils....aurait pu etre batti sur le vrai sans besoin de mensonge, mais le monde humain ne peut et ne devrait se passer du mensonge.....le mensonge c´est ce qui permet aux humains pour certains de connaitre ce qu´est une vérité, et á d´autres de savoir ce qu´est .... montrer le monde autrement ca pourrait aussi bien paraitre romantique autant que maléfique:)

Guest plankiki
- C'est un jeu de gamins, où on se mettait en chaine indienne (genre en train pour faire tchout thcout) derrière une fille (la grande en général) et un garçon (le plus âgé en général) vient pour nous arracher de la chaine en disant "Ana boukoum nakoulkoum", et il fallait s'y accrocher et la fille balèze se devait de nous protéger avec des "Ana m'koum nssalakoum" :confused:

La tout de suite je ne vous envie pas du tout votre enfance. :D

Quand nous étions petits ( il y vraiment longtemps ), on nous faisait peur avec bourourou, bouchkara, elroula ... Des créature maléfiques associés au mal et au noir. Les parents ont vraiment profiter de notre ignorance au point de pouvoir nous priver de ce qu'on considérait indiscutable. Bsahathom :noexpression:

Sans vouloir me mettre à débattre l'idée de ne jamais mentir à un enfant, j'avoue que je trouve à ce phénomène sénile un intérêt personnel, celui de méditer le développement du processus de vaincre sa propre peur.

L'enfant, jouant à cache cache, avance avec des pas méfiants et hésitants vers le placard obscure pour analyser la source de ses cauchemars. Prenant plaisir de vaincre sa propre peur lorsqu'il a l'intérêt de gagner un simple jeu.

Wakila les enfant ont plus de logique et de détermination que les adultes. Il est notable qu'ils sont beaucoup plus ambitieux ... Mais pourquoi ? Je pense que les idées reçu sont mon ennemi coupable! On ne cesse de murmurer des lois à nos oreilles jusqu'à nous convaincre de l'inutilité de passer à l'acte ! Les médias nous a bourré de faux principes.

complétement d'accord avec toi, pour l'enfant c'est insupportable quand il découvert la vérité, ca me rappel un débat que j'ai lu, faut-il mentir au malade ? c'est surtout dédier au cancéreux,

Guest Lumineuse
Revenons au début, on parlait de l'enfant et l'adulte, pour quoi étant enfant on est si ambitieux, rêveurs, persévérants .... et petit à petit ces qualités diminuent d'un cran et parfois disparaissent carrément chez certains ! .... moi je dirais que la plus part entre nous vivent l'histoire de l'aigle qui, étant petit tomba dans le nid d'une poule, vit sa vie avec des poules et croit qu'il est une poule et qu'il ne pourra jamais voler, et ne remarque même pas qu'il est différent de ces poules avec qui il a vécu .....de même, à l' intérieure de chacun de nous il y' a un aigle qui se crois une poule et qui n'ose pas faire le pas pour montrer qu'il est belle est bien différent des autres !

Quand tu évoques " la révolution algérienne " le sujet risque de virer vers une autre tournure, prenons plutôt des exemples simples de notre quotidien : travail, relation avec son entourage, relation amoureuse, études ....ect !

Moi par exemple, pour quoi à l'âge de 10 ans j'ai pu vaincre le " bourourou " et " la ghoula " , alors que actuellement à chaque fois qu' je suis fasse à un défit je me focalise sur les " non tu ne pourra pas ", " ne tente pas tu ne gagnera que dalle ", " et si tu ne réussira pas ? " ....mon cerveau est tellement bourré d'idées reçues et négatives que je préfère camper à la case de départ au lieu de faire le pas ! ( un idiot qui marche ira surement plus loin qu'un intelligent assis ) ...... et crois moi, les cas ou je réussit à faire un pas vers l'avant, c'est généralement lorsque je ne demande l'avis de personne, pas d'idées reçus, pas de " khasserli eneya " ..... ect

C'est un peu paradoxale ..... mais c'est comme ça ^^

En rouge, puisque toi tu voulais être un super héros :mdr:

Tu as probablement raison pour la guerre d'indépendance, c'est juste qu'à cet moment c'était l'exemple qui me traversait :)

En résumé, les idées reçues sont dangereuses puisque elles créent des obstacle là où on pourrait exceller .