Guest Algérois Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 Les Algériens on est tous les mêmes ! Tu peux le croire si ça t'arrange, mais c'est loin, très loin même, d’être le cas..... Heureusement d'ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
woulidouuu 10 Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 Tu peux le croire si ça t'arrange, mais c'est loin, très loin même, d’être le cas..... Heureusement d'ailleurs. Tu veux peut-être évoquer le plan idéologique ou bien ethnique..mais ça m'importe très peu tout ça. Je ne fais aucune distinction entre wled bladi ! Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 Les Algériens on est tous les mêmes ! Je ne sais pas si tous les algériens sont les mêmes Citer Link to post Share on other sites
woulidouuu 10 Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 Culturellement, politiquement..non c'est sur. Mais malgré toute notre divergence et notre diversité, pour moi il s'agit du même peuple Algérien, et non pas de peuples d'Algérie ! Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 etre algerien ? c'est ce matin .allumer canal algerie chaine sensée etablir le lien avaec les algeriens disséminés atravers le monde et voir un film de serie b français. tahya el djezair. Citer Link to post Share on other sites
AK47 10 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 Aucune identité oui Un Algérien d'aujourd'hui c'est un copier coller des français. L’Algérie et indépendante au niveau territorial,mais totalement coloniser au niveau culturel et mental par les Francaouis. :crazy: ZIROU absolue murFrape Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 Laquelle condition? J'ai la volonté de l'être:D t'es de quelle origine?? Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 Un Algérien d'aujourd'hui c'est un copier coller des français. L’Algérie et indépendante au niveau territorial,mais totalement coloniser au niveau culturel et mental par les Francaouis. :crazy: ZIROU absolue murFrape Si tu te concidere ainsi ... pas de bleme ... mais t'a pas le droit en aucun cas de parler a ma place Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 t'es de quelle origine?? Kabyle pourquoi?:D Citer Link to post Share on other sites
Roddy 10 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 Kabyle pourquoi?:D ya la p'tite et la grande Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 @Risk ce qui m'a marqué moi, c'est de ne jamais avoir marqué avec ce ballon qui ne va jamais là où on veut qu'il aille et pourquoi tu dis pas tout simplement que tu a le pied tordu et les yeux qui louchent:p:mdr::mdr::mdr::mdr: je ne pourrai pas définir mon appartenance selon nos rituels , nos us et coutumes , car ce cérémonial fait partie intégrante de nous et de notre identité mais par l’émotion qui m’émeut, me noue la gorge , quand je lis la lettre d'un jeune homme condamné à la guillotine , écrire a ses parents, ses amis et les prier de ne pas le pleuré , car l'algerie vaut plus que sa vie lorsque je visionne un film ou j'entend crier moût waqaf ya Ali lorsque l'ennemi salut le courage des fils de cette nation ,on déclarant que s'ils avaient quelques poignées d'hommes comme eux ils pouvaient conquérir le monde lorsque le manuel d'histoire m'enseigne que nos alleux avaient le sens du courage , de l'honneur et du sacrifice, allant jusqu’à tiré l'épée contre les leurs pour sauver une poignée d'hommes menacé à cause de leur foi, etc etc ... et je ne me sens que plus fier Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 Je suis Algerien , mais pas kabyle , qbaili, tribaliste , donc arriéré. Citer Link to post Share on other sites
Guest tinatina8 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 être algérien? - c'est d'avoir chanté one two three viva l'algérie. au moins une fois. - c'est d'avoir vibré quand nos trois athlètes sont monté sur les trois marche du podium aux JO para-olympiques de Londres. - c'est d'avoir mangé un sandwitch de garantita - c'est d'avoir testé de la pastèque avec du pain, du pain avec du chocolat Prima ou ambassadeur. - c'est d'avoir chanté 9assamèn au moins une fois c'est de dire je le suis! n'importe ou et n'importe quand - c'est d'avoir au moins une personen dans son entourage qui prend de la chemma - c'est de regretter l'ancienne vérsion de hammoud bou3lèm (transparent c'est le meilleur, maintenant c'est plus le même) - c'est de pouvoir jouer au foot simplement avec un sac de lait rempli de vieux journaux et de sac en plastique - c'est d'avoir connu la vrai peur, la vrai faim pour connaitre la vraie joie!! - c'est d'avoir vu les images d'algériens avec la gorge tranchée et d'avoir prié ou maudit les responsables parfois en pleurant comme un enfant!! - c'est d'avoir une carte d'identité pliable pour le prouver, une simple parole dans le cas contraire! - c'est d'avoir rit quand ouyahia avait annoncé que le peuple devait payer plus! - c'est d'être allé à la plage avec une tomate et un bout de pain, à pied, 1 heure de marche minimum - c'est d'avoir insulté même implicitement chahatta - c'est de manger de l'INDOUMIE - c'est d'éspérer rejoindre boudiaf dans l'au delà! ...etc. +100000000000 j adoooooooooooooooore te lire risk Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 Un Algérien d'aujourd'hui c'est un copier coller des français. L’Algérie et indépendante au niveau territorial,mais totalement coloniser au niveau culturel et mental par les Francaouis. :crazy: ZIROU absolue murFrape et je crois que ça s'est beaucoup accéléré apres le terrorisme .le pouvoir assimile arabité , islam et islamisme . il veut franciser la ociété en commençant par sa sois disant élite. et il investit dans cette francisation des l ecole primaire . tout ce qu on a gagné avec l independance ( formelle) c'est le visa. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 j'ai jamais testé le déla3 bélkhobz j'ai testé t3am b déla3 par contre :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 Ou il se défait devant le but :D oh, j'ai raté ce commentaire! oui c'est exactement ca :mdr: on pouvait même l'écraser avec le pied pour empêcher l'autre de nous le piquer :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 et pourquoi tu dis pas tout simplement que tu a le pied tordu et les yeux qui louchent:p:mdr::mdr::mdr::mdr: je ne pourrai pas définir mon appartenance selon nos rituels , nos us et coutumes , car ce cérémonial fait partie intégrante de nous et de notre identité mais par l’émotion qui m’émeut, me noue la gorge , quand je lis la lettre d'un jeune homme condamné à la guillotine , écrire a ses parents, ses amis et les prier de ne pas le pleuré , car l'algerie vaut plus que sa vie lorsque je visionne un film ou j'entend crier moût waqaf ya Ali lorsque l'ennemi salut le courage des fils de cette nation ,on déclarant que s'ils avaient quelques poignées d'hommes comme eux ils pouvaient conquérir le monde lorsque le manuel d'histoire m'enseigne que nos alleux avaient le sens du courage , de l'honneur et du sacrifice, allant jusqu’à tiré l'épée contre les leurs pour sauver une poignée d'hommes menacé à cause de leur foi, etc etc ... et je ne me sens que plus fier kér3ine lém3izz :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 +100000000000 j adoooooooooooooooore te lire risk et moi vous écrire Citer Link to post Share on other sites
AK47 10 Posted September 24, 2012 Partager Posted September 24, 2012 Si tu te concidere ainsi ... pas de bleme ... mais t'a pas le droit en aucun cas de parler a ma place Je parle pas au nom des algériens,mais je constate les dégâts,hier encore j'ai vue sur la chaine 3 des journaliste qui poser des question en arabe aux algériens,et les personnes qui réponder c’était simplement une CATASTROPHE un mélange d'arabe français,les algériens commence a répondre 3 mots en arabe et sont incapable de finir le reste,résultat c'est du :gun_bandana:français incompréhensible,en gros du créole made in ALGERIA.:helpsmilie: La preuve un forum algerien en français :crazy: Citer Link to post Share on other sites
AK47 10 Posted September 24, 2012 Partager Posted September 24, 2012 et je crois que ça s'est beaucoup accéléré apres le terrorisme .le pouvoir assimile arabité , islam et islamisme . il veut franciser la ociété en commençant par sa sois disant élite. et il investit dans cette francisation des l ecole primaire . tout ce qu on a gagné avec l independance ( formelle) c'est le visa. Il n'y a que la Tchi Tchi en Algérie qui veut parler exclusivement en français,et se croire supérieur a tous les autres algériens.Et l’algérien de base suit le mouvement en pensant être intelligent comme un "CIVILIZI". Et le pouvoir et le premier criminel de l'extinction de l'identité algérienne puisque eux même ne parle que le français. Un ambassadeur étranger qui vient en algerie doit maîtriser le français pas l'arabe et encore moins l'amazigh,et c'est l’algérien qui et chez lui qui se désintègre pour communiquer avec l’étranger y compris avec un ambassadeur "ARABE".:crazy: Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 24, 2012 Partager Posted September 24, 2012 ça commence loin du temps de boumediene deja les etudiants arabisants ne trouvaient pas de poste dans les sociétés nationales .on leur préférait les francophones malgré la volonté affichée de boumediene d arabiser. j ai vu des reportages ou meme l anp communiquait en français. alors si un jeune voit que pour arriver , pour avoir un bon poste il faut se franciser il va se franciser. les centres culturels fr sont devenus un ministere de l enseignement bis . si c'était pour acquerir la science ou la technique ce serait bien . faut pas etre naif..:D .mais non c'est pour la langue , la philosophie , la sociologie la litterature et le mode de vie et de consommation .et on va avoir des cadres qui auront perdu leur repere. Citer Link to post Share on other sites
AK47 10 Posted September 24, 2012 Partager Posted September 24, 2012 Pourquoi il y a un sommet de la francophonie et pas un sommet de l'arabophonie ??? Les francaouis font du prosélytisme culturel,et les arabes en générale tombe dans le piège. :eek: Citer Link to post Share on other sites
MedVal 10 Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 Tout simplement ,etre : - Hagar - Mahgour - N'aime pas el Hogra. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts