Jump to content

Les "jeunes d'origine maghrébines"

Recommended Posts

• Réponses 123
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest sarahbenter
Ben la façon dont vous les voyez, ce que vous en pensez,leur identité destructrice... c'est tout :D

" identité destructrice" sonne comme une conclusion ou comme un préjugé.

On considère quelle tranche d'âge ? Car jeune reste un peu vague.

" identité destructrice" sonne comme une conclusion ou comme un préjugé.

On considère quelle tranche d'âge ? Car jeune reste un peu vague.

On va dire 15-30 ans :D

Identité destructrice car eux mêmes n'arrivent pas à se définir, ce n'est pas un préjugé, c'est juste la réalité. Des sortes d'apatrides...

Guest sarahbenter

Identité destructrice car eux mêmes n'arrivent pas à se définir, ce n'est pas un préjugé, c'est juste la réalité. Des sortes d'apatrides...

La recherche d'une identité n'est pas destructrice. Il va sans dire que naître et grandir en France avec des parents qui ont grandi en Algérie suppose des difficultés potentielles à marier deux cultures sans trahir ni ses parents et grands-parents ni soi-même. Je trouve qu'on est plutôt dans une phase de construction, du moins ces jeunes dont tu parles car j'ai dépassé la limite que tu as fixée.

pffff n'importe quoi toi :crazy::mdr: tu sors ça de quelle étude? tu as une source pertinente? publication en socio? psycho?? publication??

ou ton pifomètre intensif de base clairement oriénté?:D

pffff n'importe quoi toi :crazy::mdr: tu sors ça de quelle étude? tu as une source pertinente? publication en socio? psycho?? publication??

J'observe, et je note, Questionnes un jeune, demande lui " t'es français ?" il te dira non, demande lui " t es un Algérien ?" il te dira "oui".

Alors qu'il vit en France a grandi en France et veut faire sa vie en France

Mais il te dira que le pays qu'il aime c'est pas la France, il est de l'autre côté.

Que de paradoxes !

La recherche d'une identité n'est pas destructrice. Il va sans dire que naître et grandir en France avec des parents qui ont grandi en Algérie suppose des difficultés potentielles à marier deux cultures sans trahir ni ses parents et grands-parents ni soi-même. Je trouve qu'on est plutôt dans une phase de construction, du moins ces jeunes dont tu parles car j'ai dépassé la limite que tu as fixée.

C'est là tout le problème...

Et le pire c'est que cette identité beaucoup ne la trouve pas

Ils se sentent étrangers à la fois dans le pays qui les a vu naitre mais aussi dans celui de leurs parents...

Parce que pour affirmer quelque chose il faut obligatoirement que ça vienne de la NASA ou du CNRS ?

Parce que pour affirmer quelque chose il faut obligatoirement que ça vienne de la NASA ou du CNRS ?

Heu non...mais de source davantage pertinente (rapport universitaire, étude de socio, cnrs ou pas, publication à l'appui) pour déjà savoir de quoi on parle :confused:

ça sera toujours beaucoup plus élaboré et surtout plus objectif d'un point de vue statistique que ta vision binoculaire (ou celle de ton entourage)...y a trop de biais sinon!

Mais malgré ça, en effet, rien n'empêche de créer ce genre de sujet ni d'échanger sur ce thème hyper épanouissant et bourré de réflexion pertinente et bienveillante...:mdr:

Guest syndrom.x
Ah bon ? :(

Plus sérieusement je suis " français résidant en France d'origine algérienne"

Voilà pour ma vie personnelle :crazy:

???????????????????????????????????????

Pourquoi alors tu pose cette question tout en sachant que c'est pas le ( D'origine) qui fait un homme mais lui meme :D

Heu non...mais de source davantage pertinente (rapport universitaire, étude de socio, cnrs ou pas, publication à l'appui) pour déjà savoir de quoi on parle :confused:

ça sera toujours beaucoup plus élaboré et surtout plus objectif d'un point de vue statistique que ta vision binoculaire (ou celle de ton entourage)...y a trop de biais sinon!

Mais malgré ça, en effet, rien n'empêche de créer ce genre de sujet ni d'échanger sur ce thème hyper épanouissant et bourré de réflexion pertinente et bienveillante...:mdr:

http://ressources-cla.univ-fcomte.fr/gerflint/Monde5/aissaoui.pdf

Peut etre Monsieur sera satifsait...:rolleyes:

Y en a pas mal des études de ce genre, mais chacun peut apporter son point de vue et expérience personnelle, c'est plus intéressant :D