Guest Soizik Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 je voulais écrire "lambda" :crazy: avec celles que je cotoye bien bien, je critique mes voisins cas soc', on parle de la vie chère, et de nos boulots. on parle aussi soins de beauté bio etc.... pas de régimes ?... c'est pas des conversations ça ...:D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 si j'osais je montrerais la photo d'un couple d'amis ... plus l'air maghrébin qu'eux tu meurs...mais non, lui et elle sont d'origine alsacienne AOC et s'appellent Muller et Algeyer ...des dupont de l'est quoi... il y a aussi ce phénomène ici en Bretagne, des bretons très très bruns et très très mats de peau. d'après ce qu'on m'a dit, c'est du fait que les marins bretons avaient l'habitude de ramener leurs épouses des iles, d'Afrique etc.... du coup dans les lignées on retrouve beaucoup de gens mats, mais 100% bretons quand même (on le voit beaucoup dans les villes maritimes, et pas trop dans les terres, mais quand même y a des mats aussi) ici ils demandent si tu es turque par rapport au prénom, sinon ils demandent pas trop. mon mari qui à l'accent couscous, ils lui demandent parfois s'il est roumain ou tchèque, moi avec mon accent du sud, on me dit "tu es du sud hein?" :mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Et quid des corses qui se disent corses avant d'être français, personne n'a le monopole d'une culture d'origine. Ce qui a fait la France c'est la diversité des origines, je vois rien de contradictoire à revendiquer ses origines tout en se considérant français de nationalité. Le français pur gaulois ça n'existe pas Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 pas de régimes ?... c'est pas des conversations ça ...:D je suis pas grosse, et j'ose pas trop leur en parler pour pas les vexer. je préfère parler des activités sportives ou quoi :crazy: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 les bretons se disent bretons, quand ils disent d'où tu viens c'est pour savoir de quelle zone de bretagne la personne vient. (mais ça doit être différent dans les grandes villes comme Rennes ou Nantes) Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 je suis pas grosse, et j'ose pas trop leur en parler pour pas les vexer. je préfère parler des activités sportives ou quoi :crazy: oui, tu peux toutefois leur demander si après le repas des fois elles se sentent pas un tout petit peu dilater...:D:D et hop! tu te fourre ds la brèche lol ça peut être un moyen implicite pour parler bourler option shampoing et fer à lisser...:roflmao::roflmao: ps: dslé pas pu m'en empêcher chac :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 il y a aussi ce phénomène ici en Bretagne, des bretons très très bruns et très très mats de peau. d'après ce qu'on m'a dit, c'est du fait que les marins bretons avaient l'habitude de ramener leurs épouses des iles, d'Afrique etc.... du coup dans les lignées on retrouve beaucoup de gens mats, mais 100% bretons quand même (on le voit beaucoup dans les villes maritimes, et pas trop dans les terres, mais quand même y a des mats aussi) ici ils demandent si tu es turque par rapport au prénom, sinon ils demandent pas trop. mon mari qui à l'accent couscous, ils lui demandent parfois s'il est roumain ou tchèque, moi avec mon accent du sud, on me dit "tu es du sud hein?" :mdr: les bretons bruns c'est surtout dû à l'occupation romaine du temps d' Astérix ...je plaisante mais c'est vrai ...et regarde leur connétable Duguesclin, la légende dit qu'il descend d'un maure ... bref, y a le breton celte, le breton "romain" et le breton "maure" ... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 non non j'ai honte, c'est hyper intrusif. question bouffe, la bouffe bretonne c'est pas hyper léger non plus donc bon j'évite ces sujets là, à part pour parler de la prochaine fête de la saint jacques ou du maquereau quoi. :D sinon je répète pour moi tous les ados sont perchés donc voilà quoi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 je suis pas grosse, et j'ose pas trop leur en parler pour pas les vexer. je préfère parler des activités sportives ou quoi :crazy: oui arrête de nous vexer ...:D ...tout ça pour dire que devant une école, une femme reste une femme...qu'importe le reste .... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 les bretons bruns c'est surtout dû à l'occupation romaine du temps d' Astérix ...je plaisante mais c'est vrai ...et regarde leur connétable Duguesclin, la légende dit qu'il descend d'un maure ... bref, y a le breton celte, le breton "romain" et le breton "maure" ... en fait les celtes ne sont pas blond du tout, ce sont les normands qui descendent des vikings qui sont blonds, mais ici les gens sont chatains ou bruns pour la plupart. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 oui arrête de nous vexer ...:D ...tout ça pour dire que devant une école, une femme reste une femme...qu'importe le reste .... pardon, pardon. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 en fait les celtes ne sont pas blond du tout, ce sont les normands qui descendent des vikings qui sont blonds, mais ici les gens sont chatains ou bruns pour la plupart. je dirais que les celtes sont, historiquement, un peuple "roux" ou "blond'roux" ...ce qui englobe toutes les nuances approchantes ...mais pas le brun ou le noir qui vient , en Bretagne, des Romains ... je m'étais un peu penchée sur la question car je suis "blond roux" avec yeux verts alors que dans la famille de ma mère tout le monde est blond aux yeux bleus et que mon père est manouche et chez lui tout le monde est brun aux yeux bruns ou bleus... ps : j'arrête de polluer Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Les Celtes ne sont pas un peuple ce sont DES peuples Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Les Celtes ne sont pas un peuple ce sont DES peuples oui tu as raison ... des peuples ... heureusement que tu es là ... que ferais-je sans toi...t'es celte ?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 oui tu as raison ... des peuples ... heureusement que tu es là ... que ferais-je sans toi...t'es celte ?:mdr: Bah j'y peux rien fallait être précis ... Hummm je crois pas vu que ce sont leurs cousins barbares qui ont mis les pieds en Afrique du nord, eux c'était plutôt l'Europe de l'ouest à la base Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Bah j'y peux rien fallait être précis ... Hummm je crois pas vu que ce sont leurs cousins barbares qui ont mis les pieds en Afrique du nord, eux c'était plutôt l'Europe de l'ouest à la base mais je ne sais pas d'où tu es ... :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 mais je ne sais pas d'où tu es ... :D Pourquoi, tu veux m'inviter à dîner ? :D De la Wilaya 3 et 3 bis de Paris ça te va Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Pourquoi, tu veux m'inviter à dîner ? :D De la Wilaya 3 et 3 bis de Paris ça te va chiche que si tu passes vers chez moi tu seras le bienvenu... mais explique mieux car willaya 3 et 3 bis je ne connais pas ... je connais la 31 la 13 et la 46 Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 chiche que si tu passes vers chez moi tu seras le bienvenu... mais explique mieux car willaya 3 et 3 bis je ne connais pas ... je connais la 31 la 13 et la 46 J'aime pas la choucroute mais merci quand même :D C'est la kabylie Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 J'aime pas la choucroute mais merci quand même :D C'est la kabylie Kabylie ...je suis invitée de toutes part dans cette willaya ...sûrement mai 2013... mais attends, je sais faire autre chose que la choucroute ... comme si je te disais que chez toi on mange que le couscous ... je suis un "cordon bleu" sans me vanter ... ps : si, je me vante :mdr::D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Kabylie ...je suis invitée de toutes part dans cette willaya ...sûrement mai 2013... mais attends, je sais faire autre chose que la choucroute ... comme si je te disais que chez toi on mange que le couscous ... je suis un "cordon bleu" sans me vanter ... ps : si, je me vante :mdr::D Cool ça te rappellera les Vosges ou le Jura :D Bah c'est un peu vrai tu fais tout avec le couscous avec les légumes, la viande et le bouillon, ça se mange même avec du lait :mdr: Un bon couscous alors :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Cool ça te rappellera les Vosges ou le Jura :D Bah c'est un peu vrai tu fais tout avec le couscous avec les légumes, la viande et le bouillon, ça se mange même avec du lait :mdr: Un bon couscous alors :D oui je sais pour la Kabylie ...j'ai vu beaucoup de photos ... djurdjura je crois ... sois le bienvenu ... on est réputé froid les alsaciens mais je ne trouve pas ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 oui je sais pour la Kabylie ...j'ai vu beaucoup de photos ... djurdjura je crois ... sois le bienvenu ... on est réputé froid les alsaciens mais je ne trouve pas ... Je connais j'ai un oncle qui y habite Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Je connais j'ai un oncle qui y habite peut-être que je le connais ... ramène mounir quand tu viens ...:mdr: ps : on arrête de pourrir le topic de funkiman Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 je suis allée en kabylie wilaya 15 (tizi ouzou) j'ai trouvé ls gens extremement sympas et cools. surtout ils ne se vexent pas quand tu leur dis des trucs pas sympa. ça change.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts