Funky man 10 Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 Les fameux "jeunes d'origine maghrébines" , ils font parler, ils font débattre, débattez-en :D Citer Link to post Share on other sites
Guest sarahbenter Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 Peux-tu donner une orientation à ce débat que tu proposes ? Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 18, 2012 Author Partager Posted September 18, 2012 Peux-tu donner une orientation à ce débat que tu proposes ? Ben la façon dont vous les voyez, ce que vous en pensez,leur identité destructrice... c'est tout :D Citer Link to post Share on other sites
Guest sarahbenter Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 Ben la façon dont vous les voyez, ce que vous en pensez,leur identité destructrice... c'est tout :D " identité destructrice" sonne comme une conclusion ou comme un préjugé. On considère quelle tranche d'âge ? Car jeune reste un peu vague. Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 18, 2012 Author Partager Posted September 18, 2012 " identité destructrice" sonne comme une conclusion ou comme un préjugé. On considère quelle tranche d'âge ? Car jeune reste un peu vague. On va dire 15-30 ans :D Identité destructrice car eux mêmes n'arrivent pas à se définir, ce n'est pas un préjugé, c'est juste la réalité. Des sortes d'apatrides... Citer Link to post Share on other sites
Guest sarahbenter Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 On va dire 15-30 ans :D Identité destructrice car eux mêmes n'arrivent pas à se définir, ce n'est pas un préjugé, c'est juste la réalité. Des sortes d'apatrides... La recherche d'une identité n'est pas destructrice. Il va sans dire que naître et grandir en France avec des parents qui ont grandi en Algérie suppose des difficultés potentielles à marier deux cultures sans trahir ni ses parents et grands-parents ni soi-même. Je trouve qu'on est plutôt dans une phase de construction, du moins ces jeunes dont tu parles car j'ai dépassé la limite que tu as fixée. Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 On va dire 15-30 ans :D Identité destructrice car eux mêmes n'arrivent pas à se définir, ce n'est pas un préjugé, c'est juste la réalité. Des sortes d'apatrides... pffff n'importe quoi toi :crazy::mdr: tu sors ça de quelle étude? tu as une source pertinente? publication en socio? psycho?? publication?? ou ton pifomètre intensif de base clairement oriénté?:D Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 18, 2012 Author Partager Posted September 18, 2012 pffff n'importe quoi toi :crazy::mdr: tu sors ça de quelle étude? tu as une source pertinente? publication en socio? psycho?? publication?? ou ton pifomètre intensif de base clairement oriénté?:D J'observe, et je note, Questionnes un jeune, demande lui " t'es français ?" il te dira non, demande lui " t es un Algérien ?" il te dira "oui". Alors qu'il vit en France a grandi en France et veut faire sa vie en France Mais il te dira que le pays qu'il aime c'est pas la France, il est de l'autre côté. Que de paradoxes ! Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 18, 2012 Author Partager Posted September 18, 2012 La recherche d'une identité n'est pas destructrice. Il va sans dire que naître et grandir en France avec des parents qui ont grandi en Algérie suppose des difficultés potentielles à marier deux cultures sans trahir ni ses parents et grands-parents ni soi-même. Je trouve qu'on est plutôt dans une phase de construction, du moins ces jeunes dont tu parles car j'ai dépassé la limite que tu as fixée. C'est là tout le problème... Et le pire c'est que cette identité beaucoup ne la trouve pas Ils se sentent étrangers à la fois dans le pays qui les a vu naitre mais aussi dans celui de leurs parents... Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 18, 2012 Author Partager Posted September 18, 2012 pffff n'importe quoi toi :crazy::mdr: tu sors ça de quelle étude? tu as une source pertinente? publication en socio? psycho?? publication?? ou ton pifomètre intensif de base clairement oriénté?:D Parce que pour affirmer quelque chose il faut obligatoirement que ça vienne de la NASA ou du CNRS ? Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 Funky man ... toi ... t'es Quoi ?? zaama de qu'elle D’origine ...:D Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 18, 2012 Author Partager Posted September 18, 2012 Funky man ... toi ... t'es Quoi ?? zaama de qu'elle D’origine ...:D Je suis un Funky ! ça se voit pas ? :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 Je suis un Funky ! ça se voit pas ? :cool: Non .... :confused: ... je vois rien moi :04: Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 Parce que pour affirmer quelque chose il faut obligatoirement que ça vienne de la NASA ou du CNRS ? Heu non...mais de source davantage pertinente (rapport universitaire, étude de socio, cnrs ou pas, publication à l'appui) pour déjà savoir de quoi on parle :confused: ça sera toujours beaucoup plus élaboré et surtout plus objectif d'un point de vue statistique que ta vision binoculaire (ou celle de ton entourage)...y a trop de biais sinon! Mais malgré ça, en effet, rien n'empêche de créer ce genre de sujet ni d'échanger sur ce thème hyper épanouissant et bourré de réflexion pertinente et bienveillante...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 je veux donner mon avis mais j,ai peur des emeutes sur f.a ce qu,ils vivent n,est vraiment pas de leur faute, mais celle de leur parents souvent demunis, et des autorites francaises laxistes qui leur ont fausse leurs reperes. Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 18, 2012 Author Partager Posted September 18, 2012 Non .... :confused: ... je vois rien moi :04: Ah bon ? Plus sérieusement je suis " français résidant en France d'origine algérienne" Voilà pour ma vie personnelle :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 18, 2012 Author Partager Posted September 18, 2012 je veux donner mon avis mais j,ai peur des emeutes sur f.a ce qu,ils vivent n,est vraiment pas de leur faute, mais celle de leur parents souvent demunis, et des autorites francaises laxistes qui leur ont fausse leurs reperes. C'est quoi f.a ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 Ah bon ? Plus sérieusement je suis " français résidant en France d'origine algérienne" Voilà pour ma vie personnelle :crazy: ??????????????????????????????????????? Pourquoi alors tu pose cette question tout en sachant que c'est pas le ( D'origine) qui fait un homme mais lui meme :D Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 18, 2012 Author Partager Posted September 18, 2012 Heu non...mais de source davantage pertinente (rapport universitaire, étude de socio, cnrs ou pas, publication à l'appui) pour déjà savoir de quoi on parle :confused: ça sera toujours beaucoup plus élaboré et surtout plus objectif d'un point de vue statistique que ta vision binoculaire (ou celle de ton entourage)...y a trop de biais sinon! Mais malgré ça, en effet, rien n'empêche de créer ce genre de sujet ni d'échanger sur ce thème hyper épanouissant et bourré de réflexion pertinente et bienveillante...:mdr: http://ressources-cla.univ-fcomte.fr/gerflint/Monde5/aissaoui.pdf Peut etre Monsieur sera satifsait...:rolleyes: Y en a pas mal des études de ce genre, mais chacun peut apporter son point de vue et expérience personnelle, c'est plus intéressant :D Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 C'est quoi f.a ? :confused: forum algerie, Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 18, 2012 Author Partager Posted September 18, 2012 ??????????????????????????????????????? Pourquoi alors tu pose cette question tout en sachant que c'est pas le ( D'origine) qui fait un homme mais lui meme :D Parce que cette partie " d'origine" est indissociable de moi même ! C'est comme ça :confused: Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 j'ai l'impression que tu vises la 2eme generation des maghrebins en France. Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 18, 2012 Author Partager Posted September 18, 2012 forum algerie, Mais pourquoi y aurait des émeutes sur FA ? :D Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 18, 2012 Author Partager Posted September 18, 2012 j'ai l'impression que tu vises la 2eme generation des maghrebins en France. Moi je m y perds avec ces histoires de génération, c'est laquelle la 2ème ? :D Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 Mais pourquoi y aurait des émeutes sur FA ? :D car cette frange de la societe francaise aime le discours angelique. souvent elle n,aime pas faire son auto critique pour se sortir de la ou certains veulent les cantonner. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts