Jump to content

Recommended Posts

pff je sais meme pas quoi dire...g deja vu ce reportage c horrible en quelque seconde on se retrouve plongé au milieu des années 90 revivre ce que beaucoups d'entre ns ont vecu....

par contre je ne suis pas d'acords avec ce que dit ce journaliste 2006 ou 2007 n'est pas 92 en pire pas du tt les conditions ne sont plus du tt les meme!!!

meme si l'algerie reste un pays riche dont le peuple est pauvre ...fin 80 et les années 90 ont ete catastrophique pour tt les algeriens (on parle pas biensur des gens affiliés a "el houkouma")

les choses ont malhgré tt evolués en algerie, meme s'il reste encore quelques illuminés ca n'a rien a voir avec 92!!!

vs vs souvenez des manifs des gens du fis!!!!! des milliers de personnes ds les rues!!!! g t petite a l'epoque mais je n'avais jamais vu autant de monde ds les rues de ma ville meme pas durant les evenement de 2001!!!

ce qui est impossible de voir aujourd'hui (du moins je l'espere) les algeriens n'ont plus autant besoin de sauveur qu'avant, j'crois qu'ils sont un peu moins desesperer qu'avant, les gens veulent vivre en paix avoir leur portable leur voiture une vie tranquille les algeriens se soucient beaucoups moins mnt de politique qu'avant !!!!

esperant que tt ca ns aura servie de lecon!!!!

Guest GlamourDZ

:eek: J'en ai loupé des épisodes durant cette guerre !!!!

quels crapules !!! crapules ceux qui dirigent et ordonnent les massacres et crapules ceux qui les suivent comme des moutons

y'en a marre de eljahle; y'en a marre de l'ignorance !!!

Albert Einstein

Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement.

à quand qu'on vas commencer d'utiliser nos cervelles ?!!

PS la fin est très touchantes ! et j'ai beaucoup aimé le passage où certains jeunes de l'AIS tendait la mains aux jeunes de l'armée ! belle image d'espoir !!

encore une fois la faute aux femmes.

si ces hommes et ces jeunes etaient epanouis,ils n'auraient certainement pas laisse leur femmes pour vivre en cavale.

mdr mais biensur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!trouve moi une catastrophe en algerie qui n'a pas ete causé par ns!!!!! entre la geurre avec la france le coups d'etat chadli le terrorisme le tremblement de terre les emeutes tt est de notre faute !!!!!!:mdr:

p.s: la prochaine fois vaut mieux preciser que tu plaisente....yakhi tu plaisente rassure moi:confused:

Guest GlamourDZ

oran

encore une fois la faute aux femmes.

si ces hommes et ces jeunes étaient épanouis,ils n'auraient certainement pas laisse leur femmes pour vivre en cavale.

pour une fois je suis d'accord avec toi ame et conscience !!

la fautes est aussi aux femmes qui se laissent faire ! et à celles qui ont faillit à l'éducation de leurs enfants pour en faire des crapules comme ça !

mais d'autres part aussi t'a raison de dire ces jeunes là n'était pas épanouis ! pire frustrés à un point d'en vouloir à tout le monde!!!

Guest d(^:^)b

Ce phenomene est tres remarquable dans la banlieue d'Alger, chaque soir au moment de la priere du ichaa, les mosquees sont envahis, des images qui ressortent de ma memoire, et surtout des faits...

Du jour au lendemain tout le monde est pratiquant, et fait sa priere a la mosque, a la sortie....que de barbes, que kamiss, et surtout quelles discutions (entre eux) !

J'ai discute de ce phenomene avec un ami de M'sila, il affirme connaitre deux courants, l'un non politise...plus spirituel, l'autre c'est le contraire, mais est minoritaire (des activistes du MSP, et autres partis politiques islamistes) qui essayent de percer dans le but de resultats lors des 2 prochains votes, et qui sont en constant conflit avec les imams hostiles a l’idee de politiser les mosquees !.

Guest Jouljoul
:eek: J'en ai loupé des épisodes durant cette guerre !!!!

quels crapules !!! crapules ceux qui dirigent et ordonnent les massacres et crapules ceux qui les suivent comme des moutons

y'en a marre de eljahle; y'en a marre de l'ignorance !!!

à quand qu'on vas commencer d'utiliser nos cervelles ?!!

PS la fin est très touchantes ! et j'ai beaucoup aimé le passage où certains jeunes de l'AIS tendait la mains aux jeunes de l'armée ! belle image d'espoir !!

Je t'ai déjà que tu est un amour de fille ?

Je viens de rentrer d'Alger : la place du 1er mai a été rebaptisée officiellement "Place des amnistiés" .... hihihi - ça égorge des enfants et c'est pardonné par la suite et après on refuse le pardon aux harkimigrés ...:crazy:

Guest Jouljoul

Merci Raziela !

Le pire, c'est que les Algérois ne savent même pas que la place 1er mai a été rebaptisée : la discrétion, tout en douceur, pour les changements jusqu'à qu'on ait le nez en plein dedans !!! :D :04:

Je suis la preuve !

Alors comme ca place des amnisties.....ils valent cette honneur....et puis qui pourrait etre a l'origine de la decision de cette decision ? :confused:

Bladi n'est que contradictions !

Guest Jouljoul

Il est sûr que peu de personnes le savent, je l'ai appris il y a seulement deux mois ! ensuite, les panneaux d'autobus, de taxis, n'ont pas changé ... peut-être que l'on ne veut pas trop attirer l'attention sur cette "incongruité" :D

... quant aux décideurs de cette décision, va savoir !!!!

... à moins que cela soit une rumeur, comme on en fait souvent à Alger, vous savez, l'intox qui n'est pas si intox que ça ...:D

Il est sûr que peu de personnes le savent, je l'ai appris il y a seulement deux mois ! ensuite, les panneaux d'autobus, de taxis, n'ont pas changé ... peut-être que l'on ne veut pas trop attirer l'attention sur cette "incongruité" :D

... à moins que cela soit une rumeur, comme on en fait souvent à Alger, vous savez, l'intox qui n'est pas si intox que ça ...:D

meme si les gens le savaient tu crois qu'ils auraient reagit????y a bien un hopital dans je ne sais plus qu'elle ville qui s'appelle "el wiam":giljotiini:

Le pire, c'est que les Algérois ne savent même pas que la place 1er mai a été rebaptisée :

Place de la Concorde Civile.

A propos de la concorde civile et de la charte d'amnéstie générale:

Je vais essayer de donner mon humble avis sur la question.

Par pricipe j'ai été (je ne sais pas si je le suis encore) contre l'amestie des terros, pour les mêmes raisons que les votres évidemment.

Mais en essayant d'être pragmatique j'essaie de voir les choses d'un autre angle. En pardonnant à un terro, vous êtes sûr de sauver au mois une vie! Entre sauver une vie et rester fidèle à mes principes, pour moi le choix est vite fait!

Mettez-vous à la place de cet algérien du fin fond de Medea qui doit se lever tôt le matin et prendre son bus pour aller travailler, un bus qui peut à tout moment tomber sur un "faux barrage". Je suis sûr qu'il est terrorisé à chaque fois qu'il monte dans ce bus, et son plus grand souhait et que "ça se finisse" une fois pour toute quite à pardonner à ceux qui l'empèche de dormir depuis des années et des années.

Ce que je veux dire par là, c'est que c'est facile pour nous d'être contre cette loi, c'est facile de l'être qu'on vit à Hydra, au Golfe, à Paris, à Genève... etc. on vit presque tous en sécurité et dans la paix, on ne resent pas ce que les autres qui vivent la terreur resentent au quotidien! Dans ce cas se permttre de juger ce qui est bon ou pas bon pour eux, je trouve

ça un peu deplacé! Comme dis le dicton algérien "ma yhess bel djemra ghir li kouatou".

Je ne dis pas que je suis pour cette loi, mais je pose la question, j'essaie d'être pragmatique, après tout c'est peut être la seule solution, autrement c'est quoi l'alternative ? Remarquez que les contradicteurs de cette loi ne proposent jamais de solutions...

Ce qui m'a gené le plus c'est pas le fond de la chose (le principe lui même), mais plutôt la forme, de la façon que cette loi fût passée, l'absence de débat... etc.

Place de la Concorde Civile.

A propos de la concorde civile et de la charte d'amnéstie générale:

Je vais essayer de donner mon humble avis sur la question.

Par pricipe j'ai été (je ne sais pas si je le suis encore) contre l'amestie des terros, pour les mêmes raisons que les votres évidemment.

Mais en essayant d'être pragmatique j'essaie de voir les choses d'un autre angle. En pardonnant à un terro, vous êtes sûr de sauver au mois une vie! Entre sauver une vie et rester fidèle à mes principes, pour moi le choix est vite fait!

Mettez-vous à la place de cet algérien du fin fond de Medea qui doit se lever tôt le matin et prendre son bus pour aller travailler, un bus qui peut à tout moment tomber sur un "faux barrage". Je suis sûr qu'il est terrorisé à chaque fois qu'il monte dans ce bus, et son plus grand souhait et que "ça se finisse" une fois pour toute quite à pardonner à ceux qui l'empèche de dormir depuis des années et des années.

Ce que je veux dire par là, c'est que c'est facile pour nous d'être contre cette loi, c'est facile de l'être qu'on vit à Hydra, au Golfe, à Paris, à Genève... etc. on vit presque tous en sécurité et dans la paix, on ne resent pas ce que les autres qui vivent la terreur resentent au quotidien! Dans ce cas se permttre de juger ce qui est bon ou pas bon pour eux, je trouve

ça un peu deplacé! Comme dis le dicton algérien "ma yhess bel djemra ghir li kouatou".

Je ne dis pas que je suis pour cette loi, mais je pose la question, j'essaie d'être pragmatique, après tout c'est peut être la seule solution, autrement c'est quoi l'alternative ? Remarquez que les contradicteurs de cette loi ne proposent jamais de solutions...

Ce qui m'a gené le plus c'est pas le fond de la chose (le principe lui même), mais plutôt la forme, de la façon que cette loi fût passée, l'absence de débat... etc.

perso le fond et la forme me genent!!!!!!!

faut savoir une chose c que ces gens ne sont pas comme nous !!!!

quand un etre humain est capable de violer des femmes d'enfourner des bébés d'egroger des hommes il ne pas pas retourner a "la vie civile" comme ca!!!!!!

quand on a vecu 10 ou 5 ou meme 1an coupé du monde au fin fond d'une montagne on reviens pas comme ca ds sa ville au mileu de ses victimes!!!!!!!

c impossible et pour les victimes et pour les terroristes!!!!!!!

comment expliquer a un enfant dont les parents sont morts sous ses yeux que celui qui les a tué a le droit de vivre librement et avec une pension chaque mois!!!!!!!!!!!

je connais trop de victimes de terrorisme et aucune d'elle n'est capable de pardonner ou d'oublier, tous veulent que les criminels soient puni

l'amnestie c vraiment montrer le mauvais example aux plus jeunes!!! dans notre pays personne n'assument jamais ses actes on tue on viole on vole et ca sans etre inkieté par ki ke ce soit!!!!!!!!!

ils seraient tant que ca change!!

Les infos de Jouljoul ne sont pas de source sure ?! -_-''

Pour moi, le truc qui me laisse bouche ouverte :eek: c'est la tournure que ca a pris apres la mise en route de cette charte, ca a eu completement l'effet inverse...autrement dit ca fini pas :mad:

A ma connaissance y a pas d'autres alternatives qui ne passe pas par le sang ! :chut:

Guest Jouljoul

Ah ! je me doutais bien qu'il y avait "anguille sous roche" : la place du 1er mai rebaptisée place des amnistiés ! C'est encore l'humour décapant des Algérois lesquels donnent leur opinion en renommant les choses ... Je pense que l'info d'Admin est plus plausible : place de la Concorde civile. Mais, hadj moussa, moussa hadj : on pardonne aux assassins ... et donc, place des amnistiés comme me l'ont dit des gens rencontrés !

Ceci dit, Admin a raison : la manière dont la charte est passée ...