nafel2 10 Posted May 2, 2008 Partager Posted May 2, 2008 certains attends avec impatience les vacances d'eté ,pour chercher une burette au bord de la plage,faire ca vie avec elle, pour quoi pas changer de vie ,de blad vers un monde meilleur :cool: .... pour d'autres c quoi ....? ça se discute. Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted May 2, 2008 Partager Posted May 2, 2008 certains attends avec impatience les vacances d'eté ,pour chercher une burette au bord de la plage,faire ca vie avec elle, pour quoi pas changer de vie ,de blad vers un monde meilleur :cool: .... pour d'autres c quoi ....? ça se discute. Pour commencer je déteste cette appellation. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted May 2, 2008 Partager Posted May 2, 2008 plus personne ne l'utilise depuis les années 90 c'est un mot obsolète j'avais oubié qu'il existé Citer Link to post Share on other sites
nafel2 10 Posted May 2, 2008 Author Partager Posted May 2, 2008 non plus j'aime pas le mot,mais ce que tiennent encore à ce genre de vocabulaire comme zimigria aussi ou d'autres veut dire qlq chose.... j'ai bien signaler ça se discute ! Citer Link to post Share on other sites
soft990 10 Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 la beurette pour moi... c la fille a eviter a tout prix, stéréotype de la maghrebine qui veut ressembler a une gawria, mais een vain. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 Pauvre "beurette" ! Une "beurette" c'est pour moi une fille comme une autre, il y a de tout mais ce que je déplore c'est qu'elles n'aient pas de droit à l'erreur ! Faut être réaliste, la fille vulgaire et aguicheuse reste quand même minoritaire pourtant c'est la seule qu'on met en avant pour parler du "stéréotype beurette" ! La française qui se comporte ainsi, c'est presque normal comme si elle souffrait d'un gêne provocateur naturel et que la morale ne la concernait pas ! Mais la beurette, si elle a le malheur de s"habiller un peu fashion (sans être forcément aguicheuse) c'est la cata. et on l'imagine déjà dans des situations subjectives ! C'est lamentable. J'ai l'impression qu'elle doit se justifier de tous les côtés pour être crédible ! Et si au bled, elle rencontre l'âme soeur, elle devrait aussi s'interroger sur la sincérité de la démarche entre amour sincère et visa sur pattes ??!! :confused: Meskina, elle n'a pas une grande marge de manoeuvre pour évoluer librement sans être prise malgré elle dans une hypocrisie génarale ! Citer Link to post Share on other sites
nafel2 10 Posted May 3, 2008 Author Partager Posted May 3, 2008 oui c sure tjrs comme ça on juge tts le monde pareil, mais dans notre forum on discute jeune et ouvert sans tabou, on essaye de chercher les idées qui explique une telle explication aux termes . on dit aussi un beur:alucard: pour les mecs .... nb ne chercher pas beurette sur Google si vous n'avez pas 18 ans . Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 oui c sure tjrs comme ça on juge tts le monde pareil, mais dans notre forum on discute jeune et ouvert sans tabou, on essaye de chercher les idées qui explique une telle explication aux termes . on dit aussi un beur:alucard: pour les mecs .... nb ne chercher pas beurette sur Google si vous n'avez pas 18 ans . Je ne crois pas qu'une relation de couple puisse marcher entre un blédard et une beurette ! Ils n'ont pas la même éducation et pas les mêmes valeurs aussi ! Par contre, entre un blédard et une gawria, ça peut marcher, ou bien entre une beurette et un gawri ... En deux ans de vie en France, je n'ai jamais pu rencontrer une beurette qui ne colle pas au stéréotype du même nom ! J'attends toujours de voir l'exception qui confirme la règle :mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 beurettes pour toi c quoi ? Beurettes ? Les pauvres Citer Link to post Share on other sites
nafel2 10 Posted May 3, 2008 Author Partager Posted May 3, 2008 c là le problème le papa veut bien pour sa fille un jeune du blad "tradition,mousslim,et sa fille sera tjrs à ses cotes" . alors que la fille se trouve devant un mec loin de ses rêve ,un "blidar". ce qui provoque un choc thermique . ça se discute. Citer Link to post Share on other sites
confuciusdalger 10 Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 Permettez moi de placer un mot, je connais pas trop les beurettes mais une chose est sur j aime pas les brunes bronzées, la couleur de peau bronz2e me dégoûte, concernant le mariage d une beurette avec un blédard je pense que ca peut marcher si la beurette accepte de changer de mode de vie et si le blédard ne vise pas le visa, …. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 Permettez moi de placer un mot, je connais pas trop les beurettes mais une chose est sur j aime pas les brunes bronzées, la couleur de peau bronz2e me dégoûte, concernant le mariage d une beurette avec un blédard je pense que ca peut marcher si la beurette accepte de changer de mode de vie et si le blédard ne vise pas le visa, …. Salut Conficius ! C'est quoi le rapport entre le bronzage et la beurette ?! La plage et la graisse à traîre au bled ?! Ou aucun rapport ? Citer Link to post Share on other sites
redgirlanis 10 Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 renseignments sur l'algerie salut, j'aimerai savoir si quelqu'un peut me renseigner sur les papiers en algerie, comment je pourrait faire pour faire venis mon cherie en france?MERCI Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 salut, j'aimerai savoir si quelqu'un peut me renseigner sur les papiers en algerie, comment je pourrait faire pour faire venis mon cherie en france?MERCI Chéri marié, étudiant, diplômé ?! Parce que juste "chéri" ça va pas être facile ! Citer Link to post Share on other sites
nafel2 10 Posted May 3, 2008 Author Partager Posted May 3, 2008 est si une "beurette" ou un "beur" te dit "chez nous la bàs" qui signifie un pays d' Europe !on a ça et ça . ici , vous 'avez pas bcp de chose !?. je me demande si je dois me mettre en "blidar" pour bien répondre ce genre de cas ! :helpsmilie: Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 la beurette pour moi... c la fille a eviter a tout prix, stéréotype de la maghrebine qui veut ressembler a une gawria, mais een vain. Salam alaykoum, Beaucoup parlent d'islam mais combien la pratique correctement? Beaucoup disent respecter les filles mais combien le font vraiment? Quand ils voient une fille passée combien la regardent de la tête aux pieds, la siffle et puis l'insulte? Allah nous a fait différent de corps mais nous a fais égaux à ses yeux. Nulle part dans le Saint Coran il n'est écrit que"l'homme est supérieur à la femme".Le Saint Coran indique clairement que la seule base de supériorité est la piété et pas le genre du sexe. Il y est écris :"En vérité, je ne laisse pas perdre l'oeuvre de celui qui agit bien, qu'il soit homme ou femme. Vous participez les uns des autres." (3/195) Une femme peut donc avoir plus de valeur spirituelle qu'un homme. Combien tiennent aux filles un discours rempli de baratins, leurs disant "ana Mahebbek" alors qu'ils ont des intentions haram envers elle? Pourquoi fais tu aux soeurs des autres ce que tu veux pas qu'on fasse à la tienne? A quel moment de ta vie as-tu oublié la beauté et le pouvoir qu'ont les femmes? Elle donne la vie, elle élève tes enfants avec l'aide d'Allah, elle te console quand t'es dégoûté et te calme quand tu as les nerfs, elle souffre bien plus que toi sur terre pourtant elle ne se plaint jamais,... Réfléchi bien mon frère… Tu te crois supérieur aux femmes, tu les prends pour des objets qui sont là que pour ton plaisir, mais n'oublie pas qu'une d'entre elle est une personne que t'appelle"maman"!!!Si tu ne respectes pas les femmes …, c'est ta mère, tes soeurs, tes cousines, tes nièces,etc... Que tu ne respectes pas. Tu n’as donc aucun respect pour celles qui donnent la vie? Si la vie est encore supportable en ce monde c'est grâce aux sourires et à la gentillesse naturelle des femmes.Ne ne l’oublie pas!!! Tu dois prendre soin d'elle autant qu'elle prend soin de toi. La nuit tu dois l'enlacer car il n'y a pas à ses yeux de couverture plus douce et plus confortable que tes bras. Le jour tu dois la câliner et lui montrer que ton coeur ne bat que pour elle,tu dois lui amener la douceur et la tendresse. Au lieu de lui manquer de respect, aide la dans ses tâches et rend la heureuse. Ainsi tu vivras heureux sur le chemin d'Allah dans un foyer rempli d'amour. Les conseils sont là à toi de choisir, mais si tu ne veux pas finir seul force toi à les suivre. N'écoute plus ceux qui te crie chaque deux secondes "regarde cette bombe!", écoute plutôt ton coeur et ta Foi,et sois correct envers les filles autant que tu veux qu'on soit correct envers toi. Surtout n'oublie pas que c'est d'une femme que tu es né,que c'est une femme qui t'as élevé et que c'est une femme qui te donnera tes enfants. Alors ou trouves tu la force de mal respecté et maltraité les femmes alors qu'elle t'ont tant donner? Réfléchi bien mon frère… Mohamed B. Allah dit dans le Saint Coran: "Parmi les signes de Dieu, il y a le fait qu'il a crée à partir de vous mêmes pour vous, des épouses pour que vous trouviez auprès d'elles le calme et le gîte ; et qu'il a établi entre vous des liens de tendresse et miséricorde. Il y a en cela des signes certains pour des gens qui méditent" (30/21). Salam alaykoum. Citer Link to post Share on other sites
nafel2 10 Posted May 3, 2008 Author Partager Posted May 3, 2008 ah jahid je p pas lire tous ça ,essaye d'écrire moins:mdr: ! tu sais ,on discute et on essaye d'être bref .:scooter: je reviens Citer Link to post Share on other sites
soft990 10 Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 pourquoi est ce que mon message est cité? il n'y a aucune portée spirituelle dans ce que j'ai dit... excuse moi si mon message t'a choqué mais la mon ami tu fais un incroyable discours elogieux. Écoute, dernièrement une cliente et son compagnon, du restaurant auquel je bosse m'a demandé si notre viande etait Hallal... et, a tout de suite après renchéri avec " vous me servirez un bouteille de Gris de Boulaouane!"... un autre jour, une autre cliente, voilée cette fois, me pose la même question, sauf que celle-çi ne dévoilait pas son goût pour le vin rosé, mais plutôt son sous-vêtement (ficelle...). franchement jme fais pas l'avocat du diable, je ne veux pas généraliser, ou inferioriser la femme. ne t'inquiete pas un de mes principes les plus cher est bien cette Maxime de ne pas faire a autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse, j'ai un très grand respect pour les femmes. Citer Link to post Share on other sites
confuciusdalger 10 Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 je ne sais pas, je viens de me rendre compte que je pdale hor vlo!:chut: c est un forum pour les beurs là et moi j ai pensé que c ete pour les bledar Citer Link to post Share on other sites
nafel2 10 Posted May 3, 2008 Author Partager Posted May 3, 2008 que ce soir blidar ou beur ou beurette c'est pas un probleme ,on discute c tout .:p Citer Link to post Share on other sites
confuciusdalger 10 Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 que ce soir blidar ou beur ou beurette c'est pas un probleme ,on discute c tout .:p merci ami, je suis nouveau sur ce forum, je sais pas les utilisations mais bon, donc c est comme une discussion msn, Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 merci ami, je suis nouveau sur ce forum, je sais pas les utilisations mais bon, donc c est comme une discussion msn, Salem Confucius ! En posant la question des participants sur le forum et la visée du débat, tu induis implicitement une opposition entre "blédards" et "beurs". Perso. je ne pense pas qu'il y ait un parti pris et que les relations ne puissent être transversales. Ya des nases partout, ça c'est une valeur sure ! :04: Citer Link to post Share on other sites
nafel2 10 Posted May 3, 2008 Author Partager Posted May 3, 2008 mais elles sont belles quoi qu on dit... au blad ces beurettes sont plus charmante,gentilles,pas du tout stressées, elles font une bonne ambiance. en Europe loin d'être ça . c sure les vacances sont fini Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 mais elles sont belles quoi qu on dit... au blad ces beurettes sont plus charmante,gentilles,pas du tout stressées, elles font une bonne ambiance. en Europe loin d'être ça . c sure les vacances sont fini c'est gentille de dire ça parcontre je dois vivire sur Mars je n'ai pas entendu le mot beurrette depuis longtemps Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 4, 2008 Partager Posted May 4, 2008 c'est gentille de dire ça parcontre je dois vivire sur Mars je n'ai pas entendu le mot beurrette depuis longtemps Salut Ferria ! Moi, mon mari est blédard et lorsqu'il parle d'arabes à l'étranger il fait toujours cette distinction entre beur(ette) ou blédard(e) comme si ça appelait directement un profil ou un conditionnement particulier. Ca me faisait drôle au début mais je m'y suis habituée (et ai même repris cette distinction) car j'ai compris que ça faisait plus parti d'un langage courant que d'un préjugé. Avant de le connaître, je ne fréquentais que des "beurs" et c'est clair que l'expression n'était pas de bon goût, ça faisait référence à des stigmates sociaux assez lourds et péroratifs. Comme quoi, le sens des mots change selon la bouche qui les prononce ! :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts