Jump to content

beurettes pour toi c'est quoi ?

Recommended Posts

• Réponses 268
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je pense que ce qui peux rendre méfiant par rapport à l'association est le fait qu'il s'agit de maghrébines "s'attaquant" à d'autres maghrébines sur le terrain miné de la religion et de la culture.

je suis sur que l'assos doit etre particulièrement vigilante sur ces points, surtout que c'est des femmes de meme culture et de meme religion...(+ ou -)

En effet, comment pouvons- nous tolérer qu’au 21ème siècle, Sohane ou Chahrazad soient brûlées vive par un garçon en plein cœur de leur quartier ? Comment pouvons nous accepter que Ghofrane soit tuée à coup de pierre dans un terrain vague à Marseille ? Que dire encore de toutes ces jeunes mariées de force ou menacées de mariages que nous accueillons dans nos permanences tous les jours. Souvenons nous aussi du courage et de cette formidable leçon d’amour et d’espoir que nous a donné Samira Bellil qui avait témoigné dans un livre poignant des viols collectifs qu’elle avait subit.

je n'y vois pas trop à redire sur ce postulat...évidement ça fait mal à l'orgueil de lire ce genre de truc mais l'important est bien l'aide apportée et surtout le changement de mentalités qui sont pour moi honteuses, et leur nom ne sous entends pas que les magrébines soient putes ou/et soumises...bien que certaines aient à le subir

en aparté, FA m'est utile, je ne suis jamais allé sur le site de npns avant aujourd'hui, ni même penser remettre en question leur intégrité...c'est chose faite ce soir

je suis sur que l'assos doit etre particulièrement vigilante sur ces points, surtout que c'est des femmes de meme culture et de meme religion...(+ ou -)

je n'y vois pas trop à redire sur ce postulat...évidement ça fait mal à l'orgueil de lire ce genre de truc mais l'important est bien l'aide apportée et surtout le changement de mentalités qui sont pour moi honteuses, et leur nom ne sous entends pas que les magrébines soient putes ou/et soumises...bien que certaines aient à le subir

en aparté, FA m'est utile, je ne suis jamais allé sur le site de npns avant aujourd'hui, ni même penser remettre en question leur intégrité...c'est chose faite ce soir

Je suis absolument d'accord sur le fait qu'il est vital d'apporter une information et un soutient pour les jeunes filles des banlieues qui peuvent souffrir de "mauvais traitements" divers.

Le point négatif, et que dans ces même banlieues, elles sont finalement perçues comme des anti-maghrébins, et beaucoup contestent leur légitimité (elles perçoivent des subventions de l'État alors que le résultat ne se fait pas vraiment voir).

Ce n'est pas leur combat féministe qui dérange mais plutôt la manière dont elles parlent, dont elles stigmatisent, dont elles agissent finalement.

Le ratio 1 pour 10 était pour que tu réalises que l'argument que tu as avancé "même si c'était utile qu'à une seule femme" n'était pas objectif. On n'approuve pas le bien fondé d'une association sur ce critère là. Pourquoi dis-tu que je salis et fais des procès d'intention?!!!

Alors toi qui connait si bien cette association cite moi le nombre de p.te du bois de boulogne ou d'autres quartiers qui ont été pris en charge par cette association?

Cite moi aussi le nombre de femme masochiste (soumise à son compagnon ou son concubin) qui ont été aidé par cette association?

Je ne te demande pas de m'en citer 10 mais seulement 1 femme et on verra après.

c'est bien ce que je t'ai demandé de prouver...l'assos a le bénéfice du doute

jusqu'à preuve du contraire

et je te cite

Cette association ni p... ni soumise est une insullte au maghrébine (et de là au magrébin) comme si les maghrébine sont soit des p.... soit des soumises.

non t'as raison c'est pas salir ni faire un procès d'intention...

Quant à la métaphore que tu as mal retranscrite elle est employée pour désigner un roi qui a fait détruire une ville pour construire un château alors qu'est-ce qui est le plus profitable détruire toute une ville pour construire un château ou bien ne pas construire de château et laisser la ville. Ceci en comparaison à l'argument que tu avais avancé.

mouai drôle de métaphore et j'oserai même dire hors sujet (mais mes neurones sont p-e fatigués)

Guest mackiavelik

ces femmes en ont contre les musulmanes qui s'affichent ainsi. meme si je personnellement je n'apprécie pas spécialement le voile qui n'est pas une demande coranique

voici deux articles de leur HAINE, combat...

Voile: la présidente de "ni putes ni soumises" veut porter plainte contre la liste NPA

Par AFP, publié le 10/02/2010 à 18:24 - mis à jour le 10/02/2010 à 18:20

PARIS - Sihem Habchi, présidente de "ni putes ni soumises" veut porter plainte "contre cette liste de NPA sur laquelle figure une femme voilée qui a annoncé son intention de rester voilée", dénonçant auprès de l'AFP une "attitude antiféministe, antilaïque et antirépublicaine".

http://www.lepost.fr/article/2009/10/09/1734161_ni-****-ni-soumise-sur-la-conversion-de-diam-s-a-l-islam-c-est-tres-triste.html

"C'est très triste de la voir ainsi transmettre un message à une génération, qui attendait pourtant d'elle de parler d'égalité entre les hommes et les femmes, elle s'était engagée justement sur l'égalité entre les filles et les garçons..."

Amara : «Diam’s est un vrai danger»

Sihem Habchi présidente de l'association.

porter le voile est devenu un danger public, regrettable , une non égalité des hommes et femmes...meme lepen ne va pas aussi loin

Mais qui te parle d'orgueil, de quel orgueil tu me parles. Ouvre bien tes oreilles je te le répète une deuxième fois l'injustice n'est acceptable ni envers la femme ni envers l'homme. Tu es à côté de la plaque je n'ai jamais approuvé que l'on brule des filles ou des hommes c'est étonnant que tu puisses employer des mots comme "orgueil" à mon égard.

Pour ta gouverne le cite FA est libre et les personnes qui émettent des messages ne répondent que d'eux même et je ne vois pas le rapport que tu fais avec "l'intégrité". C'est quoi cette dérive de la pensée : parce qu'une personne n'a pas ton point de vue tu parles d'intégrité et tout le tralala.

Pour finir je te recommande de relire les messages sur ce sujet de sab.dz, de nédromiya, machiavelik et des autres et tu verras qu'eux aussi ne pensent pas du bien de cette association et que je ne suis pas le seul. Par conséquent encore une fois ce n'est pas parce que quelqu'un n'est pas d'accord avec ton opinion que tu montes sur tes grands chevaux.

Je suis absolument d'accord sur le fait qu'il est vital d'apporter une information et un soutient pour les jeunes filles des banlieues qui peuvent souffrir de "mauvais traitements" divers.

Le point négatif, et que dans ces même banlieues, elles sont finalement perçues comme des anti-maghrébins, et beaucoup contestent leur légitimité (elles perçoivent des subventions de l'État alors que le résultat ne se fait pas vraiment voir).

Ce n'est pas leur combat féministe qui dérange mais plutôt la manière dont elles parlent, dont elles stigmatisent, dont elles agissent finalement.

clairement! mais faut pas oublier qu'elles ne sont pas des plus policées non plus...et suffit de voir ici ce qu'elles se prennent pour voir les epaules qu'il faut pour encaisser les critiques des leurs...

concernant les resultats, leur combat s'apparente à vider la mer avec un seau d'eau...(metaphore efficace, celle là) (ou danaides ou sysiphe) :D

Mais qui te parle d'orgueil, de quel orgueil tu me parles. Ouvre bien tes oreilles je te le répète une deuxième fois l'injustice n'est acceptable ni envers la femme ni envers l'homme. Tu es à côté de la plaque je n'ai jamais approuvé que l'on brule des filles ou des hommes c'est étonnant que tu puisses employer des mots comme "orgueil" à mon égard.

Pour ta gouverne le cite FA est libre et les personnes qui émettent des messages ne répondent que d'eux même et je ne vois pas le rapport que tu fais avec "l'intégrité". C'est quoi cette dérive de la pensée : parce qu'une personne n'a pas ton point de vue tu parles d'intégrité et tout le tralala.

Pour finir je te recommande de relire les messages sur ce sujet de sab.dz, de nédromiya, machiavelik et des autres et tu verras qu'eux aussi ne pensent pas du bien de cette association et que je ne suis pas le seul. Par conséquent encore une fois ce n'est pas parce que quelqu'un n'est pas d'accord avec ton opinion que tu montes sur tes grands chevaux.

LOL prends pas tout pour toi...!

concernant l'integrité, je parlais de remetre en question le bien fondé de cette assos ( ce que je n'ai jamais fait jusqu'à ce soir) et j'en suis content car je dormirais moins con...en gros je remercie pour la nouvelle perspective que ce sujet m'a apporté grace à vos arguments :confused:

Guest mackiavelik

concernant l'integrité, je parlais de remetre en question le bien fondé de cette assos ( ce que je n'ai jamais fait jusqu'à ce soir) et j'en suis content car je dormirais moins con...en gros je remercie pour la nouvelle perspective que ce sujet m'a apporté grace à vos arguments :confused:

trouves tu normal que cette association s'immisce dans les affaires politiques et de ce que devrait porter une politicienne ou pas?

trouves tu normal que cette association insulte une chanteuse de tous les noms en la considérant comme danger parce qu'elle porte le voile?

si ce n'est pas de l'extrémisme ...

Bon alors je veux te souhaiter une bonne nuit.

clairement! mais faut pas oublier qu'elles ne sont pas des plus policées non plus...et suffit de voir ici ce qu'elles se prennent pour voir les epaules qu'il faut pour encaisser les critiques des leurs...

concernant les resultats, leur combat s'apparente à vider la mer avec un seau d'eau...(metaphore efficace, celle là) (ou danaides ou sysiphe) :D

:04: j'aime beaucoup ces métaphores. Mais c'est vrai que ce n'est pas un combat des plus faciles, et surtout que nul n'a vraiment les moyens efficace pour lutter contre l'insécurité des femmes.

trouves tu normal que cette association s'immisce dans les affaires politiques et de ce que devrait porter une politicienne ou pas?

je ne trouve pas ça normal

trouves tu normal que cette association insulte une chanteuse de tous les noms en la considérant comme danger parce qu'elle porte le voile?

je ne trouve pas ça normal (et je hais diams)

si ce n'est pas de l'extrémisme ...

ce n'est pas le role de l'assos de faire de la politique et c'est la dessus qu'il faut etre vigilant...sur la récuperation politique et la stigmatisation...plus que sur le travail de fond...

Non mais l'intitulé en lui même de cette associations est scandaleuse.

En gros quand on est maghrebinne on est soit courtisane soit cendrillon c'est cela ?

Cette association n'a été créé que pour nous rabaisser.

Tes propos obole sont ignoble,

Tu dis être athé, et bien ta religion n'est guere meilleure que ce que tu condamne , d'une intolerance et injustice incroyable.

:mad: je suis d'accord avec toi :)

cette association ne défend pas les droits de la femme,au contraire elle l'a rabaisse

que signifie le mot "ni soumise" pour cette association?ca doit vouloir dire a mon sens ni être soumise par l islam voila ce que ca doit vouloir dire.

Cette association est trompeuse et ne bénéficie que pour les politiciens , pour encore une fois ridiculiser ces pauvres maghrébin

Elles font un amalgame avec religion et tradition sans ce soucier des conséquences.

et semblent plutôt se consacrer à stigmatiser les jeunes des cités issus de l'immigration en les présentant globalement comme des délinquants antisémites et machistes.

cette façon, cette accoutumance à calomnier tout les jeunes de banlieue sans exceptions. Cette idée très perverse d'entretenir une ambiguïté entre tournantes, Islam, immigration et jeunes de banlieue me débecte..

Dans les banlieues, les filles ne sont ni des putes ni des soumises, et les garçons ne sont ni des mac ni des matcho.

Le jeune maghrébin est décidément responsable de tout les maux en France...

et cette siham habchi qui parle au nom des femme et des musulman pour qui se prend t'elle , mais quand les concernées se dressent devant elle ... les insultes sont ses seules réponses ...

rappel, les insultes ne sauraient tenir lieu d'arguments, et trahissent plutôt un manque d'arguments et un caractère vulgaire et grossier.

tu y vois ce que tu veux bien y voir...

ça ne sous entends pas que les maghrébines sont soit putes soit soumisent mais qu'elles ne veulent être ni putes ni soumises si elles sont considérées comme telles...il y a une nuance de taille...j'aime les nuances...

va expliquer à ces filles abusées par leur familles que c'est normal, que c'est culturel...et qu'on les laisse à leur triste sort

Si cette assos a été utile à une femme, elle a lieu d'etre...

ok avec toi!!

• 2 months later...

B comme Beautée!!!!

ca veus dire les plus belles filles les plus sinseres en amour mais aussi et surtout les plus jalouses et chiantes; mais leurs beautée est tellement un bonheur pour les yeux ke le coeur devient plus fort que la raison je vous aime!!!

• 2 months later...
Une "beurette" c'est pour moi une fille comme une autre, il y a de tout mais ce que je déplore c'est qu'elles n'aient pas de droit à l'erreur !

Faut être réaliste, la fille vulgaire et aguicheuse reste quand même minoritaire pourtant c'est la seule qu'on met en avant pour parler du "stéréotype beurette" ! La française qui se comporte ainsi, c'est presque normal comme si elle souffrait d'un gêne provocateur naturel et que la morale ne la concernait pas !

Mais la beurette, si elle a le malheur de s"habiller un peu fashion (sans être forcément aguicheuse) c'est la cata. et on l'imagine déjà dans des situations subjectives ! C'est lamentable.

J'ai l'impression qu'elle doit se justifier de tous les côtés pour être crédible ! Et si au bled, elle rencontre l'âme soeur, elle devrait aussi s'interroger sur la sincérité de la démarche entre amour sincère et visa sur pattes ??!! :confused:

Meskina, elle n'a pas une grande marge de manoeuvre pour évoluer librement sans être prise malgré elle dans une hypocrisie génarale !

Beur veut dire zebda et beurette veut dire z'bida

Ce mot je ne l'aime pas forcément, ça sonne bizarre...enfin c'est mon avis.

Certaines personnes là parlent des comportements de beurettes...et dieu sait que j'en ai vuuuuuuuuuuuu des comportements bizarres et que je ne comprends pas, et je ne comprendrai jamais (les expressions qui les distinguent: wallah c'est vrai, sur la vie de ma mère que je l'ai vu, wallah ma soeur...bien sur avec le ton qui va avec)...etc etc etc. C'est un langage que souvent les "beurs" utilisent.

Et si on parlait aussi, des personnes (femme ou homme), qui sont des bledards venant du bled pour leurs études et qui se transforment comme par magie????......boite de nuit alors qu'en Algérie peut être il n'a jamais mis les pied la bas, el gawryate tout azimut, lalcool à volonté (aller faisons la fête) et j'en passe.

certains mecs qui une fois ici en France, sont avec mille et une fille d'origine étrangère (pour s'amuser).......puis à la fin quand il se dit je mes suis bien amusé.......il appele sa maman: hawsili bent familya bel bled et attention.........il faut surtout qu'elle soit vierge!!!!

Je n'ai jamais compris tout ça, et je dis bien je ne mets pas tout le monde dans le même sac, je parle de CERTAINS. il ya des gens nés en France, ou bledards ou même étrangers qui sont bien

Allah yahdina

Salam,

J'ai vu le titre , j'ai voulu un petit aperçu et que de clichés bien sur,

au lieu de nous diviser, en trouvant les différences pourquoi ne pas voir ce qui nous rapproche :

beurs ou blédars: les memes problèmes, la religion, la crainte de notre Créateur Tout Puissant , les valeurs de la famille ect...

Signée une beurette, bronzée, qui condamne toutes formes d'injustices et qui se respecte comme tout un chacun...qu'ALLAH nous guide loin des futilités , vers l'essentiel;

j'en est connu des beurettes... franchement vous les maghrebines vous etes les plus ... de toutes les filles... c'est pour sa que vous allez si bien avec nous les blacks... sans vouloir offencer personnes bien-sur

Allah ellah:rolleyes:

Guest Sabouna
j'en est connu des beurettes... franchement vous les maghrebines vous etes les plus ... de toutes les filles... c'est pour sa que vous allez si bien avec nous les blacks... sans vouloir offencer personnes bien-sur

C'est bien d'etre fier de ce qu'on est :ermm: