Jump to content

Le calvaire de Nina, victime de viols collectifs dans sa cité


Recommended Posts

  • Réponses 131
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

mais ce sont vous les bien pensants a vouloir expliquer l incomprehensible.

 

tu ne peux pas concevoir que ces gars la savaient exactement ce qu ils faisaient?

c est une fille facile et ils doivent la menacer et la battre? comment tu peux expliquer qu ils aient une telle image en tete?

 

M'enfin Moa pourquoi ce serait incompréhensible ? Rien de ce qui est humain ne m'est étranger comme disait je sais plus qui... Les plus anciens, les meneurs savaient ce qu'ils faisait mais je crois pas que les plus jeunes étaient conscients de leurs actes. Immatures, vicieux oui mais inconscients.

 

L'effet de groupe induit la frénésie, la déresponsabilisation. Tu sais la prémière phrase que ces merdeux ont du prononcé durant leur garde à vue ? " C'est pas moi c'est les autres. Moi j'ai rien fait, j'ai juste regardé. "

 

Quand à l'image qu'ils ont en tête, j'en parle plus haut.

Link to post
Share on other sites
t'as rien compris toi

 

ils ont été élevés avec des statuts : telles personnes méritent le respect, telles autres non

comme l'a dit anda, ils partent du principe qu'elle ne se respecte pas (elle s'habille comme une occidentale, elle sort , elle se retrouve dans un parc ou que sais-je) donc (me demande pas ce que fait le "donc" dans cette phrase, il n'y a rien de cohérent, c'est le but des statuts ) elle va aimer qu'on soit 25 à faire la queue....jamais ils ne se sont dits on accomplis des crimes

 

Pardon de ne pas comprendre:D.Sont ce des pratiques courantes?

Faut vraiment être complètement déstructuré.Sont-ils a ce point sans repères familiaux,sociaux?

Des bêtes ne marqueraient pas leur victime comme l'ont fait ces ordures.

C'est la lie de l'humanité.

 

Et, comment des parents ne réalisent ils pas que leur fille va mal ?

Link to post
Share on other sites
moi je suis pour les peines à l'ancienne, je suis sérieuse

avant d'entrer dans une ville les têtes des violeurs accrochés aux pics, ben tiens au niveau des grilles du parc de la ville....ici la justice est passée....en latin

alors tu auras tous les droittdelhommiste qui vont s'offusquer , et dire que tout le monde a droit à une seconde chance (sauf la victime ben tant pis pour elle), il faut une société qui pardonne et réinsère les criminels car qui te dit qu'ils vont recommencer hein???? oui nous préférons d'autres victimes que de croire que l'homme est mauvais par nature....car dieu créa l'homme bon, jésus nous l'a dit non?

 

oui, ca doit etre ca, l idee de redemption

Link to post
Share on other sites
Dix ? Vingt-cinq ? Une cinquantaine ? Nina ignore combien de garçons l'ont violée quotidiennement pendant six mois de l'année 1999 dans sa cité de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne). Elle avait alors 16 ans. "Des fois, il y avait tellement de monde que tout le monde ne pouvait pas passer", a résumé un de ses agresseurs présumés pendant l'instruction.

 

 

La justice a dénombré au moins 17 garçons. Quinze d'entre eux devaient comparaître à huis clos, à partir de mardi 18 septembre, devant la cour d'assises des mineurs de Créteil pour "viols en réunion" et "violences volontaires". Ils encourent dix ans d'emprisonnement – la moitié de la peine prévue pour les majeurs. Deux autres jeunes seront jugés par un tribunal pour enfants.

 

 

Le calvaire de Nina a débuté en septembre 1999. De retour d'une séance de cinéma, elle tombe sur un groupe de garçons buvant et fumant du cannabis. Elle en connaît certains. Le plus hardi lui passe le bras autour du cou puis les autres l'encerclent. Ils la mènent au dernier étage d'une tour. Le meneur la somme alors de "coucher avec eux". Elle refuse, en larmes. Il la frappe plusieurs fois au visage, tandis que les autres bloquent l'escalier. Le meneur la viole par pénétration vaginale et anale, puis lui impose une fellation. Les autres rient, la maintiennent. Elle rentre chez elle, prostrée. Ses agresseurs l'ont prévenue, si elle parle, ils "brûleront sa maison" et s'en prendront à sa mère et à son frère cadet.

 

UN ACCUSÉ : "LA FILLE, SI ELLE EST LÀ, C'EST QU'ELLE EST D'ACCORD"

 

 

Dès le lendemain après-midi, les garçons postés en bas de son immeuble lui intiment de les rejoindre. Elle s'exécute, terrorisée. Ils la conduisent dans l'appartement d'une cité voisine où ils l'abandonnent à une autre bande. Violée par plusieurs autres garçons, elle est libérée dans la soirée avec ordre de revenir le lendemain. Elle obéit "pendant une à deux semaines". Nouveaux viols collectifs malgré ses pleurs et ses vomissements... On lui écrase une cigarette sur la poitrine, symbole qu'elle est devenue propriété de la bande. La rumeur se répand. Nina est "une ****", "une fille facile" qui éprouve "du plaisir" à ces "tournantes". Avec elle, on peut "se vider", avec ou sans préservatif. Durant l'instruction, les accusés – qui ont nié ou édulcoré leur implication – ont martelé ces termes crus. "La fille, si elle est là, c'est qu'elle est d'accord", a estimé l'un d'eux.

 

Les garçons attendent leur tour, ou la violent plusieurs à la fois. Dans des cages d'escalier, un parking à boxes, mais aussi dans le parc attenant à une école. Ce jour-là, "une cinquantaine" de garçons la regardent "se faire passer dessus", dira un témoin. "Etre autant à baiser une fille, c'est abuser", reconnaîtra un autre. Nina ne se débat plus "de peur de manger des tartes".

 

es viols cesseront grâce à l'intervention d'un garçon. Regardant "par curiosité" dans les caves d'une cité de Montreuil, celui-ci a expliqué au juge avoir crié "Cassez-vous!" au groupe abusant alors de Nina. Trois des tortionnaires ont cependant continué à la frapper au hasard de leurs rencontres dans la cité. Rouée de coups jusqu'à perdre connaissance un jour d'octobre 2005, Nina a fini par se rendre dans une unité médico-judiciaire (UMJ) qui a établi une incapacité de travail de dix jours et noté son épuisement psychologique. Elle a tout raconté, refusant d'abord de porter plainte pour viol par manque de "moyens de déménager"...

 

Sur ses indications, les enquêteurs ont retrouvé une autre victime présumée. Cette dernière, également adolescente, s'est constituée partie civile au procès. Elle met en cause quatre des agresseurs de Nina. Les deux jeunes femmes vivent toujours à Fontenay-sous-Bois ; tout comme les accusés, libres sous contrôle judiciaire.

 

Celui qui a frappé Nina en octobre 2005 aurait, peu après, proposé 500 euros à son frère cadet pour la convaincre de retirer sa plainte. Devant le juge, ce dernier a qualifié Nina de "mythomane" ajoutant ne plus la considérer comme sa sœur. Personne n'a jamais tenté d'acheter son silence, jure-t-il. Devenue obèse à force de traitements antidépresseurs, Nina, chez laquelle les experts psychiatres n'ont détecté aucune tendance à l'affabulation ni aucune pathologie mentale, est aujourd'hui reconnue invalide à 80 %.

 

 

Le Monde

 

 

Bande d'ordures! ils mériteraient la castration et pas chimique!

Link to post
Share on other sites
M'enfin Moa pourquoi ce serait incompréhensible ? Rien de ce qui est humain ne m'est étranger comme disait je sais plus qui... Les plus anciens, les meneurs savaient ce qu'ils faisait mais je crois pas que les plus jeunes étaient conscients de leurs actes. Immatures, vicieux oui mais inconscients.

 

L'effet de groupe induit la frénésie, la déresponsabilisation. Tu sais la prémière phrase que ces merdeux ont du prononcé durant leur garde à vue ? " C'est pas moi c'est les autres. Moi j'ai rien fait, j'ai juste regardé. "

 

Quand à l'image qu'ils ont en tête, j'en parle plus haut.

 

oui, j ai lu ce que tu as ecrit plus haut.

mais une fille qui pleure, qui supplie et qui est terrifiee, comment ils la collent a l image d une fille facile?

et comme l a dit licorne ou prenpa, pourquoi la menacer?

 

ok, l effet de groupe, ca marche 1 fois a la rigueur. Et ensuite?

 

serieusement t arrives a entrer dans la tete de ces gens la? a comprendre ce qui s y passe?

Link to post
Share on other sites
c'est horrible ce que je vais dire : le processus d'agression (et surtout sexuelle) le choix de la victime, est un processus inconscient : le prédateur choisit sa victime en la flairant...s'il sent la peur et c'est chimique) il te saute dessus et t'attaque....un simple exemple, si tu marches et que tu sens quelqu'un derrière toi (près ou loin....bizarre on ressent les situations troubles et pourtant tout se passe par derrière , donc hors "visible")... si tu commences à accélérer tu deviens la proie qui pense pouvoir s'échapper en accélérant, mais ca n'a fait qu’exciter le prédateur

n’accélère pas retournes toi regarde droit dans les yeux prends le contre-pied et marche vers lui ....

vendredi dernier, je me rends compte que je suis suivie (sauf que 10 minutes avant j'avais mémorisé son visage donc le revoir à mon niveau en sachant que je me suis arrêtée plusieurs fois devant les vitrines....c'est plus que louche)....à ce moment là je me retourne, regarde ce conn^^rd il a vu que j'ai vu....tu crois que je me suis arrêtée là....j'avais les nerfs, je suis allée vers lui, genre on va se taper toi et moi ....il a bien sentie que j'avais pas peur, pourtant plus grand que moi homme...bref; il a changé de trottoir et a disparu

 

 

Franchement Cerise je suis entièrement d'accord avec toi sur le processus.

Bravo pour ton courage et c'est comme cela qu'il faudrait réagir

Link to post
Share on other sites
c'est horrible ce que je vais dire : le processus d'agression (et surtout sexuelle) le choix de la victime, est un processus inconscient : le prédateur choisit sa victime en la flairant...s'il sent la peur et c'est chimique) il te saute dessus et t'attaque....un simple exemple, si tu marches et que tu sens quelqu'un derrière toi (près ou loin....bizarre on ressent les situations troubles et pourtant tout se passe par derrière , donc hors "visible")... si tu commences à accélérer tu deviens la proie qui pense pouvoir s'échapper en accélérant, mais ca n'a fait qu’exciter le prédateur

n’accélère pas retournes toi regarde droit dans les yeux prends le contre-pied et marche vers lui ....

vendredi dernier, je me rends compte que je suis suivie (sauf que 10 minutes avant j'avais mémorisé son visage donc le revoir à mon niveau en sachant que je me suis arrêtée plusieurs fois devant les vitrines....c'est plus que louche)....à ce moment là je me retourne, regarde ce conn^^rd il a vu que j'ai vu....tu crois que je me suis arrêtée là....j'avais les nerfs, je suis allée vers lui, genre on va se taper toi et moi ....il a bien sentie que j'avais pas peur, pourtant plus grand que moi homme...bref; il a changé de trottoir et a disparu

 

mais c vrai ce que tu raconte là une fois quand j'était étudiante un gars m'a suivit à huit heure de nuit (qui est assez tard en hiver) et dans une route deserte j'était morte de trouille mais voilà il comme,ce toute un questionnaire mais g répondu avec assurance et à la fin je lui ai lancé c'est mon quartier ça le gars a changer de trottoir comme tu dit mais a commencer des insultes à mon égard :mdr: tu peux imaginer mon soulagement surtout que je savais même pas j'était ou

Link to post
Share on other sites
c'est totalement cela moa

notre système de justice est fondé sur des préceptes chrétiens :le pardon, la rédemption, se racheter, réfléchir à ses actes car au fond, on est des humains, des bons par nature car, dieu nous a créer à son image donc bon etc....donc on doit pas être si inhumain que cela, on a des raisons de violer de tuer de torturer..

la victime ....il faut qu'elle apprenne à pardonner, tu comprends faut t'élever dans la vie, pardonne à l'autre enc^^lé qui t'as gâché ta vie.... t'y arrives pas....ben pose toi des questions....mais bon fait le vite car il sort dans ....6 mois entre les remises de peine automatique et pour bonne conduite, tu vas le revoir bientôt

 

une loi de 2001 (?), permettait à ce que l'agresseur présumé soit représenté par un avocat (donc la police devait eux même faire en sorte que le type ne voit pas son "droit " bafoué) ....et la victime.....ben rien

 

ah bon ... je croyais que la France était laïque :D

Link to post
Share on other sites
oui, j ai lu ce que tu as ecrit plus haut.

mais une fille qui pleure, qui supplie et qui est terrifiee, comment ils la collent a l image d une fille facile?

et comme l a dit licorne ou prenpa, pourquoi la menacer?

 

Parce que leur petits crânes sont pollués par les clichés porno. La fille facile résiste au début, elle " fait sa maligne" mais au fond d'elle elle aime ça, elle en veut. La menace, le sentiment de toute puissance participent de leur excitation.

 

 

ok, l effet de groupe, ca marche 1 fois a la rigueur. Et ensuite?

 

 

Ensuite, rien. C'est pas des violeurs pathologiques, le risque de récidive est faible. Ils grandissent, se calment et finissent par se caser avec une grognasse bent nass comme ils disent.

 

 

serieusement t arrives a entrer dans la tete de ces gens la? a comprendre ce qui s y passe?

 

Entrer dans leur tête non quand même pas et encore heureux. C'est juste que j'ai grandit dans une cité et j'ai connus des énergumènes du même style.

Link to post
Share on other sites
me dis pas bravo, c'est mon caractère , j'y peux rien

j'aimerais m'arrêter juste au moment où je le fais fuir...mais non, j'ai la rage....si tu voyais mon regard à ce moment là ....j'ai vraiment envie de me taper avec lui, et quelles qu'en soient les conséquences....à ce moment là j'ai ni peur d'un coup de couteau ni de la mort, ni rien...pourtant j'ai une tête de "petite blanche" avec sa petite manucure ses ballerines... tu vois le genre

je sais pas ce qui se passe dans ma tête à ce moment là....genre comment t'as osé croire une seconde que j'allais être ta victime....:31:

 

 

C'est ta force de caractère qui te fait réagir comme cela. Oui j'imagine bien ta silhouette avec l'autre en face. Mais même avec la force de caractère, il faut avoir du cran.

Link to post
Share on other sites
Parce que leur petits crânes sont pollués par les clichés porno. La fille facile résiste au début, elle " fait sa maligne" mais au fond d'elle elle aime ça, elle en veut. La menace, le sentiment de toute puissance participent de leur excitation.

 

y a des scenes de viol dans les pornos?

Ensuite, rien. C'est pas des violeurs pathologiques, le risque de récidive est faible. Ils grandissent, se calment et finissent par se caser avec une grognasse bent nass comme ils disent.

je voulais parler des 6 mois qui ont suivi. Ils ont eu le temps de reflechir a froid, non?

 

 

Entrer dans leur tête non quand même pas et encore heureux. C'est juste que j'ai grandit dans une cité et j'ai connus des énergumènes du même style.

 

moi aussi. Et autant au debut je disais des choses comme toi, autant apres, je me suis avouee qu il y avait des choses qui m echappaient totalement.

 

il me semble que la on entre dans le domaine de la psychiatrie, et y a encore beaucoup de choses a decouvrir. Pendant longtemps, il a ete question de l enfance, l environnement etc. Mais la ils en reviennent et cherchent un peu plus ce qui est du a l individu.

Link to post
Share on other sites
moi aussi. Et autant au debut je disais des choses comme toi, autant apres, je me suis avouee qu il y avait des choses qui m echappaient totalement.

 

il me semble que la on entre dans le domaine de la psychiatrie, et y a encore beaucoup de choses a decouvrir. Pendant longtemps, il a ete question de l enfance, l environnement etc. Mais la ils en reviennent et cherchent un peu plus ce qui est du a l individu.

 

Oui il y a des scenes de viol dans le porno. Y a aussi des scénes avec des plombiers moustachus :mad:

 

Plus sérieusement, je sais pas si c'est tellement du domaine de la psychiatre, enfin dans la majorité des cas, ça releverait plutôt de la sociologie et de l’anthropologie non ? Comme je te l'ai dit, ces types ne sont pas des prédateurs pathologiques.

 

Ces types auraient grandis à Neuilly avec des parents dentistes, les week-end à Trouville, la petite amie open minded, tu penses qu'ils se seraient retrouvés dans une cave à tourmenter une jeune fille ?... J'en doute.

Link to post
Share on other sites
Oui il y a des scenes de viol dans le porno. Y a aussi des scénes avec des plombiers moustachus :mad:

 

Plus sérieusement, je sais pas si c'est tellement du domaine de la psychiatre, enfin dans la majorité des cas, ça releverait plutôt de la sociologie et de l’anthropologie non ? Comme je te l'ai dit, ces types ne sont pas des prédateurs pathologiques.

 

Ces types auraient grandis à Neuilly avec des parents dentistes, les week-end à Trouville, la petite amie open minded, tu penses qu'ils se seraient retrouvés dans une cave à tourmenter une jeune fille ?... J'en doute.

 

bah si ca existe la aussi. Je me demande si c est pas une idee d etre intouchables, qui serait commune a ces 2 societes.

 

de la psychiatrie aussi. Faut bien comprendre ce qui se passe au niveau de l individu.

Link to post
Share on other sites
bah si ca existe la aussi. Je me demande si c est pas une idee d etre intouchables, qui serait commune a ces 2 societes.

 

 

Intouchables oui... Et le trip de la transgression aussi.

 

Mais les bourgeois qui violent ne connaissent pas la frustration sexuelle à priori. DSK n'est pas un frustré sexuel, c'est un pervers, un vrai.

 

 

de la psychiatrie aussi. Faut bien comprendre ce qui se passe au niveau de l individu.

 

Faut-il être atteint pour violer une femme, la question est posée.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...