moa1974 10 Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 Assez d'accord avec ce que tu dis. Ce weekend je suis allée dans le bois et j'ai lu un peu (avant d'y aller) ce qu'il fallait faire si on tombait nez-à-nez avec un ours. En gros, la même chose, ne pas accélérer, ne pas courir etc. Ils déconseillent par contre de se diriger vers lui. :D il pourrait prendre ca pour des avances :mdr: y a des etudes dessus. ils prennent des agresseurs et leur montre des videos de passantes et ils doivent choisir une victime. ( c est pour les entrainer aussi, je crois :D) bon alors, en gros, la victime-type a la tete baissee, ne fait pas de mouvements amples--->> timide et introvertie ----->> plus de chances qu elle ne se defende pas ou peu, qu elle n en parlera pas et qu elle ne portera pas plainte. donc pas de parallele direct avec les animaux. dans certains cas, chez les animaux, se montrer soumis permet d eviter l agression. je crois qu il faut se mettre sur le dos, les 4 pattes en l air. T essaieras avec ton ours? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 Comme ils se sentent braves quand ils sont en bande ces garçons! J'attends le juge qui aurait le courage de donner comme sentence d'afficher leur photo partout en ville, dans les journeaux, à la télé et écrit en gros:Incapable de bander par lui-même et naturellement. Les autres petits cons qui auraient des idées semblables y réfléchirait avant de passer à l'acte. Pour la fille, c'est presque une vie perdu. Non seulement va-t,elle se culpabiliser mais ils ont détruit ce qui devait représenter l'amour. Sans estime de soi et sans possibilité d'aimer, on peut juste devenir une loque.Ca prendra des années de thérapie pour qu,elle retrouve un semblant d'équilibre. Surtout avec ce que son propre frère a avancé en cour. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 t'3ayi jallal :mdr::mdr: on a gardé un côté algérien, on aime bien les chakchoukas, on a une définition propre à nous de notre laicité et surtout de celles des autres :mdr: comment tu vas jalla? je te trouve...un peu éteins...ou plus en recul? :rolleyes: le système éducatif français devrait être lui aussi basé sur des préceptes chrétiens ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 tout comme la justice française ... :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 29, 2012 Partager Posted September 29, 2012 Vu sur ELLE, un très beau texte de soutien à NINA : Sur les photos, vous êtes belle. Courageuse. Vivante. Vous pourriez être notre fille, notre sœur, notre amie. Comment ne pas avoir envie de hurler de colère et de rage en lisant votre bouleversante histoire ? Violée sous la menace, pendant six mois, dans votre cité de Fontenay-sous-Bois, par une horde de jeunes lâches, « des chiens enragés » avez-vous dit, qui vous ont terrorisée, frappée, humiliée, brûlée, traitée comme si vous étiez un « morceau de viande », riant devant vos cris, vos pleurs, puisque forcément, selon eux, « vous étiez consentante ». A 16 ans, l’âge des premiers émois du cœur, vous avez connu l’enfer. Par peur des représailles contre votre famille, vous – et une autre jeune victime – avez gardé le silence, subissant votre calvaire jour après jour sans oser les dénoncer. Qui allait croire l’impensable ? Vous avez souhaité la mort. Vous ne pouviez plus approcher un miroir sans y voir la trace de leurs crimes. Treize ans après les faits, vous vous sentez toujours souillée. Vous avez tenté de fuir, mais où aller sans moyens ? Même après que les viols ont cessé, ils ont continué à vous frapper, jusqu’au jour où vous avez perdu connaissance. Et là, enfin, vous avez pu porter plainte. Vous aviez l’avenir pour vous. Leur barbarie vousa handicapée à vie. Vous étiez une très jolie fille. Le traumatisme et les antidépresseurs vous ont construit une carapace de chair, bardant votre corps et votre âme de kilos protecteurs. Nina, vous voulez qu’on vous voie, qu’on voie votre visage pour que les jeunes filles à qui c’est arrivé sachent qu’elles ne doivent pas se cacher. Que la peur et la honte doivent changer de camp. Vous avez raison : ce sont eux, les coupables. Pas vous. Devenus des pères de famille pour certains, ils défilent aujourd’hui aux assises des mineurs du Val-de-Marne, parfois sans comprendre l’extrême gravité de leurs actes. Vous avez dû quitter la salle d’audience tant les revoir était insoutenable. Mais ils seront jugés. Condamnés. Il le faut. Pour l’exemple. Pour que vous puissiez enfin vous reconstruire. Et peut-être un jour croire en l’amour. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 Il n y avait pas de police en 99? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 la victime se tait pendant longtemps mackia, c'est encore plus dur de faire parler des enfants Elle m'a l'air d'etre élevée dans une famille de tordus aussi. Un frère qui témoigne contre elle pour 500 euros...:eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 je suis d'accord ...y a des fois, j'ai envie d'en torturer moi-même pour le mal qu'ils font ... Citer Link to post Share on other sites
LeVieux 10 Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 Mais arrêtez donc les filles, vous serez accusées de reprendre le sujet pour des fins politiques :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 Mais arrêtez donc les filles, vous serez accusées de reprendre le sujet pour des fins politiques :mdr: justement, je revendique la fin politique ... y a du boulot à faire Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 Elle m'a l'air d'etre élevée dans une famille de tordus aussi. Un frère qui témoigne contre elle pour 500 euros...:eek: Val-de-Marne: le procès des tournantes reprend sans les victimes Ce procès à huis clos, hors norme, se déroule treize ans après les faits, que les deux jeunes femmes ont dénoncés en 2005. L’ambiance est d’autant plus pesante à la cour d’assises que l’absence de preuves matérielles renvoie les jurés aux témoignages contraires des uns et des autres. Vendredi, le frère de Nina a témoigné contre sa sœur, affirmant qu’il ne croyait pas à la culpabilité de ses anciennes connaissances de cité. Cependant, pour la partie civile « c’est un témoignage sous pression qui n’a aucune valeur ». Le frère s'est désolidarisé de sa soeur et conteste son témoignage. Ou il est plus âgé et il ne l'a pas protégé à l'époque des faits. Ou il est plus jeune et je ne vois pas ce qu'il pouvait percevoir à l'époque. Dans tous les cas, il ferait mieux de fermer sa gueule. Citer Link to post Share on other sites
LeVieux 10 Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 justement, je revendique la fin politique ... y a du boulot à faire Des mecs qui violent une pauvre fille en groupe, pour se prouver a eux meme qu'ils sont hommes, je suis d'accord pour leur couper les bijoux de famille Mais a mon sens, il s'agit de tout sauf de politique la Ca serait vraiment méchant envers cette fille que de dire que ce qu'elle a subit est un "problème politique" Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 Des mecs qui violent une pauvre fille en groupe, pour se prouver a eux meme qu'ils sont hommes, je suis d'accord pour leur couper les bijoux de famille Mais a mon sens, il s'agit de tout sauf de politique la Ca serait vraiment méchant envers cette fille que de dire que ce qu'elle a subit est un "problème politique" tu ne le présentes pas comme je l'ai dit ... quand il s'agit d'éducation, de prévention , de justice et de répression, oui les politiques sont concernés ... Citer Link to post Share on other sites
LeVieux 10 Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 tu ne le présentes pas comme je l'ai dit ... quand il s'agit d'éducation, de prévention , de justice et de répression, oui les politiques sont concernés ... Je comprend tout a fait tes propos, mais je persiste son probleme "personnel" est bien plus que "politique" ,,,, Je dirai humain, éducatif, ,,,, mais tout sauf politique Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 Val-de-Marne: le procès des tournantes reprend sans les victimes Le frère s'est désolidarisé de sa soeur et conteste son témoignage. Ou il est plus âgé et il ne l'a pas protégé à l'époque des faits. Ou il est plus jeune et je ne vois pas ce qu'il pouvait percevoir à l'époque. Dans tous les cas, il ferait mieux de fermer sa gueule. Apparement, il a recu un paquet de 5 euros. Ce qui est le plus grave est que ses hommes doivent avoir des femmes , des enfants et tourner pas loin de la quarantaine. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 Je comprend tout a fait tes propos, mais je persiste son probleme "personnel" est bien plus que "politique" ,,,, Je dirai humain, éducatif, ,,,, mais tout sauf politique c'est pas grave qu'on ne soit pas d'accord ...on n'a pas la même définition de politique au-delà de Nina et de son drame, il y a tous les autres cas à venir ... Citer Link to post Share on other sites
LeVieux 10 Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 Apparement, il a recu un paquet de 5 euros. Ce qui est le plus grave est que ses hommes doivent avoir des femmes , des enfants et tourner pas loin de la quarantaine. C'est moins grave de violer une fille quand on a 21 ans, sans femme ni enfants ? Citer Link to post Share on other sites
LeVieux 10 Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 c'est pas grave qu'on ne soit pas d'accord ...on n'a pas la même définition de politique ... Oui très certainement Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 C'est moins grave de violer une fille quand on a 21 ans, sans femme ni enfants ? wesh rak tkhalat ya la3djouz? Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 Envoyé par Wipy Un violeur est une pourriture. J'ai pas envie de comprendre son enfance difficile, les abus dont lui même a été victime ou la misère dans laquelle il a grandi. Qu'on m'épargne les "Il a été conditionné, ce n'est pas sa faute". Qu'ils moisissent en taule. Et encore, dans 10 ans, ils se pavaneront encore dans leurs cités, leur victime elle, ne s'en remettra pas. Pourquoi tu as effacé tes messages? Je suis d'accord avec Anda, comprendre c'est SURTOUT pas pour excuser. Que ceux qui ont fait ça brûlent pour ça sans aucune compassion mais plutôt avec toutes les circonstances agravantes que cela mérite!!! Comprendre c'est pour réussir à mieux militer contre ça, pour l'avenir, c'est en comprenant que tu peux élaborer la meilleure stratégie pour combattre ça à la source, éviter que ces caractères se développent. Citer Link to post Share on other sites
LeVieux 10 Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 wesh rak tkhalat ya la3djouz? Tu as dis que "le plus grave" est qu'ils soient mariés avec enfants et la quarantaine ,,,, du coup naif comme je suis je me demandais si pour toi c'etait moins grave de violer quand on a 21 ans sans femme ni enfants Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 Tu as dis que "le plus grave" est qu'ils soient mariés avec enfants et la quarantaine ,,,, du coup naif comme je suis je me demandais si pour toi c'etait moins grave de violer quand on a 21 ans sans femme ni enfants Biensur que le "plus grave" était par rapport aux enfants des accusés qui ne verront plus leurs parents de la meme facon, peut etre meme la vie de la meme facon. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 Apparement, il a recu un paquet de 5 euros. Ce qui est le plus grave est que ses hommes doivent avoir des femmes , des enfants et tourner pas loin de la quarantaine. Aujourd'hui, la peur et la honte ont changé de camp. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 Biensur que le "plus grave" était par rapport aux enfants des accusés qui ne verront plus leurs parents de la meme facon, peut etre meme la vie de la meme facon. je pensais que le plus grave était ce qu' a subi Nina ...le reste est colatéral ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts