LostSoul 10 Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 vous arrive-il de penser à la mort? avez-vous peur de mourir? vous pensez quoi de cela...? le coeur qui s'arrête de battre ..le cerveau qui ne fonctionne plus...le corps qui devient comme un objet inerte...la personne n'est plus là...elle reviendra jamais...on l'enttendra plus..la verra plus...ne parlera plus avec elle... Pourquoi les gens pleurent quand ils perdent quelqu'un? n'est-il pas une sorte d'égoisme...?est-ce l'homme est égoiste même dans la mort? il ne pense qu'à lui...pleure parcequ'il a perdu quelqu'un...s'affole car réalise qu'il ne reverra plus cette personne qui lui était si chère....mais en vérité la personne qui meurt va dans l'au-dela...change de dimension...n'est pas malade..ne souffre pas..non? Est-ce que la mort est la chose la plus affreuse qui puisse arriver à une personne..?? ou alors est-elle la chose la plus affreuse qu'une personne fait subir aux gens qui aiment cette personne?? Citer Link to post Share on other sites
samir1964 10 Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 vous arrive-il de penser à la mort? avez-vous peur de mourir? vous pensez quoi de cela...? le coeur qui s'arrête de battre ..le cerveau qui ne fonctionne plus...le corps qui devient comme un objet inerte...la personne n'est plus là...elle reviendra jamais...on l'enttendra plus..la verra plus...ne parlera plus avec elle... Pourquoi les gens pleurent quand ils perdent quelqu'un? n'est-il pas une sorte d'égoisme...?est-ce l'homme est égoiste même dans la mort? il ne pense qu'à lui...pleure parcequ'il a perdu quelqu'un...s'affole car réalise qu'il ne reverra plus cette personne qui lui était si chère....mais en vérité la personne qui meurt va dans l'au-dela...change de dimension...n'est pas malade..ne souffre pas..non? Est-ce que la mort est la chose la plus affreuse qui puisse arriver à une personne..?? ou alors est-elle la chose la plus affreuse qu'une personne fait subir aux gens qui aiment cette personne?? Je pense à la mort oui, à celle de mes ennemis mais rarement à la mienne. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 dire "je t'aime" n'est pas de l'hypocrisie. on pleure quand une personne qu'on aime nous quitte, parce qu'on sait qu'on ne la reverra plus, parce qu'on sait qu'on sera un peu plus seul du fait que le nombre des personnes qui nous entourent ait diminué. l'hypocrisie est un terme qu'on utilise trop souvent à tort pour qualifier "l’intérêt". je ne pense pas avoir peur de mourir, j’espère simplement qu'on ne m'oubliera pas trop vite. Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted September 18, 2012 Author Partager Posted September 18, 2012 Je pense à la mort oui, à celle de mes ennemis mais rarement à la mienne. tu as des ennemies??!!! peux-tu aller jusqu'à souhaiter à quelqu'un de mourir? Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 Tous les Hommes ont une peur plus ou moins grande de la mort, c'est normal, c'est inné ! C'est d'ailleurs pour cela que notre cerveau nous empeche de noussuicider par apnée par exemple :confused: L'être humain veut vivre c'est dans sa nature Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted September 18, 2012 Author Partager Posted September 18, 2012 dire "je t'aime" n'est pas de l'hypocrisie. on pleure quand une personne qu'on aime nous quitte, parce qu'on sait qu'on ne la reverra plus, parce qu'on sait qu'on sera un peu plus seul du fait que le nombre des personnes qui nous entourent ait diminué. l'hypocrisie est un terme qu'on utilise trop souvent à tort pour qualifier "l’intérêt". je ne pense pas avoir peur de mourir, j’espère simplement qu'on ne m'oubliera pas trop vite. C'est justement de l'égoisme..on pense à nous mêmes et cela même dans ces moments là...j'ai pas dit que c'était de l'hypocrisie mais de l'égoisme!!non..?? Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 La mort ne surprend point le sage, il est toujours pret à partir.:chut: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 vous arrive-il de penser à la mort? avez-vous peur de mourir? vous pensez quoi de cela...? le coeur qui s'arrête de battre ..le cerveau qui ne fonctionne plus...le corps qui devient comme un objet inerte...la personne n'est plus là...elle reviendra jamais...on l'enttendra plus..la verra plus...ne parlera plus avec elle... Pourquoi les gens pleurent quand ils perdent quelqu'un? n'est-il pas une sorte d'égoisme...?est-ce l'homme est égoiste même dans la mort? il ne pense qu'à lui...pleure parcequ'il a perdu quelqu'un...s'affole car réalise qu'il ne reverra plus cette personne qui lui était si chère....mais en vérité la personne qui meurt va dans l'au-dela...change de dimension...n'est pas malade..ne souffre pas..non? Est-ce que la mort est la chose la plus affreuse qui puisse arriver à une personne..?? ou alors est-elle la chose la plus affreuse qu'une personne fait subir aux gens qui aiment cette personne?? Un excellent theme.... La mort dans son existence (Etonnante contradiction) est exactement ce qui fait ressortir la peur de l´Homme d´etre. La meilleure description selon Nimos de la mort revient á Krashnamurati dans son discours de l´inconnu, en effet ca n´est pas la mort en elle meme qui fait peur á l´humain, d´ailleurs ne connait pas réellement ce qu´est la mort, a t on jamais vécu cette experience de mourir pour en savoir d´avantage sur elle meme. De fait, les Hommes ne connaissent de la mort que le mot, et c´est toute la panoplies de mots avoisinants qui font penser á la mort que l´humain connait....il connait le mal de ventre et de tete, les faiblesses de tension, les peines á respirer....sa mémoire lui parle alors de mort associée toujours au mal...c´est une raison pour laquelle l´Homme craint la mort: Pour la souffrance qui la précederait...étonnant aussi mais c´est le cerveau qui nous fait plus de mal que la mort elle meme qui du reste ne dure que quelque secondes... La seconde raison plus importante sur le pourquoi craindre la mort? La solitude. Les Homme ont une immense peur en eux...cela s´appelle etre seul...pourquoi? car etre seul élimine toute forme de devoir paraitre, et oblige les Hommes á etre ce qu´ils sont...á savoir eux meme pleins de peurs de ce qu´ils ne connaissent ni ne maitrisent, leur peur de laisser leurs enfants, leur richesses, leurs amours, leurs travaux.... mais dans la mort l´Homme ne regrette pas le fait que l´autre parte....Non il regrette le fait que lui reste seul....un égoisme nourri par la peur de la solitude Est ce la pire chose qui puisse arriver á une personne? mourir ne peut etre la pire....elle arrive car la vie est une maladie mortelle et incurable. La mort d´une personne proche est elle la pire des chose? non.... Rester tout le restant de sa vie sans elle l´est. Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted September 18, 2012 Author Partager Posted September 18, 2012 Tous les Hommes ont une peur plus ou moins grande de la mort, c'est normal, c'est inné ! C'est d'ailleurs pour cela que notre cerveau nous empeche de noussuicider par apnée par exemple :confused: L'être humain veut vivre c'est dans sa nature personnellement je n'ai pas peur de mourir...au contraire je suis tellement ""égoiste dans la mort'''' que je voudrais mourir avant toutes les personnes qui me sont chères!!! Citer Link to post Share on other sites
samir1964 10 Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 tu as des ennemies??!!! peux-tu aller jusqu'à souhaiter à quelqu'un de mourir? Oui les dirigeants de la junte algérienne et les ennemis du peuple algériens. Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 B3id echar 3lik!!!! mazal nehtajouk:fear:personnellement je n'ai pas peur de mourir...au contraire je suis tellement ""égoiste dans la mort'''' que je voudrais mourir avant toutes les personnes qui me sont chères!!! Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 personnellement je n'ai pas peur de mourir...au contraire je suis tellement ""égoiste dans la mort'''' que je voudrais mourir avant toutes les personnes qui me sont chères!!! Tu l'as en toi cette peur de mourir ! Si tu es poursuivi par un homme avec un couteau, tu courreras, c'est implacable Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 C'est justement de l'égoisme..on pense à nous mêmes et cela même dans ces moments là...j'ai pas dit que c'était de l'hypocrisie mais de l'égoisme!!non..?? c'est un point de vu très pessimiste. penser à soi même ne serait-ce que rarement n'est pas de l'égoïsme. l’égoïsme c'est de le faire tout le temps, sans cesse. tout comme il y a toujours une part de vérité dans un mensonge, il y a un peu d'égoïsme dans la générosité. la vérité n'est pas du mensonge, pleurer un mort n'est point de l'égoïsme. Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 Si ça me concerne moi, non je n'ai pas peur de la mort, surtout si elle est rapide :D se serait dommage de rater des choses mais bon.... J'ai plus peur d'elle, lorsque ça concerne les personnes que j'aime, de perdre un être très cher, de ne plus le/la revoir dans la maison, a coté de moi, de sentir un vide, rien que lorsqu'ils voyagent, je m'ennuie, je me sens seul, oui j'ai peur de la mort lorsque ça touche les personne que j'aime, et puis c'est égoïste, mais j'ai rien a perdre si je meurs !! :chut: personnellement je n'ai pas peur de mourir...au contraire je suis tellement ""égoiste dans la mort'''' que je voudrais mourir avant toutes les personnes qui me sont chères!!! Exactement :D Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 vous arrive-il de penser à la mort? avez-vous peur de mourir? vous pensez quoi de cela...? le coeur qui s'arrête de battre ..le cerveau qui ne fonctionne plus...le corps qui devient comme un objet inerte...la personne n'est plus là...elle reviendra jamais...on l'enttendra plus..la verra plus...ne parlera plus avec elle... Pourquoi les gens pleurent quand ils perdent quelqu'un? n'est-il pas une sorte d'égoisme...?est-ce l'homme est égoiste même dans la mort? il ne pense qu'à lui...pleure parcequ'il a perdu quelqu'un...s'affole car réalise qu'il ne reverra plus cette personne qui lui était si chère....mais en vérité la personne qui meurt va dans l'au-dela...change de dimension...n'est pas malade..ne souffre pas..non? Est-ce que la mort est la chose la plus affreuse qui puisse arriver à une personne..?? ou alors est-elle la chose la plus affreuse qu'une personne fait subir aux gens qui aiment cette personne?? oui j y pense souvent, la mort que je souhaite vivre je l'imagine comme ça une belle vieille dame entourée de son mari ses enfants ses petits enfants avec une fenêtre grande ouverte d'où s'échappera son âme pure et satisfaite mais dés que j'imagine que je vais vivre la mort des personnes que j'aime je me sens très mal c'est trop trop dur une personne très chère ma dit dernièrement: "mais pourquoi on souhaite trouver notre âme sœur alors qu'on sera toutes seules dans notre tombe, pourquoi rajouter dans notre cœur une personne et des enfants qu'on quittera , on devrait s'habituer à être seules dés maintenant, c'est un grand bienfait d'allah" cette personne lah ya3tiha wi maniha elle mérite tout le bonheur du monde et de l'au delà, sa façon de voir les choses me bluffe Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted September 18, 2012 Author Partager Posted September 18, 2012 Un excellent theme.... La mort dans son existence (Etonnante contradiction) est exactement ce qui fait ressortir la peur de l´Homme d´etre. La meilleure description selon Nimos de la mort revient á Krashnamurati dans son discours de l´inconnu, en effet ca n´est pas la mort en elle meme qui fait peur á l´humain, d´ailleurs ne connait pas réellement ce qu´est la mort, a t on jamais vécu cette experience de mourir pour en savoir d´avantage sur elle meme. De fait, les Hommes ne connaissent de la mort que le mot, et c´est toute la panoplies de mots avoisinants qui font penser á la mort que l´humain connait....il connait le mal de ventre et de tete, les faiblesses de tension, les peines á respirer....sa mémoire lui parle alors de mort associée toujours au mal...c´est une raison pour laquelle l´Homme craint la mort: Pour la souffrance qui la précederait...étonnant aussi mais c´est le cerveau qui nous fait plus de mal que la mort elle meme qui du reste ne dure que quelque secondes... La seconde raison plus importante sur le pourquoi craindre la mort? La solitude. Les Homme ont une immense peur en eux...cela s´appelle etre seul...pourquoi? car etre seul élimine toute forme de devoir paraitre, et oblige les Hommes á etre ce qu´ils sont...á savoir eux meme pleins de peurs de ce qu´ils ne connaissent ni ne maitrisent, leur peur de laisser leurs enfants, leur richesses, leurs amours, leurs travaux.... mais dans la mort l´Homme ne regrette pas le fait que l´autre parte....Non il regrette le fait que lui reste seul....un égoisme nourri par la peur de la solitude Est ce la pire chose qui puisse arriver á une personne? mourir ne peut etre la pire....elle arrive car la vie est une maladie mortelle et incurable. La mort d´une personne proche est elle la pire des chose? non.... Rester tout le restant de sa vie sans elle l´est. Ca tourne autour de'' l'amour'' de soi même...... Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted September 18, 2012 Author Partager Posted September 18, 2012 Tu l'as en toi cette peur de mourir ! Si tu es poursuivi par un homme avec un couteau, tu courreras, c'est implacable t'as raison je courrerais car j'aurais peur d'avoir mal...je souhaite une mort plus sereine voire plus""romantique""!! Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 Ca tourne autour de'' l'amour'' de soi même...... La peur de l´Homme de se retrouver seul le pousse meme á accepter la mort ...la sienne tant qu´il sait qu´il ne sentira aucune solitude une fois mort.... Mais l´idée qu´il soit celui qui reste seul....est tellement inssupportable....car tellement peureux de se retrouver avec soi meme....de découvrir tout son monde de peur sortir á la lumiere..... La mort enleve le plus important chez l´humain, son assurance d´exister grace aux autre qui le rassurent. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 Topic intéressant, j'allais ouvrir un topic il y a quelque jours pour parler de la mort! Effectivement je suis l'un des personnes qui pense a la mort chaque jour, parfois je songe que ma vie n'est que l'attente de la mort. On se pose beaucoup de questions, mais on ne trouve pas les réponses, personne n'est revenue après sa mort.* To be or not to be .... Est ce que la mort est un repos? That's the question ! Il y a Une vingtaine de jour, j'ai perdu un ami très proche qui venait de se marier. Depuis ce jour, je ressens la mort plus proche de moi et de toute personne proche de moi, je pense déjà a la mort de mes parents, de mes frères. Ce n'est pas un choc parceque j'ai perdu mon pote, mais c'est un reflex, un rappel. Heureusement que le bon dieu nous a doté d'une qualité qui s'appelle "L'oubli", c'est une bénédiction. Plus on avance, chaque pas on fait est un pas vers le chemin de la mort, je comprends mieux quelque personne " que nous appelons extrémiste" qui passe toute la journée a adorer le bon dieu et appliquant la sounna parfaitement. * D'un point de vue philosophique "sans évoquer le contexte religieux". Ps : J'attends la réponse de Nimos avec Impatience. Edit : lol il a répondu le fameux Nimos. Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 Fou est celui qui croit toujours vivre.:evil: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 avis intéressant smiley ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest tinatina8 Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 J'ai plus peur d'elle, lorsque ça concerne les personnes que j'aime, de perdre un être très cher, de ne plus le/la revoir dans la maison, a coté de moi, de sentir un vide, rien que lorsqu'ils voyagent, je m'ennuie, je me sens seul, oui j'ai peur de la mort lorsque ça touche les personne que j'aime, et puis c'est égoïste, mais j'ai rien a perdre si je meurs !! :chut: idem pour moi rien qu a l idée d imaginer la perte de quelqu un de ma famille j en pleure Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 Ps : J'attends la réponse de Nimos avec Impatience. Edit : lol il a répondu le fameux Nimos. :confused:.......... ..................:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 J'ai plus peur d'elle, lorsque ça concerne les personnes que j'aime, de perdre un être très cher, de ne plus le/la revoir dans la maison, a coté de moi, de sentir un vide, rien que lorsqu'ils voyagent, je m'ennuie, je me sens seul, oui j'ai peur de la mort lorsque ça touche les personne que j'aime, et puis c'est égoïste, mais j'ai rien a perdre si je meurs !! :chut: idem pour moi rien qu a l idée d imaginer la perte de quelqu un de ma famille j en pleure pareil, mais nssabar rohi en me disant que c'est mektoub et que je me dois de garder toujours cette personne dans mes douaas Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts