Ryline 10 Posted May 3, 2008 Author Partager Posted May 3, 2008 Lettre Z (comme Z'ai fini !) Zafir = Victorieux, chanceux,gagnant. M arabe Zafira = Victorieux, chanceux, gagnant. F arabe Zahed = Qui est détaché de ce monde. M arabe Zaheda = Qui est détaché de ce monde. F arabe Zaher = Florissant, épanoui, brillant. M arabe Zahera = Florissant, épanoui, brillant. F arabe Zahid = Qui est détaché de ce monde. M arabe Zahida = Qui est détaché de ce monde. F arabe Zahir = Aide, protecteur. M arabe Zahir = Florissant, épanoui, brillant. M arabe Zahira = Aide, protecteur. F arabe Zahira = Florissant, épanoui, brillant. F arabe Zahiya = Végétation luxuriante. F arabe Zahra = Eclat de la lumière, des étoiles. F arabe Zahra = Fleur, beauté, éclat. F arabe Zahrâ = Brillant, d'une blancheur éblouissante. F arabe Zahria = Florissante, brillante. F arabe Zahriya = Florissante, brillante. F arabe Zaïd = Abondance. M arabe Zaïda = Abondance. F arabe Zaïdane = Accroissement, fructification. M arabe Zaïm = Chef, prince, garant, représentant. M arabe Zaïna = Belle et parée. F arabe Zaïnab = Ce prénom désigne un bel arbre du désert à fleurs parfumées ou parure du père. F arabe Zaïne = Parure, embellissement. F arabe Zaïneddine = La parure de la Religion. M arabe Zaïtoun = L'olivier, l'olive. M arabe Zaïtouna = L'olivier, l'olive. F arabe Zaka = Pureté. F arabe Zakariya = Zacharie. Prophète et père du prophète Yahyâ ( Jean ). Signifie : Dieu se souvient. M arabe Zaki = Pur, immaculé. M arabe Zakia = Pur, immaculé. F arabe Zakir = Qui se souvient de Dieu, qui invoque Dieu. M arabe Zakiya = Pur, vertueux. F arabe Zaky = Pur, vertueux. M arabe Zayane = La clématite, le jasmin sauvage, le miel. F arabe Zefira = Victorieux, chanceux, gagnant. F arabe Zeid = Abondance. M arabe Zeida = Abondance. F arabe Zeidane = Accroissement, fructification. M arabe Zeina = Belle et parée. F arabe Zeinab = Ce prénom désigne un bel arbre du désert à fleurs parfumées ou parure du père. F arabe Zeine = Parure, embellissement. F arabe Zeineddine = La parure de la Religion. M arabe Zeitoun = L'olivier, l'olive. M arabe Zeitouna = L'olivier, l'olive. F arabe Zemzem = Bruissement de l'eau. M arabe Zikrallah = Le rappel de Dieu, l'invocation de Dieu. M arabe Zikrallah = Le souvenir de Dieu, l'invocation de Dieu. M arabe Zikroullah = Le rappel de Dieu, l'invocation de Dieu. M arabe Zikroullah = Le souvenir de Dieu, l'invocation de Dieu. M arabe Zilal = Ombrage, protection, abri. M arabe Ziri = Clair de lune M amazigh Zitoun = L'olivier, l'olive. M arabe Zitouna = L'olivier, l'olive. F arabe Ziyad = Abondance, surcroît. M arabe Zohra = La planéte Vénus, beauté. F arabe Zomouroud = L'émeraude. F arabe Zomourouda = L'émeraude. F arabe Zoubaïda = Diminutif de zubda ( crème, élite, fine fleur ). F arabe Zoubaïr = Diminutif de zabr ( fort, au corps robuste ). M arabe Zoubeida = Diminutif de zubda ( crème, élite, fine fleur ). F arabe Zoubeir = Diminutif de zabr ( fort, au corps robuste ). M arabe Zouhad = Dépouillement, ascèse. M arabe Zouheir = Diminutif de Zahr. M arabe Zouheira = Diminutif de Zahr. F arabe Zouhour = Fleurs. F arabe Zouhra = Blancheur, beauté, luminosité. F arabe Zoulaïkha = Femme de Aziz, gouverneur d'Egypte. Devint plus tard l'épouse de Youssouf. F arabe Zoulal = Eau douce et limpide. F arabe Zouleikha = Femme de Aziz, gouverneur d'egypte. Devint plus tard l'épouse de Youssouf. F arabe Zoulfa = Proximité, degré, rang. F arabe Zoulkifl = Ezèchiel. Signifie : celui qui a reçu double rétribution M arabe Zoumourroud = L'émeraude. F arabe Zoumourrouda = L'émeraude. F arabe Zounnoun = L'homme au grand poisson.Qualificatif donné à Yûnus en raison de son séjour dans le ventre de la baleine. M arabe :confused: :confused: :confused: J'espère n'avoir oublié personne !! Citer Link to post Share on other sites
Schtroumpfette 10 Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 :confused: :confused: :confused: J'espère n'avoir oublié personne !! En tous cas.. mon prénom est là,, et il est rose.. :p Merci Ryline.. :10: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 3, 2008 Author Partager Posted May 3, 2008 En tous cas.. mon prénom est là,, et il est rose.. :p Merci Ryline.. :10: Coucou la Schtroumpfette !! J'ai pensé à toi en plus en prenant du rose :D Tu as vu il y a Safoura !! Presque comme sanfoura.... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 Amine = fidèle, sûr, digne de confiance C'est vrai ! Je suis assez d'accord ! :D Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 3, 2008 Author Partager Posted May 3, 2008 C'est vrai ! Je suis assez d'accord ! :D C'est beau comme prénom.... Bsartek el raïs ! (ch'ai pô comment ça s'écrit chef !) Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 Bonjour à tous ! Inspirée par le travail d'allemand d'Anissvip, je souhaitais vous faire profiter de ce petit dico des prénoms et de leur signification ! Bonne lecture.... :crazy::confused::confused::(:(;) je suis emu si le mien est allemand le tien: [allemand (l'amour du travail) + japonais&chinois (pas d'ennui ;rapidité) + arabes,turk,iran..."tout les prénoms"] merci ça fait plaisir Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 Seifeddine = Le sabre de la Religion. M arabe c mon vrai prenom (aucun ne le connais méme mes amis non-virtuels)lol Anis = cordial, courtois, affable M arabe je suis fier lol Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 Rabeh = Profit, prospérité. M arabe Mais je n'ai pas ... trouve Marcel Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 utile et indispensable....:rolleyes: ça me va!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 utile et indispensable....:rolleyes: ça me va!:D tu t'appelle mawdjouda ou moussai3ida lol tu t'appelle comment ? Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 4, 2008 Author Partager Posted May 4, 2008 Rabeh = Profit, prospérité. M arabe Mais je n'ai pas ... trouve Marcel Sorry Zombretto ! Tu n'aurais pas de prénom arabe je t'aurais suggéré "Massyl" qui s'approche de "Marcel" dans la bouche d'un enfant (qui ne sait encore dire le "r") :D mais comme j'avais promis de n'oublier personne, voici une petite fiche perso. rien que pour toi ! Votre prénom : Marcel Vous êtes un individu sensible malgré la carapace d'indifférence, d'égoïsme ou de révolte dont vous vous bardez. L'inconscient joue un très grand rôle dans la formation de votre personnalité. Cet inconscient est agité de remous, parfois aussi violents que ceux d'une mer orageuse, et vous pouvez être le premier à en souffrir. Souvent complexé, vous vous jugez facilement moins séduisant, moins aimé que tel ou tel de votre entourage. La souffrance qui en résultera entrera profondément dans votre âme, nourrissant des ressentiments vivaces, une jalousie sourde ou manifeste, une tendance à la surcompensation, qui deviendraient alors des traits de caractère difficiles à réformer. Vous refusez de vous laisser abuser par les apparences ou les dires, et votre intelligence critique a vite fait de détecter le mensonge. Vous décortiquez les arguments, scrutez l'essence des choses et descendriez même au fond d'un puits pour y chercher la vérité. Vous vous pliez difficilement aux règles qu'on vous impose. Réclamer votre docilité, c'est réclamer presque l'impossible. Vouloir vous faire plier de force, c'est aller vers de cruels affrontements et déclencher une animosité capable de se transformer en esprit de revanche. Dans cette lutte sans merci, vous disposez d'une volonté peu commune, d'une résistance sur laquelle le temps n'a pas de prise, et surtout d'une disposition innée à mener une guerre d'usure. Il existe incontestablement chez vous une force vitale qui assure les plus spectaculaires renaissances si la volonté de vivre l'emporte. Mais d'autre part vous êtes aussi le siège de tendances autodestructrices indéniables, qui peuvent se faire jour si l'être ne voit pas d'autre issue à une situation affective trop pénible. Vous devez donc songer à fortifier votre moral, et vous rendre compte que votre imagination risque d'assombrir exagérément le pronostic jusqu'à créer une réelle psychose. Au fond, la lutte est peut-être moins entre l'être et les éléments morbides extérieurs qu'entre ses fantasmes douloureux et sa volonté de vivre. Lucide, volontaire, vous savez faire preuve de sang-froid dans les moments difficiles. Mais si vous êtes capable de prendre des risques pour sortir des situations les plus désespérées, vous ne devriez pas toujours tenter la chance, comme vous êtes généralement porté à le faire. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 4, 2008 Author Partager Posted May 4, 2008 c mon vrai prenom (aucun ne le connais méme mes amis non-virtuels)lol je suis fier lol Salem Aniss, Mon mari aussi a deux prénoms = un compliqué à prononcer pr el gwr et un plus "light". Généralement les français et les beurs l'appellent par le plus simple et les blédards et sa famille par le plus long ! Moi j'utilise les deux selon l'humeur que je veux faire passer :04: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted May 4, 2008 Partager Posted May 4, 2008 coucouc, je suis décue mon prénom n'est pas dans la liste:( (ce n'est pas souad):04: Citer Link to post Share on other sites
Schtroumpfette 10 Posted May 4, 2008 Partager Posted May 4, 2008 J' ai trouvé de très jolis prénoms pour mes enfants Ryline.. Merci..:04: Loubna = Le benjoin Camila = Parfait, universel. Chaïma = marquée d'un grain de beauté. Inas = Bonne humeur, sociabilité. Joumana = La perle. Et aussi Maya que je en trouve pas dans la liste.. J'espère avoir assez de fille.. :p En fait,, j'aime pas les prénoms dont la prononciation change quand on change de langue,, les prénoms en "r",, "kh",, "gh",, "h"... Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted May 4, 2008 Partager Posted May 4, 2008 J' ai trouvé de très jolis prénoms pour mes enfants Ryline.. Merci..:04: Loubna = Le benjoin Camila = Parfait, universel. Chaïma = marquée d'un grain de beauté. Inas = Bonne humeur, sociabilité. Joumana = La perle. Et aussi Maya que je en trouve pas dans la liste.. J'espère avoir assez de fille.. :p En fait,, j'aime pas les prénoms dont la prononciation change quand on change de langue,, les prénoms en "r",, "kh",, "gh",, "h"... Hey Schtroumpfette tu ma piqué le prénom de ma future fille Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 4, 2008 Partager Posted May 4, 2008 tu t'appelle mawdjouda ou moussai3ida lol tu t'appelle comment ? ni l'un ni l'autre, mes parents n'étaient pas si "compliqués" finalement....:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 4, 2008 Partager Posted May 4, 2008 Hey Schtroumpfette tu ma piqué le prénom de ma future fille tant que c'est pas le meme nom de famille, c'est rien!:D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 4, 2008 Partager Posted May 4, 2008 Sorry Zombretto ! Tu n'aurais pas de prénom arabe je t'aurais suggéré "Massyl" qui s'approche de "Marcel" dans la bouche d'un enfant (qui ne sait encore dire le "r") :D mais comme j'avais promis de n'oublier personne, voici une petite fiche perso. rien que pour toi ! Votre prénom : Marcel Vous êtes un individu sensible malgré la carapace d'indifférence, d'égoïsme ou de révolte dont vous vous bardez. L'inconscient joue un très grand rôle dans la formation de votre personnalité. Cet inconscient est agité de remous, parfois aussi violents que ceux d'une mer orageuse, et vous pouvez être le premier à en souffrir. Souvent complexé, vous vous jugez facilement moins séduisant, moins aimé que tel ou tel de votre entourage. La souffrance qui en résultera entrera profondément dans votre âme, nourrissant des ressentiments vivaces, une jalousie sourde ou manifeste, une tendance à la surcompensation, qui deviendraient alors des traits de caractère difficiles à réformer. Vous refusez de vous laisser abuser par les apparences ou les dires, et votre intelligence critique a vite fait de détecter le mensonge. Vous décortiquez les arguments, scrutez l'essence des choses et descendriez même au fond d'un puits pour y chercher la vérité. Vous vous pliez difficilement aux règles qu'on vous impose. Réclamer votre docilité, c'est réclamer presque l'impossible. Vouloir vous faire plier de force, c'est aller vers de cruels affrontements et déclencher une animosité capable de se transformer en esprit de revanche. Dans cette lutte sans merci, vous disposez d'une volonté peu commune, d'une résistance sur laquelle le temps n'a pas de prise, et surtout d'une disposition innée à mener une guerre d'usure. Il existe incontestablement chez vous une force vitale qui assure les plus spectaculaires renaissances si la volonté de vivre l'emporte. Mais d'autre part vous êtes aussi le siège de tendances autodestructrices indéniables, qui peuvent se faire jour si l'être ne voit pas d'autre issue à une situation affective trop pénible. Vous devez donc songer à fortifier votre moral, et vous rendre compte que votre imagination risque d'assombrir exagérément le pronostic jusqu'à créer une réelle psychose. Au fond, la lutte est peut-être moins entre l'être et les éléments morbides extérieurs qu'entre ses fantasmes douloureux et sa volonté de vivre. Lucide, volontaire, vous savez faire preuve de sang-froid dans les moments difficiles. Mais si vous êtes capable de prendre des risques pour sortir des situations les plus désespérées, vous ne devriez pas toujours tenter la chance, comme vous êtes généralement porté à le faire. J'ai deux prenoms Algeriens ... Rabeh je l'ai trouve ... et pas Marcel Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 4, 2008 Author Partager Posted May 4, 2008 J'ai deux prenoms Algeriens ... Rabeh je l'ai trouve ... et pas Marcel Ca y est ! J'ai corrigé ! :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted May 4, 2008 Partager Posted May 4, 2008 selem 'aleykoum masha Allah beau travail, une petite précision, pour le prénom khouzayma, c'est écrit "lavande"(je viens de l'apprendre merci!!!) mais par contre c'est écrit que c'est pour fille mais en faite c'est également pour garçon car il y'a un compagnon qui s'appel "khouzaymah ibn thabit" Citer Link to post Share on other sites
Schtroumpfette 10 Posted May 4, 2008 Partager Posted May 4, 2008 Ben, va falloir trouver le monsieur qui va nourrir les Maya, Chaima, Joumana, ... Moi, je vais faire comme chez Gogol, je lui donnerais mon prénom, un peu comme Akiki Akikivitch :D Hmida Ould Hmida :lol: Et le deuxième.. :p Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 4, 2008 Author Partager Posted May 4, 2008 selem 'aleykoum masha Allah beau travail, une petite précision, pour le prénom khouzayma, c'est écrit "lavande"(je viens de l'apprendre merci!!!) mais par contre c'est écrit que c'est pour fille mais en faite c'est également pour garçon car il y'a un compagnon qui s'appel "khouzaymah ibn thabit" :confused: Saha, saha...j'ai rectifié ! J'ai voulu mettre "lavandou" pour le monsieur mais j'ai pas osé ! :D Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 4, 2008 Author Partager Posted May 4, 2008 Et le deuxième.. :p Il va les numéroter c'est un matheux Cassiopée ! Bien qu'il soit aussi dans la mouvante littéraire, pourquoi pas l'anagramme ! Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 4, 2008 Author Partager Posted May 4, 2008 Je vais les appelle : 1 - Garçons : Alpha, Omega. 2 - Femmes : Beta, Gamma. :D :D Hihi Malin ya Cassiopée ! Le grec comme compromis parfait entre la littérature & les maths ! Tu m'as déglingué avec mon couscous royal-royal ! C'est un strike. Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted May 4, 2008 Partager Posted May 4, 2008 :confused: Saha, saha...j'ai rectifié ! J'ai voulu mettre "lavandou" pour le monsieur mais j'ai pas osé ! :D selem 'aleykoum tu m'a donné envie de changé mon avatar!!! j'pense mettre celui là: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts