Jump to content

Dico des prénoms & signification

Recommended Posts

Lettre Z (comme Z'ai fini !)

Zafir = Victorieux, chanceux,gagnant. M arabe

Zafira = Victorieux, chanceux, gagnant. F arabe

Zahed = Qui est détaché de ce monde. M arabe

Zaheda = Qui est détaché de ce monde. F arabe

Zaher = Florissant, épanoui, brillant. M arabe

Zahera = Florissant, épanoui, brillant. F arabe

Zahid = Qui est détaché de ce monde. M arabe

Zahida = Qui est détaché de ce monde. F arabe

Zahir = Aide, protecteur. M arabe

Zahir = Florissant, épanoui, brillant. M arabe

Zahira = Aide, protecteur. F arabe

Zahira = Florissant, épanoui, brillant. F arabe

Zahiya = Végétation luxuriante. F arabe

Zahra = Eclat de la lumière, des étoiles. F arabe

Zahra = Fleur, beauté, éclat. F arabe

Zahrâ = Brillant, d'une blancheur éblouissante. F arabe

Zahria = Florissante, brillante. F arabe

Zahriya = Florissante, brillante. F arabe

Zaïd = Abondance. M arabe

Zaïda = Abondance. F arabe

Zaïdane = Accroissement, fructification. M arabe

Zaïm = Chef, prince, garant, représentant. M arabe

Zaïna = Belle et parée. F arabe

Zaïnab = Ce prénom désigne un bel arbre du désert à fleurs parfumées ou parure du père. F arabe

Zaïne = Parure, embellissement. F arabe

Zaïneddine = La parure de la Religion. M arabe

Zaïtoun = L'olivier, l'olive. M arabe

Zaïtouna = L'olivier, l'olive. F arabe

Zaka = Pureté. F arabe

Zakariya = Zacharie. Prophète et père du prophète Yahyâ ( Jean ). Signifie : Dieu se souvient. M arabe

Zaki = Pur, immaculé. M arabe

Zakia = Pur, immaculé. F arabe

Zakir = Qui se souvient de Dieu, qui invoque Dieu. M arabe

Zakiya = Pur, vertueux. F arabe

Zaky = Pur, vertueux. M arabe

Zayane = La clématite, le jasmin sauvage, le miel. F arabe

Zefira = Victorieux, chanceux, gagnant. F arabe

Zeid = Abondance. M arabe

Zeida = Abondance. F arabe

Zeidane = Accroissement, fructification. M arabe

Zeina = Belle et parée. F arabe

Zeinab = Ce prénom désigne un bel arbre du désert à fleurs parfumées ou parure du père. F arabe

Zeine = Parure, embellissement. F arabe

Zeineddine = La parure de la Religion. M arabe

Zeitoun = L'olivier, l'olive. M arabe

Zeitouna = L'olivier, l'olive. F arabe

Zemzem = Bruissement de l'eau. M arabe

Zikrallah = Le rappel de Dieu, l'invocation de Dieu. M arabe

Zikrallah = Le souvenir de Dieu, l'invocation de Dieu. M arabe

Zikroullah = Le rappel de Dieu, l'invocation de Dieu. M arabe

Zikroullah = Le souvenir de Dieu, l'invocation de Dieu. M arabe

Zilal = Ombrage, protection, abri. M arabe

Ziri = Clair de lune M amazigh

Zitoun = L'olivier, l'olive. M arabe

Zitouna = L'olivier, l'olive. F arabe

Ziyad = Abondance, surcroît. M arabe

Zohra = La planéte Vénus, beauté. F arabe

Zomouroud = L'émeraude. F arabe

Zomourouda = L'émeraude. F arabe

Zoubaïda = Diminutif de zubda ( crème, élite, fine fleur ). F arabe

Zoubaïr = Diminutif de zabr ( fort, au corps robuste ). M arabe

Zoubeida = Diminutif de zubda ( crème, élite, fine fleur ). F arabe

Zoubeir = Diminutif de zabr ( fort, au corps robuste ). M arabe

Zouhad = Dépouillement, ascèse. M arabe

Zouheir = Diminutif de Zahr. M arabe

Zouheira = Diminutif de Zahr. F arabe

Zouhour = Fleurs. F arabe

Zouhra = Blancheur, beauté, luminosité. F arabe

Zoulaïkha = Femme de Aziz, gouverneur d'Egypte. Devint plus tard l'épouse de Youssouf. F arabe

Zoulal = Eau douce et limpide. F arabe

Zouleikha = Femme de Aziz, gouverneur d'egypte. Devint plus tard l'épouse de Youssouf. F arabe

Zoulfa = Proximité, degré, rang. F arabe

Zoulkifl = Ezèchiel. Signifie : celui qui a reçu double rétribution M arabe

Zoumourroud = L'émeraude. F arabe

Zoumourrouda = L'émeraude. F arabe

Zounnoun = L'homme au grand poisson.Qualificatif donné à Yûnus en raison de son séjour dans le ventre de la baleine. M arabe

:confused: :confused: :confused: J'espère n'avoir oublié personne !!

• Réponses 108
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En tous cas.. mon prénom est là,, et il est rose.. :p

Merci Ryline.. :10:

Coucou la Schtroumpfette !! J'ai pensé à toi en plus en prenant du rose :D

Tu as vu il y a Safoura !! Presque comme sanfoura....

Guest SmiChou
Bonjour à tous !

Inspirée par le travail d'allemand d'Anissvip, je souhaitais vous faire profiter de ce petit dico des prénoms et de leur signification !

Bonne lecture.... :)

:crazy::confused::confused::(:(:(:(:(;) je suis emu

si le mien est allemand le tien: [allemand (l'amour du travail) + japonais&chinois (pas d'ennui ;rapidité) + arabes,turk,iran..."tout les prénoms"]

merci ça fait plaisir

Guest SmiChou

Seifeddine = Le sabre de la Religion. M arabe

c mon vrai prenom (aucun ne le connais méme mes amis non-virtuels)lol

Anis = cordial, courtois, affable M arabe

je suis fier lol

Rabeh = Profit, prospérité. M arabe

Mais je n'ai pas

... trouve Marcel

Sorry Zombretto !

Tu n'aurais pas de prénom arabe je t'aurais suggéré "Massyl" qui s'approche de "Marcel" dans la bouche d'un enfant (qui ne sait encore dire le "r") :D

mais comme j'avais promis de n'oublier personne, voici une petite fiche perso. rien que pour toi !

Votre prénom : Marcel

Vous êtes un individu sensible malgré la carapace d'indifférence, d'égoïsme ou de révolte dont vous vous bardez. L'inconscient joue un très grand rôle dans la formation de votre personnalité. Cet inconscient est agité de remous, parfois aussi violents que ceux d'une mer orageuse, et vous pouvez être le premier à en souffrir.

Souvent complexé, vous vous jugez facilement moins séduisant, moins aimé que tel ou tel de votre entourage. La souffrance qui en résultera entrera profondément dans votre âme, nourrissant des ressentiments vivaces, une jalousie sourde ou manifeste, une tendance à la surcompensation, qui deviendraient alors des traits de caractère difficiles à réformer.

Vous refusez de vous laisser abuser par les apparences ou les dires, et votre intelligence critique a vite fait de détecter le mensonge. Vous décortiquez les arguments, scrutez l'essence des choses et descendriez même au fond d'un puits pour y chercher la vérité.

Vous vous pliez difficilement aux règles qu'on vous impose. Réclamer votre docilité, c'est réclamer presque l'impossible. Vouloir vous faire plier de force, c'est aller vers de cruels affrontements et déclencher une animosité capable de se transformer en esprit de revanche. Dans cette lutte sans merci, vous disposez d'une volonté peu commune, d'une résistance sur laquelle le temps n'a pas de prise, et surtout d'une disposition innée à mener une guerre d'usure.

Il existe incontestablement chez vous une force vitale qui assure les plus spectaculaires renaissances si la volonté de vivre l'emporte. Mais d'autre part vous êtes aussi le siège de tendances autodestructrices indéniables, qui peuvent se faire jour si l'être ne voit pas d'autre issue à une situation affective trop pénible. Vous devez donc songer à fortifier votre moral, et vous rendre compte que votre imagination risque d'assombrir exagérément le pronostic jusqu'à créer une réelle psychose. Au fond, la lutte est peut-être moins entre l'être et les éléments morbides extérieurs qu'entre ses fantasmes douloureux et sa volonté de vivre.

Lucide, volontaire, vous savez faire preuve de sang-froid dans les moments difficiles. Mais si vous êtes capable de prendre des risques pour sortir des situations les plus désespérées, vous ne devriez pas toujours tenter la chance, comme vous êtes généralement porté à le faire.

c mon vrai prenom (aucun ne le connais méme mes amis non-virtuels)lol

je suis fier lol

Salem Aniss,

Mon mari aussi a deux prénoms = un compliqué à prononcer pr el gwr et un plus "light". Généralement les français et les beurs l'appellent par le plus simple et les blédards et sa famille par le plus long !

Moi j'utilise les deux selon l'humeur que je veux faire passer :04:

J' ai trouvé de très jolis prénoms pour mes enfants Ryline.. Merci..:04:

Loubna = Le benjoin

Camila = Parfait, universel.

Chaïma = marquée d'un grain de beauté.

Inas = Bonne humeur, sociabilité.

Joumana = La perle.

Et aussi Maya que je en trouve pas dans la liste..

J'espère avoir assez de fille.. :p

En fait,, j'aime pas les prénoms dont la prononciation change quand on change de langue,, les prénoms en "r",, "kh",, "gh",, "h"...

Guest 3bassia
J' ai trouvé de très jolis prénoms pour mes enfants Ryline.. Merci..:04:

Loubna = Le benjoin

Camila = Parfait, universel.

Chaïma = marquée d'un grain de beauté.

Inas = Bonne humeur, sociabilité.

Joumana = La perle.

Et aussi Maya que je en trouve pas dans la liste..

J'espère avoir assez de fille.. :p

En fait,, j'aime pas les prénoms dont la prononciation change quand on change de langue,, les prénoms en "r",, "kh",, "gh",, "h"...

Hey Schtroumpfette tu ma piqué le prénom de ma future fille :(

Sorry Zombretto !

Tu n'aurais pas de prénom arabe je t'aurais suggéré "Massyl" qui s'approche de "Marcel" dans la bouche d'un enfant (qui ne sait encore dire le "r") :D

mais comme j'avais promis de n'oublier personne, voici une petite fiche perso. rien que pour toi !

Votre prénom : Marcel

Vous êtes un individu sensible malgré la carapace d'indifférence, d'égoïsme ou de révolte dont vous vous bardez. L'inconscient joue un très grand rôle dans la formation de votre personnalité. Cet inconscient est agité de remous, parfois aussi violents que ceux d'une mer orageuse, et vous pouvez être le premier à en souffrir.

Souvent complexé, vous vous jugez facilement moins séduisant, moins aimé que tel ou tel de votre entourage. La souffrance qui en résultera entrera profondément dans votre âme, nourrissant des ressentiments vivaces, une jalousie sourde ou manifeste, une tendance à la surcompensation, qui deviendraient alors des traits de caractère difficiles à réformer.

Vous refusez de vous laisser abuser par les apparences ou les dires, et votre intelligence critique a vite fait de détecter le mensonge. Vous décortiquez les arguments, scrutez l'essence des choses et descendriez même au fond d'un puits pour y chercher la vérité.

Vous vous pliez difficilement aux règles qu'on vous impose. Réclamer votre docilité, c'est réclamer presque l'impossible. Vouloir vous faire plier de force, c'est aller vers de cruels affrontements et déclencher une animosité capable de se transformer en esprit de revanche. Dans cette lutte sans merci, vous disposez d'une volonté peu commune, d'une résistance sur laquelle le temps n'a pas de prise, et surtout d'une disposition innée à mener une guerre d'usure.

Il existe incontestablement chez vous une force vitale qui assure les plus spectaculaires renaissances si la volonté de vivre l'emporte. Mais d'autre part vous êtes aussi le siège de tendances autodestructrices indéniables, qui peuvent se faire jour si l'être ne voit pas d'autre issue à une situation affective trop pénible. Vous devez donc songer à fortifier votre moral, et vous rendre compte que votre imagination risque d'assombrir exagérément le pronostic jusqu'à créer une réelle psychose. Au fond, la lutte est peut-être moins entre l'être et les éléments morbides extérieurs qu'entre ses fantasmes douloureux et sa volonté de vivre.

Lucide, volontaire, vous savez faire preuve de sang-froid dans les moments difficiles. Mais si vous êtes capable de prendre des risques pour sortir des situations les plus désespérées, vous ne devriez pas toujours tenter la chance, comme vous êtes généralement porté à le faire.

J'ai deux prenoms Algeriens

... Rabeh je l'ai trouve

... et pas Marcel

Guest khouz

selem 'aleykoum

masha Allah beau travail, une petite précision, pour le prénom khouzayma, c'est écrit "lavande"(je viens de l'apprendre merci!!!) mais par contre c'est écrit que c'est pour fille mais en faite c'est également pour garçon car il y'a un compagnon qui s'appel "khouzaymah ibn thabit"

selem 'aleykoum

masha Allah beau travail, une petite précision, pour le prénom khouzayma, c'est écrit "lavande"(je viens de l'apprendre merci!!!) mais par contre c'est écrit que c'est pour fille mais en faite c'est également pour garçon car il y'a un compagnon qui s'appel "khouzaymah ibn thabit"

:confused: Saha, saha...j'ai rectifié ! J'ai voulu mettre "lavandou" pour le monsieur mais j'ai pas osé ! :D

Je vais les appelle :

1 - Garçons : Alpha, Omega.

2 - Femmes : Beta, Gamma.

:D

:D Hihi Malin ya Cassiopée !

Le grec comme compromis parfait entre la littérature & les maths ! Tu m'as déglingué avec mon couscous royal-royal ! C'est un strike.

Guest khouz
:confused: Saha, saha...j'ai rectifié ! J'ai voulu mettre "lavandou" pour le monsieur mais j'ai pas osé ! :D

selem 'aleykoum

tu m'a donné envie de changé mon avatar!!!

j'pense mettre celui là:

lavande1024.jpg