Jump to content

النبي محمد هـو أول كـاتب للـوحي القـرآني &#156

النبي محمد هـو أول كـاتب للـوحي القـرآني &#156  

13 members have voted

1. 1. النبي محمد هـو أول كـاتب للـوحي القـرآني &#156

• oui, il savait lire et ecrire
      4
    • non il ne savait ni lire ni ecrire
      9
    • il savait lire, mais il ne savait ecrire
      0
    • il savait ecrire, mais il ne savait pas lire
      0
    • je ne sais pas
      0

Recommended Posts

Guest mounir 73

الفرقان

٦٣ وَعِبَاد الرحمَنِ الَّذِينَ يَمْشُونَ عَلَى الْأَرْضِ هَوْنًا وَإِذَا خَاطَبَهُمْ الْجَهِلُونَ قَالُوا سَلَمًا

cesse tes "savonnerie" je pourrait t'en poster des dizain sans même avoir besoin de copier coller !:D

• Réponses 73
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mounir 73
Bonjour tout le monde ....

Je trouve ce topique intéressant ... et je ne pense pas que c'est un sujet pour débattre ....

(فَاسْأَلُوا أَهْلَ الذِّكْرِ إِنْ كُنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ)

d'aprés lui y'en a pas et y'en a jamais eu excepté les leurs bien sur "les coranistes" !:D

selon la compréhension de qui ? :D

:mdr::mdr:

Je crois que tu penses comme moi que "les gens du livre" sont "ahl el kiteb" et non pas "ahl el dhirk".

Parce que dieu dit {إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ**. Il a très bien dit "dhikr" et non pas "kiteb", ce qui siginifie que le dhirk de la sourate que cite hbibna isof19 c'est le coran et absolument pas la bible ou la thora.

Dork rak biyentli belli sah khatik isof. cheba3tna makroute. xD

Le Coran nous dit que Mohammed a écrit le Coran – les contemporains de Mohammed sont rapportés avoir dit: « Des contes du passé qu’il a mis par écrit ; ils lui furent dictés jour et nuit. » (25:5). Vous ne pouvez pas "dicter" à une personne illettrée. Les ennemis du Prophète qui l’accusent d’analphabétisme abusent du verset 29:48 qui se rapporte spécifiquement aux Écritures antérieures.

Il faudrait nuancer ton propos. Si nous considérons les choses stricto sensu, il n'est alors pas de doute qu'il était demandé au Prophète (QSSL) de lire (iqrâ' = lis) et en déduire qu'il savait le faire; le verset est clair. Mais la question me semble celle-là: que devait-il lire et quelles subtilités (et équivoques) ce mot peut-il avoir?

Quel est le sens que tu préfères pour "qara'â, yaqra'u, iqra'" dans le contexte qui nous intéresse: est-ce celui de "lire" ou plutôt de "réciter" (pour ne pas dire RE-citer)?

Guest mounir 73

Je crois que tu penses comme moi que "les gens du livre" sont "ahl el kiteb" et non pas "ahl el dhirk".

Parce que dieu dit {إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ**. Il a très bien dit "dhikr" et non pas "kiteb", ce qui siginifie que le dhirk de la sourate que cite hbibna isof19 c'est le coran et absolument pas la bible ou la thora.

non il s'agit des savants en général qu'ils soient musulmans ou pas ...

mais pour lui il s'agit de la masse et non de savants vu qu'ils ne reconnaissent pas le statut de ces derniers !!:D

Il faudrait nuancer ton propos. Si nous considérons les choses stricto sensu, il n'est alors pas de doute qu'il était demandé au Prophète (QSSL) de lire (iqrâ' = lis) et en déduire qu'il savait le faire; le verset est clair. Mais la question me semble celle-là: que devait-il lire et quelles subtilités (et équivoques) ce mot peut-il avoir?

Quel est le sens que tu préfères pour "qara'â, yaqra'u, iqra'" dans le contexte qui nous intéresse: est-ce celui de "lire" ou plutôt de "réciter" (pour ne pas dire RE-citer)?

Je n'ai pas bien compris la question, si le sense de ta question est ( est ce que iqraa veut dire lire ou réciter?)

réponse: le dieu ne choisi jamais ses mot en vin, si dieu veut dire réciter, il va choisir plotot Itlou ( de tilawa),

exemple:

سورة العنكبوت:

وَمَا كُنْتَ تَتْلُو مِنْ قَبْلِهِ مِنْ كِتَابٍ وَلَا تَخُطُّهُ بِيَمِينِكَ إِذًا لَارْتَابَ الْمُبْطِلُونَ(

wa llaho a3lam

IL ne faut pas prendre un morceux de verset, prennez plotot tout le verset:

٤٣ وَمَا أَرْسَلْنَا مِنْ قَبْلِكَ إِلَّا رِجَالًا نُوحِي إِلَيْهِمْ فَسْءلُوا أَهْلَ الذِّكْرِ إِنْ كُنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ

٤٤ بِالْبَيِّنَتِ وَالزُّبُرِ وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الذِّكْرَ لِتُبَيِّنَ لِلنَّاسِ مَا نُزِّلَ إِلَيْهِمْ وَلَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ[/color]

le verset 44 suis immédiatement le verset 43, puisque il ya le ba

ici dieu parle avec le prophete , il lui dit que tu es un homme comme les autres, puisque nous avons déja envoyé des homme que nous avons inspirés. et dit que si vous ne savez pas ça (toi et ceux qui sont avec toi), demandez donc à ceux qui savent l'Écriture

et ça n'a rien avoir avec les hadith et la sunna. le contexte ici est bien spécifique, dieu informa le prophete mohamed q'uil est un homme comme les autre , et dieu ne parle pas de tout les sujet de la religion dans ce verset

un hadith sur la premiere révélation, tellement bete:

« L’ange (Djibril-Gabriel)) le visita et lui dit : - Iqrâ ! (Lis ! Récite !) – Je ne suis pas de ceux qui savent lire, répondit le Prophète. - L’ange m’enserra au point de perdre conscience, raconte le Prophète, puis il renouvela son injonction : - Lis ! – Je ne suis pas de ceux qui savent lire. Il me saisit une deuxième fois et m’enserra au point de me faire perdre mes forces puis me relâcha en disant : - Lis ! –Je ne suis pas de ceux qui savent lire ! Lui dis-je encore. Il m’étreignit une troisième fois puis desserra son éteinte en récitant : - Lis ! Au Nom de ton Seigneur qui a créé. Il a créé l’homme d’un embryon. Lis ! Ton Seigneur est le très Généreux. » (Coran 96.1 à 3).

une question est: L’ange Gabriel est t'il un agresseur(m’enserra au point de me faire perdre mes forces)?

et supposant que s'est passé comme ça, le prophete va lire koi???????????

et supposant que le l'ange Gabriel lui montra les 5 premiers versets dans un papier, l'ange Gabriel savait il que mohamed est illettré ou pas?

Je n'ai pas bien compris la question, si le sense de ta question est ( est ce que iqraa veut dire lire ou réciter?)

réponse: le dieu ne choisi jamais ses mot en vin, si dieu veut dire réciter, il va choisir plotot Itlou ( de tilawa),

exemple:

سورة العنكبوت:

وَمَا كُنْتَ تَتْلُو مِنْ قَبْلِهِ مِنْ كِتَابٍ وَلَا تَخُطُّهُ بِيَمِينِكَ إِذًا لَارْتَابَ الْمُبْطِلُونَ(

wa llaho a3lam

Dis-moi Isof ne penses-tu pas que le verset que tu cites apporte plutôt un démenti à ton affirmation qui voudrait que Le Prophète savait lire et écrire? Ce verset ne dit-il pas clairement: "ni tu ne récitais un/e écrit/ure, ni le/la traçais"?

Dis-moi Isof ne penses-tu pas que le verset que tu cites apporte plutôt un démenti à ton affirmation qui voudrait que Le Prophète savait lire et écrire? Ce verset ne dit-il pas clairement: "ni tu ne récitais un/e écrit/ure, ni le/la traçais"?

non, dieu nous affirme que mohamed n'a pas ecrit, et na pas reciter, un livre apart le coran , et la preuve est la suivante:

قَبْلِهِ = avant ce coran

qui équivaut que la premiere récitation et la premiere ecriture de mohamed est le coran

si dieu voulait dire que mohamed ne savait ni lire , ni ecrire, , il dira plotot:

مَا كُنْتَ تَتْلُو مِنْ كِتَابٍ وَلَا تَخُطُّهُ بِيَمِينِكَ إِذًا لَارْتَابَ الْمُبْطِلُونَ

si mohamed , a réciter, ou a ecrit un livre avant le coran, les gens vont dire que le coran à été recopier, ou il a réecrit les ancien livre

alors dieu nous affirme le contraire, que mohamed na connu que le coran

il savait tres bien lire ecrire durant les années au service de khadijja il devait bien gerer son commerce...

Le coran dit bien je t'ai trouvé Daline egaré sans dieu et sans aucune religion...

mahomed etait oumi c'est a dire sans religion...

- Lors de la rédaction du traité de Hodeybia,

il ordonna à Ali d'écrire : "Telles sont les conditions pour faire la paix auxquelles Mahomed, apôtre d'allah,". Les Mecquois contestèrent : le traité se faisait justement parce qu'ils ne lui reconnaissaient pas ce titre. Le Mecquois Sohaïl demanda qu'on écrive simplement le nom de Mahomed et celui de son père. Mahomet accepta, mais ayant dit à Ali d'effacer "apôtre de Dieu", Ali refusa de commettre une telle « profanation ». Mahomed, prenant la plume, raya ces mots, et écrivit a leur place : "Mahomed, fils d'Abd-Allah",

oubliant qu'officiellement il ne savait ni lire ni écrire. Le fait passa pour un miracle...

- durant son agonie,

il s'écria : « Apportez-moi, de l'encre et du papier, afin que j'écrive un livre qui vous empêchera de retourner jamais à l'erreur ! ».

Certains parmi ceux qui l'entouraient dirent : « Le prophète est dans le délire, N'avons-nous pas le Coran ? Ce livre divin nous suffit. » tandis que d'autres voulaient qu'on lui apporte ce qu'il demandait. Finalement Mahomet, indisposé de ces atermoiements, renvoya tous le monde.

cités dans l'Abrégé de la vie de Mahomet, par Savary (1751).

Mahomed avait des scribes qui écrivaient pour lui ses révélations. L'un des scribe était Abdallah Ibn Sa'd Ibn Abi Sarh. Lorsque ce dernier écrivait ces révélations, il lui arrivait souvent d'apporter des suggestions pour en améliorer le sens. Mohamed a souvent été d'accord et a donc autorise ces changements. Eventuellement, ce scribe a quitte l'islam car il a compris que si en tant que simple scribe il lui avait été permis de changer ce qui était suppose être la parole de dieu, cela ne pouvait donc venir de dieu. Plus tard, après la conquête de la Mecque, Mohamed a ordonna la mort de ce scribe.
Guest mounir 73
pourquoi tu as une attitude négative envers les personnes qui croient au coran? je comprends pas, j'ai l'impression d'avoir raté un train?

si un homme croit que au coran, ca n'en fait pas autre chose qu'un musulman,? enfin je comprends pas ? c'est connu pour être une secte?

c'est perturbant

mais non cerise t pas encore arriver a la gare pour que tu puisse rater le train !! :D

sinon ils ne peuvent l’être car ils suppriment la moitié de l'attestation de la foi et ce qui va avec et ils déforment l'autre moitié restante qui elle est expliqué par la première moitié qu'ils ont deja nié ca va t'arrive a suivre ! :D

oui ils son connu pour être une secte déviante bien plus que beaucoup d'autres sectes ...

Guest mounir 73
donne-moi un exemple,

moi je trouve plutôt sain de se coller au texte....

entre autres c'est via les hadiths qu'on sait quand les versets son apparut la raison le contexte les témoins certaines personnes concerner leurs explications ...tout cela est balayer d'un coup car ils ont besoin de place pour y "étaler" leur nouvelle "religion" ! :D

Guest mounir 73
dans l'exemple que tu donnes, l'un ne fait pas entrave à l'autre....donc je comprends pas l'aversion....et le terme "nouvelle religion"

par exemple, chez les chrétiens, les témoins de jé*ho*vah sont vus comme une secte car les personnes sont éloignées de leur famille, elles se referment sur elles mêmes elles inventent de nouvelles règles,

sais pas ce que tu veux dire par entrave !!

nouvelle religion = nouvelle secte ..

Guest mounir 73
ils ne réinterprètent pas le coran, ils mettent de côté ce qui est à côté...je sais pas, j'essaye de comprendre

mais si cerise ils ont tout réinterprété puisque je te dis qu'ils ne croient pas au hadiths et de se fait ils ne prennent pas en considération les paroles du prophète de ses compagnons et des savants isof la bien souligné tout se beau monde sont des ignorants !

puis c'est quoi pour toi "mettre de coté ce qui est a coté" qu'est ce qui t'arrive se soir ??? tu me sort de ses phrases !!!:D

bein voila , puisque vous parler de hadiths et le coran , et les réinterprétation.

1- si vous parlez des réinterprétation de coran. et si je vous dit que je comprend le coran mieux que les hadith? vous me croyez? et que je trouve que les hadith personnellement sont difficile a comprendre, vous me croyez?

2- et puisque il ya la compréhension de coran par les hadith, et les hadith on les comprend par quel moyen?

3- si je vous dit : si quelqu'un commis l'adultère, et que cette adultère soit témoigner par 4 personnes, son châtiment est 100 coups de fouets, c'est un commandement directe est claire, peut on comprendre autre chose a part ce qui été commandé? d'autre manière, pouvez vous me dire que ce commandement est difficile à comprendre?? d'autre manière pouvez vous me dire ahhh, non, ce commandement à besoin de contexte????

Mais malheureusement les érudits musulman d'aujour'huit disent oui, il ya le contexte de meme ce commendement dans les hadiths et c'est: tuer les adultères qui sont marié. quelque fois il parle de la peine de mort pour toute personnes commis cette acte, alors que dieu nous à commander de 100 coups fouet avec 4 témoins

Guest mounir 73
bein voila , puisque vous parler de hadiths et le coran , et les réinterprétation.

1- si vous parlez des réinterprétation de coran. et si je vous dit que je comprend le coran mieux que les hadith? vous me croyez? et que je trouve que les hadith personnellement sont difficile a comprendre, vous me croyez?

2- et puisque il ya la compréhension de coran par les hadith, et les hadith on les comprend par quel moyen?

3- si je vous dit : si quelqu'un commis l'adultère, et que cette adultère soit témoigner par 4 personnes, son châtiment est 100 coups de fouets, c'est un commandement directe est claire, peut on comprendre autre chose a part ce qui été commandé? d'autre manière, pouvez vous me dire que ce commandement est difficile à comprendre?? d'autre manière pouvez vous me dire ahhh, non, ce commandement à besoin de contexte????

Mais malheureusement les érudits musulman d'aujour'huit disent oui, il ya le contexte de meme ce commendement dans les hadiths et c'est: tuer les adultères qui sont marié. quelque fois il parle de la peine de mort pour toute personnes commis cette acte, alors que dieu nous à commander de 100 coups fouet avec 4 témoins

non je ne te crois pas mais je ferai un effort dès que t'aura répondu a mes questions au moins a la dernière ! :D

Guest mounir 73
prenons le coran qui vient de dieu

si le prophète ajoute une parole au coran....n'est-ce pas lui qui invente une autre religion?

est-ce que la secte ce n'est pas le type qui déifie (transforme un homme en dieu) un homme?

quel genre de parole ? tu veux dire il rajoute un verset ?

non la secte a multiple définition ...pour nous musulmans se son tout ceux qui on osé modifier rajouté ou proférer des mensonges a notre religion et il y'en a des dizaines ...

Guest mounir 73
les hadiths ajoutent non?

ps : secte c'est autre chose que ta définition

je crois que le débat serait judicieux, et intéressant,

rien compris fini tes phrases stp ! :confused:

c'est pas ma définition c'est la définition de ma religion bien sur rien n’empêche les autres d'en avoir une différente ..

isof d’où détiens tu ta compréhension ou l'explication des versets que ta ?

ta répondu a aucune de mes questions répond au moins a celle ci ? :D

Donne moi un seul verset dans le coran qui dit que seul les soit disant érudts musulmans qui ont le droit de comprendre le coran?

Normalement dieu a donné le coran pour tout le monde, et quelq'un qui a un petit niveau en arabe comprend ce que dieu voulais dire dans ses commandement, alors c'est un texte divine pour l'humanité toute entier, sans exception,

pour ceux que dieu a mis une sourdité pour leurs orteils, un les a rendu aveugle, biensure il vont pas comprendre le coran (pas litteralement), puisque ils vois mais ils croient pas

et moi hamdoulah, je tire ma comprhention de coran de coran lui meme.