Guest Risk Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 lorsque qu'on dis que les kabyle sont pas de vrais algériens ... tout le monde te traite de raciste lorsque des raciste kabyle disent qu'ils sont pas des algériens ... là ... et ben là .... enfin là .... pourquoi dire que les kabyles ne seraient pas des algériens? pourquoi faire de certains obsédés kabyles...une obsession?. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Je pense que c'est possible et que toute avancée a commencé par germer dans l'esprit de quelqu'un. Puis cette idée a fait son chemin..... et c'est l'éclosion. Peut-être que Mehenni sera le précurseur d'une province autonome...et qu'enfin certains kabyles cesseront de larmoyer :15: En tout cas je me réjouirai pour eux. Je n'aime pas voir des malheureux. tout est possible, mais toute les idées n'aboutissent pas. comme tu le sais très bien sans doute, mhénni est hué par une grande majorité kabyle. pour le larmoiement, et si on devait adopter ton discours, ton matraquage incessant de..."kabyle qui traine ses blessures avec lui"..."kabyle pleurnicheur" s’apparenterait plus à de la pleurniche qu'a de la dénonciation objective. Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Tu rêves :mdr::mdr: Personne ne veut se séparer de l'Algérie à part certains imbéciles de kabylie !!! Et en plus tu te trompes de peuple :mdr::mdr: Fédéralisme :mdr::mdr: oui, je reve parce qu,il ne reste que le reve dans ce pays. depuis 1962 que ca va de pire en pire malgre la manne petroliere crise a tous les niveau. je soutiens l,autonomie de nos freres kbayels, si ca marche, ca sera une lecon pour les autres amazighs pour prendre en main leur destinee, si ca ne marche, c,est tout benef pour les arabes, un argument pour eux que c,est sous la banniere de l,arabite qu,on peut se realiser. je pense que beaucoup ont peur de l,autonomie de kbayels car a tous les coup ca ne sera pas pire que l,etat actuel de l,Etat central et ca revelerai au grand jour la supercherie de beacoup de ''constantes'' Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Je pense que la kabylie a tout a fait la possibilité de former son propre état regional , dans une Algérie fédérale c'est même l'idéal et ca serai bien pour les autres régions algériennes . mais bon les algériens ne sont pas encore assez ouverts a ce sujet , ils assimilent ca a de la trahison (alors que beaucoup de grands pays ont ce mode de gouvernance) c'est une idée. mais tu vois l’Algérie c'est l’Algérie, le fédéralisme est une robe qui ne va pas avec le teint de notre nation. Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Ferhat Mehenni a formé le 1er juin 2010 à Paris un «Gouvernement provisoire kabyle» (Anavaḍ) qui se compose de neuf ministres. Qui sont-ils ? Que pensez vous d'eux ? Quel sont leurs objectifs ? Et tu nous parle de ça après 2ans 3 mois et 18 jours ? :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Bien sûr que si c'est possible, suffit de donner aux régions qui sont à la traîne plus de pouvoirs locaux et d'autonomie légisaltive et budgétaire, un pays aussi grand ne peut se gérer dans un Etat centralisé à la soviétique même la Russie et la Chine se sont fédéralisées Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 oui, sauf que l'initiation d'une telle idée ne devrait pas peser sur les régions kabyles seulement. il y a trop d'inconstantes, de...constantes aussi. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 tout est possible, mais toute les idées n'aboutissent pas. comme tu le sais très bien sans doute, mhénni est hué par une grande majorité kabyle. pour le larmoiement, et si on devait adopter ton discours, ton matraquage incessant de..."kabyle qui traine ses blessures avec lui"..."kabyle pleurnicheur" s’apparenterait plus à de la pleurniche qu'a de la dénonciation objective. Je pense sérieusement que c'est possible, la preuve je le dis au début de mon post, mais je trouve également que ça se lamente trop et que ça ne bouge pas du tout. Si vous voulez vraiment votre autonomie, il serait temps d'y travailler, peut-être qu'il n'en sortira que du bon. Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 De quel état tu parles ? Ils vont vivre de quoi ? Yakhi tube digestif, tu pense que si les Kabyles décident de faire de leur région une région autonome vont sortir les mains sur la tête ? On demandera notre pactole depuis 1962 jusqu'au jour ou on décide de se séparer de vous, déjà si vous nous rembourser les taxes et les impôts que les Kayles payent depuis 1962 ça fera un très très grand pactole sans parler de l'eau que vous nous pompez du barrage de Taqsebt....puis vous allez payer le péage en double quand vous traversez l'auto-route Est-Ouest au niveau de Bouira :mdr: :mdr: :mdr: Sinon ils ont trouvé du pétrole même a Bouira, sans parler de l'or, fer...etc dont regorgent nos montagne... Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 De zit zitoun :D Mmmmm le pacificateur taa zoudj doro a finalement montré son camp, celui des : KHRABISTE :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ramos Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Mais l’Algérie est déjà un pays fédéral.:D Chaque Algérien est un état en lui même. :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ramos Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 c'est une idée. mais tu vois l’Algérie c'est l’Algérie, le fédéralisme est une robe qui ne va pas avec le teint de notre nation. Bien dit :beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 c'est une idée. mais tu vois l’Algérie c'est l’Algérie, le fédéralisme est une robe qui ne va pas avec le teint de notre nation. Pourtant avant 1830 y avait pas ce système jacobin adulé par les Khrabistes ni durant la guerre d’Algérie, les wilayas historiques étaient vraiment autonomes et c'est en étant ainsi que les Algériens ont gagné la guerre...Vous avez peur que la domination de l'Arabe diminue avec les états fédéraux, that's all :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Pourtant avant 1830 y avait pas ce système jacobite adulé par les Khrabistes ni durant la guerre d’Algérie, les wilayas historiques étaient vraiment autonomes et c'est en étant ainsi que les Algériens ont gagné la guerre...Vous avez peur que la domination l'Arabe diminue avec les états fédéraux, that's all :mdr: :mdr: :mdr: oui voilà :mdr: :mdr: :mdr::huh: peut être que c'est cela qui a fait que la France soit venu taper à la porte de sidi frédj? Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 mabrouk alla khouya ferhat .s il veut d autres ministres je lui propose ouyahia et khalida .et s'il veut un joker medelci. bonne chance et bon vent . .enfin une bonne nouvelle cette semaine. ma kech twelwill ? Citer Link to post Share on other sites
Reader 10 Posted September 19, 2012 Author Partager Posted September 19, 2012 J'ai posé trois question pour savoir qui est qui est qui fait quoi et pourquoi ... J'ai lu des commentaires racistes, ne nous pourrions pas vivre ensemble "kabyles et arabes"? Nous ne pourrions pas avoir les même intérêts ? Vous dites donc que ce groupe est raciste et ne défend que les intérêt des kabyles ? même pas amazigh ! D'ailleurs j'ai même lu que le peuple Kabyle ne les soutient pas sauf quelque troupes. Donc se ne sont qu'une secte, un groupe de personne ambitieux qui visent la lune. Citer Link to post Share on other sites
Reader 10 Posted September 19, 2012 Author Partager Posted September 19, 2012 Bien sûr que si c'est possible, suffit de donner aux régions qui sont à la traîne plus de pouvoirs locaux et d'autonomie légisaltive et budgétaire, un pays aussi grand ne peut se gérer dans un Etat centralisé à la soviétique même la Russie et la Chine se sont fédéralisées Je suis d'accord avec toi. Mais qui gouvernera le pays ? qui distribuera les richesse du pays ? Même au niveau du pilotage... il y aurait toujours un conflit Arabo-kabyle ... Citer Link to post Share on other sites
Reader 10 Posted September 19, 2012 Author Partager Posted September 19, 2012 Yakhi tube digestif, tu pense que si les Kabyles décident de faire de leur région une région autonome vont sortir les mains sur la tête ? On demandera notre pactole depuis 1962 jusqu'au jour ou on décide de se séparer de vous, déjà si vous nous rembourser les taxes et les impôts que les Kayles payent depuis 1962 ça fera un très très grand pactole sans parler de l'eau que vous nous pompez du barrage de Taqsebt....puis vous allez payer le péage en double quand vous traversez l'auto-route Est-Ouest au niveau de Bouira :mdr: :mdr: :mdr: Sinon ils ont trouvé du pétrole même a Bouira, sans parler de l'or, fer...etc dont regorgent nos montagne... Voila ! ça commence déjà les problèmes, leh l'autouroute ntouma dertouha? :mdr::mdr: De l'or, pétrole, le fer, des arbres fruitiers, de l'eau, la cote, les belles femmes, la laïcité .... C'est le paradis ou quoi. Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Voila ! ça commence déjà les problèmes, leh l'autouroute ntouma dertouha? :mdr::mdr: De l'or, pétrole, le fer, des arbres fruitiers, de l'eau, la cote, les belles femmes, la laïcité .... C'est le paradis ou quoi. C'est pas les Khrabites en tout cas....sur l'axe de Bouira c'est les Italiens avec main d’œuvre local :mdr: :mdr: :mdr: Loin de des khrabistes ça sera un paradis Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 oui voilà :mdr: :mdr: :mdr::huh: peut être que c'est cela qui a fait que la France soit venu taper à la porte de sidi frédj? Sidi Fredj ses maitres c’était les Turques :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Reader 10 Posted September 19, 2012 Author Partager Posted September 19, 2012 C'est pas les Khrabites en tout cas....sur l'axe de Bouira c'est les Italiens avec main d’œuvre local :mdr: :mdr: :mdr: Loin de des khrabistes ça sera un paradis Wake up ! rêve pas trop :mdr: Les kababyles ne sont pas des anges, ils ont presque le même caractère que les Algériens ou pire, ils ne sont pas venu de Mars. Je m'excuse je suis kharabiste :mdr: Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 l autoroiute ça ferait une bonne frontiere sud non ?avec des miradors et des barbelés .:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Le fédéralisme c'est pas l'indépendance d'un Etat le simplet c'est créer des régions avec une autonomie par rapport au pouvoir central, comme les 3/4 des pays du monde qui sont tous des Etats fédéraux. Après les abrutis confondent toujours fédéralisme et indépendance Statistique hasardeuse pour affirmation hasardeuse Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 l autoroiute ça ferait une bonne frontiere sud non ?avec des miradors et des barbelés .:mdr: Vous réagissez exactement comme vos cousins, les juifs ! non plutôt comme les sionistes, enfin de compte vous vous ressemblez !! Aller un petit smiley, on rigole tous dans la bonne humeur :mdr: Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 ça fait 50 ans qu on esssaye de se federer. l huile et l eau ne se melangent pas .meme zit zitoun . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts