Jump to content

Le président Ferhat Mhenni et ses ministres

Recommended Posts

ça fait 50 ans qu on esssaye de se federer. l huile et l eau ne se melangent pas .meme zit zitoun .

tu me fais rire toi,

ca fait 50 ans que les ''autres'' essayent de se federer mais l,huile, le kbayli, ne se melange pas avec l,eau, l,arabe.

tu sais, si les kbayels partent, l,est et l,ouest et meme le sud partiront automatiquement et tu verras qu,il n y aura pas de 3arbi

hmed rebbi, la region kabyle et comme la colle qui tient l,est pour qu,il ne se detache pas de l,ouest et le sud aussi.

dans toute chose malheur est bon, lol

• Réponses 124
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Wake up ! rêve pas trop :mdr:

Les kababyles ne sont pas des anges, ils ont presque le même caractère que les Algériens ou pire, ils ne sont pas venu de Mars.

Je m'excuse je suis kharabiste :mdr:

Qui a dit qu'on est des anges ? On a pas les mêmes inspirations, on est pas un peuple uni, on se voile la face et on est très racistes entres nous, surtout les khrabistes envers ceux restés Amazighophones, je respecte les Arabes authentiques mais pas les Amazighs arabisés ennemis des amazighophones je n'ai que du mépris pour eux.

PS : J'ai rien contre les Arabophones soit descendant des beni hillal (tant qu'ils ne falsifient pas l'histoire de l’Algérie comme ça se fait sur djelfa.info) ni contre les Arabophones qui parle que l'Arabe mais ne nient pas leur origine Amazigh et son même fier mais je vomis les Khrabistes qui disent nos ancetres étaient des Amazighs mais nous on est Arabe et ils ont une haine pour tout ce qui a rapport avec Tamazight...Les Khr'abistes.

la seule chose que je trouve raisonnée c'est de dire que les kabyles sont collants .mais ne t inquiete pas sur l unité des arabes et des musulmans .elle ne sera pas affaiblie par le depart des said sadi ouyahia ou da mouloud .

et les kbayels ils ne sont pas musulmans ?

soit ils restent avec toi, l,arabe, soit tu leur enleves la couveture islamique.

quel 3aqlya nta3 la3reb !!

tu persistes a penser, comme tous les arabes d,ailleurs, que tu es depositaire officiel de l,islamite en tant qu,arabe.

merci d avoir cité djelfa .tres interessant

Elle fut fondée en 1852 sous forme de poste militaire français.

Djelfa n'appartient pas seulement à Fromentin, Max Aub, Roger Garaudy, Dermenghem ou à Etienne Dinet de par leurs oeuvres universelles . Alors qu'elle est plus vieille, et ses alentours recèlent des vestiges datant de 74 millions d’années (traces de dinosaures), à Ammourah de plus de 4 000 ans, pour la ville de Zenina de 2000 ans de Demedi, à Messaâd, et de plus de 8 000 ans pour les régions du Zakkar Oum El Araneb et autres.

djelfa.org.info et com marcenht pas

et les kbayels ils ne sont pas musulmans ?

soit ils restent avec toi, l,arabe, soit tu leur enleves la couveture islamique.

quel 3aqlya nta3 la3reb !!

tu persistes a penser, comme tous les arabes d,ailleurs, que tu es depositaire officiel de l,islamite en tant qu,arabe.

non moi je pense que l epoque actuelle ne permet qu'aux ensembles continentaux d exister chine russie europe inde chine .

a l echelle de l algerie on pourra rien.et les kabyles ne voudront jamais de cooperation poussée et avancée avec le monde arabomusulman ils preferent rester dans le giron de la france .un statut de dom tom.

Ferhat Mehenni a formé le 1er juin 2010 à Paris un «Gouvernement provisoire kabyle» (Anavaḍ) qui se compose de neuf ministres.

Qui sont-ils ?

Que pensez vous d'eux ?

Quel sont leurs objectifs ?

cette info a 2 ans et demi!!

sois tui débarques de la planète Mars, sois tu veux provoquer les algériens par une info sortie des ténèbres,....juste pour ton propre perfide plaisir!

ceci dit mabrouk 3la el q'bayel tribalistes la nomination de leur gpk imaginaire :nopity:

j'espère qu'ils auront très vite leur indépendance!!

non moi je pense que l epoque actuelle ne permet qu'aux ensembles continentaux d exister chine russie europe inde chine .

a l echelle de l algerie on pourra rien.et les kabyles ne voudront jamais de cooperation poussée et avancée avec le monde arabomusulman ils preferent rester dans le giron de la france .un statut de dom tom.

tu ne penses pas plutot que c,est les chaouis et eux qui ont enleve l,algerie du giron de la france. et je ne denie surtout pas l,apport des autres algeriens a la revolution, mais le gros du sacrifices et fait par ces deux population que tu denigres ?

Qui a dit qu'on est des anges ? On a pas les mêmes inspirations, on est pas un peuple uni, on se voile la face et on est très racistes entres nous, surtout les khrabistes envers ceux restés Amazighophones, je respecte les Arabes authentiques mais pas les Amazighs arabisés ennemis des amazighophones je n'ai que du mépris pour eux.

PS : J'ai rien contre les Arabophones soit descendant des beni hillal (tant qu'ils ne falsifient pas l'histoire de l’Algérie comme ça se fait sur djelfa.info) ni contre les Arabophones qui parle que l'Arabe mais ne nient pas leur origine Amazigh et son même fier mais je vomis les Khrabistes qui disent nos ancetres étaient des Amazighs mais nous on est Arabe et ils ont une haine pour tout ce qui a rapport avec Tamazight...Les Khr'abistes.

Je suis de ton avis !

Comme on dit chez nous : Il n y a que l'âne qui nie ses origines.

Mais je suis presque sûre que certains d'entre eux sont ignares, et ne connaissent pas leurs origines, ils défendent leurs langue parlé, leur symboles nationaux, tel qu'ils ont appris à l'école.

Moi je suis un Arabe, j'ai cherché mes origines, mes ancêtres sont du Yemen.

Mais je ne nie pas l'Aamazighité de l’Algérie.

sois tui débarques de la planète Mars, sois tu veux provoquer les algériens par une info sortie des ténèbres,....juste pour ton propre perfide plaisir!

ceci dit mabrouk 3la el q'bayel tribalistes la nomination de leur gpk imaginaire :nopity:

Tu fais toute suite ta conclusion avec tes accusations ! Je n'étais pas au courant. Et je parais que plus de 80 % d’Algériens ne le savent pas.

Je connaissais Ferhat Mhenni, mais je savais pas qu'il ont constitué un gouvernement provisoire.

moi, je ne veux pas de leur independance. b3id char

je ne veux pas qu,en aille se recueillir en tant qu,algeriens pour celebrer notre independance et notre identite retrouvé en allant, a tiziouzou pour celebrer la declaration du 1er novembre, à ifri pour celebrer le congres de la soummam federateur de la revolution, sur la tombe de krim pour celebrer les accords d,evian...

tu ne penses pas plutot que c,est les chaouis et eux qui ont enleve l,algerie du giron de la france. et je ne denie surtout pas l,apport des autres algeriens a la revolution, mais le gros du sacrifices et fait par ces deux population que tu denigres ?

ça va recommencer avec ces histoires d'anciens moudjahids et d'ayant droits eternels

je ne denigre personne surtout pas les chaouis qui jusqu a present ne sont pas tombés dans le piege kabyle.quand je me ballade dans les aures je suis bien accueuilli si je parle arabe .

ce n'est pas le cas en kabylie.

mais moi je suis pour un referendum commune par commune .celles qui veulent rester dans l algerie allah ybarek.les autres allah yssahel.

on ne peut pas rester eternellement dans cette situation.

Tu fais toute suite ta conclusion avec tes accusations ! Je n'étais pas au courant. Et je parais que plus de 80 % d’Algériens ne le savent pas.

Je connaissais Ferhat Mhenni, mais je savais pas qu'il ont constitué un gouvernement provisoire.

si tu découvres la mer......ne t'extasie pas....elle a toujours existé!!!

c'est pareil avec cette histoire du GPK, pas la

si tu n'es pas au courant et ignorant de l'actualité, ne nous impose pas ton ignorance!!

ce sujet date de 28 mois, avec un peu de jujotte et d'humilité tu aurais pu nous éviter ce sujet biaisé.

je crois que les ignares Makistes sont à bout de souffle les pauvres, ils nous resservent leur plats périmés et rechauffés pour nous gaver!!!

il faut croire que depuis l'annonce de la création de ce GPK de pacotille....rien n'est arrivé ou a été réalisé dans la planete des Makistes bélliqueux!!:mdr::mdr::mdr:

Je suis de ton avis !

Comme on dit chez nous : Il n y a que l'âne qui nie ses origines.

Mais je suis presque sûre que certains d'entre eux sont ignares, et ne connaissent pas leurs origines, ils défendent leurs langue parlé, leur symboles nationaux, tel qu'ils ont appris à l'école.

Moi je suis un Arabe, j'ai cherché mes origines, mes ancêtres sont du Yemen.

Mais je ne nie pas l'Aamazighité de l’Algérie.

Les faux Arabes Algériens (je persiste et signe que c'est un grand blasphème de se prétendre d'un autre peuple et d'un autre père selon l'Islam et la personne qui fait ça n'aura aucun salut et sa place est en enfer) ont un grand mépris envers ceux qui sont restés Amazighophone peut-être qu'au fond c'est un traumatise qu'ils subissent de savoir qu'ils ne sont pas ce qu'ils doivent êtres...et les vrais Arabes du moyen orient savent qu'ils sont des Arabe Taiwan et c'est une double souffrance pour eux alors ils haïssent leurs compatriotes Amazighs car ils leur font rappelé tout ça.

ça va recommencer avec ces histoires d'anciens moudjahids et d'ayant droits eternels

je ne denigre personne surtout pas les chaouis qui jusqu a present ne sont pas tombés dans le piege kabyle.quand je me ballade dans les aures je suis bien accueuilli si je parle arabe .

mais moi je suis pour un referendum commune par commune .celles qui veulent rester dans l algerie allah ybarek.les autres allah yssahel.

t,es deja alle en kabylie pour dire ca ?

je ne parle que l,arabe, je ne parle pas le berbere, a part quelques mots

j,y suis alle, j,ai parle qu,en arabe et toujours servi le sourire aux levres. et dieu sait qu,ils n,ont pas de sourire hypocrite comme certain.

je ne veux pas qu,en aille se recueillir en tant qu,algeriens pour celebrer notre independance et notre identite retrouvé en allant, a tiziouzou pour celebrer la declaration du 1er novembre, à ifri pour celebrer le congres de la soummam federateur de la revolution, sur la tombe de krim pour celebrer les accords d,evian...

............................

on s'en fiche du Passé...seul l'avenir compte....c'est ferhat mhenni qui l'a dit

si tu veux te reccueillir sur une tombe de chahid....la seule tombe qui vaille et qui représente toutes les autres tombes....c'est celle de Larbi ben Mhidi, le chaoui de Ain M'Lila!!!

La3ana Allah El Kadabin de ton genre...on a 2 familles de Biskra et Ghradia Chaamba chez nous depuis les années 1960-1970 et y'a que leurs enfants qui sont bilingues, ils partagent nos joies et nos peines et pas question pour eux de repartir chez eux car ils se sentent chez eux.

Les faux Arabes Algériens (je persiste et signe que c'est un grand blasphème de se prétendre d'un autre peuple et d'un autre père selon l'Islam et la personne qui fait ça n'aura aucun salut et sa place est en enfer) ont un grand mépris envers ceux qui sont restés Amazighophone peut-être qu'au fond c'est un traumatise qu'ils subissent de savoir qu'ils ne sont pas ce qu'ils doivent êtres...et les vrais Arabes du moyen orient savent qu'ils sont des Arabe Taiwan et c'est une double souffrance pour eux alors ils haïssent leurs compatriotes Amazighs car ils leur font rappelé tout ça.

Ah l'Islam qu'est ce qu'on aime y faire référence quand ça nous arrange...

La définition d'Arabe a du mal à être comprise

on s'en fiche du Passé...seul l'avenir compte....c'est ferhat mhenni qui l'a dit

si tu veux te reccueillir sur une tombe de chahid....la seule tombe qui vaille et qui représente toutes les autres tombes....c'est celle de Larbi ben Mhidi, le chaoui de Ain M'Lila!!!

et benboulaid, a arris

et tu penses que bien sur a ou se recueillir, lol ?

t,es deja alle en kabylie pour dire ca ?

je ne parle que l,arabe, je ne parle pas le berbere, a part quelques mots

j,y suis alle, j,ai parle qu,en arabe et toujours servi le sourire aux levres. et dieu sait qu,ils n,ont pas de sourire hypocrite comme certain.

J'étais à Bejaïa...

Tout en faisant le plein, j'avais demandé la route au pompiste...

Wallah, il avait refusé de me répondre....

Ceci dit,

je n'ai pas eu la moindre idée à généraliser.

Et pour cause,

mes meilleurs amis ont été des bougiotes.

J'étais à Bejaïa...

Tout en faisant le plein, j'avais demandé la route au pompiste...

Wallah, il avait refusé de me répondre....

Ceci dit,

je n'ai pas eu la moindre idée à généraliser.

Et pour cause,

mes meilleurs amis ont été des bougiotes.

dis-moi d,ou tu es, je vais envoyer un berbere demander quelque chose en berbere pour voir la reaction de ces gens accueillants