Jump to content

Le président Ferhat Mhenni et ses ministres

Recommended Posts

• Réponses 124
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

t,es deja alle en kabylie pour dire ca ?

je ne parle que l,arabe, je ne parle pas le berbere, a part quelques mots

j,y suis alle, j,ai parle qu,en arabe et toujours servi le sourire aux levres. et dieu sait qu,ils n,ont pas de sourire hypocrite comme certain.

j y ai vecu un certain nb d années .je connais tres bien. et tout ce que j ai dit est de l experience personnelle.mais je n ai pas ton experience pour reconnaitre un sourire hypocrite d un sourire sincere .mais je sais reconnaitre un regard haineux .mais sincere.

Les Arabes sont un groupe ethnique composé d’individus anthropologiquement différents les uns des autres, qui s’identifient par des liens entre autres linguistiques ou culturels, répartis sur une vaste zone qui s’étend d’Oman à la Mauritanie. Ce groupe englobe à la fois les descendants d’anciennes tribus d’Arabie, et les ethnies arabisées au long des siècles, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Les Arabes font partie des Sémites. Sa diaspora est estimée entre 30 et 50 millions de personnes réparties sur tous les continents. Les régions avec des concentrations élevées sont l’Europe occidentale, l’Asie occidentale et l’Afrique du Nord.

Les Arabes sont un groupe ethnique composé d’individus anthropologiquement différents les uns des autres, qui s’identifient par des liens entre autres linguistiques ou culturels, répartis sur une vaste zone qui s’étend d’Oman à la Mauritanie. Ce groupe englobe à la fois les descendants d’anciennes tribus d’Arabie, et les ethnies arabisées au long des siècles, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Les Arabes font partie des Sémites. Sa diaspora est estimée entre 30 et 50 millions de personnes réparties sur tous les continents. Les régions avec des concentrations élevées sont l’Europe occidentale, l’Asie occidentale et l’Afrique du Nord.

C'est quoi ce khorti ???????? :mdr: :mdr: :mdr:

Je veux la source de cette logique qui fait que parler l'Arabe on devient Arabe mais parler Français on reste Arabe :mdr: :mdr: :mdr:

j y ai vecu un certain nb d années .je connais tres bien. et tout ce que j ai dit est de l experience personnelle.mais je n ai pas ton experience pour reconnaitre un sourire hypocrite d un sourire sincere .mais je sais reconnaitre un regard haineux .mais sincere.

dis-moi, chez toi, tu as au moins ou te recuellir le premier novembre si les chaouis et kbayels se detachent de l,algerie ?

J'étais à Bejaïa...

Tout en faisant le plein, j'avais demandé la route au pompiste...

Wallah, il avait refusé de me répondre....

Ceci dit,

je n'ai pas eu la moindre idée à généraliser.

Et pour cause,

mes meilleurs amis ont été des bougiotes.

et encore a bedjaia c'est pas la qu il y a le plus de problemes .mais fais bien le plein avec des bonnes cartes si tu dois pousser jusqu a larbaa.parceque là..

mais en français ça passe

Désolé mais c'est ça la définition moderne d'"Arabe" faut se réveiller

Non justement c'est a vous de se réveiller fini le temps de khoukhouch, votre soucis c'est pas l'Islam mais la domination de la langue Arabe car vous savez que l'Islam défend de se prétendre d'un autre peuple.

ça fait 2 fois que je te demande de ne pas mettre les chaouis dans le meme sac.

c'est pas pareil

( c'est pas pour nezzar que je sis ça )

bien sûr que ce n'est pas pareil!!

l'identité chaouie n'est pas une invention coloniale, les chaouis n'ont pas été formés à l'école coloniale des peres blancs comme les montagnards Q'baylis

je précise montagnards,.......car dans les villes les q'baylis n'ont pas subit un lavage de cerveau!!

les q'baylis des villes (annaba, oran, constantine..etc) sont comme tous les autres algériens

l'identité chaouie n'est pas une invention coloniale, les chaouis n'ont pas été formés à l'école coloniale des peres blancs comme les montagnards Q'baylis

je précise montagnards,.......car dans les villes les q'baylis n'ont pas subit un lavage de cerveau!!

les q'baylis des villes (annaba, oran, constantine..etc) sont comme tous les autres algériens

Ils se disent Arabes ? :mdr: :mdr: :mdr:

En Attendant les autres vidéos voila Slimane Benaissa le Guelmi ce qu'il te dit a toi et les Khrabiste de ton espèce :

[YOUTUBE]cRfl_Q4cDR0[/YOUTUBE]

Les Chaouis comme ceux-la ?

[YOUTUBE]NBoatXI5b1w[/YOUTUBE]

Je pense sérieusement que c'est possible, la preuve je le dis au début de mon post, mais je trouve également que ça se lamente trop et que ça ne bouge pas du tout. Si vous voulez vraiment votre autonomie, il serait temps d'y travailler, peut-être qu'il n'en sortira que du bon.

qu'est ce qui te fait dire que "nous" la voulons? (tu parles de ce fameux "vous autres" sans doute?)

va en kabylie, et demande ce que le nom de Mhenni évoque.

mais voilà, tu te conforte dans tes idées et cela peu importe les commentaires ici, permets aux moins à ceux que tu dénonce d'en faire autant, après tout eux aussi ont leur défauts bien que kabyles.

moi je pense, et ca n'engage que moi et en m’efforçant d'être le plus objectif possible, que ridiculiser la cause kabyle, lui contester son droit à la contestation est ce qui me révulse le plus dans toute ces discussions pathétiques devenues le défouloir des uns et des autres.

on tend toujours le micro aux plus radicaux des deux cotés, on tend toujours l'oreille quand on entend une insulte, c'est toujours les plus cons qui sont les plus écoutés.

C'est devenu une mode chez les arabes de faire passer les authentiques revendications des kabyles et berbères sur la culture et la langue pour d'infâmes makistes qui veulent la partition de l'Algérie alors que même Mhenni n'a jamais parlé de séparation mais d'autonomie. D'où la malhonnêteté intellectuelle de la confusion entre fédéralisme et indépendance totale d'une région algérienne qui n'existe que dans leurs cerveaux malades.

Personne en Kabylie ne parle du Mak à part 3 pèlerins et 2 tondus et on a pas attendu le Mak pour faire le printemps berbère lancé 20 ans avant que le Mak n'existe.

Tout ça pour noyer les revendications dans un parti qui n'existe pas ou prou que la majorité des kabyles ne reconnaissent même pas.

Nous avons libéré l'algérie ensemble ,nous avons su partager des malheurs et des bonheurs ,des réussites et des échecs et des frustrations .nous serons ,nchallah,ensemble pour le pire et pour le meilleur .vivre ensemble est un défi que nous devons chaque jour le relever .A bas les préjugés source de tous les rancunes,à bas les séparatistes de tout bord,....

ne faisons pas de nos différences un probléme ,un entrave . mais les consédirons comme une richesse .

ceci dit ,je ne pense pas que l'autonomie ou méme le fédéralisme est la bonne solution pour l'algérie,ça sera le point de l'eloignement ,de l'éclatement .

que les salauds des deux cotés taisent à jamais ,qu'ils finissent avec leurs insultes et leurs préjugées nauséabondes

Yakhi tube digestif, tu pense que si les Kabyles décident de faire de leur région une région autonome vont sortir les mains sur la tête ? On demandera notre pactole depuis 1962 jusqu'au jour ou on décide de se séparer de vous, déjà si vous nous rembourser les taxes et les impôts que les Kayles payent depuis 1962 ça fera un très très grand pactole sans parler de l'eau que vous nous pompez du barrage de Taqsebt....puis vous allez payer le péage en double quand vous traversez l'auto-route Est-Ouest au niveau de Bouira :mdr: :mdr: :mdr:

Sinon ils ont trouvé du pétrole même a Bouira, sans parler de l'or, fer...etc dont regorgent nos montagne...

De quel pactole tu parles ?

Tu ignores peut-être que si séparation il y avait , tous les kabyles (qui choisiraient la "nationalité Kabyle") seront expulsables et expropriables de leurs biens ????

Bien entendu tu penses que les "kabyles" auraient un pied ici et l'autre la-bas et qu'ils seront automatiquement "binationaux" :mdr::mdr: ..........l'exemple c'est le sud-soudan !

Pour ton eau de Taksebt :mdr::mdr: , le pétrole du Sahara fera qu'on désalera l'eau de mer à volonté .