Guest sarahbenter Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Ben quand j'évoque à peine le sujet, ça fait rigoler et on se moque de moi Je suis habituée aussi au fait que certaines de mes remarques fassent rire l'assemblée mais il ne faut pas s'y arrêter . Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 19, 2012 Author Partager Posted September 19, 2012 Je suis habituée aussi au fait que certaines de mes remarques fassent rire l'assemblée mais il ne faut pas s'y arrêter . C'est pas facile quand on sait que la volonté de plaire à tous est de plus en plus forte dans la société. On dit pas ce qu'on pense mais ce qui plait aux autres On aime ce qu'aime les autres On se comporte comme se comporte les autres... Mais là c'est une autre histoire :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest sarahbenter Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 C'est pas facile quand on sait que la volonté de plaire à tous est de plus en plus forte dans la société. On dit pas ce qu'on pense mais ce qui plait aux autres On aime ce qu'aime les autres On se comporte comme se comporte les autres... Mais là c'est une autre histoire :confused: Oui cela nous éloigne de la question du tabac en Islam. Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 19, 2012 Author Partager Posted September 19, 2012 Oui cela nous éloigne de la question du tabac en Islam. Ouais mais on est tous à peu près d'accord sur le sujet Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 beaucoup de musulmans minimisent le danger de la cigarette, pourquoi ? ;) Trop dépendants au tabac, trop corrompus par le lobby du tabac pour l'interdire! (Les muftis doivent subir des pressions, certains sont eux même corrompus), et les éternels prêcheurs évitent d'en parler :chut: Non seulement les fumeurs se tuent, ils tuent ceux avec qui ils vivent (tabagisme passif), mais ils alimentent les poches des mafieux, des contrebandiers et des pays qu'ils critiquent à longueur de journée (USA en tête), et dont ils brûlent les drapeaux, tout ça pour un plaisir éphémère qui ruine et tue!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 beaucoup de musulmans minimisent le danger de la cigarette, pourquoi ? ;) Trop dépendants au tabac, trop corrompus par le lobby du tabac pour l'interdire! (Les muftis doivent subir des pressions, certains sont eux même corrompus), et les éternels prêcheurs évitent d'en parler :chut: Non seulement les fumeurs se tuent, ils tuent ceux avec qui ils vivent (tabagisme passif), mais ils alimentent les poches des mafieux, des contrebandiers et des pays qu'ils critiquent à longueur de journée (USA en tête), et dont ils brûlent les drapeaux, tout ça pour un plaisir éphémère qui ruine et tue!:rolleyes: D'après toi ce topic aurait plus sa place dans la section santé? En tout cas c'est mon avis. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 beaucoup de musulmans minimisent le danger de la cigarette, pourquoi ? ;) Trop dépendants au tabac, trop corrompus par le lobby du tabac pour l'interdire! (Les muftis doivent subir des pressions, certains sont eux même corrompus), et les éternels prêcheurs évitent d'en parler :chut: Non seulement les fumeurs se tuent, ils tuent ceux avec qui ils vivent (tabagisme passif), mais ils alimentent les poches des mafieux, des contrebandiers et des pays qu'ils critiquent à longueur de journée (USA en tête), et dont ils brûlent les drapeaux, tout ça pour un plaisir éphémère qui ruine et tue!:rolleyes: ceux que je connais son categorique la dessus c'est haram de même pour les différentes drogues ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 beaucoup de musulmans minimisent le danger de la cigarette, pourquoi ? ;) Trop dépendants au tabac, trop corrompus par le lobby du tabac pour l'interdire! (Les muftis doivent subir des pressions, certains sont eux même corrompus), et les éternels prêcheurs évitent d'en parler :chut: Non seulement les fumeurs se tuent, ils tuent ceux avec qui ils vivent (tabagisme passif), mais ils alimentent les poches des mafieux, des contrebandiers et des pays qu'ils critiquent à longueur de journée (USA en tête), et dont ils brûlent les drapeaux, tout ça pour un plaisir éphémère qui ruine et tue!:rolleyes: Un non-fumeur ne peut pas comprendre, rroule. Fumer une clope, c'est pas rationnel, c'est super mauvais pour la santé, c'est un mini suicide ok...Mais qu'est-ce que c'est bon avec un café devant un soleil couchant :p Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 19, 2012 Author Partager Posted September 19, 2012 En tout cas j'ai l'impression que c'est tabou chez les musulmans et notamment les grandes institutions... Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Un non-fumeur ne peut pas comprendre, rroule. Fumer une clope, c'est pas rationnel, c'est super mauvais pour la santé, c'est un mini suicide ok...Mais qu'est-ce que c'est bon avec un café devant un soleil couchant :p :mdr: mahboule! Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 D'après toi ce topic aurait plus sa place dans la section santé? En tout cas c'est mon avis. Coucou Jag! Disons qu'il a sa place partout, y compris en politique! :p Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Il y a aussi des récepteurs opioïdes probablement ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Et pourtant cette interdiction n'est pas très connue... elle n'existe pas nommément ... elle est le résultat de la découverte des méfaits de la cigarette ... elle est l'application d'une règle plus générale qui consiste à protéger le corps humain de tout ce qui peut lui être néfaste ... selon cette règle ... beaucoup de substances pourraient être interdites si leur consommation ... usage ... s’avéraient nocifs ... Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 20, 2012 Author Partager Posted September 20, 2012 Quelqu'un aurait il le verset ou le hadith qui permet d'interdire la cigarette ? Et en arabe ce serait encore mieux :D Merci d'avance ;) Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 20, 2012 Author Partager Posted September 20, 2012 Je suis pas très bon en arabe, désolé Mais est ce que cet extrait de verset confirme l'interdiction de la cigarette ? وَيُحِلُّ لَهُمُ الطَّيِّبَاتِ وَيُحَرِّمُ عَلَيْهِمُ الْخَبَآئِثَ Sourate 7, Verset 157 Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Je suis pas très bon en arabe, désolé Mais est ce que cet extrait de verset confirme l'interdiction de la cigarette ? وَيُحِلُّ لَهُمُ الطَّيِّبَاتِ وَيُحَرِّمُ عَلَيْهِمُ الْخَبَآئِثَ Sourate 7, Verset 157 à mon humble le sens du Verset ... est général ... d'où les diverses interprétations qui peuvent en être faites ... un exemple comme celui de l'amiante utilisé dans le bâtiment et aujourd'hui interdit pour les raisons que l'on connaît ... et certes DIEU TOUT-PUISSANT est plus savant Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Quelqu'un aurait il le verset ou le hadith qui permet d'interdire la cigarette ? Et en arabe ce serait encore mieux :D Merci d'avance ;) روا أبو سعيد الخدري رضي الله تعالى عنه عن الرسول صلى الله عليه وسلم قال : ( لا ضرر ولا ضرار ) وهو حديث صحيح Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 20, 2012 Author Partager Posted September 20, 2012 روا أبو سعيد الخدري رضي الله تعالى عنه عن الرسول صلى الله عليه وسلم قال : ( لا ضرر ولا ضرار ) وهو حديث صحيح Merci :D Si ce hadith est vraiment sahih c'est une preuve irréfutable contre le tabac, quoi que la notion de " ضرر " sera sûrement sujette à interprétation, Ce n'est pas pour moi, je suis convaincu que le tabac est haram, c'est simplement pour savoir quoi répondre à ce qui me diront le contraire :confused: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 20, 2012 Author Partager Posted September 20, 2012 à mon humble le sens du Verset ... est général ... d'où les diverses interprétations qui peuvent en être faites ... un exemple comme celui de l'amiante utilisé dans le bâtiment et aujourd'hui interdit pour les raisons que l'on connaît ... et certes DIEU TOUT-PUISSANT est plus savant Après il faudrait trouver l'explication savante de ce verset Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Après il faudrait trouver l'explication savante de ce verset plutôt apprendre comment déterminer que telle ou telle chose fait partie des khaba'ithes et que telle ou telle chose fait partie des taïbettes ... Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 20, 2012 Author Partager Posted September 20, 2012 Une petite question d'arabe au passage :D, c'est quoi la différence entre "ضرار " et "ضرر ", je sais que ça renvoie à l'idée de nuisance, mais y a-t- il une différence de sens entre ces deux mots ? Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 20, 2012 Author Partager Posted September 20, 2012 plutôt apprendre comment déterminer que telle ou telle chose fait partie des khaba'ithes et que telle ou telle chose fait partie des taïbettes ... Ce n'est malheureusement pas de mon ressort, :crazy: Mais il serait assez étrange de classer le tabac comme taïbettes :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Merci :D Si ce hadith est vraiment sahih c'est une preuve irréfutable contre le tabac, quoi que la notion de " ضرر " sera sûrement sujette à interprétation, Ce n'est pas pour moi, je suis convaincu que le tabac est haram, c'est simplement pour savoir quoi répondre à ce qui me diront le contraire :confused: قال جل جلاله " ولا تلقوا بأيديكم الى التهلكة " Si ça c'est c'est pas suffisant pour vous convaincre ou les convaincre alors ça reviens à قال الله سبحانه وتعالى : ( فِي قُلُوبِهِمْ مَرَضٌ فَزَادَهُمُ اللَّهُ مَرَضاً وَلَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ بِمَا كَانُوا يَكْذِبُونَ) (البقرة:10) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Ce n'est malheureusement pas de mon ressort, :crazy: Mais il serait assez étrange de classer le tabac comme taïbettes :confused: tant qu'on ne le fume pas ... on ne peut rien reprocher au tabac en tant que plante ... d'après cette image qu'est-ce qui est le plus nocif ... le tabac ou le reste ???: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 20, 2012 Author Partager Posted September 20, 2012 قال جل جلاله " ولا تلقوا بأيديكم الى التهلكة " Si ça c'est c'est pas suffisant pour vous convaincre ou les convaincre alors ça reviens à قال الله سبحانه وتعالى : ( فِي قُلُوبِهِمْ مَرَضٌ فَزَادَهُمُ اللَّهُ مَرَضاً وَلَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ بِمَا كَانُوا يَكْذِبُونَ) (البقرة:10) Merci de ta contribution :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts