Jump to content

Recommended Posts

Guest sarahbenter
Ben quand j'évoque à peine le sujet, ça fait rigoler et on se moque de moi

Je suis habituée aussi au fait que certaines de mes remarques fassent rire l'assemblée mais il ne faut pas s'y arrêter .

• Réponses 103
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis habituée aussi au fait que certaines de mes remarques fassent rire l'assemblée mais il ne faut pas s'y arrêter .

C'est pas facile quand on sait que la volonté de plaire à tous est de plus en plus forte dans la société.

On dit pas ce qu'on pense mais ce qui plait aux autres

On aime ce qu'aime les autres

On se comporte comme se comporte les autres...

Mais là c'est une autre histoire :confused:

Guest sarahbenter
C'est pas facile quand on sait que la volonté de plaire à tous est de plus en plus forte dans la société.

On dit pas ce qu'on pense mais ce qui plait aux autres

On aime ce qu'aime les autres

On se comporte comme se comporte les autres...

Mais là c'est une autre histoire :confused:

Oui cela nous éloigne de la question du tabac en Islam.

beaucoup de musulmans minimisent le danger de la cigarette, pourquoi ? ;)

Trop dépendants au tabac, trop corrompus par le lobby du tabac pour l'interdire! (Les muftis doivent subir des pressions, certains sont eux même corrompus), et les éternels prêcheurs évitent d'en parler :chut:

Non seulement les fumeurs se tuent, ils tuent ceux avec qui ils vivent (tabagisme passif), mais ils alimentent les poches des mafieux, des contrebandiers et des pays qu'ils critiquent à longueur de journée (USA en tête), et dont ils brûlent les drapeaux, tout ça pour un plaisir éphémère qui ruine et tue!:rolleyes:

Guest jagellon

Trop dépendants au tabac, trop corrompus par le lobby du tabac pour l'interdire! (Les muftis doivent subir des pressions, certains sont eux même corrompus), et les éternels prêcheurs évitent d'en parler :chut:

Non seulement les fumeurs se tuent, ils tuent ceux avec qui ils vivent (tabagisme passif), mais ils alimentent les poches des mafieux, des contrebandiers et des pays qu'ils critiquent à longueur de journée (USA en tête), et dont ils brûlent les drapeaux, tout ça pour un plaisir éphémère qui ruine et tue!:rolleyes:

D'après toi ce topic aurait plus sa place dans la section santé?

En tout cas c'est mon avis.

Guest mounir 73

ceux que je connais son categorique la dessus c'est haram de même pour les différentes drogues !

Un non-fumeur ne peut pas comprendre, rroule. Fumer une clope, c'est pas rationnel, c'est super mauvais pour la santé, c'est un mini suicide ok...Mais qu'est-ce que c'est bon avec un café devant un soleil couchant :p

Et pourtant cette interdiction n'est pas très connue...

elle n'existe pas nommément ... elle est le résultat de la découverte des méfaits de la cigarette ... elle est l'application d'une règle plus générale qui consiste à protéger le corps humain de tout ce qui peut lui être néfaste ... selon cette règle ... beaucoup de substances pourraient être interdites si leur consommation ... usage ... s’avéraient nocifs ...

Je suis pas très bon en arabe, désolé :(

Mais est ce que cet extrait de verset confirme l'interdiction de la cigarette ?

وَيُحِلُّ لَهُمُ الطَّيِّبَاتِ وَيُحَرِّمُ عَلَيْهِمُ الْخَبَآئِثَ

Sourate 7, Verset 157

Je suis pas très bon en arabe, désolé :(

Mais est ce que cet extrait de verset confirme l'interdiction de la cigarette ?

وَيُحِلُّ لَهُمُ الطَّيِّبَاتِ وَيُحَرِّمُ عَلَيْهِمُ الْخَبَآئِثَ

Sourate 7, Verset 157

à mon humble le sens du Verset ... est général ... d'où les diverses interprétations qui peuvent en être faites ...

un exemple comme celui de l'amiante utilisé dans le bâtiment et aujourd'hui interdit pour les raisons que l'on connaît ...

et certes DIEU TOUT-PUISSANT est plus savant

Guest syndrom.x
Quelqu'un aurait il le verset ou le hadith qui permet d'interdire la cigarette ? Et en arabe ce serait encore mieux :D

Merci d'avance ;)

روا أبو سعيد الخدري رضي

الله تعالى عنه عن الرسول صلى الله عليه وسلم قال : ( لا ضرر ولا ضرار ) وهو حديث صحيح

روا أبو سعيد الخدري رضي

الله تعالى عنه عن الرسول صلى الله عليه وسلم قال : ( لا ضرر ولا ضرار ) وهو حديث صحيح

Merci :D

Si ce hadith est vraiment sahih c'est une preuve irréfutable contre le tabac, quoi que la notion de " ضرر " sera sûrement sujette à interprétation,

Ce n'est pas pour moi, je suis convaincu que le tabac est haram, c'est simplement pour savoir quoi répondre à ce qui me diront le contraire :confused:

à mon humble le sens du Verset ... est général ... d'où les diverses interprétations qui peuvent en être faites ...

un exemple comme celui de l'amiante utilisé dans le bâtiment et aujourd'hui interdit pour les raisons que l'on connaît ...

et certes DIEU TOUT-PUISSANT est plus savant

Après il faudrait trouver l'explication savante de ce verset

plutôt apprendre comment déterminer que telle ou telle chose fait partie des khaba'ithes et que telle ou telle chose fait partie des taïbettes ...

Ce n'est malheureusement pas de mon ressort, :crazy:

Mais il serait assez étrange de classer le tabac comme taïbettes :confused:

Guest syndrom.x
Merci :D

Si ce hadith est vraiment sahih c'est une preuve irréfutable contre le tabac, quoi que la notion de " ضرر " sera sûrement sujette à interprétation,

Ce n'est pas pour moi, je suis convaincu que le tabac est haram, c'est simplement pour savoir quoi répondre à ce qui me diront le contraire :confused:

قال جل جلاله " ولا تلقوا بأيديكم الى التهلكة "

Si ça c'est c'est pas suffisant pour vous convaincre ou les convaincre alors ça reviens à

قال الله سبحانه وتعالى :

( فِي قُلُوبِهِمْ مَرَضٌ فَزَادَهُمُ اللَّهُ مَرَضاً وَلَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ بِمَا كَانُوا يَكْذِبُونَ) (البقرة:10)

Ce n'est malheureusement pas de mon ressort, :crazy:

Mais il serait assez étrange de classer le tabac comme taïbettes :confused:

tant qu'on ne le fume pas ... on ne peut rien reprocher au tabac en tant que plante ...

d'après cette image qu'est-ce qui est le plus nocif ... le tabac ou le reste ???:

constituants-cigarette.jpg

cigarette-composition.jpg

قال جل جلاله " ولا تلقوا بأيديكم الى التهلكة "

Si ça c'est c'est pas suffisant pour vous convaincre ou les convaincre alors ça reviens à

قال الله سبحانه وتعالى :

( فِي قُلُوبِهِمْ مَرَضٌ فَزَادَهُمُ اللَّهُ مَرَضاً وَلَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ بِمَا كَانُوا يَكْذِبُونَ) (البقرة:10)

Merci de ta contribution :D