Tamnart 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Quelles seraient les conséquences sur la nation algérienne si l'Algérie se séparait de cette portion d'Algerie dite "Kabylie" comme le désirent les belliqueux Makistes??? je vous rappelle que cette portion est formée de 3 wilayas (sur 48 wilayas). Dites nous les points positifs comme les points négatifs....et pour l'Algerie...et pour les Zwawas!! PS/ Zwawas est leur vrai nom ......puisque l'appelation "kabyle" est une invention coloniale!!! Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Quelles seraient les conséquences sur la nation algérienne si l'Algérie se séparait de cette portion d'Algerie dite "Kabylie" comme le désirent les belliqueux Makistes??? je vous rappelle que cette portion est formée de 3 wilayas (sur 48 wilayas). Dites nous les points positifs comme les points négatifs....et pour l'Algerie...et pour les Zwawas!! PS/ Zwawas est leur vrai nom ......puisque l'appelation "kabyle" est une invention coloniale!!! Je pensais que le mot Kabyle trouvait son origine dans le mot al quabail de l'Arabe tribus??!! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 PS/ Zwawas est leur vrai nom ......puisque l'appelation "kabyle" est une invention coloniale!!! Oui, de BHL en personne! Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted September 19, 2012 Author Partager Posted September 19, 2012 [/u][/color] Je pensais que le mot Kabyle trouvait son origine dans le mot al quabail de l'Arabe tribus??!! oui exact, mais à l'origine, ce terme arabe ne désignait pas seulement les tribus des Djurdjura, mais toutes les régions où la population etait organisée en tribus. soit toutes les regions entre Alger et constantine de l'époque othomane; en francisant le mot arabe "Qbayel" en "Kabyle"....les français ont créé à la fois un espace et une identité Kabyle"....chose qui n'existaient pas avant. ensuite l'enseignement colonialiste basée sur la haine de l'arabe et l'islam...a donné la doctrine tribaliste et kabyliste que nous connaissons aujourd'hui. les chaouis, plus grande confédération berbère d'Algerie, qui n'ont pas subit cet enseignement colonial haineux....ont une mentalité très très differente de celle des Qbaylis. le paradoxe est que les enseignements coloniaux basés sur les mythes fondateurs du colonialisme français en Algerie n'ont eu prises dans les cervelles étriquées des tribalistes....que dans les années 60-70!! Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 oui exact, mais à l'origine, ce terme arabe ne désignait pas seulement les tribus des Djurdjura, mais toutes les régions où la population etait organisée en tribus. soit toutes les regions entre Alger et constantine de l'époque othomane; en francisant le mot arabe "Qbayel" en "Kabyle"....les français ont créé à la fois un espace et une identité Kabyle"....chose qui n'existaient pas avant. ensuite l'enseignement colonialiste basée sur la haine de l'arabe et l'islam...a donné la doctrine tribaliste et kabyliste que nous connaissons aujourd'hui. le paradoxe est que les enseignements coloniaux basés sur les mythes fondateurs du colonialisme français en Algerie n'ont eu prises dans les cervelles étriquées des tribalistes....que dans les années 60-70!! Ok merci pour tes préçisions Tamnart. C'est une stratégie de guerre vieille comme le monde "diviser pour mieux régner". Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Quelles seraient les conséquences sur la nation algérienne si l'Algérie se séparait de cette portion d'Algerie dite "Kabylie" comme le désirent les belliqueux Makistes??? je vous rappelle que cette portion est formée de 3 wilayas (sur 48 wilayas). Dites nous les points positifs comme les points négatifs....et pour l'Algerie...et pour les Zwawas!! PS/ Zwawas est leur vrai nom ......puisque l'appelation "kabyle" est une invention coloniale!!! désolé mais cette "portion" si l'on peut la considérer comme telle englobe bien plus que trois wilaya maintenant reste la portion makistes celle si se résume a quelque individu sans grand intérêt du moins pour l'instant et ce même dans leur propre fief jusqu’à quand ca sera le cas ? aucune idée ! d'autre risque d'en profiter et en faire tout un plat et l'hypocrisie qui nous gouverne ne fait et n fera pas en sorte que ca aille mieux ! Citer Link to post Share on other sites
woulidouuu 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 L'idéologie Makiste (makake) ne représente qu'une infime minorité de Kabyles, tout comme le nazisme représentait qu'une petite frange des Allemands a l'époque. Donner l'indépendance parce qu'une minorité de makakes luttent pour de tel idée farfelu est insensé. Les Makistes et leur mouvement existent bel et bien, il aurait fallu les inventer dans un autre cas. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 o/ mackia t'etais où! En train de recevoir un intense lavage de cerveau de BHL et des néo-colons!:D Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted September 19, 2012 Author Partager Posted September 19, 2012 Ok merci pour tes préçisions Tamnart. C'est une stratégie de guerre vieille comme le monde "diviser pour mieux régner". exactement!! quand les français ont colonisé el djurdjura ils ont rencontré une farouche resistance, la population etait très pieuse...pour se faire accepter par la population, ils leur ont dit: nous sommes les libérateurs, nous sommes venus vous libérer des arabes.....et que cette terre etait romaine, nous sommes les descendants des romains, alors nous ne faisons que reprendre ce qui nous appartenait!! c'est sur la base de cette mythologie que le village de Ighil Ali a été christianisé........les peres blancs ont dit aux incultes......vos ancêtres etaient chretiens, revenez au christianisme et oubliez l'islam!! cette mythologie coloniale dans les année 60-70 a été reprise par les Makistes ignares et belliqueux, qui se sont mis à traiter les arabophones de "colons" comme leur ont appris leurs maîtres à penser les colons peres blancs chretiens!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 oui exact, mais à l'origine, ce terme arabe ne désignait pas seulement les tribus des Djurdjura, mais toutes les régions où la population etait organisée en tribus. soit toutes les regions entre Alger et constantine de l'époque othomane; en francisant le mot arabe "Qbayel" en "Kabyle"....les français ont créé à la fois un espace et une identité Kabyle"....chose qui n'existaient pas avant. ensuite l'enseignement colonialiste basée sur la haine de l'arabe et l'islam...a donné la doctrine tribaliste et kabyliste que nous connaissons aujourd'hui. les chaouis, plus grande confédération berbère d'Algerie, qui n'ont pas subit cet enseignement colonial haineux....ont une mentalité très très differente de celle des Qbaylis. le paradoxe est que les enseignements coloniaux basés sur les mythes fondateurs du colonialisme français en Algerie n'ont eu prises dans les cervelles étriquées des tribalistes....que dans les années 60-70!! t entrain de pondre des connerie tamnart ! des connerie qui son a l'origine de l’existence de personne comme m'heni c'est de cela que se nourrit lui est c'est semblables ! on en reparlera demain inchaa'allah Citer Link to post Share on other sites
woulidouuu 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 En train de recevoir un intense lavage de cerveau de BHL et des néo-colons!:D Salut. Es-tu Makiavel dans l'autre forum de FA ? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Salut. Es-tu Makiavel dans l'autre forum de FA ? Quel forum? Non aucun! PS:Tanmart est Tigzirt? Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Quelles seraient les conséquences sur la nation algérienne si l'Algérie se séparait de cette portion d'Algerie dite "Kabylie" comme le désirent les belliqueux Makistes??? je vous rappelle que cette portion est formée de 3 wilayas (sur 48 wilayas). Dites nous les points positifs comme les points négatifs....et pour l'Algerie...et pour les Zwawas!! PS/ Zwawas est leur vrai nom ......puisque l'appelation "kabyle" est une invention coloniale!!! je ne le souhaite pas !! mais si par malheur ca arrivait, il ne serait plus possible de garder le nom de l,algerie pour parler de l,algerie. on doit lui donner un autre nom. a moins de l,appeler la REGENCE... de quelque chose. beaucoup de symbole de l,algerie independance post colonial se trouve la bas. arretons le hara kiri, Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 exactement!! quand les français ont colonisé el djurdjura ils ont rencontré une farouche resistance, la population etait très pieuse...pour se faire accepter par la population, ils leur ont dit: nous sommes les libérateurs, nous sommes venus vous libérer des arabes.....et que cette terre etait romaine, nous sommes les descendants des romains, alors nous ne faisons que reprendre ce qui nous appartenait!! c'est sur la base de cette mythologie que le village de Ighil Ali a été christianisé........les peres blancs ont dit aux incultes......vos ancêtres etaient chretiens, revenez au christianisme et oubliez l'islam!! cette mythologie coloniale dans les année 60-70 a été reprise par les Makistes ignares et belliqueux, qui se sont mis à traiter les arabophones de "colons" comme leur ont appris leurs maîtres à penser les colons peres blancs chretiens!!! Ce que tu dis est trés intéressant mais tu tiens ca d'ou, c'est de la transmission orale ou t'as lu des bouquins qui traite du sujet? Donc selon toi la présence des péres blanc n'était pas innocente? Mais alors pourquoi les coloniaux ont choisi la Kabylie pour semer la discorde et pas une autre région? Citer Link to post Share on other sites
woulidouuu 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 je ne le souhaite pas !! mais si par malheur ca arrivait, il ne serait plus possible de garder le nom de l,algerie pour parler de l,algerie. on doit lui donner un autre nom. a moins de l,appeler la REGENCE... de quelque chose. beaucoup de symbole de l,algerie independance post colonial se trouve la bas. arretons le hara kiri, Les Kabyles sont indissociable de l'Algérie comme un enfant l'est de sa propre mère..même si cette enfant souhaite quitter le domicile familiale il restera a tout jamais attacher a sa maman. Les Kabyles vivent presque partout en Algérie, ce sont les Makistes qu'il faut frapper de plein fouet. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 oui exact, mais à l'origine, ce terme arabe ne désignait pas seulement les tribus des Djurdjura, mais toutes les régions où la population etait organisée en tribus. soit toutes les regions entre Alger et constantine de l'époque othomane; en francisant le mot arabe "Qbayel" en "Kabyle"....les français ont créé à la fois un espace et une identité Kabyle"....chose qui n'existaient pas avant. ensuite l'enseignement colonialiste basée sur la haine de l'arabe et l'islam...a donné la doctrine tribaliste et kabyliste que nous connaissons aujourd'hui. les chaouis, plus grande confédération berbère d'Algerie, qui n'ont pas subit cet enseignement colonial haineux....ont une mentalité très très differente de celle des Qbaylis. le paradoxe est que les enseignements coloniaux basés sur les mythes fondateurs du colonialisme français en Algerie n'ont eu prises dans les cervelles étriquées des tribalistes....que dans les années 60-70!! Plus clair que l'eau de source... Et C'est ce que je me suis tjrs dis.... La preuve est donnée par les leaders que ces régions donnèrent à la résistance durant toute la période coloniale... S'agissant des question du topic... A mon avis non!... il ne faut même pas y penser... L'Algérie n'est grande que comme elle est... D'ailleurs, ce minable de MAKISTE ne représente même pas sa femme si elle est une kbaylia te3 essa7, celle de la trempe de Lalla Fat'ma (!!!) N'ssoumer... J'suis sûr que celà existe encore. Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Voilà, comme je le disais! Continue à faire ta propagande et de donner au MAK la dimension qui t'arrange! Une dimension astronomique dénuée de sens! Tu veux virer les kabyles à tout prix, éliminer les wilayas que tu cites, tu vas jusqu'à parler d'indépendance de l'Algérie ... Continue à faire ta propre histoire de la Kabylie, continue à tresser à ta guise les mensonges, ... Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted September 19, 2012 Author Partager Posted September 19, 2012 Ce que tu dis est trés intéressant mais tu tiens ca d'ou, c'est de la transmission orale ou t'as lu des bouquins qui traite du sujet? non de l'histoire avérée, ecrite par des historiens français, je te trouverai les references Donc selon toi la présence des péres blanc n'était pas innocente? Mais alors pourquoi les coloniaux ont choisi la Kabylie pour semer la discorde et pas une autre région? bien sûr que , les peres blancs ont ciblé les regions les moins arabophones pensant que l'islam n'y serait pas bien installé, et donc qu'il y etait plus aisé de christianiser la population. mais les Q'baylis etaient farouchement conservateurs, ils n'ont pas réussit à les christianiser massivement. AU grand dessaroi des envahisseurs, ils ont trouvé que la population etait aussi musulmane et conservatriceque les populatiopn du desert; hélas, l'enseignement haineux et mesnonger des colonisateurs a trouvé echos dans les esprits des q'baylis Belliqueux des années 60-70....ce qui a fait relancer la machine de la haine et de l'ignorance des Makistes. Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 PS/ Zwawas est leur vrai nom ......puisque l'appelation "kabyle" est une invention coloniale!!! C'est bien je t'aurai au moins appris quelque chose dans ce forum. Quelles seraient les conséquences sur la nation algérienne si l'Algérie se séparait de cette portion d'Algerie dite "Kabylie" comme le désirent les belliqueux Makistes??? ***************************************************** Modération: Vulgarité ***************************************************** Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 non de l'histoire avérée, ecrite par des historiens français, je te trouverai les references bien sûr que , les peres blancs ont ciblé les regions les moins arabophones pensant que l'islam n'y serait pas bien installé, et donc qu'il y etait plus aisé de christianiser la population. mais les Q'baylis etaient farouchement conservateurs, ils n'ont pas réussit à les christianiser massivement. hélas, l'enseignement haineux et mesnonger des colonisateur a trouvé echos dans les esprits des q'baylis Belliqueux des années 60-70....ce qui a fait relancer la machine de la haine et de l'ignorance des Makistes. Merci Tamnart, j'attend les references, toute façon je vais chercher de mon coté. Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted September 19, 2012 Author Partager Posted September 19, 2012 Merci Tamnart, j'attend les references, toute façon je vais chercher de mon coté. commence par ce livre/ Mythes fondateurs du colonialisme français en Algerie de... Guillaume (j'ai oublié le prenom) là il explique déjà l'invention du mythe kabyle par la France!! Citer Link to post Share on other sites
woulidouuu 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Salam Kimaji, Il y a a mon avis, tant du vrai que du faux dans ce que nous rapportent Tamnart. Il faut savoir qu'il était en effet dans le but ( des le départ de la colonisation) de vouloir christianiser une frange des populations arabo-berberes. Les pères ainsi que autres missionnaires ont vainement échouer leurs objectifs lorsque ceux-ci ont compris pieuté légendaire et la ferveur que les Algériens avaient a l'époque pour la religion musulmane. L'histoire de Charles de Foucault (lui qui se chargeait des populations nomades dans le Sud Algérien) et son meurtre démontre totalement l'échec que les colons s'étaient donner dans leur croisade contre l'Islam en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Quelles seraient les conséquences sur la nation algérienne si l'Algérie se séparait de cette portion d'Algerie dite "Kabylie" comme le désirent les belliqueux Makistes??? je vous rappelle que cette portion est formée de 3 wilayas (sur 48 wilayas). Dites nous les points positifs comme les points négatifs....et pour l'Algerie...et pour les Zwawas!! PS/ Zwawas est leur vrai nom ......puisque l'appelation "kabyle" est une invention coloniale!!! on aura la principauté de kabylie sans prince. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts