Jump to content

La nouvelle Indépendance de l'Algérie.

Recommended Posts

Quand au MAK dont vous faites une fixation aucun kabyle ne s'y intéresse en Algérie y a que vous qui en parlez pour alimenter votre haine des kabyles en les faisant passer pour des étrangers à l'Algérie ce qui est un comble pour des gens dont les ancêtres sont venus de l'étranger et qui s'adressent à des autochtones algériens.

C'est idiot et débile comme réflexion.

Les Irlandais sont ils aussi étrangers des USA ?

donc si je comprends bien la mak veut regrouper les kabyles en kabylie .et toi par contre tu estimes que les algeriens non kabyles n ont pas de legitimité territoriale sur l algerie ?

• Réponses 456
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ce sera donc moi qui te repondra..

l arabe est superieur au français , c 'est evident .de par son histoire mais surtout par son avenir .le français sera certainement une langue morte dans quelques decennies ( Attali).ce qui n'est pas du tout le cas de l arabe . mais l arabe sera derriere le chinois et l espagnol. curieusement l anglais n aura pas sa preponderance d aujoiurd hui .toujours d'apres attali .

De part son histoire oui

Mais pour ce qui est de son avenir................:rolleyes:

ce sera donc moi qui te repondra..

l arabe est superieur au français , c 'est evident .de par son histoire mais surtout par son avenir .le français sera certainement une langue morte dans quelques decennies ( Attali).ce qui n'est pas du tout le cas de l arabe . mais l arabe sera derriere le chinois et l espagnol. curieusement l anglais n aura pas sa preponderance d aujoiurd hui .toujours d'apres attali .

en attendant le passé est passé et l'avenir c'est l'avenir,donc l'argument de superiorité n'est pas valable,puisque c'est pas le cas actuellement.

actuellement meme en france le français est en regression.le deuxieme pays grace a boutef et la racaille qui l a précédé.ça fait pas enorme comme butin.

comme si c'est l'arabe qui supplante le français...

en nombre oui.

je parle pas du nombre,mais de la productivité et de l'utilité,ceci dit il est tout a fait normal de favoriser l'avenir de l'arabe et de toutes les langues,mais dire que l'arabe est actuellement superieur au français dans ces domaines c'est mentir.

je parle pas du nombre,mais de la productivité et de l'utilité,ceci dit il est tout a fait normal de favoriser l'avenir de l'arabe et de toutes les langues,mais dire que l'arabe est actuellement superieur au français dans ces domaines c'est mentir.

désolé mais la aussi tu devrais savoir que toutes les publications scientifiques sont éditées en anglais .si elle veulent exister c'est l anglais sinon c'est le lectorat franco français .ça va pour le programme du ps ou de sarko .

si engagement Amazigh = discorde,les Amazigh Marocains et Libyens sont tout autant engagés pour l'Amazighité,donc la France n'y est pour rien (puisque c'est ce qu'ils veulent faire croire).

Une petite préçision puisque tu m'as cité.

Moi pour l'instant je ne crois rien du tout, je me renseigne et je me documente avant d'emettre un avis, d'ou mon questionnement.

Guest mounir 73
donc pour toi inb badis est illegitime ?

« L'arabe est ma langue, l'Algérie est mon pays, l'islam est ma religion. »

se fut un contexte bien particulier il fallait choisir des atouts unificateurs et la langue arabe on était un ...

donc pour toi inb badis est illegitime ?

« L'arabe est ma langue, l'Algérie est mon pays, l'islam est ma religion. »

j'ai écrit nationalisme arabiste,c'est a dire le fait d'imposer le nationalisme arabe,chose qui pour toi semble legitime puisque les militants "berberistes" et autres qui ont été liquidés ne font apparemment pas partie de tes références même si ils ont activement participé a la libération contre le colonialisme.

désolé mais la aussi tu devrais savoir que toutes les publications scientifiques sont éditées en anglais .si elle veulent exister c'est l anglais sinon c'est le lectorat franco français .ça va pour le programme du ps ou de sarko .

je parle pas de l'anglais,je parle de l'arabe.

L'idéologie Makiste (makake) ne représente qu'une infime minorité de Kabyles, tout comme le nazisme représentait qu'une petite frange des Allemands a l'époque. Donner l'indépendance parce qu'une minorité de makakes luttent pour de tel idée farfelu est insensé. Les Makistes et leur mouvement existent bel et bien, il aurait fallu les inventer dans un autre cas.
Croyez vous vraiment que les Kabyles n'adhèrent pas à la vision du MAK ???
se fut un contexte bien particulier il fallait choisir des atouts unificateurs et la langue arabe on était un ...

et il le reste .avec l islam .maintenant si les kabyles preferent utiliser le français comme ils l ont montré en effaçant les panneaux arabes et en laissant les français il faut en tirer les consequences .la nature arabo musulmane est fondamentale en algerie .si elle ne l est plus en kabylie , je le reconnais et sans passion j en tire les consequences .

pour ma part je ne trouve aucun interet a apprendre le kabyle .et je reconnais le droit aux kabyles de ne trouver aucun interet a apprendre l arabe .

alors ...dialogue de sourds ?

Guest mounir 73
exactement,c'était dans ce contexte.

depuis ils ont tellement "merdé" avec celle ci ( la langue arabe et excuser moi du terme ) qu'on tant que kabyles on se demandent si on c'est pas fait avoir ??? surtout quand on voient ou étudie leurs progénitures !! et quel langue principale ils utilisent !!