Jump to content

La nouvelle Indépendance de l'Algérie.

Recommended Posts

ah bon ? lui aussi on va le renvoyer au yemen avec son turban et sa djellaba ?

sinon dans quel autre ensemble veux tu integrer l algerie ?l européen ? l afrique noire ?

N'importe quoi! qui a parlé de renvoyer qui que ce soit! tellement tu ne trouves rien à dire que tu me colles des propos que je n'ai pas tenus.

Purée, Afrique bien sûr, Maghreb! ça ne te suffit pas ?

Pourquoi tu parles d'Afrique noire ? Afrique noire, Afrique tout court, nous sommes une même entité géographique :confused: (Tu as de ces notions)

• Réponses 456
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

N'importe quoi! qui a parlé de renvoyer qui que ce soit! tellement tu ne trouves rien à dire que tu me colles des propos que je n'ai pas tenus.

Purée, Afrique bien sûr, Maghreb! ça ne te suffit pas ?

Pourquoi tu parles d'Afrique noire ? Afrique noire, Afrique tout court, nous sommes une même entité géographique :confused: (Tu as de ces notions)

je ne suis pas sur que meme dans les contrées o combien ouvertes a la mixité raciale que sont ain el hammam et fort national on accepte la presence de congolais ou de nigerians .

par contre a ghardaia djelfa annaba la presence de syriens ou de libanais ne devrait pas poser trop de problemes .

je ne suis pas sur que meme dans les contrées o combien ouvertes a la mixité raciale que sont ain el hammam et fort national on accepte la presence de congolais ou de nigerians .

par contre a ghardaia djelfa annaba la presence de syriens ou de libanais ne devrait pas poser trop de problemes .

No comment. :) ( j'en ai lu des gravités sur FA, mais celle-là faut la classer dans le top ten)

PS : désolée si je ne trouve rien à te répondre que ça!

Arrête ton hypocrisie à 2 balles tous tes posts puent la haine anti kabyle

non pas anti kabyle .j en ai dans ma famaille .tres estimables .mais la personnalité kabyle , l identité kabyle , cette personne morale est devenue incompatible avec l identité algerienne arabo musulmane .c'est une réalité .ça entraine des decisions difficiles .mais ce n 'est pas en faisant la politique de l autruche qu on avancera.

non pas anti kabyle .j en ai dans ma famaille .tres estimables .mais la personnalité kabyle , l identité kabyle , cette personne morale est devenue incompatible avec l identité algerienne arabo musulmane .c'est une réalité .ça entraine des decisions difficiles .mais ce n 'est pas en faisant la politique de l autruche qu on avancera.

Réponse typique des racistes. C'est toi qui est incompatible avec l'identité algérienne pas les autres, et ton argument d'arabiste qui fait passer les kabyles pour moins musulmans que les autres tu peux le remballer c'est à Tizi Ouzou et sa région ou il y a de loin le plus grand nombre de mosquées :mdr:

Réponse typique des racistes. C'est toi qui est incompatible avec l'identité algérienne pas les autres, et ton argument d'arabiste qui fait passer les kabyles pour moins musulmans que les autres tu peux le remballer c'est à Tizi Ouzou et sa région ou il y a de loin le plus grand nombre de mosquées :mdr:

je vais peut etre etre daccord avec toi .s il y avait un referendum peut etre que la commune de tizi surprendrait par son choix .mais un peu plus haut lni ou ain el hammam ou encore boghni prefereraient leur independance .

de quels berbères parles-tu?

le sujet n'est pas les berbères d'Algerie, mais juste une faction tribale et non representative des berbères d'Algerie (tant historiquement que culturellement) à savoir les tribus des motangnes des Djurdjura dits Qbayels et identifiés par le colonialisme comme Kabyles!!**

le problème de l'Algérie est que cette faction, pure produit du colonialisme, veut s'accaparer de la conscience collective des berbères d'Algérie, et faire de l'hsitoire des berbères d'Algérie sa propre et seule histoire, ce qui est une hérésie historique flagrante.

Quand nous parlons du MAK, il faut eviter de parler de tous les berbères d'Algérie sur le plan historique ou politique, qui n'ont absolument rien à voir avec cette secte tribale appelée MAK!!!!

Le MAk et ses acolytes n'ont nullement le droit d'évoquer le rerste des berbères d'Algérie.

ça ne sert à rien de faire diversion en parlant des autres berbères d'Algérie, le seul problème est le MAK et ce qu'il represente, son passé et son future.

Que du n'importe quoi,comme d'habitude,allez,inutile de tourner en rond plus longtemps,faisons avancer le débat et supposons que c'est ça le problème,tel que tu le présente,qu'est-ce que tu préconise ??

je vais peut etre etre daccord avec toi .s il y avait un referendum peut etre que la commune de tizi surprendrait par son choix .mais un peu plus haut lni ou ain el hammam ou encore boghni prefereraient leur independance .

Et peut être que si t'arrêtais de raconter des conneries

a qui tu veut faire croire tes salades,alors que la plupart des anti-Kabyles sont des arabes (ou arabisés).

pas autant que toi tu es anti arabe.

écoute,l'inversion des rôles je connait,selon les arabistes pour ne pas être anti-arabe il faudrait accepter l'anti-kabylisme,pas étonnant quand on sait que la plupart des anti-Kabyles sont des arabes/arabisés/arabistes.

pour simplifier , est ce que dans ta famille on donne des filles a des arabes ? est ce qu on vend ses terres a des arabes ?

dans ma famille on a fait la reciprocité .mais chez toi ?

Donc pour toi celui ou celle qui ne se marie pas avec un arabe est anti-arabe ?,ça veut rien dire,c'est des choix qui n'impliquent pas la haine de l'autre et dont il n'y a pas a se justifier,une arabe qui n'épouse pas un Kabyle n'est pas considérée comme anti-Kabyle,alors pourquoi l'inverse serait vrai,depuis quand c'est des justificatifs pour que tu me les demande ?,et il y a certaines règles aussi,dans ma famille oui il y a des filles mariées avec des arabes et autres,ca veut pas dire que c'est par anti-arabisme que d'autres ne le sont pas,et pour les terrains en général ils sont legués ou vendus a un membre de la famille qui en a besoin,c'est pas une question d'appartenance.