aynazppr75 29 Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 tizi est proprietaire de l algerie .? cette obscure bourgade créée par les turcs ? ils l ont achetée quand .? Et chez toi ça a été crée par qui ? Les Ottomans sont restés 300 ans et eux au moins ont construit des choses pas comme tes hilaliens dont on ne retrouve aucune trace architecturale Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 Donc pour toi celui ou celle qui ne se marie pas avec un arabe est anti-arabe ?,ça veut rien dire,c'est des choix qui n'impliquent pas la haine de l'autre,une arabe qui n'épouse pas un Kabyle n'est pas considérée comme anti-Kabyle,alors pourquoi l'inverse serait vrai,depuis quand c'est des justificatifs pour que tu me les demande ?,et il y a certaines règles aussi,dans ma famille oui il y a des filles mariées avec des arabes et autres,ca veut pas dire que c'est par anti-arabisme que d'autres ne le sont pas,et pour les terrains en général ils sont legués ou vendus a un membre de la famille qui en a besoin,c'est pas une question d'appartenance. tu as des soeurs ou des cousines mariées a des arabes .? bon tu es adoubé dans la communauté nationale .tu n'es pas comme cette sorte de kabyles imbus de la pureté de leur race face a des arabes batards comme on le dit quelque part sur ce forum. il reste a regeler le probleme de la pureté territoriale mais dans ta familel on semble avoir fait un geste d accepptation de l arabe .bienvenue chez les impurs :04: Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 [/u][/color] Je pensais que le mot Kabyle trouvait son origine dans le mot al quabail de l'Arabe tribus??!! le mot quabail tire son origine du mot quabline qui veut dire " accepter " en arabe lors de la conquête de l Afrique du nord et en Algérie plus précisément les musulmans ont dit a ces gens la que pour votre securite vous devez vous convertir a l islam ils n ont pas accepter cette religion de coeur mais ils l ont acceptes par commodité car l epoque la puissance dominante devait protection aux etrangers et a tout ceux qui ont une croyance differente de la leur donc ils ont accepter l islam d ou le mot quabail et sa leur rester comme une identite :38: Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 Et chez toi ça a été crée par qui ? Les Ottomans sont restés 300 ans et eux au moins ont construit des choses pas comme tes hilaliens dont on ne retrouve aucune trace architecturale tu te refugies dans la confusion .tizi créée donc il y a 2 ou 300 ans est propriétaire de l algerie ? a quand les check points ? Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 tu as des soeurs ou des cousines mariées a des arabes .? bon tu es adoubé dans la communauté nationale .tu n'es pas comme cette sorte de kabyles imbus de la pureté de leur race face a des arabes batards comme on le dit quelque part sur ce forum. il reste a regeler le probleme de la pureté territoriale mais dans ta familel on semble avoir fait un geste d accepptation de l arabe .bienvenue chez les impurs :04: Des cousines et des oncles oui,et sinon c'est pas une question raciale,c'est plus social,de toute façon il n'y a pas a se justifier pour les raisons d'un mariage. Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 Des cousines et des oncles oui,et sinon c'est pas une question raciale,c'est plus social,de toute façon il n'y a pas a se justifier pour les raisons d'un mariage. ce qui pose probleme c'est le refus social , racial. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 ce qui pose probleme c'est le refus social , racial. pourquoi tu parle de refus ?,y'a pas d'obligation pour parler de refus,y'a pas a se justifier de ça,si par exemple une arabe ne se marie pas avec un kabyle c'est pas consideré comme refus,je vois pas pourquoi ça le serait pour l'inverse,faut arrêter les complexes. Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 tu sais tres bien que les arabes donnent leur fille pour peu que le mari soit musulman .qu il soit kabyle , tunisien ou n importe quoi pourvu qu il soit musulman . chez les kabyles ça ne se passe pas comme ça .les filles on les laisse pas se marier avec un étranger .je ne sais pas si on laisse une fille kabyle musulmane se marier avec un chretien kabyle .mais avec un musulman etranger c'est loin d etre la regle .tout le monde sait cela . dans ta famille tu dis qu il n y a pas d'exclusion , tant mieux .mais moi je connais des tas de familles kabyles ou c'est inenvisageable .pas la peine d 'essayer . Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 le mot quabail tire son origine du mot quabline qui veut dire " accepter " en arabe lors de la conquête de l Afrique du nord et en Algérie plus précisément les musulmans ont dit a ces gens la que pour votre securite vous devez vous convertir a l islam ils n ont pas accepter cette religion de coeur mais ils l ont acceptes par commodité car l epoque la puissance dominante devait protection aux etrangers et a tout ceux qui ont une croyance differente de la leur donc ils ont accepter l islam d ou le mot quabail et sa leur rester comme une identite :38: On dit aussi que ça vient de qabayl ou de kebyla,les sources divergent,mais pour la derniere phrase l'identité est socio-linguistique,peu importe le nom utilisé. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 tu sais tres bien que les arabes donnent leur fille pour peu que le mari soit musulman .qu il soit kabyle , tunisien ou n importe quoi pourvu qu il soit musulman . chez les kabyles ça ne se passe pas comme ça .les filles on les laisse pas se marier avec un étranger .je ne sais pas si on laisse une fille kabyle musulmane se marier avec un chretien kabyle .mais avec un musulman etranger c'est loin d etre la regle .tout le monde sait cela . dans ta famille tu dis qu il n y a pas d'exclusion , tant mieux .mais moi je connais des tas de familles kabyles ou c'est inenvisageable .pas la peine d 'essayer . Peut être,mais chacun ses raisons,ça peut être social,religieux,voire sans raisons particulières,bref,pas forcément de la haine en tout cas,pas besoin de se justifier pour ça ni de complexer inutilement,par exemple pour les Mozabites c'est a la fois social et religieux,par la rigueur de leur société,ce qui n'est pas forcément adapté a tous. Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 Peut être,mais chacun ses raisons,ça peut être social,religieux,voire sans raisons particulières,bref,pas forcément de la haine en tout cas,pas besoin de se justifier pour ça ni de complexer inutilement,par exemple pour les Mozabites c'est a la fois social et religieux,par la rigueur de leur société ce qui n'est pas forcément adapté a tous. les mozabites peuvent tres bien envisager une unité arabo musulmane . .en plus ce serait tres bon pour le commerce .et la paix . Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 Et chez toi ça a été crée par qui ? Les Ottomans sont restés 300 ans et eux au moins ont construit des choses pas comme tes hilaliens dont on ne retrouve aucune trace architecturale les arabes ont laisé de multiples realisations .comme dans tout le maghreb .en algerie les hillaliens français ont prefere ne laisser que les vestiges romains . mais puisqu on parle de réalisations architecturales tu pourrais peut etre nous montrer les realisations kabyles ? Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 les mozabites peuvent tres bien envisager une unité arabo musulmane . .en plus ce serait tres bon pour le commerce .et la paix . je ne pense pas,car les Mozabites sont a la fois rigoureux dans leurs us et coutumes ainsi que dans la religion,sans oublier la particularité ibadhite. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 les arabes ont laisé de multiples realisations .comme dans tout le maghreb .en algerie les hillaliens français ont prefere ne laisser que les vestiges romains . mais puisqu on parle de réalisations architecturales tu pourrais peut etre nous montrer les realisations kabyles ? Comme quoi ? Des maisons anciennes, des poteries, le travail du bois, des bijoux, des tapisseries [YOUTUBE]ty7iatcByZc[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 el baraqa fil qlil :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 Et tes Hilaliens ont construit quoi à part des tentes ? Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 par exemple La Kalâa des Béni Hammad est un site archéologique remarquable qui se situe à 36 km au nord-est de la ville de M'Sila. Cet ensemble, constitué de ruines préservées à 1 000 m d'altitude, est situé dans un site de montagnes d'une saisissante beauté sur le flanc sud du Djebel Maâdid. La Kalâa des Béni Hammad a été fondée au début du XIe siècle par Hammad, fils de Bouloughine (fondateur d'Alger), et abandonnée en 1090 sous la menace de l'invasion hilalienne. C'est un des complexes monumentaux les plus intéressants et les plus précisément datés de la civilisation islamique. Elle fut la première capitale des émirs hammadites et a connu une grande splendeur. La Kalâa comporte, à l'intérieur d'une enceinte fortifiée de 7 km partiellement démantelée, un grand nombre de vestiges monumentaux, parmi lesquels la grande mosquée et son minaret, et toute une série de palais. La mosquée, avec sa salle de prière de 13 nefs à 8 travées est la plus grande après celle de Mansourah et son minaret est le plus ancien d'Algérie après celui de Sidi Boumerouane. par exemple seulement .je ne vais pas alourdir ma reponse mais tu as aussi tlemcen , les casbah d alger de constantine , la palais des princesses a alger .la liste est longue .malgré le génocide culmturel de la france coloniale . si on devait faire le bilan de la culture kabyle , on parle beaucoup de racines millenaires .malheureusement c'est un arbre qui a beaucoup de racines mais pas de fruit.moi dans mon jardin un arbre qui ne donne que des racines et pas de fruit je le coupe. Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 Quelles seraient les conséquences sur la nation algérienne si l'Algérie se séparait de cette portion d'Algerie dite "Kabylie" comme le désirent les belliqueux Makistes??? je vous rappelle que cette portion est formée de 3 wilayas (sur 48 wilayas). Dites nous les points positifs comme les points négatifs....et pour l'Algerie...et pour les Zwawas!! PS/ Zwawas est leur vrai nom ......puisque l'appelation "kabyle" est une invention coloniale!!! Avec toi, on ira loin !! Et ça va changer quoi pour toi, en France, si cette petite portion se sépare de l'Algérie ou non ? Pourquoi tu donne autant d'importance au MAK, alors que ce mouvement n'a aucune influence sur les kabyles ? C'est cette petite portion qui a jouer un rôle pour que tu sois libre maintenant, pour que tu vienne maintenant l'ouvrir pour la critiquer et critiquer ses habitants de montagnards, toi qui vit en France ! ps : j'adore tes histoires, continue... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 le mot quabail tire son origine du mot quabline qui veut dire " accepter " en arabe Helena, matha 9oulti houna:eek:!!!innaki toukhaliti! Citer Link to post Share on other sites
woulidouuu 10 Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 Quelles seraient les conséquences sur la nation algérienne si l'Algérie se séparait de cette portion d'Algerie dite "Kabylie" comme le désirent les belliqueux Makistes??? je vous rappelle que cette portion est formée de 3 wilayas (sur 48 wilayas). Dites nous les points positifs comme les points négatifs....et pour l'Algerie...et pour les Zwawas!! PS/ Zwawas est leur vrai nom ......puisque l'appelation "kabyle" est une invention coloniale!!! J'ai remarqué que tu ne fais que te cacher derrière ces appellations ''MAK ou bien ''makistes'' pour cracher ton venin. Le MAK, quoique je le déteste tout aussi, n'est qu'un vent puant pour moi. Tu ne fais que populariser ce mouvement en lui donnant du crédit, par la même occasion de vomir ton venin. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 par exemple La Kalâa des Béni Hammad est un site archéologique remarquable qui se situe à 36 km au nord-est de la ville de M'Sila. Cet ensemble, constitué de ruines préservées à 1 000 m d'altitude, est situé dans un site de montagnes d'une saisissante beauté sur le flanc sud du Djebel Maâdid. La Kalâa des Béni Hammad a été fondée au début du XIe siècle par Hammad, fils de Bouloughine (fondateur d'Alger), et abandonnée en 1090 sous la menace de l'invasion hilalienne. C'est un des complexes monumentaux les plus intéressants et les plus précisément datés de la civilisation islamique. Elle fut la première capitale des émirs hammadites et a connu une grande splendeur. La Kalâa comporte, à l'intérieur d'une enceinte fortifiée de 7 km partiellement démantelée, un grand nombre de vestiges monumentaux, parmi lesquels la grande mosquée et son minaret, et toute une série de palais. La mosquée, avec sa salle de prière de 13 nefs à 8 travées est la plus grande après celle de Mansourah et son minaret est le plus ancien d'Algérie après celui de Sidi Boumerouane. par exemple seulement .je ne vais pas alourdir ma reponse mais tu as aussi tlemcen , les casbah d alger de constantine , la palais des princesses a alger .la liste est longue .malgré le génocide culmturel de la france coloniale . si on devait faire le bilan de la culture kabyle , on parle beaucoup de racines millenaires .malheureusement c'est un arbre qui a beaucoup de racines mais pas de fruit.moi dans mon jardin un arbre qui ne donne que des racines et pas de fruit je le coupe. Bourricot ce site a été construit sous la dynastie berbère des Hammadides par le fils de Bologhine fondateur d'une autre dynastie ... berbère les Zirides ainsi que d'Alger en passant :mdr: Tu ne connais rien à ton histoire Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 Bourricot ce site a été construit sous la dynastie berbère des Hammadides par le fils de Bologhine fondateur d'une autre dynastie ... berbère les Zirides ainsi que d'Alger en passant :mdr: Tu ne connais rien à ton histoire le bourricot c'est celui feint d oublier qu il est censé representer les kabyles .les algeriens nous sommes tous des berberes arabisés.et on t a deja rappelé qu' a bejaia tous les document sont en arabe. alors ils sont ou tes monuments kabyles ? Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 moi dans mon jardin un arbre qui ne donne que des racines et pas de fruit je le coupe. Un arbre ce n'est pas rien que des fruits, c'est d'abord sa beauté, ensuite l'ombre, la fraicheur et l'humidité qu'il procure sans oublier bien sur le fait que grâce a ses racines il permet de luter contre les éboulements de la terre. Tu me diras qu'en Algérie on est pas encore arrivé a cette culture, on lui préfère le béton. Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 22, 2012 Partager Posted September 22, 2012 J'ai remarqué que tu ne fais que te cacher derrière ces appellations ''MAK ou bien ''makistes'' pour cracher ton venin. Le MAK, quoique je le déteste tout aussi, n'est qu'un vent puant pour moi. Tu ne fais que populariser ce mouvement en lui donnant du crédit, par la même occasion de vomir ton venin. la mak le rcd et le mcb ce n'est qu une hydre a 3 tetes.les fondements ideologiques et strategiques sont les memes . faut il rappeler les declarations de ferhat en faveur d'israel ? rappeler les declaration de khalida lors de son voyage en israel ?les amitiés de sadi et de bhl ? il y a quand meme des constantes .il y a des offres de service presenetées par ces personnes .elles sont bien représentatives de la kabylie non ? Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted September 22, 2012 Author Partager Posted September 22, 2012 J'ai remarqué que tu ne fais que te cacher derrière ces appellations ''MAK ou bien ''makistes'' pour cracher ton venin. Le MAK, quoique je le déteste tout aussi, n'est qu'un vent puant pour moi. Tu ne fais que populariser ce mouvement en lui donnant du crédit, par la même occasion de vomir ton venin. moi je dennonce ce MAK, cette secte tribaliste et extremiste, rejeton du colonialisme, tissée dans le mensonge, la haine et l'ignorance. et le fait de dennoncer cette secte....tu appelles ça "venin"!!! si des citoyens algériens honnêtes et patriotes ne dennoncent pas cette secte tribaliste, alliée des ennemis de l'Algérie (Maroc, Israël...) qui le ferait?? certainement pas toi!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts