Jump to content

La nouvelle Indépendance de l'Algérie.

Recommended Posts

Que ferait-il "tagrawla" s'il apprenait qu'il était en fait un Arabe orphelin adopté à la naissance par une famille Kabyle !

ou descendant d'une famille arabe de la Mitidja ou du Titteri ayant fui l'oppression turque et s'était réfugiée et reçu l'amen dans les hautes-montagnes de kabylie :mdr::mdr:

• Réponses 456
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest faridir
Que ferait-il "tagrawla" s'il apprenait qu'il était en fait un Arabe orphelin adopté à la naissance par une famille Kabyle !

c'est quoi un Arabe ?,serai-ce une race pour toi ? :rolleyes:

je pense pas,il me fait penser a chougui...,qui lui même me faisait penser a...

Ainsi donc Tamnart t'a fait penser à Chougui !! Comme Chougui, il vous a tous (toi et ton équipe) pulvérisé comme un puzzle, empalé comme une mouche dans une toile d’araignée, mis dans vos petits souliers comme de petits poucets :mdr::mdr: Bravo pour lui et je lui tire chapeau.

Guest faridir
Ainsi donc Tamnart t'a fait penser à Chougui !! Comme Chougui, il vous a tous (toi et ton équipe) pulvérisé comme un puzzle, empalé comme une mouche dans une toile d’araignée, mis dans vos petits souliers comme de petits poucets :mdr::mdr: Bravo pour lui et je lui tire chapeau.

si tu le dit :noexpression:

Arabe, n'est pas une race, ni une nationalité. c'est une identité qui découle d'un sentiment d'appartenance à une communauté linguistique, culturelle et civilsationnelle. il arrive même que l'un des 3 piliers(le linguistique) ne soit pas présent. je connais des chaouis (fiers de leur appartenance à cette aire linguistique et géographique, chaouie) et qui se sentent partie du monde arabe (ils disent souvent dans leurs conversations, "nous les arabes, nous sommes ceci, nous les arabes,nous sommes cela") et qui sont sensibles et solidaires de tous ce qui touche au monde arabe. j'ai vu aussi des kurdes exprimer cette préoccupation. Aujourd'hui, la Syrie qui pourtant ne fait pas géographiquement partie de la péninsule arabique, est le plus grand défenseur de la langue, la culture et la civilisation arabes, mieux, plus efficacement et de façon plus engagée que l'arabie saoudite qui axe plutôt son action et sa politique sur la dimension islamique.

Guest bloodclad

Il ira a la Mecque et a son retour il menera un autre combat aupres de Belhadj.

bigmdrbigmdrbigmdrbigmdr

Guest faridir
A mon avis la réponse est élémentaire : Est Arabe celui qui parle arabe, qui se veut Arabe et qui se dit Arabe.

ok c'est donc contradictoire avec ce que tu disait (origine...).

A mon avis la réponse est élémentaire : Est Arabe celui qui parle arabe
Les perses, les afghans, les ottomans, les chinois qui parlent arabe seraient tous des arabes...wallah mayna!

qui se veut Arabe

Je me veux chinois donc je le suis?

qui se dit Arabe.

Je me dis chinois, donc je le suis?

Vous prônez l'aveuglement volontaire, c'est ca?

Guest Algérois
A mon avis la réponse est élémentaire : Est Arabe celui qui parle arabe, qui se veut Arabe et qui se dit Arabe.

N'importe quel mgamel peut se définir comme français sans que ça ne pose aucun problème à quiconque, par contre, pour être arabe, il parait qu'il faut prouver ses origines. :rolleyes:

:mdr: :mdr: :mdr:

http://www.forum-algerie.com/parlons-en/82135-reponse-ceux-qui-veulent-nous-berberiser-129.html

http://www.forum-algerie.com/parlons-en/82135-reponse-ceux-qui-veulent-nous-berberiser-173.html

l'appellation d’arabe appliquée aux maghrébins date de la période coloniale.

certes les habitants de l’Algérie sont en grande partie arabophones mais non points arabes.

ils appartiendraient avec les moyen-orientaux à un seul et même peuple à partir d’une caractéristique linguistique.

la connaissance d’une langue confère une identité, laissez moi rire.

bref, ton désir identitaire on s'en tape.

et oui .par contre si je me mets a parler kabyle on ne me vendra jamais une terre ou une maison en kabylie .on ne me donnera pas une fille kabyle .

ça a quand meme du bon l arabité .:mdr:

je vois pas ou est le problème puisque tu hais les montagnards.

on peut parler le kabyle et ne pas l'être, et inversement. je n'en dirais pas plus.

mais tu seras d'accord avec moi pour dire que si les colons français, turcs etc…sont partis, les colons arabes sont toujours là et ils cherchent à étendre l'hiver arabe à ce pays.

on peut parler le kabyle et ne pas l'être, et inversement. je n'en dirais pas plus.

mais tu seras d'accord avec moi pour dire que si les colons français, turcs etc…sont partis, les colons arabes sont toujours là et ils cherchent à étendre l'hiver arabe à ce pays.

j ai plutot l impression d' une colonisation kabyle sur tous les territoires de l algerie , dans tous ses cercles de pouvoir , des medias .et qu il serait bon que chacun retourne dans son terroir d origine .

Guest faridir
j ai plutot l impression d' une colonisation kabyle sur tous les territoires de l algerie , dans tous ses cercles de pouvoir , des medias .et qu il serait bon que chacun retourne dans son terroir d origine .

rien que ça,il y a un phénomène qui s'appelle l'exode rural et qui ne concerne pas que les Kabyles,qui vont aussi a l'étranger au passage,mais pour toi c'est juste des considerations ethniques,c'est quoi ce complexe envers les Kabyles au juste ?,apparemment les Kabyles devraient se justifier et être jugés juste parce qu'ils sont Kabyles,décidément ils dérangent.

Guest bloodclad
j ai plutot l impression d' une colonisation kabyle sur tous les territoires de l algerie , dans tous ses cercles de pouvoir , des medias

.....et même parmis les barbus terroristes.:crazy:

wow,rien que ça,il y a un phénomène qui s'appelle l'exode rural et qui ne concerne pas que les Kabyles,qui vont aussi a l'étranger au passage,mais pour toi c'est juste des considerations ethniques,c'est quoi ce complexe envers les Kabyles au juste ?,apparemment les Kabyles devraient se justifier et être jugés juste parce qu'ils sont Kabyles,décidément ils dérangent.

oui.ils derangent .les chaouis ne me derangent pas .ils n essaient pas de fourguer le patrimoine romain et gaulois .les constantinois ne me derangent pas .ils ne m impoent pas tout leur quartier quand ils emigrent .les biskris ne me derangent pas .ils n envahissent pas les medias .la liste est longue est variée .

qu ils s acceptent comme une region comme les autres .apres on verra.

Guest faridir
oui.ils derangent .les chaouis ne me derangent pas .ils n essaient pas de fourguer le patrimoine romain et gaulois .les constantinois ne me derangent pas .ils ne m impoent pas tout leur quartier quand ils emigrent .les biskris ne me derangent pas .ils n envahissent pas les medias .la liste est longue est variée .

qu ils s acceptent comme une region comme les autres .apres on verra.

ça j'avais compris qu'ils dérangent,c'est toujours moins acceptable quand c'est des Kabyles,si les Kabyles n'étaient pas Kabyles ça serait autre chose,il y a un vrai complexe envers les Kabyles.

ça j'avais compris qu'ils dérangent,c'est toujours moins acceptable quand c'est des Kabyles,si les Kabyles n'étaient pas Kabyles ça serait autre chose,il y a un vrai complexe envers les Kabyles.

nefais pas celui qui n a pas compris .quand donc les kabyles s'accepteront comme une region de meem niveau hierarchique que les autres ?

l'appellation d’arabe appliquée aux maghrébins date de la période coloniale.

certes les habitants de l’Algérie sont en grande partie arabophones mais non points arabes.

ils appartiendraient avec les moyen-orientaux à un seul et même peuple à partir d’une caractéristique linguistique.

la connaissance d’une langue confère une identité, laissez moi rire.

bref, ton désir identitaire on s'en tape.

disque m'riyé !

Parce que tout simplement nous ne sommes pas des colons mais arabes d'Algérie et non pas arabes en Algérie !!!
Guest faridir
nefais pas celui qui n a pas compris .quand donc les kabyles s'accepteront comme une region de meem niveau hierarchique que les autres ?

pourquoi ils devraient se justifier juste parce qu'ils sont Kabyles et que ça te dérange.

pourquoi ils devraient se justifier juste parce qu'ils sont Kabyles et que ça te dérange.

ils sont kabyles .mais cela ne leur donne aucun droit supplementaire par rapport aux autres regions .c'est dur a comprendre ?tous les droits qu ont les chaouis , les touaregs, les ouled nail , les chambas , les hauts plateaux , l oranie etc.

ils ne sont pas depositaires d'un droit particulier par rapport aux autres .

s'ils s'estiment differents qu ils assument leur difference .

Guest faridir
ils sont kabyles .mais cela ne leur donne aucun droit supplementaire par rapport aux autres regions .c'est dur a comprendre ?tous les droits qu ont les chaouis , les touaregs, les ouled nail , les chambas , les hauts plateaux , l oranie etc.

ils ne sont pas depositaires d'un droit particulier par rapport aux autres .

s'ils s'estiment differents qu ils assument leur difference .

la différence en effet,tu considère tout par rapport aux Kabyles,donc ce n'est pas eux qui n'assument pas ce qu'ils sont,mais toi qui est derangé par leur différence,ou par la tienne peut être.