Jump to content

La nouvelle Indépendance de l'Algérie.

Recommended Posts

tiens, un peu de lecture. toi qui a l'air d'aimer,tant, les berbères !

http://ia700505.us.archive.org/15/items/histoiredesberb01abda/histoiredesberb01abda.pdf

692 pages sur un sujet qui me sort par les narines!!

Non merci, je ne suis pas maso à ce point!!

dis luchino, t'es un mec, et t'as un avatar de fille (Jaqueline bisset) pourquoi???? ;)

• Réponses 456
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

espèce d'inculte, mounafiq et menteur.... tu n'es qu'une caricature....tu es sorti du vide et tu vogues vers le néant!!

tu es Wallou...tu es un zéro, tu n'as jamais existé.....rends grâce à tes maitres arabes de t'avoir appelé Q'bayli et à tes maîtres français de t'avoir appelé "Kabyle" et inventé ton identité et donné un sens à ton existence.

ya mounafiq....tu avances des choses sorties de ton imaginaire débile....je te mets au défi de nous prouver ce que tu dis...et de nous ramener des preuves historiques pour nous prouver tes allégations débiles

Ya khorda valet tu es une chose insignifiante, les arabes n'ont jamais était mes maitres ni les français, ni les khorotos qui ont traversés l’Afrique du nord...on est des Barbares personne ne peut nous assimilé :mdr: :mdr: :mdr:

Par contre toi si, valet et sous-merde des Arabes et des phéniciens et Français ainsi que toutes les races qui ont traversés l'Afrique du nord...si demain le Burundi débarque sur collo tu sera leur valet ya khorda...

Sinon regarde ce que la relegion pour laquelle tu as honte de tes ancetres elle te vomit elle aussi valet sous-merde :

ليس من رجل ادعى لغير أبيه وهو يعلمه إلا كفر بالله، ومن ادعى قوماً ليس له فيهم نسب فليتبوأ مقعده من النار

لاترغبوا عن آبائكم فمن رغب عن أبيه فهو كفر

من انتسب إلى غير أبيه أو تولى غير مواليه فعليه لعنة الله والملائكة والناس اجمعين

PS : Wellah les Arabes du Golf ont tort de ramener des employés du Bangladesh hors que ils peuvent avoir des esclaves d’Afrique du nord, les amazighs arabisés qui ont honte de leur ancetres et les méprisent et veulent devenir des Arabes feront bien l'affaire au moyen orient...vous allez travaillez gratuitement et bel kaff av ec naam sidi naam sidi :mdr: :mdr: :mdr:

LE Tamazight n'existe pas....il existe juste des dialectes de plusieurs variantes qu'on appelle génériquement "Tamazight"

Quant à son développement c'est de la responsabilité des locuteurs de ces differents dialectes.

rappelle-toi.....au delà des symboles...il y a souvent le vide!!

le drapeau des amazighs date des années 80.......il ne suffit pas d'inventer un drapeau pour s'inventer un pays!!

Idem pour le Tamazight, il ne suffit pas de prétendre que c'est une "langue" unifiée et unique pour que cela soit vrai.

Puisque c'est aux locuteurs de le faire pourquoi tu porte des jugements et des considérations ?,en quoi c'est un souci pour toi même si ils font n'importe quoi puisque ça relève de leur responsabilité ?

c'est beau de défendre son dialecte,.....moi je t'encourage à le faire et surtout à développer ton dialecte afin qu'il devienne une langue.

Mais ce que nous constatons, le plus souvent, c'est que les pseudo défenseurs du dialecte Q'bayli défendent leur dialecte par la haine et le rejet de la langue arabe et des arabophones, que tu appelles arabistes (alors que leur dialecte est même constitué de mots arabes).

un Q'bayli s'interdit de parler arabe, mais s'autorise à parler français, donc la raison de cette hargne linguistique, n'est pas la défense du dialecte,.....mais juste la haine et le rejet de l'arabe hérité du colonialisme, car ce phénomène était inexistant avant le colonialisme.

si il y a des emprunts arabes en tamazight c'est pas pour rien,de plus l'arabe n'est pas plus utile que le français,encore une fois parler une ou plusieurs langues ne revient pas a hair ou rejeter les autres,sinon il faudrait conclure que les arabophones rejettent tamazight et ce de leur propre influence,pour rester dans la même logique.

espèce d'inculte, mounafiq et menteur.... tu n'es qu'une caricature....tu es sorti du vide et tu vogues vers le néant!!

tu es Wallou...tu es un zéro, tu n'as jamais existé.....rends grâce à tes maitres arabes de t'avoir appelé Q'bayli et à tes maîtres français de t'avoir appelé "Kabyle" et inventé ton identité et donné un sens à ton existence.

ya mounafiq....tu avances des choses sorties de ton imaginaire débile....je te mets au défi de nous prouver ce que tu dis...et de nous ramener des preuves historiques pour nous prouver tes allégations débiles

tu insulte tous les Kabyles en faisant mine de t'adresser a une seule personne.

un encouragement parfumé d'hypocrisie.

quelle hypocrisie??

je suis pour l’indépendance des Q'baylis montagnards, pour qu'ils cultivent leur dialecte et leur "identité" et leur destin comme bon leur semble, c'est très sincère.

le salut de l'Algérie passe par cette indépendance.

tu insulte tous les Kabyles en faisant mine de t'adresser a une seule personne.

je n'insulte pas tous les kabyles, je ne me permettrais pas, mes meilleurs amis sont kabyles, une partie de ma famille par alliance est kabyles, je connais des kabyles qui sont la crème des hommes et des patriotes de 1er ordre.

cependant, je méprise les Makistes, leurs doctrines et leur pseudo identité de pacotille trouvée dans les caniveaux du colonialisme.

en tant qu'algérien rien ne m'oblige à témoigner du respect à ces gens là.

dénoncer l'ignorance et l'absurdité des Makistes c'est faire preuve de patriotisme et de bon sens.

et tous mes amis connaissent mes positions la dessus et la nécessité de l'Algérie de se délester de ce boulet encombrant que représente le Makisme.

je n'insulte pas tous les kabyles, je ne me permettrais pas, mes meilleurs amis sont kabyles, une partie de ma famille par alliance est kabyles, je connais des kabyles qui sont la crème des hommes et des patriotes de 1er ordre.

cependant, je méprise les Makistes, leurs doctrines et leur pseudo identité de pacotille trouvée dans les caniveaux du colonialisme.

dénoncer l'ignorance et l'absurdité des Makistes c'est faire preuve de patriotisme et de bon sens.

et tous mes amis connaissent mes positions la dessus et la nécessité de l'Algérie de se délester de ce boulet encombrant que représente le Makisme.

Je peux juré qu'un Kabyle de la montagne t'a fait bobo :mdr: :mdr: :mdr:

cette rage que tu as envers les kabyles ça n'explique que par ça ;)

Tu sais y'a des violeurs et sadique partout :D

Puis valet comme tu es, peut-être que ça l'a incité a le faire :04:

et pourtant les français leur ont plutot conseillé de prendre des kabyles .ils sont tres bien comme serveurs .discrets et obeissants.tous les patrons de bistrot de france et de navarre te le diront.

Les Kabyles c'est des bosseurs, ils s'adaptent, sont ouverts et tolérants en Algérie et ailleurs mais sont pas faible pour ça ;)

Respecter les Kabyles sans respecter leur identité,j'avoue que c'est un concept.

Concernant le mak c'est un mouvement pour un mode de gouvernance,donc pas la peine de t'en servir comme excuse a chaque fois,ah,j'oubliais,c'est un mouvement Kabyle,cette identité qui dérange tant.

Respecter les Kabyles sans respecter leur identité,j'avoue que c'est un concept.

Concernant le mak c'est un mouvement pour un mode de gouvernance,donc pas la peine de t'en servir comme excuse a chaque fois,ah,j'oubliais,c'est un mouvement Kabyle,cette identité qui dérange tant.

mais si on peut respecter un individu sans pour autant respecter l'image communautaire voire communautariste de cet individu.

le mak a ceci d'appreciable qu il n'essaie pas de nous kabyliser.

mais si on peut respecter un individu sans pour autant respecter l'image communautaire voire communautariste de cet individu.

le mak a ceci d'appreciable qu il n'essaie pas de nous kabyliser.

quelque part cette attention toute particulière aux Kabyles c'est comme une preuve d'appréciation :o ,mais sans la Kabylité hein,juste les Kabyles ça suffit :mad: .

quelle hypocrisie??

je suis pour l’indépendance des Q'baylis montagnards, pour qu'ils cultivent leur dialecte et leur "identité" et leur destin comme bon leur semble, c'est très sincère.

le salut de l'Algérie passe par cette indépendance.

amen………...

pour moi les Q'baylis n'ont aucune identité en dehors de l'identité nationale.

les q'baylis qui prétendent avoir une identité autre que l'identité nationale....sont des faussaires et des colonisés, car cette pseudo identité est un pur produit du colonialisme.

tout le particularisme des Q'baylis montagnards est un particularisme inventé et mis en exergue par le colonialisme....par conséquent cette identité présumée des Q'baylis n'a aucun sens, ou a un sens seulement pour les Q'baylis eux-mêmes car ils sont friands de ce particularisme.

En dehors de ton dialecte.....je te mets au défi de me montrer ton identité et m'expliquer en quoi elle consiste.

les q'baylis qui prétendent avoir une identité autre que l'identité nationale....sont des faussaires et des colonisés, car cette pseudo identité est un pur produit du colonialisme.

tout le particularisme des Q'baylis montagnards est un particularisme inventé et mis en exergue par le colonialisme....par conséquent cette identité présumée des Q'baylis n'a aucun sens, ou a un sens seulement pour les Q'baylis eux-mêmes car ils sont friands de ce particularisme.

En dehors de ton dialecte.....je te mets au défi de me montrer ton identité et m'expliquer en quoi elle consiste.

bah c'est bien je vient enfin de connaitre ton point de vue :rolleyes:

bah c'est bien je vient enfin de connaitre ton point de vue :rolleyes:

ok, mais moi je ne sais toujours pas ce qu'est "l'identité kabyle" en dehors du dialecte local...et la culture des oliviers (culture qui tend à disparaître d'ailleurs)

je te prie d'éclairer ma lanterne et de m'expliquer ce qu'est pour toi cette prétendue identité!!! :D

tu ne fais qu'affirmer l'étendu de ton ignorance.

si tu veux réellement comprendre cette identité, qui est pour toi une pure invention du colonialisme, je t'invite à lire certains ouvrages de l'historien algérien Abdelhamid Benachenhou, en l'occurrence: "Maghreb, histoire et société, l’Islam" et "Le Régime des terres au Maghreb"

j'en profite pour rendre hommage à cet historien complètement ignoré des algériens.

Abdelhamid Benachenhou ben Bouziane, né le 7 décembre 1907 et décédé le 31 août 1976 à Tlemcen.

L'idéologie Makiste (makake) ne représente qu'une infime minorité de Kabyles, tout comme le nazisme représentait qu'une petite frange des Allemands a l'époque. Donner l'indépendance parce qu'une minorité de makakes luttent pour de tel idée farfelu est insensé. Les Makistes et leur mouvement existent bel et bien, il aurait fallu les inventer dans un autre cas.

ton parallèle souffre de connaissances pour ne pas dire plus.

Les Kabyles c'est des bosseurs, ils s'adaptent, sont ouverts et tolérants en Algérie et ailleurs mais sont pas faible pour ça ;)

et en plus des champions hors categorie de dominos.une telle passion.du coup ils passent leurs journées au café ( maure ?) laissant mme aux champs et a la corcée d 'eau .

redjla .

Guest jagellon
tu ne fais qu'affirmer l'étendu de ton ignorance.

si tu veux réellement comprendre cette identité, qui est pour toi une pure invention du colonialisme, je t'invite à lire certains ouvrages de l'historien algérien Abdelhamid Benachenhou, en l'occurrence: "Maghreb, histoire et société, l’Islam" et "Le Régime des terres au Maghreb"

j'en profite pour rendre hommage à cet historien complètement ignoré des algériens.

Abdelhamid Benachenhou ben Bouziane, né le 7 décembre 1907 et décédé le 31 août 1976 à Tlemcen.

Benachenhou n'a pas tellement publié ( pas exposé en tout cas) mais ses ouvrages sont très documentés et très intéressants.

"Régime des terres et structures agraires au Maghreb" a été publié aux éditions de l'armée je crois . Il y'a aussi "Connaissance du Maghreb : notions d'ethnographie, d'histoire et de sociologie" qui recèle une foule d'infos ainsi que le très instructif " La Dynastie almoravide et son art " ( toujours aux mêmes éditions).

J'avais cité le dernier sur ce topic : http://www.forum-algerie.com/litterature-culture-art-histoire/76537-nous-cache-beaucoup-de-choses-2.html.

Malheureusement il n'y a pas que Benachenhou qui soit méconnu. Bencheneb, Bourouiba, Bachetarzi ( dont les mémoires sont une véritables oeuvre historiographique ) etc...