bien sur 10 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 ça y est c'est parti .on va aussi berberiser les senegalais . Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 ok, mais moi je ne sais toujours pas ce qu'est "l'identité kabyle" en dehors du dialecte local...et la culture des oliviers (culture qui tend à disparaître d'ailleurs) je te prie d'éclairer ma lanterne et de m'expliquer ce qu'est pour toi cette prétendue identité!!! :D c'est pas nécéssaire,surtout quand en même temps on connaît les critères de l'arabité. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 ça y est c'est parti .on va aussi berberiser les senegalais . non,t'inquietes pas,il ne s'agit que d'un groupe berberophone du sud de la mauritanie et d'une petite partie du sénégal,les zénaga,dont proviendrait - c'est pas sûr,don't panic - ,le nom du fleuve sénégal,ouf,soulagé ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 non,t'inquietes pas,il ne s'agit que d'un groupe berberophone du sud de la mauritanie et d'une petite partie du sénégal,les zénaga,dont proviendrait - c'est pas sûr,don't panic - ,le nom du fleuve sénégal,ouf,soulagé ? :confused: non déçu .j aurais bien aimé voir l accueil debordant d affection des kabyles aryens a l'egard de ces freres de misere noirs.comment ils auraient été fetes tous les jours.les fetes interminables quand un senegalais aurait convolé avec des douces et freles jeunes filles kabyles. déçu. qu'est ce que franz fanon aurait été heureux !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 (.......) :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 non déçu .j aurais bien aimé voir l accueil debordant d affection des kabyles aryens a l'egard de ces freres de misere noirs.comment ils auraient été fetes tous les jours.les fetes interminables quand un senegalais aurait convolé avec des douces et freles jeunes filles kabyles. déçu. qu'est ce que franz fanon aurait été heureux !!! fanon le cétacé ou celui qui est venu déversé sa haine en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 il avait tres bien decrit les rapports entre colonisé et colon. en particulier le desastre identitaire dans peau noire masques blancs . un livre que beaucoup devraient relire . Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 (.......) :noexpression: c'est bon ta eu ta dose ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 c'est bon ta eu ta dose ? :D le niveau est trop bas ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 le niveau est trop bas ! :mdr: c'est le cas depuis le premier message mais ton insistance a persévéré ma étonné ! :mdr: je crois que je vais devenir makiste rien que pour leur faire plaisir ! :D Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted September 27, 2012 Author Partager Posted September 27, 2012 c'est pas nécéssaire,surtout quand en même temps on connaît les critères de l'arabité. pffff ça ne veut rien dire. parle moi de ton "identité" celle qui te fait fantasmer, celle qu tu brandis comme une arme et que tu prétends de définir à travers elle!!!! vas-y j'attends....parle moi de ta pseudo identité (en dehors de ton dialecte locale) Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted September 27, 2012 Author Partager Posted September 27, 2012 tu ne fais qu'affirmer l'étendu de ton ignorance. si tu veux réellement comprendre cette identité, qui est pour toi une pure invention du colonialisme, je t'invite à lire certains ouvrages de l'historien algérien Abdelhamid Benachenhou, en l'occurrence: "Maghreb, histoire et société, l’Islam" et "Le Régime des terres au Maghreb" j'en profite pour rendre hommage à cet historien complètement ignoré des algériens. Abdelhamid Benachenhou ben Bouziane, né le 7 décembre 1907 et décédé le 31 août 1976 à Tlemcen. ok, fais nous un résumé de ce que a dit cet historien. a-t-il parlé de l'identité chimérique héritée du colonialisme par les Q'baylis? Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 pffff ça ne veut rien dire. parle moi de ton "identité" celle qui te fait fantasmer, celle qu tu brandis comme une arme et que tu prétends de définir à travers elle!!!! vas-y j'attends....parle moi de ta pseudo identité (en dehors de ton dialecte locale) je te laisse plutôt avec la tienne. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 c'est le cas depuis le premier message mais ton insistance a persévéré ma étonné ! :mdr: je crois que je vais devenir makiste rien que pour leur faire plaisir ! :D je parie que ça leur ferait pas plaisir,c'est des cas desespérés,je sait pas ce qui leur faut ! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 je parie que ça leur ferait pas plaisir,c'est des cas desespérés,je sait pas ce qui leur faut ! :crazy: tu sais ce qui tue l'imbécillité non ? :D Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 je te laisse plutôt avec la tienne. il n,en a pas le pauvre. c,est pour ca qu,il passe son temps a demonter celle des autres, ceux qui l,ont solide. comprends-le et surtout un peu de compasssion. Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 ok, fais nous un résumé de ce que a dit cet historien. a-t-il parlé de l'identité chimérique héritée du colonialisme par les Q'baylis? je vois que ça ne sert à rien de discuter avec toi. je te laisse à tes divagations. Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted September 27, 2012 Author Partager Posted September 27, 2012 je te laisse plutôt avec la tienne. la preuve que ton "identité" est imaginaire....puisque tu ne peux même pas en parler et la définir avec des mots simples et réels. :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted September 27, 2012 Author Partager Posted September 27, 2012 je vois que ça ne sert à rien de discuter avec toi. je te laisse à tes divagations. :mdr::mdr::mdr: pourquoi vous esquivez tous, quand on vous demande la preuve de ce que vous avancez??? soit vous délirez, soit les mots vous manquent. et dans les deux cas c'est grave. :crazy: moi je psesiste et signe,......l'identité Kabyle n'existe pas en dehors du dialecte des montagnes et la culture des oliviers (qui se perd de plus en plus). l'identité que les Q'baylis pensent avoir...est un mythe débile de fabrication coloniale qui n'a aucun sens!! A bon entendeur salut :music_whistling:. Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 la preuve que ton "identité" est imaginaire....puisque tu ne peux même pas en parler et la définir avec des mots simples et réels. :mdr: :mdr: pourquoi tu n,avoues pas que c,est parce que l,identite de kbayels et tellement forte qu,elle derange ou surclasse celle de l,algerien qui reste a batir et c,est ce qui fait chier beaucoup de monde sur ce forum. prends-le de chez un non kbayli Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted September 27, 2012 Author Partager Posted September 27, 2012 il n,en a pas le pauvre. c,est pour ca qu,il passe son temps a demonter celle des autres, ceux qui l,ont solide. comprends-le et surtout un peu de compasssion. moi je n'ai jamais brandis mon identité comme une arme de discorde.....comme les Q'baylis mythomanes......par conséquent tu n'as pas à me questionner sur mon identité (qui est d’ailleurs certainement plus forte et plus grande que la tienne). Des Q'baylis mythomanes nous parlent de leur pseudo identité....il faut bien qu'on leur demande quelle est cette prétendu identité et en quoi elle consiste!! Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 tu sais ce qui tue l'imbécillité non ? :D vu la gravité de leur cas :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 il n,en a pas le pauvre. c,est pour ca qu,il passe son temps a demonter celle des autres, ceux qui l,ont solide. comprends-le et surtout un peu de compasssion. c'est clair,j'ai tout essayé,c'est qu'il y tient a son discours. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 la preuve que ton "identité" est imaginaire....puisque tu ne peux même pas en parler et la définir avec des mots simples et réels. :mdr: :mdr: non,je ne la définit pas,parce qu'il n'y a pas besoin de te la définir. Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted September 27, 2012 Author Partager Posted September 27, 2012 c'est clair,j'ai tout essayé avec lui,c'est qu'il y tient a son discours. non je tiens à ta réponse. je veux que tu me répondes, tu prétends avoir une identité, que tu brandis comme une arme du haut de tes montagnes et tes douars. il y a 2 jours déjà je t'ai demandé qu'elle est donc cette "identité".....tu ne m'as toujours pas répondu. Moi je veux juste savoir quelle est cette prétendue identité. tu ne me réponds pas....car tu n'es qu'un Q'bayli mythomane, qui croit au père noël du colonialisme français. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts