Jump to content

La nouvelle Indépendance de l'Algérie.

Recommended Posts

non je tiens à ta réponse.

je veux que tu me répondes, tu prétends avoir une identité, que tu brandis comme une arme du haut de tes montagnes et tes douars.

il y a 2 jours déjà je t'ai demandé qu'elle est donc cette "identité".....tu ne m'as toujours pas répondu.

Moi je veux juste savoir quelle est cette prétendue identité.

tu ne me réponds pas....car tu n'es qu'un Q'bayli mythomane, qui croit au père noël du colonialisme français.

tu dis ce que tu veut après tout :)

• Réponses 456
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

non je tiens à ta réponse.

je veux que tu me répondes, tu prétends avoir une identité, que tu brandis comme une arme du haut de tes montagnes et tes douars.

il y a 2 jours déjà je t'ai demandé qu'elle est donc cette "identité".....tu ne m'as toujours pas répondu.

Moi je veux juste savoir quelle est cette prétendue identité.

tu ne me réponds pas....car tu n'es qu'un Q'bayli mythomane, qui croit au père noël du colonialisme français.

Dis nous d'abord c'est quoi ton identité toi :mdr: :mdr: :mdr:

AYA CHICHE :D

oui exact, mais à l'origine, ce terme arabe ne désignait pas seulement les tribus des Djurdjura, mais toutes les régions où la population etait organisée en tribus. soit toutes les regions entre Alger et constantine de l'époque othomane;

en francisant le mot arabe "Qbayel" en "Kabyle"....les français ont créé à la fois un espace et une identité Kabyle"....chose qui n'existaient pas avant.

ensuite l'enseignement colonialiste basée sur la haine de l'arabe et l'islam...a donné la doctrine tribaliste et kabyliste que nous connaissons aujourd'hui.

les chaouis, plus grande confédération berbère d'Algerie, qui n'ont pas subit cet enseignement colonial haineux....ont une mentalité très très differente de celle des Qbaylis.

le paradoxe est que les enseignements coloniaux basés sur les mythes fondateurs du colonialisme français en Algerie n'ont eu prises dans les cervelles étriquées des tribalistes....que dans les années 60-70!!

Et la crise de 1949, c'etait les annees 60 -70, on n'utlise pas l'ere hegirien ya ayouha el moutone(pas mouton, mutant).Les chaouis,n'ont pas besoin d'un avocat mutant pour les defendre.j'ai banni le mot salam de mon vocabulaire, azul est plus adequat, je ne suis pas un mutant comme toi
Dis nous d'abord c'est quoi ton identité toi :mdr: :mdr: :mdr:

AYA CHICHE :D

Voilà mon identité:

1- Moi je ne suis pas un mythomane ignorant adepte d'une doctrine inventée par le colonialisme français......comme les Q'baylis

2- Moi mon nom tribale n'est pas une invention coloniale en 1860.....comme les Q'baylis

3- Moi mon identité n'a pas été confectionnée en 1860 par le colonialisme.....comme les Q'baylis

4- Moi je ne suis pas un ignare qui a la folie des grandeurs de vouloir substituer la langue arabe, langue universelle, par un dialecte tribal, primitif et archaïque...qui sert à peine à guider un âne dans la montagne!!!......comme les Q'baylis

5- Moi je ne cherche pas à semer la discorde et la haine parmi les algériens.....comme les Q'baylis

berf....moi je ne suis pas Q'bayli!! :mdr: :mdr:

Voilà mon identité:

1- Moi je ne suis pas un mythomane ignorant adepte d'une doctrine inventée par le colonialisme français......comme les Q'baylis

2- Moi mon nom tribale n'est pas une invention coloniale en 1860.....comme les Q'baylis

3- Moi mon identité n'a pas été confectionnée en 1860 par le colonialisme.....comme les Q'baylis

4- Moi je ne suis pas un ignare qui a la folie des grandeurs de vouloir substituer la langue arabe, langue universelle, par un dialecte tribal, primitif et archaïque...qui sert à peine à guider un âne dans la montagne!!!......comme les Q'baylis

5- Moi je ne cherche pas à semer la discorde et la haine parmi les algériens.....comme les Q'baylis

la question est qui est tu et non pas qui tu n'es pas.

Voilà mon identité:

DONC TU NE SAIS PAS CE QUE TU ES :mdr: :mdr: :mdr:

Ou la meilleur tu sais que tu es un Kabyle d'origine et comme tu veux etre Arabe tu construis ton identité chimérique sur le negation de ton identité Qbayli et tu t'acharne dessus bigmdrbigmdr

PS : Y a des chercheurs qui disent que Les Kotamas sont plus proches des Zawawa que les autres branches Berbères

DONC TU NE SAIS PAS CE QUE TU ES :mdr: :mdr: :mdr:

Ou la meilleur tu sais que tu es un Kabyle d'origine et comme tu veux etre Arabe tu construis ton identité chimérique sur le negation de ton identité Qbayli et tu t'acharne dessus bigmdrbigmdr

PS : Y a des chercheurs qui disent que Les Kotamas sont plus proches des Zawawa que les autres branches Berbères

Je suis kabyle, le kabyle est ma langue, la kabylie est mon pays, tous les AMAZIGH sont mes freres. Les mutants qui ont change la veste, je ne les porte pas dans mon coeur,TU N'ES QUE LA VOIX DE TES MAITRES ET JE TE MEPRISE POUR CA,je respecte les vrais arabes, qui sont fideles a leurs aieux, ils sont chez eux en aFRIQUE DU NORD, et je suis sur qu'ils disent tout bas, qu'ils non pas besoin d'un faux arabe pour les defendre,n'est-ce pas djalal?avoue que tu le prends a juste titre pour un mutant et que tu le meprises come on meprise un cafard?

IL n' yza que L’âne qui nie ses racine,

ET si quelqu'un parle des kabyle ou des amazigh en lui disant quil faut pas chercher vos racines, on oubliant que lui aussi est amazigh, mais juste ARABISé, Alors il est plus ANE que l'ane lui meme DASSARDOUN

chaqu'un est libre de choisir une langue , arable français, kabyle pour parler, mais il ne faut jamais nier ses racine, c'est comme si vous manger vos kaka.

Je suis kabyle, le kabyle est ma langue, la kabylie est mon pays, tous les AMAZIGH sont mes freres. Les mutants qui ont change la veste, je ne les porte pas dans mon coeur,TU N'ES QUE LA VOIX DE TES MAITRES ET JE TE MEPRISE POUR CA,je respecte les vrais arabes, qui sont fideles a leurs aieux, ils sont chez eux en aFRIQUE DU NORD, et je suis sur qu'ils disent tout bas, qu'ils non pas besoin d'un faux arabe pour les defendre,n'est-ce pas djalal?avoue que tu le prends a juste titre pour un mutant et que tu le meprises come on meprise un cafard?
Desole AwiTerredh. le post ne te's pas destine, mais destine au mutant tanmart.COMPTNT SUR TA COMPREHENSION, JE REITERE MES EXCUSES.Tannemirt
IL n' yza que L’âne qui nie ses racine,

ET si quelqu'un parle des kabyle ou des amazigh en lui disant quil faut pas chercher vos racines, on oubliant que lui aussi est amazigh, mais juste ARABISé, Alors il est plus ANE que l'ane lui meme DASSARDOUN

chaqu'un est libre de choisir une langue , arable français, kabyle pour parler, mais il ne faut jamais nier ses racine, c'est comme si vous manger vos kaka.

Merci pour ce post,s'il a change de veste, je m'en lave les mains, mais a etre fier comme un paon et dire que les autres amzigh n'ont aucune identite et qu'ils la doivent a la France, ca me fait sortir de mes gonds.Merci encore d'avoir decrit axctement la situation

MEME SI VOUS NOUS MÉPRISEZ, sachez bien que les kabyle et les berbères d'algerie seront l'avenir, si eux qui vont sortir l'algerie de tenebre vers la lumiere, si eux qui vont porter l'islam sur leur tete et non sur leurs pied. et je crois que les arabe vont etre de pire en pire dans la boue de leurs péchés, ils ont faillé de porter la justice, la parole devine, la soumission a dieu, la gloire, l'amour, le respect, le savoir, et dieu change un peuple par un autre s'il n'ont pas su comment croire en lui

évidemment,sinon tu serait pas là a t'acharner sur tout ce qui est Kabyle.

je ne m'acharne pas sur tout ce qui es "kabyle"....je m'acharne sur tout ce qui est ignorant, malhonnête, bête et insolent.

bref, pour moi le meilleur service à rendre aux cons....c'est de leur rappeler leur condition de cons.

et chez les Q'baylis Makistes, la connerie est un art de vivre!!! :mdr: :mdr:

toujours les memes montagnards qui cultivent inlassablement les memes arbres . pas des arbres a fruit non . des arbres a racines .

moi j aime bien les racines ..quand elles restent dans leur montagne .apres tout si ces montagnards se suffisent de racines .mais svp .nous on prefere profiter des fruits de nos arbres .les fruits de la culture arabo musulmane .et les fruits de notre avenir .

vous vous contentez de la production litteraire scientifique artistique de 5 millenaires de racines analphabetes .

mais gradez ce tresor pour vous .on le merite pas .

toujours les memes montagnards qui cultivent inlassablement les memes arbres . pas des arbres a fruit non . des arbres a racines .

moi j aime bien les racines ..quand elles restent dans leur montagne .apres tout si ces montagnards se suffisent de racines .mais svp .nous on prefere profiter des fruits de nos arbres .les fruits de la culture arabo musulmane .et les fruits de notre avenir .

vous vous contentez de la production litteraire scientifique artistique de 5 millenaires de racines analphabetes .

mais gradez ce tresor pour vous .on le merite pas .

Vos arbres ?????????? :mdr: :mdr: :mdr:

Mais tous les vistiges de la culture musulmange se trouvent en Afrique du nord, Espagne donc dynasties Amazighs, en persée et en turquie et sham, loin de son burceau....thats all :mdr:

je ne m'acharne pas sur tout ce qui es "kabyle"....je m'acharne sur tout ce qui est ignorant, malhonnête, bête et insolent.

bref, pour moi le meilleur service à rendre aux cons....c'est de leur rappeler leur condition de cons.

Sale hypocrite tous tes postes que des insultes sur les kabyles montagnards et finalement tu le fais de chez ta maman fransa ya khabith.

puisque ils te dérangent tant,pourquoi tu leur rend service par ton "éducation" au lieu de les laisser dans leur connerie et leur ignorance :rolleyes: ,ils t'ont rien demandé en plus,c'est toi qui a un problème.

puisque ils te dérangent tant,pourquoi tu leur rend service par ton "éducation" ,ils t'ont rien demandé en plus,c'est toi qui a un problème.

mais tu rêves!!....je ne leur rend aucun service, je veux juste qu'il nous foutent la paix, qu'ils cessent de nous casser les pieds avec leurs mythes, leurs mensonges et leurs revendications tribales et archaïques, et de vouloir nous imposer leur dialecte primitif......et qu'ils prennent leur indépendance.....comme ça ils auront la paix et nous aussi.

tu es content de savoir que Le MAK existe, c'est ton droit de Q'bayli montagnard......et dans ce cas tu dois être fair-play et accepter que des algériens patriotes exècrent le MAK....c'est mon droit d'algérien.

mais tu rêves!!....je ne leur rend aucun service, je veux juste qu'il nous foutent la paix, qu'ils cessent de nous casser les pieds avec leurs mythes, leurs mensonges et leurs revendications tribales et archaïques, et de vouloir nous imposer leur dialecte primitif......et qu'ils prennent leur indépendance.....comme ça ils auront la paix et nous aussi.

tu es content de savoir que Le MAK existe, c'est ton droit de Q'bayli montagnard......et dans ce cas tu dois être fair-play et accepter que des algériens patriotes exècrent le MAK....c'est mon droit d'algérien.

si tu veut qu'ils te foutent la paix fout leur la paix au lieu de te mêler de leurs aspirations,c'est simple non ?,t'as qu'a revendiquer qu'ils ne t'imposent rien,et c'est déja le cas,donc sois tranquille.