bien sur 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 la différence en effet,tu considère tout par rapport aux Kabyles,donc ce n'est pas eux qui n'assument pas ce qu'ils sont,mais toi qui est derangé par leur différence,ou par la tienne peut être. tu n inverses pas un peu les roles ? toute l algerie , toutes ses regions n a aucun probleme avec l identité arabe , la langue arabe , la civiisation arabe .l heritage arabe . aucune autre region ne traite les autres de batards.alors si les kabyles s'estiment differents qu ils assument cette difference .et ne botte pas en touche en disant qu ils s 'assument .je parle d'assumer sa difference d'avec les autres algeriens . soit on assume sa difference et on prend ses responsabilités. soit on se plie aux regles que tout le monde respecte.dans tous les domaines de la vie .que ce soit dans le foncier ,le code familial ,la langue . maintenant s'il s' agit de profiter des droits sans assumer les devoirs ça ne peut pas marcher. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 tu n inverses pas un peu les roles ? toute l algerie , toutes ses regions n a aucun probleme avec l identité arabe , la langue arabe , la civiisation arabe .l heritage arabe . aucune autre region ne traite les autres de batards.alors si les kabyles s'estiment differents qu ils assument cette difference .et ne botte pas en touche en disant qu ils s 'assument .je parle d'assumer sa difference d'avec les autres algeriens . soit on assume sa difference et on prend ses responsabilités. soit on se plie aux regles que tout le monde respecte.dans tous les domaines de la vie .que ce soit dans le foncier ,le code familial ,la langue . maintenant s'il s' agit de profiter des droits sans assumer les devoirs ça ne peut pas marcher. c'est toi qui inverse les rôles,les Kabyles ne t'ont pas attendu pour être ce qu'ils sont,ça te gêne qu'ils soient différents de toi mais pas qu'ils soient différents d'eux mêmes,ton discours n'aurait jamais été le même si c'était tamazight qui était officielle,manifestement il y a des droits qui ne t'arrangeraient pas,les Kabyles te dérangent donc tout ce qui les concerne te dérange,tout simplement,la différence n'existe pas que pour eux d'ailleurs,mais c'est inconcevable avec une idéologie pareille. Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 mais non ça ne me gene pas qu ils soient differents .je dis simplement que nous sommes un pays arabo musulman , nous nous reconnaissons dans cet univers .et si les kabyles n en veulent pas j y peux rien .si ce n'est de leur demander de decider s'ils font partie de ce pays arabo musulman avec ses interets et ses contraintes ou s'ils preferent voler de leurs propres ailes .c'est deja arrivé ailleurs dans le monde .chez nous ça traine lamentablement . on a suffisamment de difficultés a assurer la presence de notre langue on ne va pas aggraver cet handicap avec votre idiome. Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 mais non ça ne me gene pas qu ils soient differents .je dis simplement que nous sommes un pays arabo musulman , nous nous reconnaissons dans cet univers .et si les kabyles n en veulent pas j y peux rien .si ce n'est de leur demander de decider s'ils font partie de ce pays arabo musulman avec ses interets et ses contraintes ou s'ils preferent voler de leurs propres ailes .c'est deja arrivé ailleurs dans le monde .chez nous ça traine lamentablement . on a suffisamment de difficultés a assurer la presence de notre langue on ne va pas aggraver cet handicap avec votre idiome. :confused: Pourquoi "nous sommes" bessif ? Tu veux dire que si je n'adhère pas à ton unité arabo-musulmane, je ne suis pas algérienne ? Pourquoi as-tu décidé de cette suprématie et as-tu écrasé les autres composantes ? Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 pourquoi ? la loi de la majorité .la minorité plie ou se casse .:mdr: Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 pourquoi ? la loi de la majorité .la minorité plie ou se casse .:mdr:Tres bien raisonne, pour un nomade en costume, je comprends ta position, prepare tes ciseaux pour nous couper la langue? Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Tres bien raisonne, pour un nomade en costume, je comprends ta position, prepare tes ciseaux pour nous couper la langue? mais je croyais qu on était alliés .je me faisais une joie de venir a tizi pour le printemps .je suis déçu. ulac smah ulac .tu vois j ai meme appris les slogans . Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 mais je croyais qu on était alliés .je me faisais une joie de venir a tizi pour le printemps .je suis déçu. ulac smah ulac .tu vois j ai meme appris les slogans .tu es invite a nous matraquer comme d'ahabitude, la repression ce n'est pas uniquement ghaza? Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Bonsoir Tagrawla Tu t'amuses bien , c'est bien défoule toi, c'est beau la toile, Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Bonsoir Tagrawla Tu t'amuses bien , c'est bien défoule toi, c'est beau la toile,qui est une invention arabo -mizermane comme chacun le sait. Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 tu es invite a nous matraquer comme d'ahabitude, la repression ce n'est pas uniquement ghaza? moi je ne veux pas matraquer . je viendrai partager la kessra et de la zitoun en reclamant l independance pour mes voisins kabyles . avec toi j espere. j apporterai des qalb ellouz . entremets d origine syrienne. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 mais non ça ne me gene pas qu ils soient differents .je dis simplement que nous sommes un pays arabo musulman , nous nous reconnaissons dans cet univers .et si les kabyles n en veulent pas j y peux rien .si ce n'est de leur demander de decider s'ils font partie de ce pays arabo musulman avec ses interets et ses contraintes ou s'ils preferent voler de leurs propres ailes .c'est deja arrivé ailleurs dans le monde .chez nous ça traine lamentablement . on a suffisamment de difficultés a assurer la presence de notre langue on ne va pas aggraver cet handicap avec votre idiome. pourquoi ? la loi de la majorité .la minorité plie ou se casse .:mdr: c'est déja mieux comme réponse,ça fait déja moins prétexte,le problème n'est pas le même pour tous,donc les solutions ne sont pas les mêmes pour tous,ce qui est certain c'est que tout problème a une source,tu as tes idéaux,mais tu veut que les autres aient les mêmes que toi,tu veut imposer tes idéaux aux autres,alors que les autres se préoccupent de leurs idéaux,c'est là toute la différence. Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Tres bien raisonne, pour un nomade en costume, je comprends ta position, prepare tes ciseaux pour nous couper la langue?Avant le ciseau, tu ne vois pas qu'il y a la question morale la plus individuelle qui se pose ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 tu es invite a nous matraquer comme d'ahabitude, la repression ce n'est pas uniquement ghaza? Valeureux combattant,tu dois exiger a tes chefs pour que tu arrêtes de faire des heures supplémentaires. Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Valeureux combattant,tu dois exiger a tes chefs pour que tu arrêtes de faire des heures supplémentaires.c'est grat uis pour les besoins de la cause, tu devrais en faire autant pour tes amis palestiniens dont nous connaissions parfaitement le calvaire, car nous le subissons Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 qui est une invention arabo -mizermane comme chacun le sait. :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Je crois qu'il faut que je poste une vidéo ici :mdr: Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Je crois qu'il faut que je poste une vidéo ici :mdr:j'ai pense au a la video relatant le mariage du nabot, en kabyle, mais le probleme ennisr ne sera pas content, il n'y a pas comme sa langue nathionale, et je n'ai aucune envie de lui traduire Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 c'est grat uis pour les besoins de la cause, tu devrais en faire autant pour tes amis palestiniens dont nous connaissions parfaitement le calvaire, car nous le subissons ah bon ? je te rappelle la fameuse phrase rapportée par mehenni " djeich , chaab m3ak ya SHARON" Citer Link to post Share on other sites
Mahmoudi Messaad 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 c'est déja mieux comme réponse,ça fait déja moins prétexte,le problème n'est pas le même pour tous,donc les solutions ne sont pas les mêmes pour tous,ce qui est certain c'est que tout problème a une source,tu as tes idéaux,mais tu veut que les autres aient les mêmes que toi,tu veut imposer tes idéaux aux autres,alors que les autres se préoccupent de leurs idéaux,c'est là toute la différence. Oui,c'est exactement ça!! et ça plus ça moins ceci et plus encore cela le tout est égal à ça.T'as compris??:crazy::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Oui,c'est exactement ça!! et ça plus ça moins ceci et plus encore cela le tout est égal à ça.T'as compris??:crazy::crazy::crazy: rien compris,je peut toujours remplacer ces mots sans que ça change mon message,encore faut-il savoir de quoi je parle. Citer Link to post Share on other sites
Mahmoudi Messaad 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 rien compris,je peut toujours remplacer les mots en rouge sans que ça change mon message,encore faut-il savoir de quoi je parle. Trop de répétitions dans ton post. Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 rien compris,je peut toujours remplacer ces mots sans que ça change mon message,encore faut-il savoir de quoi je parle. tu parles de la necessité de creer du brouillard quand les choses sont claires et limpides . Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Trop de répétitions dans ton post. ah ok :confused: . Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 c'est grat uis pour les besoins de la cause, tu devrais en faire autant pour tes amis palestiniens dont nous connaissions parfaitement le calvaire, car nous le subissons Je n'ai pas d'amis palestiniens hélas et puis la politique ne m'intéresse pas. Franchement,l'internet est un outil de travail pour moi pour gagner du pèze,tu devrais faire de même.;) Wa weldi,je t'avais dit auparavant tu es en train de pousser un âne mort avec cette cause si tu l'appelles ainsi.Tu es jeune,éclates toi..déniches une fille qui t'enlèvera ce tekh de ta tête...:mdr::mdr: Tiens tu m'as fait rappeller de verifier mon compte Ebay. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts