Jump to content

La nouvelle Indépendance de l'Algérie.

Recommended Posts

Es-que tous les kabyles d’Algérie sont d'accord pour quitter leurs biens ,leurs boulots et retourner en Kabylie ?

Ma tante est Kabyle ,elle doit divorcée avec mon oncle aussi et retourner chez ses parents....et les enfants .

c'est le soudant assuré Histoire du Monde : la division du Soudan - RTBF Matin premiere

S'ils ne sont pas d'accord ils n'ont qu'à dire " dégage " au MAK ...
  • Réponses 456
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

et il le reste .avec l islam .maintenant si les kabyles preferent utiliser le français comme ils l ont montré en effaçant les panneaux arabes et en laissant les français il faut en tirer les consequences .la nature arabo musulmane est fondamentale en algerie .si elle ne l est plus en kabylie , je le reconnais et sans passion j en tire les consequences .

pour ma part je ne trouve aucun interet a apprendre le kabyle .et je reconnais le droit aux kabyles de ne trouver aucun interet a apprendre l arabe .

alors ...dialogue de sourds ?

dialogue de sourds tant qu'on comprendra pas que langue commune ne veut pas dire pas langue unique ni première langue,confusion qui caractérise bien ton message.

Guest mounir 73
et il le reste .avec l islam .maintenant si les kabyles preferent utiliser le français comme ils l ont montré en effaçant les panneaux arabes et en laissant les français il faut en tirer les consequences .la nature arabo musulmane est fondamentale en algerie .si elle ne l est plus en kabylie , je le reconnais et sans passion j en tire les consequences .

pour ma part je ne trouve aucun interet a apprendre le kabyle .et je reconnais le droit aux kabyles de ne trouver aucun interet a apprendre l arabe .

alors ...dialogue de sourds ?

non c'est plutôt un dialogue d'aveugle y a des choses que vous omettez de voir car ca risque de remettre en cause un raisonnement qui date maintenant depuis plusieurs décennie ! cette histoire de panneau n'est qu'un résultat comme je viens de le dire d'une politique qui date ...jusqu’à récemment on a étaient arabe plus que les arabes eux même et ce sur tout les fronts malheureusement il c'est avérer que pour eux ce n’était qu'un fond de commerce politique rien de plus et ca continu de l’être jusqu'au jour d’aujourd’hui désolé mais on ne peut être roi plus que le roi lui même il arrive un moment ou les choses t’échappes et il arrive aussi que celle si deviennes irrémédiable !

dernier détail avant de clore certain pour ne pas dire la plupart résume la problématique au kabyles de la grande ! détrompez vous le jour ou les choses imploseront vous en serez étonner de l'envergure de cette problématique ....

se jour la vous saurez que l'islam et l'arabité n'occupe ps vraiment cette place tant décrite par certain ni dans les esprits ni dans la pratique ...

depuis ils ont tellement "merdé" avec celle ci ( la langue arabe et excuser moi du terme ) qu'on tant que kabyles on se demandent si on c'est pas fait avoir ??? surtout quand on voient ou étudie leurs progénitures !! et quel langue principale ils utilisent !!

c'est clair.

dialogue de sourds tant qu'on comprendra pas que langue commune ne veut pas dire pas langue unique ni première langue,confusion qui caractérise bien ton message.

si tu avais mieux suivi tu aurais peut etre compris la reference a ibn badis.

et a la crise berberiste de 1949 qui continue jusqu a aujour d hui .alors a quoi bon continuer ?la reference identitaire des kabyles est pré islamique .elle s accomode de l influence romaine et française .beaucoup moins de l'arabe.

dommage mais la terre continuera a tourner si on regarde vers d'autres directions .

comme je l ai deja dit , on finira par avoir le choix entrer 2 solutions : la tcheque et la slovaque .ou la rwandaise.

l algerie faisait partie du monde arabe et islamique grace au contexte de la colonisation ?c'est audacieux comme concept .

l'Algerie n'était pas unifiée,avant la colonisation,le contexte colonial a fait que l'arabe et l'Islam étaient des facteurs unificateurs communs et efficaces.

l'Algerie n'était pas unifiée,avant la colonisation,le contexte colonial a fait que l'arabe et l'Islam étaient des facteurs unificateurs communs et efficaces.

la colonisation n a fait que dresser des frontieres dans un espace qui n en avait pas .on a plein de cartes qui decrivent ces differentes dynasties arabes .

et les accords syke picot sont venues couronner cette balkanisation au debut du 20 e siecle.

l etat nation est une invention enropeenne et cette meme europe est en train de detricoter ces etats nations en une seule nation européenne .

un esemple pour nous et c'est là que les kabyles n accepeteront JAMAIS de se fondre dans un ensemble arabomusulman unifié.

il parait que les arabes sont leurs ennemis jurés .

si tu avais mieux suivi tu aurais peut etre compris la reference a ibn badis.

et a la crise berberiste de 1949 qui continue jusqu a aujour d hui .alors a quoi bon continuer ?la reference identitaire des kabyles est pré islamique .elle s accomode de l influence romaine et française .beaucoup moins de l'arabe.

dommage mais la terre continuera a tourner si on regarde vers d'autres directions .

comme je l ai deja dit , on finira par avoir le choix entrer 2 solutions : la tcheque et la slovaque .ou la rwandaise.

pour les solutions,il y a plusieurs d'envisageables,mais ça dépend des circonstances,seul l'avenir nous le dira.

la colonisation n a fait que dresser des frontieres dans un espace qui n en avait pas .on a plein de cartes qui decrivent ces differentes dynasties arabes .

et les accords syke picot sont venues couronner cette balkanisation au debut du 20 e siecle.

l etat nation est une invention enropeenne et cette meme europe est en train de detricoter ces etats nations en une seule nation européenne .

un esemple pour nous et c'est là que les kabyles n accepeteront JAMAIS de se fondre dans un ensemble arabomusulman unifié.

je suis d'accord avec toi,même si tu oublie les dynasties Berberes,pour la derniere phrase,il n'est pas question d'êtres Humains,mais de divergences d'opinion.

Croyez vous vraiment que les Kabyles n'adhèrent pas à la vision du MAK ???

Je suis moi-meme de parent berberophone originaire de Kabylie et le MAK, idéologiquement parlant est loin voir TRES lois de l'ensemble des Kabyles (en terme de valeurs politiques ou autres). J'invite quiconque a silloner la Kabylie de Boumerdes jusqu'a BBA, de Bejaia jusqu'a Jijel pour s'apecevoir qu'il s'agit d'un réel brassage sur tout les plans.

Je suis moi-meme de parent berberophone originaire de Kabylie et le MAK, idéologiquement parlant est loin voir TRES lois de l'ensemble des Kabyles (en terme de valeurs politiques ou autres). J'invite quiconque a silloner la Kabylie de Boumerdes jusqu'a BBA, de Bejaia jusqu'a Jijel pour s'apecevoir qu'il s'agit d'un réel brassage sur tout les plans.
J'aimerais bien vous croire ...
Une petite préçision puisque tu m'as cité.

Moi pour l'instant je ne crois rien du tout, je me renseigne et je me documente avant d'emettre un avis, d'ou mon questionnement.

pas de problème :) ,c'était juste pour mettre en avant cette réalité,je me suis déja documenté sur la question,tu pourra autant trouver des auteurs qui en parleront que d'autres qui l'occulteront,tout est instrumentalisable,cette tentative de la France était elle-même une instrumentalisation,bonne lecture.

je suis d'accord avec toi,même si tu oublie les dynasties Berberes,pour la derniere phrase,il n'est pas question d'êtres Humains,mais de divergences d'opinion.

de quels berbères parles-tu?

le sujet n'est pas les berbères d'Algerie, mais juste une faction tribale et non representative des berbères d'Algerie (tant historiquement que culturellement) à savoir les tribus des motangnes des Djurdjura dits Qbayels et identifiés par le colonialisme comme Kabyles!!**

le problème de l'Algérie est que cette faction, pure produit du colonialisme, veut s'accaparer de la conscience collective des berbères d'Algérie, et faire de l'hsitoire des berbères d'Algérie sa propre et seule histoire, ce qui est une hérésie historique flagrante.

Quand nous parlons du MAK, il faut eviter de parler de tous les berbères d'Algérie sur le plan historique ou politique, qui n'ont absolument rien à voir avec cette secte tribale appelée MAK!!!!

Le MAk et ses acolytes n'ont nullement le droit d'évoquer le rerste des berbères d'Algérie.

ça ne sert à rien de faire diversion en parlant des autres berbères d'Algérie, le seul problème est le MAK et ce qu'il represente, son passé et son future.

le mak veut la sortie de la kabylie et des kabyles du monde arabe algerien.

les kabyles qui ne sont pas d accord avec lui veulent desarabiser l ensemble de l algerie .

si on continue a laisser faire on va aboutir a une situation a l israelienne .

un grignotage de la terre arabe avec des check points pour controler les arabes .

Bessif arabo-musulman ?

De quel droit veux-tu que ce soit une unité arabo-musulmane ?

Après des personnes comme toi viennent nous dire, l'essentiel c'est l'unité algérienne ...

PS : STP, ne me sors pas Ibn Badis, je n'ai rien contre lui, mais c'est loin d'être une référence pour moi!

Bessif arabo-musulman ?

De quel droit veux-tu que ce soit une unité arabo-musulmane ?

Après des personnes comme toi viennent nous dire, l'essentiel c'est l'unité algérienne ...

PS : STP, ne me sors pas Ibn Badis, je n'ai rien contre lui, mais c'est loin d'être une référence pour moi!

ah bon ? lui aussi on va le renvoyer au yemen avec son turban et sa djellaba ?

sinon dans quel autre ensemble veux tu integrer l algerie ?l européen ? l afrique noire ?