Jump to content

Etes-vous un râleur ?

Recommended Posts

Tu sais, c'est tout nous sa les Arabes. Pendant que les autres avancent et vont de l'avant, nous on ne trouve rien d'autre a faire que de se lamenter, se plaindre de notre sort et ne proposer nul autre solution que de RALER. Nous sommes défaitistes et lorsqu'une chose injuste nous arrives, on dit ALLAH GHALEB

Tu sais, c'est tout nous sa les Arabes. Pendant que les autres avancent et vont de l'avant, nous on ne trouve rien d'autre a faire que de se lamenter, se plaindre de notre sort et ne proposer nul autre solution que de RALER. Nous sommes défaitistes et lorsqu'une chose injuste nous arrives, on dit ALLAH GHALEB

Whou ! ça fait du bien de lire quelque chose en ayant l'impression de s'entendre soi même ^^ enfin j’enlèverais la notion d'arabe, mais c'est vrai qu'on adore se plaindre sans se rendre compte que c'est nuisible pour notre moral et peut être même santé, beaucoup d'Algériens passent leur vie à critiquer tout et rien, mais c'est peut être la raison de leur malheur ? lis moi ça : 12 points pour arrêter de se plaindre immédiatement..

Je trouve cet article très intéressant et enrichissant, moi même je râlais un peu y a quelques années mais je me rendais compte qu'en critiquant les choses je me démoralisais moi même.

Du coup je m'en fiche un peu de ce qui se passe autour de moi :) Quand je vois une ruelle sale je ne dis plus " regarde c'est dégueulasse quel pays de merde au lieu de nettoyer les rues ils volent l'argent du peuple" mais je ne dis rien, je tourne la tête et je trace, et je continue d'avancer et penser aux choses plus intéressante de la vie, j'essaye d'éviter les râleurs mais c'est difficile. :cool: