Jump to content

Et si le film anti-islam n'existait pas ?

Recommended Posts

Colère dans le monde arabe : et si le film anti-islam n'existait pas ?

Alors que l'extrait visible sur Youtube de «L'innocence des musulmans» continue d'agiter le monde arabe, personne n'a encore jamais vu la version longue... Existe-t-elle vraiment ?

2172790_film-innocence-of-muslims_640x280.jpg La version longue de «L'innocence des musulmans» n'a pour l'instant été vue par personne. C'est une vidéo de 14 minutes qui a provoqué la colère dans le monde musulman. | Capture d'écran

picto-diapo.gif

Et si le film «L'innocence des musulmans» était le plus joli coup de pub de l'histoire du cinéma ? L'équipe de production, un peu mystérieuse et carrément amateur à l'origine de ce film islamophobe, a réussi à déclencher une tempête mondiale avec l'extrait d'un film qui pourrait ne pas exister.

Voilà en tout cas la thèse du journal Hollywood Reporter, qui est allé voir du côté du cinéma Vine à Hollywood. C'est là que le film aurait été diffusé, fin juin, sous l'appellation «L'innocence de Ben Laden», selon Nakoula Basseley Nakoula, le producteur du film qui s'était d'abord caché sous le pseudonyme Sam Bacile. Là-bas, personne ne semble avoir vu le film qui fait aujourd'hui le tour du monde. «Le film n'existe pas, tranche Marium Mohiuddin du Conseil des affaires musulmanes. Nous cherchons activement une version longue, mais nous n'avons rien trouvé».

Sur Youtube, il existe bien une vidéo intitulée «L'innocence des musulmans 74 min» mais composée des extraits déjà connus montés en boucle. L'une des actrices Cindy Lee Garcia, qui a par ailleurs déposé plainte (voir plus bas), a elle aussi assuré n'avoir vu que 14 minutes du film. Au début de l'affaire, le Los Angeles Times évoquait le témoignage d'un proche du producteur selon qui le film n'était pas parvenu à attirer de spectateurs lors de sa projection.

En attendant, le film a été vu plus de dix millions de fois sur Youtube...

Une actrice porte plainte

Sur le terrain judiciaire, une actrice ayant participé au film, se rebelle. Cindy Lee Garcia, première actrice du film à s'être fait connaître après l'explosion des violences le 11 septembre dernier, qui ont provoqué la mort de plus de 30 personnes dont l'ambassadeur américain à Benghazi (Libye), a porté plainte mercredi pour invasion de la vie privée, fraude, calomnie et volonté de nuire contre Nakoula Basseley Nakoula, le copte (chrétien d'Egypte) de 55 ans qui a reconnu avoir aidé à la fabrication du film et soupçonné d'en être le producteur.

L'actrice affirme que les acteurs du film, grossièrement doublés, ont été trompés et ont participé au tournage sans connaître son intention véritable. Elle réclame à la justice le retrait définitif de la vidéo de YouTube, expliquant qu'elle souffre de détresse émotionnelle et doit faire face à des revers financiers et à la «destruction de sa carrière et de sa réputation». Nakoula Basseley Nakoula, qui a été entendu par la police dans la nuit de vendredi à samedi, est sorti libre dans la nuit et vit depuis avec sa famille dans un lieu maintenu secret.

Faudrait arrêter de parler de ce pseudo film ou extré de film ou peu importe ... quelle pagaille dans le monde pour une vidéo de merde , réalisé par un petit malin qui ne cherche qu'a provoqué les musulmans ...

SVP évitez de poster les images de ce film franchement ça me fais mal au coeur de voir ça !

C'est normal que tu ne comprennes pas toi, prends ta pelle et ton seau et va faire des pâtés de sable

:mdr::mdr:

Film ou pas, la simple bande-annonce est suffisante pour se faire lapider 12 fois au Pakistan. Genre ils te lapident avec des petits cailloux, te réaniment et rebelote c'est reparti pour un tour :D

Film ou pas, la simple bande-annonce est suffisante pour se faire lapider 12 fois au Pakistan. Genre ils te lapident avec des petits cailloux, te réaniment et rebelote c'est reparti pour un tour :D

j'aurais dis tranché la gorge par guillotine :giljotiini:

J'ai rarement vu un court métrage aussi bidon, sans même parler des conneries sur l'Islam que même le beauf de comptoir n'oserait pas sortir, les doublages sont ratés et rajoutés en post prod, les acteurs merdiques, les décors pourris enfin tout est naze quoi :mdr:

J'ai rarement vu un court métrage aussi bidon, sans même parler des conneries sur l'Islam que même le beauf de comptoir n'oserait pas sortir, les doublages sont ratés et rajoutés en post prod, les acteurs merdiques, les décors pourris enfin tout est naze quoi :mdr:

J'ai vu ça, c'est ultra kitch en plus.

Une des actrices a porté plainte et demandé à ce que les vidéos soient supprimées de youtube donc petit à petit ce sera fait, d'ailleurs je me demande pourquoi ça n'a pas été fait plus tôt

Donc si je comprends bien cette dernière n'était pas au courant des intentions de ce guignol :rolleyes:

@aynazppr75

C'est normal que tu ne comprennes pas toi, prends ta pelle et ton seau et va faire des pâtés de sable

quand on s'invite a ta table (topic) et on t'ouvre les cérémonie , c'est ainsi que tu reçois tes convives :( je te croyais plus sage

tu fais dans l'insulte:eek: , c'est ma présence qui te procure ce sentiment , ou le manque d'information:p

quand on s'invite a ta table (topic) et on t'ouvre les cérémonie , c'est ainsi que tu reçois tes convives :( je te croyais plus sage

tu fais dans l'insulte:eek: , c'est ma présence qui te procure ce sentiment , ou le manque d'information:p

si tu n'as pas de seau, je te donnerai ma canette de kanterbrau quand elle sera vide ... ça peut faire office de ...:mdr:

[

B]@Drucilla[/b]

si tu n'as pas de seau, je te donnerai ma canette de kanterbrau quand elle sera vide ... ça peut faire office de

tu est tout mimi c'est tres gentil a toi Drucilla:40: mais je ne pourrai pas si les autres fou me verraient tenir une cannette de Bière, ils vont me lyncher et me fouetter:(

Colère dans le monde arabe : et si le film anti-islam n'existait pas ?

Alors que l'extrait visible sur Youtube de «L'innocence des musulmans» continue d'agiter le monde arabe, personne n'a encore jamais vu la version longue... Existe-t-elle vraiment? La version longue de «L'innocence des musulmans» n'a pour l'instant été vue par personne. C'est une vidéo de 14 minutes qui a provoqué la colère dans le monde musulman. | Capture d'écran

Et si le film «L'innocence des musulmans» était le plus joli coup de pub de l'histoire du cinéma ? L'équipe de production, un peu mystérieuse et carrément amateur à l'origine de ce film islamophobe, a réussi à déclencher une tempête mondiale avec l'extrait d'un film qui pourrait ne pas exister. Voilà en tout cas la thèse du journal Hollywood Reporter, qui est allé voir du côté du cinéma Vine à Hollywood. C'est là que le film aurait été diffusé, fin juin, sous l'appellation «L'innocence de Ben Laden», selon Nakoula Basseley Nakoula, le producteur du film qui s'était d'abord caché sous le pseudonyme Sam Bacile. Là-bas, personne ne semble avoir vu le film qui fait aujourd'hui le tour du monde. «Le film n'existe pas, tranche Marium Mohiuddin du Conseil des affaires musulmanes. Nous cherchons activement une version longue, mais nous n'avons rien trouvé».

Sur Youtube, il existe bien une vidéo intitulée «L'innocence des musulmans 74 min» mais composée des extraits déjà connus montés en boucle. L'une des actrices Cindy Lee Garcia, qui a par ailleurs déposé plainte (voir plus bas), a elle aussi assuré n'avoir vu que 14 minutes du film. Au début de l'affaire, le Los Angeles Times évoquait le témoignage d'un proche du producteur selon qui le film n'était pas parvenu à attirer de spectateurs lors de sa projection.

En attendant, le film a été vu plus de dix millions de fois sur Youtube...

Une actrice porte plainte

Sur le terrain judiciaire, une actrice ayant participé au film, se rebelle. Cindy Lee Garcia, première actrice du film à s'être fait connaître après l'explosion des violences le 11 septembre dernier, qui ont provoqué la mort de plus de 30 personnes dont l'ambassadeur américain à Benghazi (Libye), a porté plainte mercredi pour invasion de la vie privée, fraude, calomnie et volonté de nuire contre Nakoula Basseley Nakoula, le copte (chrétien d'Egypte) de 55 ans qui a reconnu avoir aidé à la fabrication du film et soupçonné d'en être le producteur.

L'actrice affirme que les acteurs du film, grossièrement doublés, ont été trompés et ont participé au tournage sans connaître son intention véritable. Elle réclame à la justice le retrait définitif de la vidéo de YouTube, expliquant qu'elle souffre de détresse émotionnelle et doit faire face à des revers financiers et à la «destruction de sa carrière et de sa réputation». Nakoula Basseley Nakoula, qui a été entendu par la police dans la nuit de vendredi à samedi, est sorti libre dans la nuit et vit depuis avec sa famille dans un lieu maintenu secret.

sympa la tartine de 40 lignes ! :p

enfin bref: ce film est un ersatz de video realisé et produit par des tarés qui ont une secte apocalyptique dite "chrétienne" perdue au fin fond de "No man's land" là-bas aux USA...

je ne vois vraiment pas pourquoi on lui a donné autant d'importance...

surtout que la meilleure solution aurait été juste un bon depot de plainte aupres du tribunal du coin, en fait...

mais on dirait que mes chers freres et soeurs musulmans aiment bien parfois se comporter comme des sauvages et ils ont surtout lair dadorer letiquette de "sauvages" que loccident leur a mis sur la tete... :rolleyes:

sympa la tartine de 40 lignes ! :p

enfin bref: ce film est un ersatz de video realisé et produit par des tarés qui ont une secte apocalyptique dite "chrétienne" perdue au fin fond de "No man's land" là-bas aux USA...

je ne vois vraiment pas pourquoi on lui a donné autant d'importance...

surtout que la meilleure solution aurait été juste un bon depot de plainte aupres du tribunal du coin, en fait...

mais on dirait que mes chers freres et soeurs musulmans aiment bien parfois se comporter comme des sauvages et ils ont surtout lair dadorer letiquette de "sauvages" que loccident leur a mis sur la tete... :rolleyes:

C'est un copte égyptien et le film a été financé par sa famille et a été mis en ligne en Egypte là ou tout commencé, mais c'est pas grave ...