Jump to content

Insultes dans un Film Algérien - Scène du commissariat

Recommended Posts

c'est "Automne octobre a Alger", un film de Malik LAKHDAR-HAMINA, fils du Mohamed Lakhdar Hamnia.

j'aime beaucoup ce film que j'ai vu sur canal+ il y a plusieurs années. bref, c'est une coproduction Algérie/France 1992.

Synopsis

Alger, en 1988. Djihad Bensoltane est musicien et tente de monter un concert de rock. Il se heurte à la censure. Marié à Amel, journaliste, ils partagent un petit appartement avec la famille nombreuse du jeune homme, dont son frère Hakim, intégriste qui tente d'imposer les dictats de l'Islam. Djihad parvient à convaincre les autorités de soutenir son projet de concert en faveur des populations du sahel. C'est un simple alibi pour permettre à la jeunesse révoltée de se réunir et de se soulever. Le 1er Octobre, des grèves éclatent. Le pouvoir, répressif, déclare l'état de siège, interdit le concert. Un des frères de Djihad est tué dans une manifestation. Djihad est arrêté et torturé.

c'est "Automne octobre a Alger", un film de Malik LAKHDAR-HAMINA, fils du Mohamed Lakhdar Hamnia.

j'aime beaucoup ce film que j'ai vu sur canal+ il y a plusieurs années. bref, c'est une coproduction Algérie/France 1992

.

:) Merci , je vais essayer de trouver ou le regarder en ligne , car ça m'intrigue beaucoup !