Beans 10 Posted September 20, 2012 Author Partager Posted September 20, 2012 ***************************** Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Le charme de la gas3a et el ftile ....?? Si mon chéri me voit avec un foulard sur la tête en train de ''fetler'', il va prendre ses jambes a son cou:59::mdr:. Citer Link to post Share on other sites
croissantochoco 10 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Merci Croissantochoco :60: de rien... :p Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Si mon chéri me voit avec un foulard sur la tête en train de ''fetler'', il va prendre ses jambes a son cou:59::mdr:. Purée ... meme moi je le fait ... ça fait partie de nos coutume .... :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 une mesure d'eau pour la même mesure de couscous c'est trop sally... :confused: Avec le couscous industriel que j'achète au Canada, je le fait de cette façon. Ça doit dépendre des marques. Citer Link to post Share on other sites
croissantochoco 10 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Si mon chéri me voit avec un foulard sur la tête en train de ''fetler'', il va prendre ses jambes a son cou:59::mdr:. ben en même temps vaut mieux se mettre un foulard sur la tête parce que s'il y a un cheveu qui tombe... :chut: Citer Link to post Share on other sites
croissantochoco 10 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Avec le couscous industriel que j'achète au Canada, je le fait de cette façon. Ça doit dépendre des marques. ah ok... oui ça doit pas être la même chose..:p Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 ah ok... oui ça doit pas être la même chose..:p Tu utilises du couscous frais? Combien d'eau est-ce que ça absorbe? ben en même temps vaut mieux se mettre un foulard sur la tête parce que s'il y a un cheveu qui tombe... :chut: C'est clair, je voulais taquiner Syndrom qui parlait de charme du ftil:mdr: Citer Link to post Share on other sites
croissantochoco 10 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Tu utilises du couscous frais? Combien d'eau est-ce que ça absorbe? ben moi c'est du couscous en paquet que j'achète.. enfin c'est des boîtes en carton de 1 Kg ou 500 G pour 1 Kg je mets une petite casserole d'eau froide pour mouiller au début (ou un bon "gros" bol).. de tête comme ça pour chiffrer je dirais que ça fait environ 50 cl pour 1 Kg pour la première douche lol mais à vérifier Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 ben moi c'est du couscous en paquet que j'achète.. enfin c'est des boîtes en carton de 1 Kg ou 500 G pour 1 Kg je mets une petite casserole d'eau froide pour mouiller au début (ou un bon "gros" bol).. de tête comme ça pour chiffrer je dirais que ça fait environ 50 cl pour 1 Kg pour la première douche lol mais à vérifier Moi, je mesure avec le bol, un bol de couscous et un bol d'eau. Je ne sais pas combien ça donne en poids. J'achète le sac de 4 kg de la marque Clic. J'ai déjà procédé de la même façon avec la marque Sim, mais je ne me souviens pas si c'était trop mouiller et si j'ai du rajouter du couscous ou pas. Citer Link to post Share on other sites
croissantochoco 10 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Moi, je mesure avec le bol, un bol de couscous et un bol d'eau. Je ne sais pas combien ça donne en poids. J'achète le sac de 4 kg de la marque Clic. J'ai déjà procédé de la même façon avec la marque Sim, mais je ne me souviens pas si c'était trop mouiller et si j'ai du rajouter du couscous ou pas. ah je sais pas, je peux pas te dire... après c'est sûr c'est aussi une question de "visuel" lol Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 ah je sais pas, je peux pas te dire... après c'est sûr c'est aussi une question de "visuel" lol Oui, espérons que Beans réussisse sa première expérience:). Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Mira15 10 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Bon cépatoussa mais j'ai envie de couscous maintenant :mad: Zuut alors t'as vu ce que t'as fais viens par ici Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Melody Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 J'ai pas trouvé de video avec du couscous non industriel. Est-ce qu'il faut laver le couscous ? :fish2: si c'est gros oui tu lave et tu égoutte juste la première fois ! Citer Link to post Share on other sites
croissantochoco 10 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 si c'est gros oui tu lave et tu égoutte juste la première fois ! tu laves ton couscous lady ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Melody Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 tu laves ton couscous lady ? :confused: oui ! mon couscous est très demander :mdr: Citer Link to post Share on other sites
croissantochoco 10 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 oui ! mon couscous est très demander :mdr: :20::33::33: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Melody Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 :20::33::33: et je le fais cuire a la vapeur que deux fois :showoff::57: Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 :mdr:Ça se voit que tu es bien équipée. Première cuisson: Mettre une mesure couscous dans un récipient ainsi qu'une mesure d'eau, laisser absorber, chaque grain doit être imprégnée, il faut frotter la semoule entre les deux mains... laissez reposer une dizaine de minutes... Mettre le mélange dans le haut du couscoussier Laisser cuire jusqu'à ce la vapeur traverse la graine, attendre 8 à 10 minutes. A l'aide d'une fourchette cassez la masse, ensuite avec les mains (quand la graine a un peu refroidi) et aérez les graines en ajoutant un peu d'eau et le sel. Deuxième cuisson: Remettez le couscous dans le haut du couscoussier et attendre de nouveau que la vapeur s'échappe...attendre une dizaine de minutes encore Transvasez dans le récipient Toujours a l'aide d'une fourchette puis des mains, casser la masse et aérer bien les graines en ajoutant un peu d'eau. Troisième cuisson: Remettre dans le couscoussier pour une dernière cuisson d'environ 10 minutes. Verser le tout dans le récipient, ajouter de l,huile d'olive ou du beurre selon le goût) en détachant bien les graines. :surprise: C'est une science en fait :noexpression: Merci beans pour ce topic que j'aurais jamais osé poster :D Quand on a pas de couscousier, peut-on faire cuire le couscous dans un cuit vapeur électrique? Cela sert à quoi de le cuire en 3 fois comme ça? J'ai connu une tunisienne en fait en bas dans le récipient elle mettait la partie bouillon et légumes, et en haut la semoule et comme ça la semoule cuit avec la vapeur des légumes qui cuisent en bas: c'est bien ça? Dans ta première cuisson Sally, ton récipient c'est genre une casserole? tu le cuis sur le feu avec l'eau c'est ça? Oui, mon niveau est en dessous de Beans :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
croissantochoco 10 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 et je le fais cuire a la vapeur que deux fois :showoff::57: moi j'aime pas, c'est ma hantise et je le cuit trois fois ou je le fais pas... Citer Link to post Share on other sites
croissantochoco 10 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 :surprise: C'est une science en fait :noexpression: Merci beans pour ce topic que j'aurais jamais osé poster :D Quand on a pas de couscousier, peut-on faire cuire le couscous dans un cuit vapeur électrique? Cela sert à quoi de le cuire en 3 fois comme ça? J'ai connu une tunisienne en fait en bas dans le récipient elle mettait la partie bouillon et légumes, et en haut la semoule et comme ça la semoule cuit avec la vapeur des légumes qui cuisent en bas: c'est bien ça? Dans ta première cuisson Sally, ton récipient c'est genre une casserole? tu le cuis sur le feu avec l'eau c'est ça? Oui, mon niveau est en dessous de Beans :noexpression: quand on n'a pas de couscoussier et qu'on n'est pas sdf on en achète un... tu ferais pas une tarte aux fraises dans une cocotte ? :D Non... donc quand on a la prétention de vouloir manger du couscous, on s'en donne les moyens... :p Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 1 mouiller le couscous avec de l'eau froide et laisser sécher 2 une fois sec émietter pour séparer tous les grains 3 mettre dans le couscoussier et quand on voit de la vapeur sortir du couscous attendre quelques minutes avant de retirer du feu 4 quand c'est retirer du feu émietter et mouiller à l'eau froide à nouveau et laisser sécher 5 émietter à nouveau et remettre dans le couscoussier à cuire selon le même schéma qu'en 3 6 retirer du feu et émietter 7 mettre un peu d'huile d'olive et éventuellement du sel mais c'est facultatif et bien mélanger toujours en émiettant 8 remettre à cuire dans le couscoussier selon le même modèle qu'en 3 merci croissant, ça complète et réexplique les explications de sally pour les blondes :o Donc dans la première étape, l'eau froide, je mets au pif, je "sens" le truc selon la semoule que j'achète? Ca prend longtemps à sécher? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts