belkarem 228 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Tu le fais exprès de jamais rien comprendre ou c'est un style que tu te donnes ? On s'en tape de la nationalité d'origine tout le monde t'explique que les chercheurs sont obligés de s'expatrier faute de moyens. C'est quoi le rapport avec le sujet ? c'est juste le complexe du colonisé ...frantz fanon a ecrit ses plus belle page sur ca !!! il n'y a qu'un arabe comme egomis et d'autres pour mépriser encor plus sa condition d'arabe ..... signé ...un arabe qui se soigne !! Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted September 20, 2012 Author Partager Posted September 20, 2012 Tu le fais exprès de jamais rien comprendre ou c'est un style que tu te donnes ? On s'en tape de la nationalité d'origine tout le monde t'explique que les chercheurs sont obligés de s'expatrier faute de moyens. C'est quoi le rapport avec le sujet ? Mais si! je vous aiiii comprriiiis!... aurait dit ... Charles :smartass: ./ Y'a rien de ... bléssant à découvrir! Le rapport à mon avis est que quoiqu'on fasse, et quoiqu'on puisse devenir on doit garder ce p'ti quelque chose qui fait de nous des algériens avec la spécifité algérienne... Wallah! Elle existe!... il suffit de se sonder et de ...s'écouter... C'est ce que fit le célèbre colonnel Bendaoud qui atteignit ce niveau appréciable dans la hiérarchie militaire française... Mais qui ayant eut un différend avec un subalterne de bas de l'échelle, C'est à ce dernier que le droit fut donné par la justice militaire française , droit qu'il pensa injustement rendu à ce subalterne qui avait pour lui l'avantage d'être français de souche... Alors, réveillé et ramené à sa réelle dimension, il eut cette exclamation laissée pour la postérité aux algériens: Ka7l erras, yabka ka7l erras walou el colonnel Bendaoud et fait .. bang! dans sa tête... J'aime extrapoler cette anecdote à tout algérien mis en dernier recours devant une situation plus ou moins similaire... Sans aller au bang! bien sûr:D Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted September 20, 2012 Author Partager Posted September 20, 2012 c'est juste le complexe du colonisé ...frantz fanon a ecrit ses plus belle page sur ca !!! il n'y a qu'un arabe comme egomis et d'autres pour mépriser encor plus sa condition d'arabe ..... signé ...un arabe qui se soigne !! Ne me vois pas dans ton mirroir... J'suis par delà les antipodes de ce que tu es ou semble être ... Je ne me porte que mieux autant dans ma tête que dans ma dignité qui sont sans faille... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Mais si! je vous aiiii comprriiiis!... aurait dit ... Charles :smartass: ./ Y'a rien de ... bléssant à découvrir! Le rapport à mon avis est que quoiqu'on fasse, et quoiqu'on puisse devenir on doit garder ce p'ti quelque chose qui fait de nous des algériens avec la spécifité algérienne... Wallah! Elle existe!... il suffit de se sonder et de ...s'écouter... C'est ce que fit le célèbre colonnel Bendaoud qui atteignit ce niveau appréciable dans la hiérarchie militaire française... Mais qui ayant eut un différend avec un subalterne de bas de l'échelle, C'est à ce dernier que le droit fut donné par la justice militaire française , droit qu'il pensa injustement rendu à ce subalterne qui avait pour lui l'avantage d'être français de souche... Alors, réveillé et ramené à sa réelle dimension, il eut cette exclamation laissée pour la postérité aux algériens: Ka7l erras, yabka ka7l erras walou el colonnel Bendaoud et fait .. bang! dans sa tête... J'aime extrapoler cette anecdote à tout algérien mis en dernier recours devant une situation plus ou moins similaire... Sans aller au bang! bien sûr:D triste histoire ... et les français de souche ... il y en a des millions ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Mais si! je vous aiiii comprriiiis!... aurait dit ... Charles :smartass: ./ Y'a rien de ... bléssant à découvrir! Le rapport à mon avis est que quoiqu'on fasse, et quoiqu'on puisse devenir on doit garder ce p'ti quelque chose qui fait de nous des algériens avec la spécifité algérienne... Wallah! Elle existe!... il suffit de se sonder et de ...s'écouter... C'est ce que fit le célèbre colonnel Bendaoud qui atteignit ce niveau appréciable dans la hiérarchie militaire française... Mais qui ayant eut un différend avec un subalterne de bas de l'échelle, C'est à ce dernier que le droit fut donné par la justice militaire française , droit qu'il pensa injustement rendu à ce subalterne qui avait pour lui l'avantage d'être français de souche... Alors, réveillé et ramené à sa réelle dimension, il eut cette exclamation laissée pour la postérité aux algériens: Ka7l erras, yabka ka7l erras walou el colonnel Bendaoud et fait .. bang! dans sa tête... J'aime extrapoler cette anecdote à tout algérien mis en dernier recours devant une situation plus ou moins similaire... Sans aller au bang! bien sûr:D Tu prends des médocs ? Ca commence par un chercheur algérien pour finir sur Bendaoud, ça frise le complexe du colonisé à ce niveau là :crazy: La science c'est la science je vois pas ce que l'algérianité a à faire dans l'histoire, qu'il soit algérien youpi sors ton drapeau klaxonne toute la nuit ça te donnera pas à manger ce soir mais au moins ça te défoulera, ça n'empêche qu'il a été obligé de s'expatrier pour ses recherches sans ça il resterait toujours inconnu Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 espérons qu'un jour il ne sera pas obligé de se faire bang dans la tête à cause d'un ... "américain de souche" ... Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 moi, je pense que les arabes sont les plus beaux et les plus intelligents, lol. juste qu,il n,ont pas confiance en eux et qu,ils persistent a penser au fond d,eux meme que les occidentanx sont quand meme les meilleurs. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted September 20, 2012 Author Partager Posted September 20, 2012 triste histoire ... et les français de souche ... il y en a des millions ... Oui! Et ils ont de l'avance les bougres...:04: Djallal! Toi, qui connait presque tout _ jeu de mots sans sarcasmes_ Combien faudrait-'il de générations pour que ... l'implant devient ... souche!?:smartass: Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Mais si! je vous aiiii comprriiiis!... aurait dit ... Charles :smartass: ./ Y'a rien de ... bléssant à découvrir! Le rapport à mon avis est que quoiqu'on fasse, et quoiqu'on puisse devenir on doit garder ce p'ti quelque chose qui fait de nous des algériens avec la spécifité algérienne... Wallah! Elle existe!... il suffit de se sonder et de ...s'écouter... C'est ce que fit le célèbre colonnel Bendaoud qui atteignit ce niveau appréciable dans la hiérarchie militaire française... Mais qui ayant eut un différend avec un subalterne de bas de l'échelle, C'est à ce dernier que le droit fut donné par la justice militaire française , droit qu'il pensa injustement rendu à ce subalterne qui avait pour lui l'avantage d'être français de souche... Alors, réveillé et ramené à sa réelle dimension, il eut cette exclamation laissée pour la postérité aux algériens: Ka7l erras, yabka ka7l erras walou el colonnel Bendaoud et fait .. bang! dans sa tête... J'aime extrapoler cette anecdote à tout algérien mis en dernier recours devant une situation plus ou moins similaire... Sans aller au bang! bien sûr:D Arabe tu resteras Arabe même si tu t'appelles colonel Ben Daoud. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted September 20, 2012 Author Partager Posted September 20, 2012 Tu prends des médocs ? Ca commence par un chercheur algérien pour finir sur Bendaoud, ça frise le complexe du colonisé à ce niveau là :crazy: La science c'est la science je vois pas ce que l'algérianité a à faire dans l'histoire, qu'il soit algérien youpi sors ton drapeau klaxonne toute la nuit ça te donnera pas à manger ce soir mais au moins ça te défoulera, ça n'empêche qu'il a été obligé de s'expatrier pour ses recherches sans ça il resterait toujours inconnu Ce que tu peux être decevant le ...parisien :D j'te pensais plus futé! Je répondais à ton post. pas plus! pas moins!... :smartass: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Oui! Et ils ont de l'avance les bougres...:04: Djallal! Toi, qui connait presque tout _ jeu de mots sans sarcasmes_ Combien faudrait-'il de générations pour que ... l'implant devient ... souche!?:smartass: j'ai peur que quel que soit le nombre en question ... il subsiste des gènes récessifs ... et des atavismes ... qui vont briser le rêve de certains "indus français" ... sinon on pourra toujours brûler toutes les mairies de France pour faire disparaître les traces au niveau de l'état civil ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Oui! Et ils ont de l'avance les bougres...:04: Djallal! Toi, qui connait presque tout _ jeu de mots sans sarcasmes_ Combien faudrait-'il de générations pour que ... l'implant devient ... souche!?:smartass: je plaisante ... bien sûr ... si tu connais la réponse ... sois gentil et partage-là ... sinon je dirai ... 3 ou 4 générations au bas mot Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Autant garder son apanage :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Ce que tu peux être decevant le ...parisien :D j'te pensais plus futé! Je répondais à ton post. pas plus! pas moins!... :smartass: Et après tu as le culot de me sortir que tu fais pas dans le personnel ? Tocard Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 je plaisante ... bien sûr ... si tu connais la réponse ... sois gentil et partage-là ... sinon je dirai ... 3 ou 4 générations au bas mot Avec changement de nom bien sur! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Avec changement de nom bien sur! bien sûr ... mais les français de souche ... ont plus d'un tour dans leur sac pour détecter les français qui ne sont pas de souche ... à travers le comportement ... les goûts ... les penchants ... etc,etc, ... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 bien sûr ... mais les français de souche ... ont plus d'un tour dans leur sac pour détecter les français qui ne sont pas de souche ... à travers le comportement ... les goûts ... les penchants ... etc,etc, ... Tout est une question de gène,évidemment . Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted September 20, 2012 Author Partager Posted September 20, 2012 je plaisante ... bien sûr ... si tu connais la réponse ... sois gentil et partage-là ... sinon je dirai ... 3 ou 4 générations au bas mot tU l'as dit au bas mot... Au plus haut, disons alors 5 ou 6 générations... Nos amis ont du temps encore devant eux... Beaucoup de temps pour prétendre à la souche ...:D Et assez pour méditer à la parabole du colonnel Bendaoud :smartass: Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Pousses pas trop le bouchon Ego :no::mdr: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Ne me vois pas dans ton mirroir... J'suis par delà les antipodes de ce que tu es ou semble être ... Je ne me porte que mieux autant dans ma tête que dans ma dignité qui sont sans faille... c'est pour cela que tu passe ton temps ici a nous en donner les preuves !!!! t'a pas du trouver encore ....mais bon ...passons !!! Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted September 20, 2012 Author Partager Posted September 20, 2012 Et après tu as le culot de me sortir que tu fais pas dans le personnel ? Tocard !!!!.. Nous y v'là! C'est bien sûr ma faute ... si tu es decevant. Celà devient même une affaire personnel... et bien sûr encore, si je te disais que tu es les plus futé etque tu as raison sur tout et par tout celà s'rait de l'impersonnel... Chez moi, tocard dans un échange bien parti, n'est pas une insulte... D'autant plus que ceci me rappelle le cheval même tocard que j'aurais aimé avoir... Mais gares! A le repéter dans un autre contexte :D Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted September 20, 2012 Author Partager Posted September 20, 2012 y s'est pas suicidé...il a démissionné de l'armée (aucune idée s'il y a un rapport avec l'affaire) et c'etait un délit de facies en lui interdisant l'acces à une reception, pas un conflit avec un subalterne son fils, marechal des logis, est mort au maroc avec la phrase celebre "Je meurs pour la France, pour la patrie" En fait, Ce que je disais en haut sur le personnage ne découle pas d'une documentation... mais de ouie dire... A mon avis, l'essentiel est ce qu'on peut tirer comme parabole de la citation... D'ailleurs, je dois ajouter à part sa "sortie honorable", le personnage n'est pas perçu comme héros dans l'imaginaire populaire... Colonel sous l'uniforme colonial!!!? Tu parles!... Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted September 20, 2012 Author Partager Posted September 20, 2012 Pousses pas trop le bouchon Ego :no::mdr: Euuuh! tu crois!? :o Pourtant plus c'est loin, plus y'a les beaux specimen... :p Parole de vrai pêcheur... presque professionnel :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts