sisiville08 10 Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 salam a tous je voudrais savoir si quelqun aurais la gentiles de bien vouloir maprendre quelque mots en arabe merci Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 salam a tous je voudrais savoir si quelqun aurais la gentiles de bien vouloir maprendre quelque mots en arabe merci Un qui m'a toujours fait rire : mechmech = abricot C'est du vocabulaire ou du langage courant que tu veux apprendre ? Et du patois algérien ou de l'arabe classique la classe ?! :04: PS: Oup's, j'ai oublié de te rendre ton Salem !! Citer Link to post Share on other sites
Bidoune 10 Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 Bidoune = Sans en arabe littéraire et bidon en algérien. :scooter: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 salam a tous je voudrais savoir si quelqun aurais la gentiles de bien vouloir maprendre quelque mots en arabe merci Je t'apprendrais bien le français :D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 salam a tous je voudrais savoir si quelqun aurais la gentiles de bien vouloir maprendre quelque mots en arabe merci bonjour sisiville assalam wa rahmate allah paix et bonté de dieu Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 Je t'apprendrais bien le français :D Ben c'est la grand forme Admino !! :confused: On se lâche le week-end...c'est freestyle ou c'est le double effet blédard ?! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 Ben c'est la grand forme Admino !! :confused: On se lâche le week-end...c'est freestyle ou c'est le double effet blédard ?! Quoi donc roumia ? Dis tu m'apprends le chinois ? :04: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 Quoi donc roumia ? Dis tu m'apprends le chinois ? :04: Oui mais bon courage !! J'ai toujours cru que j'avais des facilités en langues...mais ici c'est la grande remise en question ! C'est hard le chinois (surtout les tonalités!) Allez un facile = Ni hao (bonjour) - Ni hao ma ? (Comment va ?) - Hen hao (très bien!) - Bu hao (pas bien) Arabe (Alabo) :D Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 Alors moi déjà, je ne cause pas comme ce monsieur, pour t'expliquer la complexité entre le patois et le classique ! 1 - Je t'aime --> Quand tu dis ça à un homme, c'est Ouhibouka, pour une femme c'est Ouhibouki. = N'brick (un mur entier) 2 - J'ai faim --> Ana Jaw3ane = Rani Ji3ana ! 3 - Merci --> Choukrane. = Sahit ! 4 - Bonjour --> Sabah El Khayr. = Wech ! :D 5 - Bonsoir --> Massaa El Khayr. 6 - Bonne nuit --> Leila Sa3ida. 7 - Combien -> Kam. = Cha3l 8 - Ou ? --> Ayena. (= pour parler de soi) ou = wella et où = win ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 Ni hao (bonjour) Hier j'ai appelé une américaine d'origine chinoise, ché pas comment j'ai fait pour prononcer maladroitement* "Hi" (=salut) elle me répond "Ni hao", j'ai enchainé par "Ni hao" en me disant "purée elle me prend pour un chinois" :mdr: *Peut-être parce que j'étais enrhumé :D Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 Hier j'ai appelé un américaine d'origine chinoise, ché pas comment j'ai fait pour prononcer maladroitement* "Hi" (=salut) elle me répond "Ni hao", j'ai enchainé par "Ni hao" en me disant "purée elle me prend pour un chinois" :mdr: *Peut-être parce que j'étais enrhumé :D :mdr::mdr::mdr: C'est peut-être ton collègue aussi qui était fatigué ! Des fois, je sature de parler anglais et il m'est arrivé d'enchainer mon interlocuteur en français sans m'en rendre compte ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 Moi, on m'a appris plutot "Nin Hao", c'est le chinois de Versailles :lol: Oui c'est le vouvoiement !! Mais c'est pas trop utilisé en Chine :D Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 D'après ce que j'ai compris, c'est le vouvoiement de respect, pour les personnes importantes :D Tout à fait ! Egalement envers les personnes plus âgées ! Mais je n'ai entendu "Nin" que dans mes cours...ils sont tous un peu "jacouillons" ici c'est tutoiement et peu de politesse ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 vu les fautes... Je t'apprendrais bien le français :D On va mettre ça sur le coup de l'émotion... Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 OK, tiens un guide de survi : 1 - Je t'aime --> Quand tu dis ça à un homme, c'est Ouhibouka, pour une femme c'est Ouhibouki. 2 - J'ai faim --> Ana Jaw3ane 3 - Merci --> Choukrane. 4 - Bonjour --> Sabah El Khayr. 5 - Bonsoir --> Massaa El Khayr. 6 - Bonne nuit --> Leila Sa3ida. 7 - Combien -> Kam. 8 - Ou ? --> Ayena. Je te donnerais la suite plus tard, pour draguer, pour se marier, ... :D C'est vrai que c'est hyper important à la survie....:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 C'est vrai que c'est hyper important à la survie....:rolleyes: slt aube,stp comment dit-on un hakim en français ? merci et c zombretto qui m'a envoyer chez toi Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 slt aube,stp comment dit-on un hakim en français ? merci et c zombretto qui m'a envoyer chez toi qu'il est gentil zombretto... Mais à mon humble avis, n'étant pas arabophone, je pense qu'il s'agit du juge en français... Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 qu'il est gentil zombretto... Mais à mon humble avis, n'étant pas arabophone, je pense qu'il s'agit du juge en français... c'est pas plutôt un sage?! Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 qu'il est gentil zombretto... Mais à mon humble avis, n'étant pas arabophone, je pense qu'il s'agit du juge en français... merci mais est ce qu'on peut dire courtois ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 c'est pas plutôt un sage?! il a certainement plusieurs sens, je sais que certains arabes appellent le medecin ainsi parfois... que ceux qui ont un dico arabe-français y jettent un coup d'oeil, ce sera plus sur... (quoiqu'il en soit, c'est bien le sens que j'ai tjrs entendu, el hakim =) le législateur, le juge...) Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 merci mais est ce qu'on peut dire courtois ? Je ne permets qu'une question par soirée, pas plus!:D zombretto se fichait de toi qd il t'a envoyé vers moi... (à moins qu'il cherchait à me ridiculiser en me forçant à afficher mon ignorance, là, il se gourre, je n'ai aucune honte à dire que je suis ignorante, loin de là.....) Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 Je ne permets qu'une question par soirée, pas plus!:D zombretto se fichait de toi qd il t'a envoyé vers moi... (à moins qu'il cherchait à me ridiculiser en me forçant à afficher mon ignorance, là, il se gourre, je n'ai aucune honte à dire que je suis ignorante, loin de là.....) lollllllll enfin c'est de ma faute deja le topic ( apprendre a parler arabe):confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 il a certainement plusieurs sens, je sais que certains arabes appellent le medecin ainsi parfois... que ceux qui ont un dico arabe-français y jettent un coup d'oeil, ce sera plus sur... (quoiqu'il en soit, c'est bien le sens que j'ai tjrs entendu, el hakim =) le législateur, le juge...) mon dico dit: حكيم عاقل: prudent, sage, clairvoyant حكيم فيلسوف : philosophe Aube je crois que tu parle de el Hakem Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 mon dico dit: حكيم عاقل: prudent, sage, clairvoyant حكيم فيلسوف : philosophe Aube je crois que tu parle de el Hakem oui surement...;) merci! Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted May 3, 2008 Partager Posted May 3, 2008 oui surement...;) merci! Mais de rien :mignon: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts