ElPoloLoco 10 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 c'est sur que sans ses 4 membres il fait moins le cake Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 tu ne sais pas si c'est une femme fidèle....sauf si tu lis dans les boules? t'es voyante? et puis elle aurait été algérienne, elle se serait fait traiter de tous les noms, massacrée par tout le village (selon tes dires )....elle aurait été une femme sans honneur qui n'est pas le sien mais celui de sa famille mais cachée dans son vagin (je résume bien? ).....ben oui relis l'histoire, ce n'était que sa petite amie....en plus, je suis sûre qu'ils ont eu le bébé avant le mariage.....vraimont honteux ....tu la trouves toujours aussi merveilleuse? intéressant....pourquoi vous êtes si ignobles envers les femmes algériennes et si compréhensifs pour les autres???? je comprends pas arrête de faire l'hystérique va...t'es pitoyable Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 suite........... Si c'était en Algerie ,il serait mort sur place et tous le monde s'en foutrait :confused: Chez eux, une vie est importante . Citer Link to post Share on other sites
croissantochoco 10 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 tu ne sais pas si c'est une femme fidèle....sauf si tu lis dans les boules? t'es voyante? et puis elle aurait été algérienne, elle se serait fait traiter de tous les noms, massacrée par tout le village (selon tes dires )....elle aurait été une femme sans honneur qui n'est pas le sien mais celui de sa famille mais cachée dans son vagin (je résume bien? ).....ben oui relis l'histoire, ce n'était que sa petite amie....en plus, je suis sûre qu'ils ont eu le bébé avant le mariage.....vraimont honteux ....tu la trouves toujours aussi merveilleuse? intéressant....pourquoi vous êtes si ignobles envers les femmes algériennes et si compréhensifs pour les autres???? je comprends pas hum... que dire cerise... :clap: Citer Link to post Share on other sites
croissantochoco 10 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 Si c'était en Algerie ,il serait mort sur place et tous le monde s'en foutrait :confused: Chez eux, une vie est importante . tellement importante qu'il a failli perdre la sienne en allant ôter celle des autres... des commes lui, là où il était il y en a des millions et ils n'ont personne pour s'occuper d'eux... la guerre c'est moche sauf pour ceux qui pensent que ça n'arrive qu'aux autres quoi qu'il arrive... Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 suite et fin............................................................ fin. Si j'étais à la place de l'homme, j'aurai préféré mourir Si j'étais à la place de la femme, c'est fort possible ,je le quitte :confused: Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 tellement importante qu'il a failli perdre la sienne en allant ôter celle des autres... des commes lui, là où il était il y en a des millions et ils n'ont personne pour s'occuper d'eux... la guerre c'est moche sauf pour ceux qui pensent que ça n'arrive qu'aux autres quoi qu'il arrive... Je défens pas sa cause , Je parle juste du fait qu'en Algerie, des gens subissent de blessures bcp moins grave et ils meurent sur le coup et ce qui est triste , souvent c'est pas par manque de moyens mais par manque de compétence et surtout par négligence . Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 je pense que sekini, dénonce le fait qu'on dise au soldat qu'il a mérité son sors. Citer Link to post Share on other sites
croissantochoco 10 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 je pense que sekini, dénonce le fait qu'on dise au soldat qu'il a mérité son sors. personne ne mérite ça... mais dans la vie quand on fait des choix on doit les faire en connaissance de cause et assumer... et tu sais, je ne sais pas si les personnes qu'il avait en face de son arme méritent aussi ça... on le plaint et à juste titre mais les autres qui les plaint ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 c’est comme dire a une personne ayant eu un accident de voiture "t'avais qu'a pas rouler vite". Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 d'un côté tu vas pas chez l'autre pour faire la guerre et après tu viens faire ton canard....et puis aujourd'hui il est pas amputé....alors que l'afghan, lui ya personne pour lui refiler des membres bioniques.... Apres nous avoir sorti tes histoire de 3robia, il te reste quand même 10% de perspicacité....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 ce que je trouve impressionnant, c'est le nombre de photos :s Citer Link to post Share on other sites
croissantochoco 10 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 c’est comme dire a une personne ayant eu un accident de voiture "t'avais qu'a pas rouler vite". ben pardon mais quelqu'un qui roule à 200 km oui j'aurais presque envie de lui dire si ça se produisait... après la compassion m'empêche de le faire... dans la vie on est constament en face de choix à faire et trop de personnes prennent ça à la légère... après bien entendu, il nous arrive parfois des malheurs qui sont totalement indépendants de nos actes... par exemple, celui qui se retrouverait en face du gars qui roule vite et qui se fait faucher... là ok... mais quand on fait des choix pour lesquels on sait très bien qu'il y a une potentielle issue tragique, on ne peut pas dire "si j'avais su" ou "pourquoi moi"... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 ben pardon mais quelqu'un qui roule à 200 km oui j'aurais presque envie de lui dire si ça se produisait... après la compassion m'empêche de le faire... dans la vie on est constament en face de choix à faire et trop de personnes prennent ça à la légère... après bien entendu, il nous arrive parfois des malheurs qui sont totalement indépendants de nos actes... par exemple, celui qui se retrouverait en face du gars qui roule vite et qui se fait faucher... là ok... mais quand on fait des choix pour lesquels on sait très bien qu'il y a une potentielle issue tragique, on ne peut pas dire "si j'avais su" ou "pourquoi moi"... t'as pas à demander pardon. un accident, ce n'est la faute de personne, tout est risqué, se retrouver paralysé à vie ou démembré est une sentence bien trop sévère pour de la négligence à mon avis. des bêtise, on en fait tous. tu sais de quoi je parle, t'es jeune, t'as la vie devant toi, tu te lâche et tu finis dans un caniveau, mais voilà qu'on juge sans vraiment rien connaitre de la personne, peut être que ce soldat a trop joué aux JV, ou qu'il a voulu dégommer de l'arabe qui sait, mais on dit certainement à la place du peut être parce qu'on croit tout savoir. et cette "justice" qu'on veut voir appliquée impitoyablement mais désespérés de ne la voir surgir, on l'applique nous même en collant "il l'a bien cherché"....oui je suis pommé ce soir. Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted September 21, 2012 Author Partager Posted September 21, 2012 Et sekini intervient.En étant plus réaliste ,ce jeune soldat est allé defendre l'Afghanistan ,de l'obscurantisme des Talibans ,ces fous de Dieu qui sèment la terreur dans ce beau pays.Ceux qui ont fallii mettre à genoux l'Algerie dix ans durant, ne sont que des disciples à eux .Dieu soi loué ,leurs plans machiaveliques n'ont pas marché, et l'Algerie fut sauvée in extremis, par les vrais nationalistes.Sincèrement parlant ,ce jeune m'a fait beaucoup de peine,et son avenir est raté, que sa concubine reste à ses cotés ,ou qu'elle s'en aille.S'il lui restait au moins une main ,peu importe ldu reste.Concentrez vous" sur le sujet, et vous verrez que sekini a raison d'y penser ainsi en temps que père , humain ,et de surcroit musulman. Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu.... Citer Link to post Share on other sites
croissantochoco 10 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 t'as pas à demander pardon. un accident, ce n'est la faute de personne, tout est risqué, se retrouver paralysé à vie ou démembré est une sentence bien trop sévère pour de la négligence à mon avis. des bêtise, on en fait tous. tu sais de quoi je parle, t'es jeune, t'as la vie devant toi, tu te lâche et tu finis dans un caniveau, mais voilà qu'on juge sans vraiment rien connaitre de la personne, peut être que ce soldat a trop joué aux JV, ou qu'il a voulu dégommer de l'arabe qui sait, mais on dit certainement à la place du peut être parce qu'on croit tout savoir. et cette "justice" qu'on veut voir appliquée impitoyablement mais désespérés de ne la voir surgir, on l'applique nous même en collant "il l'a bien cherché"....oui je suis pommé ce soir. j'ai pas dit que c'était bien fait pour lui... j'ai dit qu'il a choisi une voie et que personne n'est responsable de ça sauf lui... et je maintiens... il n'a pas pété un câble dans un moment de folie... il s'est engagé pour aller faire la guerre et ça se fait pas en deux secondes de devenir militaire... il a au moins eu quelques jours pour "réfléchir" non ? je ne dis pas qu'il le mérite ou quoi que ce soit, je dis qu'il a récolté les conséquences de ses choix... et je dis aussi qu'il n'est pas le moins bien loti dans ce genre de tragédies... je dis que quand les gens comme lui arrêterons de croire qu'aller donner la fessée au méchant chez lui ça sauve le monde, on aura fait un grand pas... un très grand pas... un accident ça arrive à tout le monde je suis bien d'accord, nul n'est à l'abris... mais j'appelle pas un accident quelqu'un qui se jette d'une falaise en se disant pas grave j'ai un parachute... je dis et je répète, c'est triste ce qui lui arrive mais il ne peut s'en prendre qu'à lui même... ça n'est ni la faute à pas de chance ni quoi que ce soit car c'est lui qui a pris la décision d'aller là bas... et c'est pas pour y faire du tourisme... Citer Link to post Share on other sites
croissantochoco 10 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 Et sekini intervient.En étant plus réaliste ,ce jeune soldat est allé defendre l'Afghanistan ,de l'obscurantisme des Talibans ,ces fous de Dieu qui sèment la terreur dans ce beau pays.Ceux qui ont fallii mettre à genoux l'Algerie dix ans durant, ne sont que des disciples à eux .Dieu soi loué ,leurs plans machiaveliques n'ont pas marché, et l'Algerie fut sauvée in extremis, par les vrais nationalistes.Sincèrement parlant ,ce jeune m'a fait beaucoup de peine,et son avenir est raté, que sa concubine reste à ses cotés ,ou qu'elle s'en aille.S'il lui restait au moins une main ,peu importe ldu reste.Concentrez vous" sur le sujet, et vous verrez que sekini a raison d'y penser ainsi en temps que père , humain ,et de surcroit musulman. sekini, le respect que je t'accorde quant à ton grand âge m'empêche de te dire le fond de ma pensée... et pourtant si tu savais comme ça me démange depuis un bon moment déjà... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 j'ai pas dit que c'était bien fait pour lui... j'ai dit qu'il a choisi une voie et que personne n'est responsable de ça sauf lui... et je maintiens... il n'a pas pété un câble dans un moment de folie... il s'est engagé pour aller faire la guerre et ça se fait pas en deux secondes de devenir militaire... il a au moins eu quelques jours pour "réfléchir" non ? je ne dis pas qu'il le mérite ou quoi que ce soit, je dis qu'il a récolté les conséquences de ses choix... et je dis aussi qu'il n'est pas le moins bien loti dans ce genre de tragédies... je dis que quand les gens comme lui arrêterons de croire qu'aller donner la fessée au méchant chez lui ça sauve le monde, on aura fait un grand pas... un très grand pas... un accident ça arrive à tout le monde je suis bien d'accord, nul n'est à l'abris... mais j'appelle pas un accident quelqu'un qui se jette d'une falaise en se disant pas grave j'ai un parachute... je dis et je répète, c'est triste ce qui lui arrive mais il ne peut s'en prendre qu'à lui même... ça n'est ni la faute à pas de chance ni quoi que ce soit car c'est lui qui a pris la décision d'aller là bas... et c'est pas pour y faire du tourisme... oui, tu as raison Citer Link to post Share on other sites
croissantochoco 10 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 oui, tu as raison tu le penses ou bien tu me dis ça parce que t'as plus envie de parler ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted September 21, 2012 Author Partager Posted September 21, 2012 sekini, le respect que je t'accorde quant à ton grand âge m'empêche de te dire le fond de ma pensée... et pourtant si tu savais comme ça me démange depuis un bon moment déjà... Grand merci pour ces considerations,mais je tautorise de nous exprimer ta pensée dans un style litteraire digne des grands penseurs.La parole est à toi. Au travail. Signé ton grand frère qui te doit amour et fraternité Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 tu ne sais pas si c'est une femme fidèle....sauf si tu lis dans les boules? t'es voyante? et puis elle aurait été algérienne, elle se serait fait traiter de tous les noms, massacrée par tout le village (selon tes dires )....elle aurait été une femme sans honneur qui n'est pas le sien mais celui de sa famille mais cachée dans son vagin (je résume bien? ).....ben oui relis l'histoire, ce n'était que sa petite amie....en plus, je suis sûre qu'ils ont eu le bébé avant le mariage.....vraimont honteux ....tu la trouves toujours aussi merveilleuse? intéressant....pourquoi vous êtes si ignobles envers les femmes algériennes et si compréhensifs pour les autres???? je comprends pas :mdr::mdr::mdr: le pire dans tout ça, c'est que tu as raison Citer Link to post Share on other sites
croissantochoco 10 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 Grand merci pour ces considerations,mais je tautorise de nous exprimer ta pensée dans un style litteraire digne des grands penseurs.La parole est à toi. Au travail. Signé ton grand frère qui te doit amour et fraternité non je suis désolée j'ai pas envie de parler là... Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 t'as pas à demander pardon. un accident, ce n'est la faute de personne, tout est risqué, se retrouver paralysé à vie ou démembré est une sentence bien trop sévère pour de la négligence à mon avis. des bêtise, on en fait tous. tu sais de quoi je parle, t'es jeune, t'as la vie devant toi, tu te lâche et tu finis dans un caniveau, mais voilà qu'on juge sans vraiment rien connaitre de la personne, peut être que ce soldat a trop joué aux JV, ou qu'il a voulu dégommer de l'arabe qui sait, mais on dit certainement à la place du peut être parce qu'on croit tout savoir. et cette "justice" qu'on veut voir appliquée impitoyablement mais désespérés de ne la voir surgir, on l'applique nous même en collant "il l'a bien cherché"....oui je suis pommé ce soir. je suis d'accord à 200% Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 pourquoi il faut réfléchir avant de faire le panégyrique de l'armée américaine : quand au soldat sans le lui souhaiter bien sûr ... je pense qu'il a du entendre parler des risques du métier avant de s'engager Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts