Jump to content

Les sceptiques du Québec sur la sellette

Recommended Posts

• Réponses 99
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Elle a l'air d'avoir du plaisir pendant que tu yeutes la jolie marocaine!Hram 3lik!:D

T'es à mille lieux de la réalité... J'en 58, mais même à 30, je ne zieutais pas les filles. Ça ne va pas avec nous.

Elle et moi, c'est carte sur table! Pas de magouilles nauséauses.

Avec le temps, tu ne comprends toujours pas, mais c'est pas grave, je le prends comme une taquinerie.

Je sais que c'est une marocaine, parce qu'en sortant elle nous a approchés pour changer un billet de 50$.

Puis c'est là qu'elle nous a parlé d'elle. Elle était charmante.

Good, c'est donc toi pour Youtube!

T'es à mille lieux de la réalité... J'en 58, mais même à 30, je ne zieutais pas les filles. Ça ne va pas avec nous.

Elle et moi, c'est carte sur table! Pas de magouilles nauséauses.

Avec le temps, tu ne comprends toujours pas, mais c'est pas grave, je le prends comme une taquinerie.

Je sais que c'est une marocaine, parce qu'en sortant elle nous a approchés pour changer un billet de 50$.

Puis c'est là qu'elle nous a parlé d'elle. Elle était charmante.

Good, c'est donc toi pour Youtube!

Je sais , je te taquinais. :pokey:

On va laisser quelque temps les sceptiques pour focaliser sur l'évolution des espèces avec Virginie Népoux, alias Aquilegia Nox.

Elle a écrit un livre sur la conception néodarwinienne de la vie et dont on peut lire ses ébats émotionnels avec moi sur In libro veritas (ILV)*

en ce moment. Sous les couverts d'une femme mondaine plein d'entrain, c'est une gardienne acharnée de la pensée unique,

une police de l'air et des frontières. Une critique de ses textes ne lui plaît pas, comme du livre dont je parle ci-dessous, elle la

supprime sans autre forme de procès. Si elle avait le pouvoir de m'envoyer à la trappe, cela fait longtemps que je ne publierais

plus sur ILV. En passant, pour ceux qui aiment lire et surtout écrire, ce site est une mine d'informations et une opportunité de

vous faire publier. Bien qu'il soit toujours fonctionnel, il a vu le jours sous un format nouveau à cet endroit: Atramenta

Écrivains, du dimanche ou invétérés, à vos plumes!

*Son avatar

40928d1349347796-sceptiques-quebec-sellette?

Je veux m'exprimer avant tout sur l'évolution, puisque c'est le sujet. Quand je parle de la pensée unique, A. Nox est l'exemple idéal de ce qui se fait en matière de défense de cette théorie; partout les tenants de l'évolution vous tiendront le même discours; en gros, vous êtes un nigaud si vous ne pensez pas que vos ancêtres sont rattachés aux singes. «Plusieurs personnes ont d'ailleurs tenté de me convaincre, écrit-elle, sur le fait que nous ne venons pas du singe. J'ai patiemment écouté leurs arguments, mais aucun ne résiste à l'argumentation que je vais vous exposer. Et si vous n'êtes pas convaincu, vous devriez travailler votre esprit critique, et, comme moi, réfléchir de façon approfondie (sic). Je vais donc, en quelques lignes de mots percutants vous aider à réaliser l'ampleur de la supercherie dans laquelle vous vous êtes fourvoyé, et vous expliquer votre erreur. » Joli programme, n'est-ce pas? Ce discours c'est pour ceux qui ont réussi à passer à travers les mailles de l'éducation nationale dont les enseignants sont choisis afin que vos enfants n'aient aucun doute sur leur origine. C'est ce que l'on appelle la laïcité de l'enseignement, une instruction libre et objectif, soi-disant, loin du bourrage de crânes des religieux qui supposent que la vie vient de la vie, que le semblable produit du semblable.

Ma petite note du matin

Son livre: L'évolution du vivant expliquée à ma boulangère est publié dans la catégorie : Sciences & techniques. Rien qu'en partant, je crains que la boulangère ne se pose des questions sur son levain, elle va se demander s'il ne serait pas plus sage d'user de la levure chimique pour appâter son client. La mie est plus blanche, paraît plus pure et sent meilleure. Bref, elle est d'une qualité supérieure. Même si on dit que c'est une question de goût, les industries phytosanitaires (c'est le mot employé dorénavant à la place de pesticide ou de chimique, pour se distancer de toutes les atrocités du passé qu'ils ont causé, comme ça c'est plus clair dans la tête du consommateur qui souvent "s'en fout" royalement), eux, les industries phytosanitaires, savent très bien que les goûts et les couleurs ne se discutent pas! La science sait mieux que quiconque ce qui est bon pour l'être humain. L'école, c'est à ça que ça sert.

urltableauboulangeremed16sc.jpg

« Ce texte, écrit l’auteure, s'adresse en priorité aux gens qui n'ont pas de connaissances particulières en biologie.

La science n'est pas affaire de croyance, mais de raison. »

Elle commence par préciser qu’elle va vous expliquer rationnellement l’arrivée de l’homme sur Terre et comment il a

acquis son niveau d’intelligence qui est le sien aujourd’hui. Gare aux chevilles qui enflent . . . Du même coup, la biologie,

toujours selon l’auteure, en diapason avec l’air du temps, vous apprendra comment toutes les autres espèces se sont

développées. Fini le mystère de la vie! Madame Népoux, l’auteure, a toutes les réponses dans la poche. Lisez et cessez

de douter, l’explication s’étale sous votre nez. Si vous n’avez pas compris, relisez. Puis, si vous ne comprenez toujours

pas, c’est que, soit vous êtes de mauvaise foi, soit vous n’avez pas l’esprit philosophique. En d’autres mots, vous avez

été mal baisé par la vie. Pauvre boulangère! La sélection officielle, entendez la communauté scientifique néo-darwinienne,

se chargera de vous remettre les idées en place.

Tetes-a-clou.jpg

L’avertissement de madame Népoux ne doit pas être pris à la légère, même si elle vous parle du haut de son âge adulte,

car dès les premières lignes elle nous met en garde contre le fond de machisme qui prévaut dans nos sociétés et qui

abrutit notre petit monde, à l’instar de la boulangère. Une femme prévenue en vaut deux; une loi du darwinisme social...

Et elle ne craint pas, dans sa condescendance toute magnanime, de vous rabaisser au niveau de la boulangère, aussi cruche

que si on la roulait dans la farine: «En effet, écrit-elle, l'idée d'évolution n'est pas facile à admettre; surtout sous l'influence

de la sélection, du hasard et de la contingence.» C’est bien parti! Elle va même s'encenser avant de commencer l'écriture:

« comprendre l'ensemble de la question est une œuvre méritoire et Virginie Népoux mérite qu'on lui tresse une couronne.»

On ne sait pas qui parle* de qui et écrit quoi, mais, bon, on lui a mis sa couronne, on peut continuer la lecture.

... Mais après réflexion, je me suis dit que je devrait être plus sérieux et aller vérifier ce qu'il en est exactement. Peut-être est-ce

l'éditeur qui la désigne ainsi... J'ai donc fait mes devoirs (cela faisait un an ou deux que j'ai lu ce texte, et, effectivement, bien que

ce ne soit pas l'éditeur, c'est une pointure d'apparence sérieuse, Pierre–Henri Gouyon, professeur au Muséum national d’histoire naturelle de Paris.

111003-PH_Gouyon.jpg

Voyez, ça paye! J'ai même trouvé la photo de cette grande Madame du darwinisme, experte en mouches de laboratoire.

virginienepouxcopyright.jpg

Ce Gouyon, frappé donc du coin de l'évolution par les monnayeurs de la conquête, écrit, toujours dans la préface : « Il est remarquable que la théorie de l'évolution soit rejetée par les intégristes de toutes les religions monothéistes : elles ne mangent pas de ce pain là. » Il faudrait lui expliquer, à ce professeur, que le pain de sa boulangère, si c’est celui que j’ai connu des boulangeries françaises, n’est pas une recette universelle et qu’il n’est même pas bon pour la santé, trop blanchi, trop raffiné. Il crée des problèmes de santé. Alors, je vous en prie, ne faites pas cet amalgame. Non, monsieur, je ne suis pas monothéiste et pourtant, je ne crois pas à vos histoires de singes et de hasards, encore moins à votre concept utopiste de "science universelle" que vous chercher à imposer au reste de l'humanité selon un programme impérialiste. En fait, cette tendance à voir le monde comme tournant autour de votre nombril est un pattern occidental qui colle à la peau et donne le sentiment de posséder une conscience supérieure dont l'humanité doit jouir si elle veut s'élever. Des conneries, tout ça!

race-sauvage-tribal.jpg

ou comment on peu raconter des bêtises ..en donnant le sentiment d’être intéressant.

ainsi monsieur est anti science ....ah oui..lui lit dans les signes de la mains ..du zodiaque ....il va nous ressortir peut être bientôt la sorcellerie ....le vaudou ...

pardi pour lui la science est impérialiste...donc mille fois suspect ....

monsieur se la joue au dela de nos pauvres esprit d'attardés de FA ..et s'en va frotter avec des gens qui écrivent des livres ...

monsieur n'a pas fini son katmandou ....il est toujours dans les ethers ...de la pensée sacrée ....il est liiiiiibre ....max ...certains disent meme qu'ils l'on vu voler !!

Et ce que tu ne pourrais pas être un peu plus poli dans tes rapports? Après tout, on a pas élevé les cochons ensembles!

Qui es-tu pour me parler ainsi? Si encore tu avais des connaissances adéquates, mais même-là ton comportement

ne se justifie pas.

Si tu as qqch d'intelligent à écrire, t'es le bienvenue, mais tes problèmes de coeur et tes ressentiments, j'en ai rien à foutre!

T'as donc rien à faire parce que c'est dimanche... Les petits enfants ne veulent pas jouer avec le grognon

Essaye un autre jouet :plane:

«Alors, voila, continue le professeur au Muséum national d’histoire naturelle de Paris. Si vous voulez réfléchir,

lisez ce livre. Il est court mais ne vous méprenez pas. Il ne peut pas se lire en quelques heures. Il faut du temps

pour comprendre chaque page. Il doit se savourer bouchée par bouchée. Il vous faudra y revenir afin de vérifier

que vous avez bien compris. L’évolution est un domaine de recherche actif où on fait des découvertes tous les jours.

Elle nous fournit des explications sur des questions fondamentales qui nous touchent. Elle ne peut être comprise

sans aucun effort*: la science, c’est pas du gâteau.»

Effectivement, pour la comprendre, il faut le marteau!

Tetes-a-clou.jpg

Revenons quelques instants sur Denis. Je lui avais demandé de me laisser le temps de poser mes valises,

vu que je débarquais sur leurs forums, et que je répondrai à sa charade philosophique plus tard. Mais

il ne l'entend pas ainsi et revient à la charge avec son lien sur Einstein. Il veut que je réponde à une

question concernant Dieu... puisque je venais de mentionner que j'étais croyant. Pour ne pas alimenter

un quelconque ressentiment de sa part, je lui dis que je ne lui impose pas ma croyance, ni à lui ni aux

autres, c'est personnel chez moi. De toute façon, ce n'est pas avec du monde comme eux que je parle

de mes réalisations spirituelles. Denis ne comprend pas. Il me demande: «Croire à quoi? Peux-tu être

précis...» Pourtant, il me renvoie le lien sur lequel j'avais finalement cliqué pour vérifier ce qu'il en était.

Apparemment, il n'a pas compris ma réponse et je ne me sens pas du tout l'envie de développer son

interrogation qui ressemble gros comme un nez au milieu de visage à de la vanité philosophique d'un

collégien. Mais alors, pas du tout!

citationeinstein1.JPG

Malgré tout, il continue ainsi: «On est d'accord là-dessus. La citation d'Einstein est en effet un argument basique.

Je dirais même : central, fondamental et incontournable.» Là, je commence à réaliser qu'il me cherche des poux.

Qu'en ai-je à cirer s'il croit ou non à ma croyance intime et personnelle en Dieu?!? - «Bravo pour ton blindage, me

répond-il, avec ce brin d'insolence qui leur va comme un gant. Je reconnais qu'il est sans faille. Bien sûr, je ne parle que

du blindage. Ne généralisons pas.

-Bonjour Denis, encore là tu m'attribues une attitude qui n'est pas la mienne. Au contraire, je suis en train de m'exposer

dans cette présentation, sans aucun blindage si ce n'est la pudeur et une discrétion naturelle sur des aspects de ma vie.

Ce n'est pas une façon de discuter en préjugeant que je suis blindé. Cela a une connotation négative qui n'est pas favorable

à un débat -si on veut débattre. Si vraiment tu tiens à discuter d'un sujet particulier avec moi, je te propose d'ouvrir un

fil sur un forum et de là on pourra échanger. Ici, dans ma présentation, je tiens avant tout à m'expliquer sur mon parcours

et mon caractère, justement pour vous, pour que vous puissiez mieux me saisir et remettre en question mes idées. Mais,

pour cela, il faut d'abord me connaître. Pour comprendre un étranger, il faut essayer de rentrer dans ses chaussures,

sinon l'esprit scientifique concernant l'étude de la vérité objective sera mise à mal, une situation que je constate partout

dans le monde, dans le monde scientifique également, et toujours à mes dépends (sans jouer de la victimisation).

Bien à toi.»

• 3 months later...
Sinon, il y a un autre message intéressant de Pupille, dit le païen (c'est ainsi qu'il signe ses deux textes): http://activephilosophy.files.wordpress.com/2009/09/liberat1.jpg

Étrangement, à toutes les intelligentes idées contenues dans ses messages, personne ne lui a répondu?!

Je suis vraiment chez les sceptiques... Par contre, si vous, lecteurs qui lisaient ce que j'écris et que vous compreniez

mieux que moi ce qui m'apparaît comme une énigme visible comme un éléphant blanc dans un couloir, please, voici

l'occasion de partager votre intuition ici. J'ai répondu à la description qu'il faisait de moi en introduction: «Vous avez

tout faux. Ce n'était même pas intéressant ce portrait tiré de votre boule de cristal. Et vous n'avez pas compris ma

position sur l'art dans ce contexte. En plus, je dis -sous-entendu- que les scientifiques utilisent l'art ou que l'art utilise

les sciences, on triche, c'est la définition de l'art. » Apparemment, il a très mal pris le mot tricher car il va le souligner dans

sa réponse et ajouter un *: «D’accord, maintenant c’est beaucoup plus clair. J’ai l’impression que la véritable œuvre

d’art que vous tenez à exposer au premier plan, c’est vous-même. Vous êtes une perle au sein d’une humanité ( porcine

ce mot que j'ai souligné est barré dans le texte) grossière. En ce qui concerne votre croyance en votre Dieu personnellement

défini, je réemprunte cette pensée à un autre internaute qui sied très bien à votre présentation; « l’adoration de Dieu

est une bien subtile adoration de soi. » Je crois que vous n’avez pas aimé mon (décapage, ce mot que j'ai souligné

est barré dans le texte) vernissage. Je n'insisterai pas. Et il a rajouté en NB *le surnaturalisme, une réponse philosophique

passe-partout vis-à-vis l’inexpliqué/l’inexplicable.» Pourtant, le truc sur le vernissage, j'avais trouvé ça cute. Je n'y avais

jamais pensé mais c'est bien trouvé.

fakir-dore-akiles-art.jpg

Objectivement Laziz....tu en dit 1000 fois plus avec cette photo qu'avec tout ce que tu as posté ici.....

quelques questions toutefois....pourquoi éprouves tu le besoin d'entourer ton visage d'un cadre en or? ego? besoin de te valoriser?

As tu cette photo accroché chez toi?

Si oui, y a t'il en dessous une petite étagére sur laquelle brule des bougies?....des bâtonnets d'encens??