Jump to content

450 millions de dollars pour un film sur le prophète

Recommended Posts

• Réponses 87
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

oh tu sais anda, nous n'en sommes plus à un parti pris près... :D si bataille il doit y avoir autant qu'elle se face en audiovisuel... :D

Non mais c'est dommage. C'est pas demain la veille que les cinéastes pourront exprimer leur opinion sur le prophète avec une approche personnelle.

A défaut on se contente de propagande niaise.

Ce que tu ne comprends pas c'est que le Qatar fait tout pour propager l'idéologie wahabbite aux 4 coins du monde, et pour casser les régimes arabes en favorisant les islamistes pour le compte des ricains et des sionistes.

Alors n'importe qui d'autres est crédible pour faire un film islamique mais surtout pas eux et leurs cousins saouds

- Non, celle qui a joué dans la version arabe :crazy:, j'y comprenais rien la plupart du temps, mais comment elle assurait... Pfiouuu, Irène Papas rien avoir.

Ah je me disais aussi :p

Parce qu'Irene Papas était un peu too much dans le genre grandiloquent :

"Ô Hamza, je vais t'arracher le coeur...Grrrrrrrr !!! " :D

mais attends de voir le résultat et tu pourras juger et critiquer en connaissance de cause... :p pourquoi démonter un truc qui n'a même pas encore vu le jour... :confused:

Parce que les dés sont jetés d'avance. Ce sera un film à la gloire du prophète et non un film sur le prophète.

quelle différence fais tu ?

Une différence de taille.

Dans ce film, le prophète sera décrit comme un être quasiment parfait, magnanime, le meilleur des hommes etc... Dans un "vrai" film, le cineaste le décrirait dans sa complexité d'être humain avec ses bons et ses mauvais côtés.

Dans ce film, le prophète sera décrit comme un être quasiment parfait, magnanime, le meilleur des hommes etc... Dans un "vrai" film, le cineaste le décrirait dans sa complexité d'être humain avec ses bons et ses mauvais côtés.

quels étaient selon toi les mauvais côtés du prophète ? retracer la vie du prophète c'est l'illustrer dans le cadre de la religion qu'il incarne... et selon l'islam, il est l'exemple à suivre... enfin pour les sunnites.. la complexité de son rôle tient dans le fait qu'il devait illustrer à lui tout seul la grandeur d'une religion... il devait se montrer à la fois juste et conciliant... ferme et miséricordieux... intransigeant et compréhensif... protecteur et autoritaire... etc etc... et surtout, l'important c'est de considérer sa vie dans son contexte historique...

la grande erreur serait d'extirper cela de son contexte historique... puis je te demander à quel âge s'est marié ton arrière grand mère voire arrière arrière grand mère ? puis je égalment te demander comment étaient punis les délinquants au moyen âge en occident ? Puis je te demander comment étaient traitées les femmes dans l'ancien temps en occident ? N'était elle pas une sorte de butin de guerre parfois du temps des croisades dans "le monde occidental" ?

Tout ça pour dire qu'on pourrait facilement s'offusquer de certaines choses de nos jours alors qu'elles étaient légitimes à cette époque... c'était le mode de vie de l'époque...

moi tu vois j'en ai marre d'entendre dire que le prophète était une sorte de pédophile parce qu'il a épousé une femme à un âge qu'on qualifierait d'enfance de nos jours alors qu'on sait toutes qu'à cette époque qu'on devenait femme à un très jeune âge.. à trente ans à l'époque on était presque grand mère j'ai envie de te dire...:D

Parce que tu crois que le mec qui va réaliser sorti d'Hollywood avec que des acteurs anglophones va faire un portrait objectif du Prophète sws ? Mais tu rêves toi, le Qatar a juste profité de la crise pour s'acheter un film chez les ricains comme il rachète un club de foot, faut analyser les faits un peu. Qui va contrôler les faits ? Les wahhabites ? Les Cheikhs payés par le Golfe pour lancer des fatwas plus débiles les unes que les autres ?

quels étaient selon toi les mauvais côtés du prophète ? retracer la vie du prophète c'est l'illustrer dans le cadre de la religion qu'il incarne... et selon l'islam, il est l'exemple à suivre...

Et si le cineaste n'est pas musulman ? Et le spectateur ?

Moi par exemple, en tant qu'athée, il est inconcevable que je prenne pour argent comptant cette histoire de révélation divine.

la complexité de son rôle tient dans le fait qu'il devait illustrer à lui tout seul la grandeur d'une religion... il devait se montrer à la fois juste et conciliant... ferme et miséricordieux... intransigeant et compréhensif... protecteur et autoritaire... etc etc... et surtout, l'important c'est de considérer sa vie dans son contexte historique...

Tu penses que le film intégrera par exemple l'épisode où le prophète a ordonné le massacre des juifs Beni Khazradj ? Ou son goût pour les femmes ?

Et si le cineaste n'est pas musulman ? Et le spectateur ?

Moi par exemple, en tant qu'athée, il est inconcevable que je prenne pour argent comptant cette histoire de révélation divine.

Tu penses que le film intégrera par exemple l'épisode où le prophète a ordonné le massacre des juifs Beni Khazradj ? Ou son goût pour les femmes ?

on continue demain anda parce que je vais aller me coucher je suis épuisée...

à demain tout le monde et bonne nuit à vous...

Alnoor holdings , une société audiovisuelle qatarie basée en Turquie, a décidé de produire un film sur le Prophète Mohammed avec un budget colossal de 450 millions de dollars, afin de contrer les campagnes islamophobes. Ils sont aussi connus d'avoir financé et distribuer des Coran et des biographie du Prophète saws à Londres gratuitement.

Alors là .. ces salauds de traitres de qataris n'attendaient que cette occasion :mad:.

Purée .. wallah j'en étais sûr .. qu'après le feuilleton sur Omar .. quelqu'un oserait d'en produire la même chose sur notre prophète :mad:.

C'est une très mauvaise chose .. car l'image du prophète va être projetée et focalisée sur un personnage (acteur jouant son rôle) .. et je vous parie ma paie que ce même personnage chantera et dansera sur scène qq temps plus tar .. comme ça .. imaginez l'image qu'auront les enfants de leur "prophète" :(

quels étaient selon toi les mauvais côtés du prophète ? retracer la vie du prophète c'est l'illustrer dans le cadre de la religion qu'il incarne... et selon l'islam, il est l'exemple à suivre... enfin pour les sunnites.. la complexité de son rôle tient dans le fait qu'il devait illustrer à lui tout seul la grandeur d'une religion... il devait se montrer à la fois juste et conciliant... ferme et miséricordieux... intransigeant et compréhensif... protecteur et autoritaire... etc etc... et surtout, l'important c'est de considérer sa vie dans son contexte historique...

la grande erreur serait d'extirper cela de son contexte historique... puis je te demander à quel âge s'est marié ton arrière grand mère voire arrière arrière grand mère ? puis je égalment te demander comment étaient punis les délinquants au moyen âge en occident ? Puis je te demander comment étaient traitées les femmes dans l'ancien temps en occident ? N'était elle pas une sorte de butin de guerre parfois du temps des croisades dans "le monde occidental" ?

Tout ça pour dire qu'on pourrait facilement s'offusquer de certaines choses de nos jours alors qu'elles étaient légitimes à cette époque... c'était le mode de vie de l'époque...

moi tu vois j'en ai marre d'entendre dire que le prophète était une sorte de pédophile parce qu'il a épousé une femme à un âge qu'on qualifierait d'enfance de nos jours alors qu'on sait toutes qu'à cette époque qu'on devenait femme à un très jeune âge.. à trente ans à l'époque on était presque grand mère j'ai envie de te dire...:D

Pourquoi uniquement chez les sunnites et pas les chiites?

On a pas besoin de ton avis d'athée, j'essaye de te le répéter plusieurs fois, mais c'est pas possible, ça te concerne à ce point ?

Alnoor holdings , une société audiovisuelle qatarie basée en Turquie, a décidé de produire un film sur le Prophète Mohammed avec un budget colossal de 450 millions de dollars, afin de contrer les campagnes islamophobes. Ils sont aussi connus d'avoir financé et distribuer des Coran et des biographie du Prophète saws à Londres gratuitement.

Ils y aura un acteur qui va jouer le rôle du prophète :saws: ? :rolleyes: si oui c'est une nouvelle insulte avec une petite différence , cette fois c'est les musulmans eux même qui vont déformer l'image de leur prophète!