Jump to content

450 millions de dollars pour un film sur le prophète

Recommended Posts

• Réponses 87
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest jagellon

Hola Mackia vraiment content de te revoir par ici.

En ce qui concerne les qataris et leurs gros sous..rien à fiche. Question manufacturing of consent ils tournent déjà à plein régime avec El Djazira. De la gauche ils lâchent un paquet de fric sur le PSG et de la droite ils misent leur oseille sur les moutons de demain. C'est le seul truc qui m'interpelle dans cette histoire.

Guest mounir 73
Une différence de taille.

Dans ce film, le prophète sera décrit comme un être quasiment parfait, magnanime, le meilleur des hommes etc... Dans un "vrai" film, le cineaste le décrirait dans sa complexité d'être humain avec ses bons et ses mauvais côtés.

arrête tes conneries dans un vrai film le cinéaste l'aurait décrit selon les lois du marché ont fait un film pour vendre avant tout ..et pour pareil cas ils ne trouveront pas mieux que rushdi comme écrivain !

bien sur toi tu fera partie des acteurs ! :D

pensons un peu à l'impact qu'aura ce film - si il est bien fait - sur les non-musulmans ... en ces temps pré-apocalyptiques ... il est temps que les musulmans investissent le terrain de prédilection des juifs ... c.à.d. celui des médias et de l'info ... Le Prophète :saws: a été envoyé à toute l'humanité et il est aussi le dernier ...

Guest mounir 73
pensons un peu à l'impact qu'aura ce film - si il est bien fait - sur les non-musulmans ... en ces temps pré-apocalyptiques ... il est temps que les musulmans investissent le terrain de prédilection des juifs ... c.à.d. celui des médias et de l'info ... Le Prophète :saws: a été envoyé à toute l'humanité et il est aussi le dernier ...

média et infos oui mais pas via les films c'est un domaine pourri jusqu’à l'os et il risque d’être bien plus nuisible que bénéfique !

Hola Mackia vraiment content de te revoir par ici.

En ce qui concerne les qataris et leurs gros sous..rien à fiche. Question manufacturing of consent ils tournent déjà à plein régime avec El Djazira. De la gauche ils lâchent un paquet de fric sur le PSG et de la droite ils misent leur oseille sur les moutons de demain. C'est le seul truc qui m'interpelle dans cette histoire.

Merci Jag. C'est ca le capitalisme, on prend ou on laisse, hadhi hiya!

la personnalité du prophete a été plombé par l'orthodoxie ..et pour toujours ......les mmythes sont tellemnt encrés dans ce cas la ....qu'un film n'y ajoutera pas grand chose .....et cela ne fera qu'a faire rire .....moi j'en rigole tout de suite .....rien qu"a l'idée que les wahabites ....vont fair du prophete un phantome

le film parlera du prophete ...mais on ne le verrat pas ....

il ne parlera pas ....ce sera de la voix OFF ...grave qui recitera du boukhari ......alors pour les dialogues ...ce sera vraiment comique !!!

arrête tes conneries dans un vrai film le cinéaste l'aurait décrit selon les lois du marché ont fait un film pour vendre avant tout ..et pour pareil cas ils ne trouveront pas mieux que rushdi comme écrivain !

bien sur toi tu fera partie des acteurs ! :D

Le genre de films dont ont parle s'appelle biopic. Un biopic raconte la vie d'un personnage célèbre en romançant plus ou moins le récit pour effectivement que le film se vende.

Si tu prend l'exemple de Jésus-christ, il y a eu de tout les styles, du plus respectueux (Zeffirelli) au plus loufoque ( Monthy Python ).

Dans le cas de Mohamed, il n'y a qu'un son de cloche et c'est ça que je critique.

Guest Algérois
Le genre de films dont ont parle s'appelle biopic. Un biopic raconte la vie d'un personnage célèbre en romançant plus ou moins le récit pour effectivement que le film se vende.

Si tu prend l'exemple de Jésus-christ, il y a eu de tout les styles, du plus respectueux (Zeffirelli) au plus loufoque ( Monthy Python ).

Dans le cas de Mohamed, il n'y a qu'un son de cloche et c'est ça que je critique.

Un peu comme les films qui traitent de la Shoah. :D

Un peu comme les films qui traitent de la Shoah. :D

Faut pas désespérer l'algérois, les iraniens vont bien nous sortir un jour une production subtilement négationniste. Avec Eichmann en père spirituel de l'Etat d'israel et Auschwitz en usine de prêt-à-porter.

Guest mounir 73

oui je vois mais il est pratiquement impossible d'en faire une sans cité tout son entourage et le contexte qui va avec ..en gros il ne peut en résulté qu'un film a long métrage et pour que celui se vende il doit être "épicé" bien comme il faut !

le seul de fait jusque la et que beaucoup de musulmans considèrent comme un chef-d’œuvre est truffé d'erreurs et de mensonges donc j'aimerai bien savoir a quoi ressemble l'autre son de cloche ?