mackiavelik 230 Posted September 20, 2012 Author Partager Posted September 20, 2012 Imaginez avec 450 millions de dollars le nombre de jeunes célibataires qu'on peut marier Moi j'appelle ça du gaspillage, comme les luxueuses mosquées etc etc Un film ,c'est un investissement , une mosquée de 2 milliards, c'est du gaspillage! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Hola Mackia vraiment content de te revoir par ici. En ce qui concerne les qataris et leurs gros sous..rien à fiche. Question manufacturing of consent ils tournent déjà à plein régime avec El Djazira. De la gauche ils lâchent un paquet de fric sur le PSG et de la droite ils misent leur oseille sur les moutons de demain. C'est le seul truc qui m'interpelle dans cette histoire. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Une différence de taille. Dans ce film, le prophète sera décrit comme un être quasiment parfait, magnanime, le meilleur des hommes etc... Dans un "vrai" film, le cineaste le décrirait dans sa complexité d'être humain avec ses bons et ses mauvais côtés. arrête tes conneries dans un vrai film le cinéaste l'aurait décrit selon les lois du marché ont fait un film pour vendre avant tout ..et pour pareil cas ils ne trouveront pas mieux que rushdi comme écrivain ! bien sur toi tu fera partie des acteurs ! :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 pensons un peu à l'impact qu'aura ce film - si il est bien fait - sur les non-musulmans ... en ces temps pré-apocalyptiques ... il est temps que les musulmans investissent le terrain de prédilection des juifs ... c.à.d. celui des médias et de l'info ... Le Prophète :saws: a été envoyé à toute l'humanité et il est aussi le dernier ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 pensons un peu à l'impact qu'aura ce film - si il est bien fait - sur les non-musulmans ... en ces temps pré-apocalyptiques ... il est temps que les musulmans investissent le terrain de prédilection des juifs ... c.à.d. celui des médias et de l'info ... Le Prophète :saws: a été envoyé à toute l'humanité et il est aussi le dernier ... média et infos oui mais pas via les films c'est un domaine pourri jusqu’à l'os et il risque d’être bien plus nuisible que bénéfique ! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 20, 2012 Author Partager Posted September 20, 2012 Hola Mackia vraiment content de te revoir par ici. En ce qui concerne les qataris et leurs gros sous..rien à fiche. Question manufacturing of consent ils tournent déjà à plein régime avec El Djazira. De la gauche ils lâchent un paquet de fric sur le PSG et de la droite ils misent leur oseille sur les moutons de demain. C'est le seul truc qui m'interpelle dans cette histoire. Merci Jag. C'est ca le capitalisme, on prend ou on laisse, hadhi hiya! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 la personnalité du prophete a été plombé par l'orthodoxie ..et pour toujours ......les mmythes sont tellemnt encrés dans ce cas la ....qu'un film n'y ajoutera pas grand chose .....et cela ne fera qu'a faire rire .....moi j'en rigole tout de suite .....rien qu"a l'idée que les wahabites ....vont fair du prophete un phantome le film parlera du prophete ...mais on ne le verrat pas .... il ne parlera pas ....ce sera de la voix OFF ...grave qui recitera du boukhari ......alors pour les dialogues ...ce sera vraiment comique !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 arrête tes conneries dans un vrai film le cinéaste l'aurait décrit selon les lois du marché ont fait un film pour vendre avant tout ..et pour pareil cas ils ne trouveront pas mieux que rushdi comme écrivain ! bien sur toi tu fera partie des acteurs ! :D Le genre de films dont ont parle s'appelle biopic. Un biopic raconte la vie d'un personnage célèbre en romançant plus ou moins le récit pour effectivement que le film se vende. Si tu prend l'exemple de Jésus-christ, il y a eu de tout les styles, du plus respectueux (Zeffirelli) au plus loufoque ( Monthy Python ). Dans le cas de Mohamed, il n'y a qu'un son de cloche et c'est ça que je critique. Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Le genre de films dont ont parle s'appelle biopic. Un biopic raconte la vie d'un personnage célèbre en romançant plus ou moins le récit pour effectivement que le film se vende. Si tu prend l'exemple de Jésus-christ, il y a eu de tout les styles, du plus respectueux (Zeffirelli) au plus loufoque ( Monthy Python ). Dans le cas de Mohamed, il n'y a qu'un son de cloche et c'est ça que je critique. Un peu comme les films qui traitent de la Shoah. :D Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Un peu comme les films qui traitent de la Shoah. :D antisémite ! :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Un peu comme les films qui traitent de la Shoah. :D Faut pas désespérer l'algérois, les iraniens vont bien nous sortir un jour une production subtilement négationniste. Avec Eichmann en père spirituel de l'Etat d'israel et Auschwitz en usine de prêt-à-porter. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Quelqu'un peut me raconter ce qui se passe! , un petit résumé sur le film qui critique le prophète svp :o Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 média et infos oui mais pas via les films c'est un domaine pourri jusqu’à l'os et il risque d’être bien plus nuisible que bénéfique ! je penserai plutôt à une sorte de documentaire ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 antisémite ! :eek: Au lieu de jouer au malin, tu devrais songer à préparer ton CV. :D Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 Au lieu de jouer au malin, tu devrais songer à préparer ton CV. :D de quel CV tu parles ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 de quel CV tu parles ? :mdr: Tu as raison, Ridley Scott n'a pas besoin de CV. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 bien venu mackia, contant de te revoir ici. je pense qu'on peut très bien se passer de ce genre de "riposte" bien qu'elles soient un peu plus réfléchies que des assauts sur des ambassades. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 Le genre de films dont ont parle s'appelle biopic. Un biopic raconte la vie d'un personnage célèbre en romançant plus ou moins le récit pour effectivement que le film se vende. Si tu prend l'exemple de Jésus-christ, il y a eu de tout les styles, du plus respectueux (Zeffirelli) au plus loufoque ( Monthy Python ). Dans le cas de Mohamed, il n'y a qu'un son de cloche et c'est ça que je critique. oui je vois mais il est pratiquement impossible d'en faire une sans cité tout son entourage et le contexte qui va avec ..en gros il ne peut en résulté qu'un film a long métrage et pour que celui se vende il doit être "épicé" bien comme il faut ! le seul de fait jusque la et que beaucoup de musulmans considèrent comme un chef-d’œuvre est truffé d'erreurs et de mensonges donc j'aimerai bien savoir a quoi ressemble l'autre son de cloche ? Citer Link to post Share on other sites
samir1964 10 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 antisémite ! :eek: Si il est antisémite, il à un gros problème. Si il ce dit musulman, il est sémite, je l'invite à voir la définition du mot. Citer Link to post Share on other sites
croissantochoco 10 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 Pourquoi uniquement chez les sunnites et pas les chiites? Bjr ben il me semblait que les sunnites suivent la sunna qui retrace le mode de vie et habitude de mohamed sws les chiites c pas plutot ali ? Corriges moi si je dis des sottises stp Citer Link to post Share on other sites
croissantochoco 10 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 et happy birthday to you p.s.: alors croissantchoco au réveil ??? :D Coucou... merci djallal :p Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 Non les chiites pensent qu'Ali est le 1er Calife et qu'il faut suivre les 12 imams Citer Link to post Share on other sites
croissantochoco 10 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 Et pourquoi ne pas faire ca sous forme de documentaire ? Ainsi plus de pb de representation du prophete... Citer Link to post Share on other sites
croissantochoco 10 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 Non les chiites pensent qu'Ali est le 1er Calife et qu'il faut suivre les 12 imams Ah ok merci... Qui sont les imams en question ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 Cherche un peu ça te cultivera le plus important pour eux est le dernier, El Mahdi et pensent qu'il va revenir Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts